diète matrix.62

matrix.62

membre approuvé
vétéran
bonjour a tous etant nouveau sur le forum,je poste ma diète afin d avoir vos avis sur les modif ou non a apporter:
diète pour une prise de mass propre ,je suis actuellement a 73.800 pour 1m73, % de graisse ??? mais trop a mon avis

7h - 4 blanc oeuf+1jaune
50gr de flocon d avoine +eau +1gr vit c+vit e

10h-30gr de caseine/whey +1 banane

11h45 pré training -20gr de whey+6gr bcaa en poude+quelque fruits secs

12h15/13h45 training eau +carboflex 40 gr ( pendant training) fin training 30gr whey+6gr bcaa

14h-150gr de viande poulet,dinde,poisson,haché 5% ( pesé cru)
150 gr riz complet,semoule complète,ou pates complète,quinoa( pesé cuit)
1 yaourt 0%

17h- 250gr de fromage blanc 0%+30gr flocon avoine

20h30-150 gr viande ou poisson (pesé cru)
100gr ( pesé cuit)riz ou autres +legumes vert a volonté ( salades,haricots vert,épinard,brocolis )

23h- 30gr caseine/whey +4gr oméga 3

sinon je m entraine 4 jr par semaine 2jr on,1jr off,2jr on

voila ,donc si vous avez des conseils concernant cette dièt ,je suis ouvert...merci par avance
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

bonjour a tous etant nouveau sur le forum,je poste ma diète afin d avoir vos avis sur les modif ou non a apporter:
diète pour une prise de mass propre ,je suis actuellement a 73.800 pour 1m73, % de graisse ??? mais trop a mon avis

7h - 4 blanc oeuf+1jaune
50gr de flocon d avoine +eau +1gr vit c+vit e tu peux prendre toutes sortes de glucides à ce moment là

10h-30gr de caseine/whey +1 banane essaie une collation solide

11h45 pré training -20gr de whey+6gr bcaa en poude+quelque fruits secs choisis les biens, attention aux hydrates à IG élevé qui provoque un pic d'insuline durant la séance pouvant te fatiguer prématurément

12h15/13h45 training eau +carboflex 40 gr ( pendant training) fin training 30gr whey tu peux monter jusqu'à 40gr ou le top ajouter 10gr de caséine à tes 30gr et prendre des hydrates à IG élevé tu risque rien durant ce créneau+6gr bcaa

14h-150gr de viande poulet,dinde,poisson,haché 5% ( pesé cru)
150 gr riz complet,semoule complète,ou pates complète,quinoa( pesé cuit)
1 yaourt 0%

17h- 250gr de fromage blanc 0%+30gr flocon avoine plutot le soir au couché pour le FB et si tu fais ça enlève les flocons d'avoine

20h30-150 gr viande ou poisson (pesé cru)
100gr ( pesé cuit)riz ou autres +legumes vert a volonté ( salades,haricots vert,épinard,brocolis )

23h- 30gr caseine/whey +4gr oméga 3 sinon FB 0% mais pas de whey au couché et tu peux reprendre des BCAA

sinon je m entraine 4 jr par semaine 2jr on,1jr off,2jr on

voila ,donc si vous avez des conseils concernant cette dièt ,je suis ouvert...merci par avance

ça me parait bien si ton objectif est de prendre en masse propre
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

merci,concernant les fruits secs ce sont abricots ou dates ou pruneaux ..parfois quelques ammandes aussin en suppléments, j oublié de préciser aussi que je prends 10gr glutamine apres training et au soir au couché avec la dernière collation toujour 10gr.

pour 10h tu dit une collation plus solide,as tu des exemples ....

direct aprés le training je vais passer a 40gr de whey ,ok et prendre 100gr de compote de pomme IG élévé..

ok j inverse le fromage blanc de 5h avec le soir a 23h est je remplace par la collation de 23h donc 30.gr de whey/caseine ,on fait le mélange est déja fait c est la gourmet de chez dymatize

au soir je prends combiens de bcaa 6gr aussi ???

merci pour la réponse, si tu as d autres conseils
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

5gr de glutamine suffisent amplement 6 si tu veux vraiment mais 10gr deux fois par jour je vois pas trop l'utilité.En post training oublis la compote, c'est une erreur que je faisais aussi et l'IG n'est pas si élevé que ça (65 de tête il me semble..) tourne toi vers de la pâte d'amandes, des miels pops ou le top une pomme de terre au four.
J'entends par collation solide un sandwich poulet /thon, salade, crudités, ou alors 2 tranches de pain complet avec une pomme et une boite de thon, etc...
Perso pour les BCAA j'en prends 4 en pré training, 4 en post et 4 au couché.
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

ok;merci pour ta réponse,je vais rectifier est voir ce que cela donne ,car je trouve que j ai beaucoup d abdomen , c est chiant malgré mais séance d abdos 3 fois par semaine ...
 

waterwolf

membre approuvé
Re : diète matrix.62

la pâte d'amande c'est pas top car elle contient du gras ce qui ralenti la digestion donc après le training c'est pas terrible
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

La pâte d'amande contient des lipides, mais ce sont des lipides de qualité et il ne faut pas tous les confondre.
Juste pour info:

