diete cyclique

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

oui mais t'es ecto ou meso à la base.... moi endo alors comme mon métabolisme est plus lent....

J'ai plutot un métabolisme lent aussi mais j'ai remarqué que je séchais mieux avec une diète cyclique sans éliminer complètement les hydrates.
J'ai fait comme cela pour toulouse et ça m'a plutot réussi.
En cétose , je brule pas ou peu les graisses , va savoir pourquoi ????
Pour mon cas , les graisses brulent au feu des hydrates et j'ai toujours une pêche d'enfer comme tu l'as ressentie quand tu as rechargé.
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

étonnant en effet d'autant que prendre 3 kilo malgré un diète comm détaillée et du cardio 3x à jeun le matin 30 min ça va à l'inverse du but recherché...tu penses pas?
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

Tu fais aussi surement de la rétention d'eau en plus, cela expliquerait peut être ton surpoids.
T'en fais peut être trop aussi, en mettant peut être la pédale plus douce, tu relancerais ton métabolisme.
Ca , ça met arriver plus d'une fois.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

Je pense aussi que ta recharge était trop importante comme un rebond trop poussé ou tu gonfles comme un bibendum par rétention d'eau.
Si c'est ça, ça devrait s'estomper dans qq jours quand tu baisseras tes hydrates.
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

tu n'as sans doute pas tord en ce qui concerne la rétention d'eau.... pour ce qui est de mettre la pédale douce...tu préconiserais quoi par rapport à la diète que j'ai détaillée... rajouter des flocons le matin avec les oueufs tous les 3 jours sans doute et recharger en post avec 40 grs de sucres rapides seulement les jours de training.... lundi mercredi et vendredi? Je pens malgré tout garder un repas ou je me fais plaisir 1x par semaine ( sans éxagérer bien entendu...) ton avis?
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

juste une petite précision pour la rétention....j'ai mis le sel en grève depuis le début !!!!
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

tu n'as sans doute pas tord en ce qui concerne la rétention d'eau.... pour ce qui est de mettre la pédale douce...tu préconiserais quoi par rapport à la diète que j'ai détaillée... rajouter des flocons le matin avec les oueufs tous les 3 jours sans doute et recharger en post avec 40 grs de sucres rapides seulement les jours de training.... lundi mercredi et vendredi? Je pens malgré tout garder un repas ou je me fais plaisir 1x par semaine ( sans éxagérer bien entendu...) ton avis?

Pédale douce pour moi, ce serait d'en faire moins au training et surtout au cardio pour ne pas être en surentrainement.
Si c'est le cas , ça va aller à l'encontre du but recherché.
Faut que tu vois ça avec ton coach.

juste une petite précision pour la rétention....j'ai mis le sel en grève depuis le début !!!!

Donc pour moi, recharge trop importante et peut être aussi en surentrainement.
Faut que tu vois ça avec ton coach, il te connait mieux que personne
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

ben pourtant traing 3x semaine doggcrapp et cardi 3x le matin à jeun les jours off training....
 

bad boy

membre approuvé
Re : diete cyclique

Une tite question sans doute bête.
Le matin flocons d'avoines pour tous apparemment...

Flocons d'avoines pour 100g : 340kcal/11g de prot/56,2g de glucides dt 1,1g de sucre/7,9g de lipides dt 1,2g d'acides gras saturés.

Muesli (70% cereales :flocons d'avoines, flocons de blé complet, petales de mais./30% de fruits secs : raisins secs, morceaux de bananes frites, morceaux de figues, de dattes, de pommes, d'abricots, de poires et de pêches.) pour 100g : 331kcal/9,5g de prot/61,8g de glucides dt 1,1g de sucre/5,1g de lipides dt 1,2g d'acides gras saturés.

On peut remarquer que le muesli est moins calorique, un peu plus faible en prot et lipide et legerement plus élevé en glucides, ma question est dc la suivante :

Peut t on, en sèche remplacer les flocons d'avoines par le muesli en sachant que tt le monde me dit de proscrire les fruits ?
Merci
 

fight-or-die

membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

Pourquoi ouvrir une nouvelle discussion dans la rubrique nutrition sur le même thème si c'est pour poser ta question également ici?
 

