Jim57
Banni
Re : Diète sèche T_Hammer
Pas de lipide après l'entrainement.
Pas de lipide après l'entrainement.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
6 g de vitamine C, je trouve ça trop.
si c'est le total calorique qui te dérange, voit ma diète comme une diète transitoire vers la sèche et non comme ma diète de sèche finale riginal:il y a encore une flopée de trucs qui me dérange.
Le principal est le total des kcal.
Personnellement, je privilègie surtout les prot et lipides + un peu de glucides le matin et en périwork sinon je m'en passe très bien.
j'ai tout réécris...
j’espère que le post pourra repartir sur des bases saines
un point m’intéresse:
pourquoi décriez vous les lipides en si grande quantités?
alors que en déficit calorique ils ne peuvent se stocker(logiquement) et surtout ça permet de viré les glucides
Le total calorique sous couvert de diète transitoire je ne m'attarde pas dessus, mais sincèrement j'ai beau essayer de chercher je ne trouve pas le fil conducteur de la tienne.
Toute diète, quelle qu'elle soit s'appuie sur un principe simple: "le bon aliment au bon moment", je bloque complètement sur ton utilisation des lipides avec, j'ose l'employer, "l'excuse" de la réflexion et de la différence entre chaque personne. Alors oui c'est sûr que tu vas perdre du poids au bout d'un moment si tu avais l'habitude de t'envoyer du 5000Kcal/jour mais je vois mal comment on peut prétendre par la suite sécher.
Une amorce de sèche se situe aux alentours de 2500-2700Kcal/ jour, et encore je suis relativement généreux, c'est à dire quasiment le double de ta diète actuelle. Je ne comprends pas comment tu comptes par la suite vouloir baisser ton apport calorique et prétendre entamer une sèche alors que chacun s'accorde à dire que ce que tu appelles "maintenance" est une PDM pure et simple.
J'ai l'impression que tu t'économises et te cherches des excuses, je suis désolé d'être franc mais à mon avis avant de te lancer dans une sèche tu devrais déjà te préparer mentalement à partir en guerre parce que d'après moi, pour le moment tu n'es même pas encore sur le chemin de la caserne...
T'as trop de glucides en prise de masse.
Mais c'est pas grave, descend de 50g glucides tout les 15 jours, çà te permettra de sécher doucement et de conserver ta masse musculaire. Pour tes lipides reste entre 1g et 1.2g par kg de poids de corps. Quand tu descendras aux alentours de 100/150g de glucides par jour et si tu stagnes tu pourras passer à une diète cyclique.
pas bête, par contre faut que je calcule ce qui me reviendrai la moins cher en source de prottu as 160gr de prot, soit environ 2gr/pdc, je pense que tu peux augmenter facilement ton apport...
On déconseille les lipides après l'entrainement par rapport à la fenêtre anabolique créer par le pic d'insuline en post entrainement mais je doute que celle ci dure trois heures.
Intéressant ça, d'où tiens tu cette info ?
ça semble très simple à faire mais dans la pratique pas toujours évident de séparer glucides et lipides.
Je dissocie glucides et lipides au possible et la différence que je vois concerne les ballonnements et autres troubles digéstifs qui sont désormais absent et c'est fort agréable.
je vient de regardé un peu les retour sur les sèches keto sur le forum
les avis sont en général pas vraiment positifs...
c'est surtout qu'il faut savoir ce qu'on fait.
Et le prends pas mal mais vu ce que t'as pondu plus haut ça serait une très mauvaise idée.
Tu sais y a beaucoup d'effet de mode. Machin dit qu'il a fait ce type de diète. Il a des uspers résultats et tout le monde s'y mets.
QUand je suis arrivé ici c'était cyclique à tout bout de champ.
Maitrise déjà la diète linéaire classique et en parallèle étudie le reste.
-la répartition n'ai pas ridicule
-le choix des aliments me semble plus que correct
-le total baisse chaque semaine pour enfin tomber en réel déficit