Composition pour 50 gr de pâte d'amande:
- Valeur énergétique: 246,4 cal
- Proteines: 4,5gr
- Lipides: 12,6gr dont 1gr d'acide gras saturés
- Glucides: 27,6gr dont 26,5gr de sucre simple.
- Fibres alimentaires: 2,5gr
- Sodium: 1,5mg
 

waterwolf

membre approuvé
Re : diète matrix.62

oui je suis d'accord avec toi ce sont des bon lipide mais après l'entrainement l'idéal c'est éviter de ralentir la digestion de manière à ce que le corps assimile le plus rapidement possible les nutriments qu'on vas lui donné

enfin c'est ce que je pense
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

L'idéal , c'est d'avoir un mélange des deux.
Des sucres dits rapides pour la montée d'insuline .
Des sucres dits lents pour recharger les réserves de glycogène.
Pour cela , la pate d'amande est idéale.
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

vous n avez pa une autre solution que la pate d amande car je n aime ,hèlas....
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

Ben je t'en ai donné 2 ou 3 plus haut
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

prend des cereales non grasse ,sa fera l affaire ...genre miel pops
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

au sujet de l eau ,vous prenez de l eau dite normale pendant vos training ou de l eau trés réduite en potassium et sodium ....
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

Pendant les trainings , prendre de l'eau normale surtout pas réduite en minéraux de quelque nature que ce soit.
Le top même , c'est de prendre une eau un peu sucrée.
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

Pendant les trainings , prendre de l'eau normale surtout pas réduite en minéraux de quelque nature que ce soit.
Le top même , c'est de prendre une eau un peu sucrée.

dans ce cas que pense tu de : complex carbo de vitalmax un mélange de dextros et malto,fructos ..en training ou post training eux etre ??
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

Perso j'utiliserais ce produit en post training.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

Perso j'utiliserais ce produit en post training.

Oui , je connais pas sa composition en sucres mais je prendrai aussi plutot en post training.( trop dosée en sucres peut être )

L'eau à prendre pendant le training doit être peu sucrée sinon l'eau du robinet est très bien aussi.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

D'après ce que j'ai vu c'est un complexe de maltodextrine, dextrose et fructose donc le prendre pendant le training bonjour le coup de pompe...
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

moi je prendre du dextrose pendant le training et sa fait pas coups pompe au contraire je souleve plus et surtout en fin de seance pourtant met 35ga 40g de dextrose dans ma bouteille avec bcaa
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

moi je prendre du dextrose pendant le training et sa fait pas coups pompe au contraire je souleve plus et surtout en fin de seance pourtant met 35ga 40g de dextrose dans ma bouteille avec bcaa

tu prends peux etre de la créatine pour utilisé du dextrose ,non ...du fait sucre rapide ,moi j aurais dit plutot malto
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

mal exprimé je pense , en fait je voulais dire que je pense que le dextrose est un sucre rapide donc quel est l avantage de le prendre pendant le training ??? pensé que la malto etait le mieux a prendre pendant le training du fait qu il moins rapide ........

il est vrai que j essaie d apprendre et je prends toutes vos remarques en compte, et pour cela grand MERCI
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

on me préconise plus un repas solide pour l encas de 10h mais pas trop le temps de manger donc en remplacement de la whey/caseine avec 1 banane ,est il possible de le remplacer par 30 ge de caseine + 30gr de flocons d avoine + 1 banane............
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

mal exprimé je pense , en fait je voulais dire que je pense que le dextrose est un sucre rapide donc quel est l avantage de le prendre pendant le training ??? pensé que la malto etait le mieux a prendre pendant le training du fait qu il moins rapide ........

il est vrai que j essaie d apprendre et je prends toutes vos remarques en compte, et pour cela grand MERCI

moi prend le dextrose parce il me fait monté mon insuline donc transporte mieux les bcaa qui sont avec dans la boisson, et aussi car le dextrose me permet de rechargé pendant l'entrainent directement mon glycogène pendant l'effort donc aucune fatigue au niveau de la force et des muscles pour moi et me donne de l'énergie puis aussi de prendre plus vu quand post training je peu prendre encore de la pâte d'amandes

on me préconise plus un repas solide pour l encas de 10h mais pas trop le temps de manger donc en remplacement de la whey/caseine avec 1 banane ,est il possible de le remplacer par 30 ge de caseine + 30gr de flocons d avoine + 1 banane............

oui si sa t'arrange moi je voir pas pourquoi tu pourrait pas
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

bon avec les news élements je vais refaire un peux ma diète ,et voir ..........

sinon vous avez des marques préférées pour les proteines que se soient tri-pot,caseine,whey car j ai beaucoups de gaz,lol, avec la whey de dymatize.......
 

bylkus

membre approuvé
vétéran
Re : diète matrix.62

bon avec les news élements je vais refaire un peux ma diète ,et voir ..........

sinon vous avez des marques préférées pour les proteines que se soient tri-pot,caseine,whey car j ai beaucoups de gaz,lol, avec la whey de dymatize.......

Les gaz sont un des effets secondaires des régimes hyperprotéinés. Je pense que la plupart des prots auront cet effet.

La syntha-6 est excellente mais plutot connue pour donner beaucoup de gaz...

La élite de dymatise a un tres bon rapport qualité prix c'est une bonne prot de base. Essais le gout berry blast ( fruits rouges).
 
Retour
Haut