bad boy

membre approuvé
Re : diete cyclique

Parce que je demandias conseil à Doc, du fait que je fais par la suite suiver sa diéte cyclique, dslé je recommencerais plus, promis ;-)
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

tout d'abord malkmus ,la diete que tu suis n'est pas une diete cyclique mais une diete cdk comme l'a precisé mon ami leb ,,je ne trouve pas la reponse a tes 3 kilos supplementaires au bout de 2 semaines ? mis a part la retention d'eau ,,tu ne peux pas avoir fabriqué du gras ,c'est impossible ,, peut etre que tout simplement cette diete ne te convient ,alors orientes te toi sur une vraie diete cyclique si le probleme persiste ,,de plus quand on coupe les hydrates pendant trop longtemps ,on ralentit le metabolisme donc on ne brule plus le gras et en meme temps le corps fait de la flotte ,,,je pense comme leb ,,il faut toujours garder un minimum d'hydrates meme les jours de decharge ,recharger haut en hydrates les jours de recharge en diminuant les proteines ,,,ne pas decharger plus de 3 jours consecutifs sous peine de ralentir le metabolisme ,,voila poto ,j'espere que je t'ai un peu eclairé
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

effectivement mon doc.... je pense que c'est ce qui se passe. je vais voir fin de cette semaine si le prob persiste..;sinon on va voir comment réagir. En fonction de la diète que j'ai détaillée.... j'aurais pensé ajouter 40 grs de flocons le matin et une bonne recharge en hydrates rapides en post les jours de traning...tu en penserais quoi? Juste un avis, sans plus...
merci à toi en tout cas ;-)
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

effectivement mon doc.... je pense que c'est ce qui se passe. je vais voir fin de cette semaine si le prob persiste..;sinon on va voir comment réagir. En fonction de la diète que j'ai détaillée.... j'aurais pensé ajouter 40 grs de flocons le matin et une bonne recharge en hydrates rapides en post les jours de traning...tu en penserais quoi? Juste un avis, sans plus...
merci à toi en tout cas ;-)

oui pourqui pas ,tu peux essayé et voir ce qui se passe ,de toute façon quelque soit la diete il faut toujours recharger en glucises rapides en post training ,bon courage l'ami
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

tout d'abord malkmus ,la diete que tu suis n'est pas une diete cyclique mais une diete cdk comme l'a precisé mon ami leb ,,je ne trouve pas la reponse a tes 3 kilos supplementaires au bout de 2 semaines ? mis a part la retention d'eau ,,tu ne peux pas avoir fabriqué du gras ,c'est impossible ,, peut etre que tout simplement cette diete ne te convient ,alors orientes te toi sur une vraie diete cyclique si le probleme persiste ,,de plus quand on coupe les hydrates pendant trop longtemps ,on ralentit le metabolisme donc on ne brule plus le gras et en meme temps le corps fait de la flotte ,,,je pense comme leb ,,il faut toujours garder un minimum d'hydrates meme les jours de decharge ,recharger haut en hydrates les jours de recharge en diminuant les proteines ,,,ne pas decharger plus de 3 jours consecutifs sous peine de ralentir le metabolisme ,,voila poto ,j'espere que je t'ai un peu eclairé
+1 DOC ......c est exactement ce qui m arrivait ,j ai un métabolisme lent moi aussi;je ne perdais plus de gras limite du muscle tellement j étai fatigué en sèche ....
mais avec ta diète cyclique DOC j ai continué de perdre du gras tout en ayant la pêche comme le dit si bien LEB
en tout cas MALKMUS il faut essayer pour savoir quoi
 
Dernière modification par un modérateur:

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

Merci pour ton info mon poto ! Je pense en effet que c'est ce qui se passe mais .... Les boules quand même... Tu mords sur ta chique pendant une quinzaine de jours et au bout du compte tu es déçu....mais bon... On se rem en selle. Je suis super coache aussi on va voie si fin de semaine c'est idem et on va modifier dans ce sens si nécessaire... De toute façon, je vous tiens au courant. Merci a tous pour les infos '-)
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

oui en diete cétogène tu fais de la retention d'eau, comme tu épuise tout ton glycogène, l'eau stockée avec le glyco sort du muscle et se loge sous la peau. C'est un peu l'effet inverse de la recharge pour " aspirer " l'eau sous cutanée.
En plus tu dégonfles grave a cause de tout ce glyco perdu, et tu fais de la retention, bref on parait dégeulasse en diete céto .....
Mais c'est aussi un effet visuel, et elle est assez performante pour la perte de gras. Pour moi elle est efficace pour un mec qui a 20/30 kg à perdre, et peu sportif.
Pour un sportif qui veux secher et qui est deja a 12 / 13% de MG, un régime normal, modéré en hydrate, faible en gras, avec du cardio est tout aussi efficace et beaucoup moins contraignant. La diète cétogène je l'ai faite plusieurs fois, c'est beaucoup trop trop chiant lol.
J'ai commencé mon régime lundi, et ce pour 3 mois. J'ai gardé pas mal de glucides, 50g graisses par jours, pas mal de prot, légumes. Le régime est beaucoup plus facile à suivre et je cyclerais en fin de régime pour les zones récalcitrantes, avec de la yohimbine les jours de décharge.
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

merci à toi de partager ton expérience , ton analyse , ton avis et des infos mon poto !!! ;-)
Je te suis aussi sur le fait que tu te sens moche dans ces conditions.
On est en train d'en discuter avec le coach et il va surement trouver la soluce...
Je tiens au jus si ça vous intéresse. Ne fusse que pour faire profiter de l'expérience.
 

