Diète sèche T_Hammer

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Diète séche T_Hammer

plan alimentaire séche
taille: 168 cm
poids: 79.8 kg kg (17/02/014)
poids de départ: 85 kg
objectif: 10-11 % bf

Matin:
-50 gr de beurre de cacahuète
-140 gr d'escalope de dinde
-500 mg vitamine C
-5000 ui vitamine D
-1 gr créatine

Midi:
-200 gr de colin d’Alaska
-50 gr de noix de cajou
-1 gr créatine

45 minutes avant l'entrainement:
32 gr flocons de sarrasin en poudre
40 gr de whey

15 minutes avant l'entrainement:
15 gr waxy maize
200 mg de caféine
500 mg de théine

pendant:
35 gr waxy maize
5 gr bcaa + 5 gr leucine

après:
50 gr de whey
5 gr de leucine
2 gr de creatine

1 heure après:
6 œufs
10 gr d’oméga 3 liquide
900 gr de légumes
500 mg de vitamine C

Total:
-235 gr protéines//185 gr complètes/:2.2 gr / pdc
-130 gr glucides
-120 gr lipides
(2500-2300 calories)

je mettrai à jour au fur et à mesure...
vos remarques sont bien entendue les bienvenue

Maj:
(17/02/014)

Dernière modification par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Diète sèche T_Hammer

Ne le prends pas mal mais tu comptes vraiment sécher avec un tel plan alimentaire?

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
3900 Kcal jours bas, 4200 Kcal jours hauts et tu fais 83kg. Là, il faut entièrement revoir ta copie.

Aucun déficit calorique de crée, tu ne risque pas de bouger dans le sens que tu souhaite.

Diminue les lipides, je trouve qu'il y en a beaucoup trop, et le matin, le riz blanc n'a pas sa place à mes yeux.

Jim57

Banni

240g lipides???????????????????????? Descend à 90g/jour, pareil pour tes glucides descend à 150g de glucides/jour pour le moment.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

je ne veut pas être méchant mais tout le monde est différent vous savez?!
j'aurai du préciser ma maintenance calorique au départ, je corrige :hein:

j’étais à 5000 calories à maintenance...

je n'ai pas pris un total calorique au hasards, pour certains ça pourrait etre un plan de pdm, je ne suis pas bete à ce point :lol:

je connait mon métabolisme,ça m'a pris du temps mais j'y suis arrivé et au final il s’avère qu'il est très élever pour quelqu'un de ma taille
j'ai deja perdu 1.5 kg...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Tout le monde est différent, soit. Maintenant on a exactement la même taille, perso je suis ton plan pendant 15 jours je prends 6 kg, je ne sais pas si tu as regardé un peu les avatars des mecs qui t'ont répondu mais mon petit doigt me dit qu'il y a un certain vécu derrière... je serais toi je suivrais un temps soit peu leurs conseils.

Je suis désolé mais je vais être franc, tu ne seras "bien propre" comme tu le souhaites avec une diète pareille.

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

Une maintenance à 5000Kcal pour un individu de 83kg ... J'ai jamais vu ca mais admettons.

Qu'attends-tu en nous postant ta diète si tu as déjà perdu 1,5kg et que ca marche bien pour toi ?

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

j'ai très bien vue leur physiques...
je ne me moque pas de vos conseils loin de là...

mais de là à remettre en doute ma maintenance calorique, franchement...

Qu'attends-tu en nous postant ta diète si tu as déjà perdu 1,5kg et que ca marche bien pour toi ?

je voulait simplement exposé ma diète et faire un retour régulier sur ce post...

comme je le fait régulièrement pour mes entrainement...

l'avancement de ma sèche, les ressentis bref un suivis

Une maintenance à 5000Kcal pour un individu de 83kg ... J'ai jamais vu ca mais admettons.
oui c'est étonnant...
j'ai même fait vérifier ma thyroïde au cas ou

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Attends tu parles de sèche alors que tu t'envoies 240gr de lipides par jour... faut pas être nutritionniste pour voir qu'il y a un bug.

Jim57

Banni

Même en grosse prise de masse si tu prends 240g de lipides tu feras 90% de gras.

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

D'accord.
Autant pour moi alors, si il s'agit d'une simple exposition et non d'une demande de conseils avec des échanges constructifs.
Je te souhaite de bien avancer dans ta sèche même si je doute fortement que tu atteigne ton objectif avec celle-ci.

Nous verrons où tu en es d'ici un mois.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

franchement je suis désolé que vous ayez pris mon sujet de cette manière...

je n'ai jamais refuser les conseils de personnes plus expérimenté!

je dit juste que si je passe tout de suite à 2500 calories je vais droit dans le mur
passer de 5000 puis 4000 à 2500 d'un trait sans attendre que le métabolisme redescende petit à petit avec la restriction me semble pas logique

ce serait comme passer d'une diète à 2000 calories à une diète de 4500 calories...
on ne le fait jamais

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Comment calcule tu tes apports caloriques de maintient? Et le tant de lipides a quelle utilité?