Theblades

MEMBRE
Re : diete cyclique

dsl de relancer le sujet :perdu:

J'aimerai savoir DOC si la diète cyclique que tu décris peux s'appliquer dans mon cas. :confus:

Je fais 1,82m pour env 90kgs.
je n'ai jamais fais de prise de masse ou de diete.
Je suis plutôt ecto.
J'ai pris 12 Kgs en un an en augmentant uniquement mes quantités lors de mes 3 repas (alimentation variée et "saine"), et avec 2 cures de créat
(si tu as besoin de plus d'infos sur moi demande moi :weights:)

Merci pour vos réponses a tous :merci:


Félicitation pour ton physique :woowoo:, je suis allé voir sur ton topic compilation
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

dsl de relancer le sujet :perdu:

J'aimerai savoir DOC si la diète cyclique que tu décris peux s'appliquer dans mon cas. :confus:

Je fais 1,82m pour env 90kgs.
je n'ai jamais fais de prise de masse ou de diete.
Je suis plutôt ecto.
J'ai pris 12 Kgs en un an en augmentant uniquement mes quantités lors de mes 3 repas (alimentation variée et "saine"), et avec 2 cures de créat
(si tu as besoin de plus d'infos sur moi demande moi :weights:)

Merci pour vos réponses a tous :merci:


Félicitation pour ton physique :woowoo:, je suis allé voir sur ton topic compilation

cette diete est valable quelque soit le morphotype a mon avis ,,par contre je tiens a preciser que c'est une diete de seche en vue de preparer une compete ,,quel est ton but ? perdre ton gras et afficher un physique ultra sec ? si c'est le cas tu peux essayer cette diete ,,,,si tu es deja sec et que tu desires prendre du muscle cette diete n'est pas bonne pour toi
 

Theblades

MEMBRE
Re : diete cyclique

cette diete est valable quelque soit le morphotype a mon avis ,,par contre je tiens a preciser que c'est une diete de seche en vue de preparer une compete ,,quel est ton but ? perdre ton gras et afficher un physique ultra sec ? si c'est le cas tu peux essayer cette diete ,,,,si tu es deja sec et que tu desires prendre du muscle cette diete n'est pas bonne pour toi



Mon but est bien d'afficher un physique sec
Mais surtout de commencer une première diète et la diète cyclique m'apparait la plus simple a suivre (après lecture des différents topics sur les diètes ) :???:

Est ce que je dois avoir un apport calorique plus important, étant donné que je suis plus grand et plus lourd :???:

Ou est que je peux prendre exactement les même repas que toi (ça serait plus simple pour qui suis novice :) )

Merci pour ta réponse :merci:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

Prends les mêmes quantités que lui au départ et adaptes les en fonction de tes résultats, comme cela tu connaitras tes propres apports.
 

Theblades

MEMBRE
Re : diete cyclique

Prends les mêmes quantités que lui au départ et adaptes les en fonction de tes résultats, comme cela tu connaitras tes propres apports.

Merci pour ta réponse et a toi aussi Doc
:merci:

Je fais mes courses demain et hop c est parti pour un premier essai ( de 3 semaines déjà pour voir les sensations et éventuellement adapté les quantités)

J'ai une question concernant la supplementation qui doit accompagner la diète

Est-ce que je dois prendre un bruleur de graisse ?
(J'ai bien remarqué que personne en a fais allusion mais je préfère poser la question :huhuh:)

Si oui lequel me conseillerez vous ?
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

ben je te conseillerai d'essayer sans. Et de réserver ça au moment ou la sèche ralentira.
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

il faut savoir que dans seche ,la diete est primordiale ,,c'est elle qui fait tout le taf ,,un bruleur de graisse apporte peut etre un plus mais on peut largement s'en dispensé ,,,c'est plus pour se donner bonne conscience ou se rassuré a mon avis
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : diete cyclique

Cool toutes ses infos en tout cas.
Merci à tous et à doc en particulier.
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

J ai lu tout le topic, excellent Doc !!!
J ai beaucoup appris grâce a ce ton post.
Pour ma part aussi, je ferais aussi une diète cyclique une fois une bonne prise de masse, bien sur en l adaptant a mon corps.
Perso, avant pour perdre le gras et gagner en définition, je supprimais tout les glucides a partir de 16h. A présent je vais testé ta diete cyclique Doc et je suis sur qu elle me sera plus bénéfique. Merci Doc
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : diete cyclique

On l'a dit mille fois dans d'autres posts !
La cyclique c'est après une diète classique, quand tu recommences à stagner. On attaque pas par ça. C'est comme chasser une mouche avec un fusil au lieu de commencer avec la tapette (à ce titre, tito est dispo pour ceux qui n'en dispose pas).
Si avec une diète classique tu n'arrives pas avec un résultat honnête, il faut déjà la revoir.
La cyclique n'est pas le remède miracle.
 
Retour
Haut