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

Comment calcule tu tes apports caloriques de maintient? Et le tant de lipides a quelle utilité?

je suis resté plusieurs semaines à 4800 calories puis à 5000 calories
le poids n'a pas bouger d'un poil

les lipides simplement pour diminuer les glucides, qui sont à mon sens la première source d’énergie à retiré

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

bonjour

si tu veux maintenir ta mass en seche ton apport protéine doit etre plu haut que tes glucide, descend en douceur tes glucide et lipide, tout ce fais sur du long terme

en gros fais du 60 / 40 pour commencer

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Moi je garde un taux de lipides constant, et j'augmente juste un peu les protéines en diminuant progressivement les glucides pour sécher.

Avoir des lipides c'est bien mais faut pas en avoir trop, tu devrais remettre ton plan alimentaire et te laisser aider afin d'avoir quelque chose de correct pour ta progression car c'est à ça que sert un forum et ne t'en veux pas de ne pas avoir les mêmes connaissances que d'autres, c'est simplement en écoutant ceux qui savent et en cherchant à comprendre pourquoi et comment ça marche tout en essayant que tu pourra être bon.

Ne le prend surtout pas mal mais faut savoir s'ouvrir un peu et c'est déjà super de venir exposer ce que tu fais alors lâche pas pour des remarques qui te vexe alors qu'elles sont faites pour t'aider.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

je prends tout les conseils constructif pas de soucis

ce qui me vexe plus,c'est qu'on remette mon métabolisme en question(j'y peut rien quoi...) et qu'on me dise presque que je suis un gros naze qui ne sait rien faire...

ma pdm c'est très bien passer, je suis passer de 67 à 85 kg sans devenir un hamster, je me demande juste pourquoi vous décriez les lipides?

surtout en déficit calorique ou il n'y à théoriquement pas de stockage

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

C'est loin d'être mal prit pour moi, on est adulte, pas de ca entre nous.

Depuis le début il n'a jamais été question de suivre nos conseils dès demain et de bousculer ton organisme de façon brutal. Nous étions tous dans une logique de progressivité mais nous te donnions les idées finales et concrètes, pour t'aider.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

je suis aussi dans une logique de progressivité
la diète exposée était une diète "temporaire", que j'allai forcement adapté au fil des semaine en suivant mon évolution de poids

ma séche commence à 4000 calories mais je ne vais pas rester à se total jusqu'au bout, les prochains mois seront certainement plus dans la norme..

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

Très bien, bonne continuation alors.
À l'occasion je passerai voir où tu en es.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Vu que tu l'a supprimé, tu peux la réécrire maintenant lol.

Dernière modification par un modérateur:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Oui remet la et tiens ton topic à jour en jour en mettant ta diète modifiée à chaque fois avec tes impressions et résultats...

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

j'ai tout réécris...

j’espère que le post pourra repartir sur des bases saines

un point m’intéresse:
pourquoi décriez vous les lipides en si grande quantités?

alors que en déficit calorique ils ne peuvent se stocker(logiquement) et surtout ça permet de viré les glucides

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

petit up pour ma question du dessus :eek:riginal:

malgré mes recherches récentes,je n'ai rien trouvé

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

Le principal est le total des kcal.
Personnellement, je privilègie surtout les prot et lipides + un peu de glucides le matin et en périwork sinon je m'en passe très bien.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

Le principal est le total des kcal.
Personnellement, je privilègie surtout les prot et lipides + un peu de glucides le matin et en périwork sinon je m'en passe très bien.

c'est aussi mon point de vue
le principal est d’être en déficit calorique

du coup je continue ma diète en hight fat
mon but et de parvenir à viré un maximum de glucide de ma diète

l’idéal serait d'avoir 80-100 gr max
avec la diminution progressive de mon total,j'y parviendrai d'ici quelques semaines

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

Par contre, j'ai relu ta diète et je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de lipides malgré tout pour ton repas post entrainement quand même.
Il me semble que ça n'est pas trop conseillé à ce moment là.

bbkali92

Banni
J'ai toujours lu qu'il fallait éviter les lipides en pre training. Je me trompe ?

L'idéal en lipide c'est entre 1 et 1.5gr par kg.

Tu peux monter plus haut en vitamine C, je prend 6gr par jour diviser en trois fois 2gr, mais c'est en poudre.
Tous les bienfaits que procure cette vitamine, si tu peut hésite pas.

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

6 g de vitamine C, je trouve ça trop.

atom

membre approuvé
vétéran

Pour faire simple, je dirais même qu'il faut éviter les lipides en péri training.

Retour