Diète sèche T_Hammer

bbkali92

Banni
Re : Diète sèche T_Hammer

6 g de vitamine C, je trouve ça trop.

Non, non, le reste est évacuer par les urines, et d'après la video de michel lemestre, ils disaient que même a 10gr chez certaines personnes, on trouvait pas de vitamines C dans les urines.

La vitamine C a plein plein de bienfaits, a grosse dose, elle permet de se débarrasser des métaux lourd, comme l'aluminium et le mercure, qu'on retrouve dans nos jolies vaccin. Enfin bref, j'ai pas mal de vidéo a partagé, j'ouvrirais un post dessus, car la on s'éloigne du sujet.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk 4

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Il serait intéressant que tu nous indiques ton B.F et si possible la diète que tu as suivi pour la PDM que tu as fait parce qu'il y a encore une flopée de trucs qui me dérange.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

-pour mon bf vous pouvez le voir ici:
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/19869-Journal-T_hammer/page6 (post 82)
ou sur mon carnet photos (en signature)

-ma diete en prise de masse je ne me souvient plus exactement des quantités mais je peut dire les macros (approximativement)
protéines: 270 gr
glucides: 630+ gr
lipide: 150-170 gr
calories environ 4900-5100
les 3 dernières semaine de ma pdm je n'ai pas pris 1 gramme avec cette diète
j'en ai déduis qu'une maintenance si haute annoncer la fin de ma pdm

-pour les lipides après l'entrainement je vient de voir qu'en effet c'est une erreur, ils auraient tendance à se stocker à ce moment là :hein:
(chose que je n'ai pourtant pas remarqué jusqu'à présent)
je vais réfléchir et réorganiser au mieux

-la vitamine C
6 gr / jours?
d’après Julien V il ne faut pas dépasser 500 mg / prises
au delà l'absorption est moindre (pour 1 Gr = 750 mg d'absorbé)
ça devient compliqué à géré sur la journée non?

il y a encore une flopée de trucs qui me dérange.
si c'est le total calorique qui te dérange, voit ma diète comme une diète transitoire vers la sèche et non comme ma diète de sèche finale :eek:riginal:

Dernière modification par un modérateur:

atom

membre approuvé
vétéran

Les lipides en post, c'est surtout que tu ralentis l'absorption des nutriments, alors qu'à ce moment ton corps en a un grand besoin rapidement...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Le total calorique sous couvert de diète transitoire je ne m'attarde pas dessus, mais sincèrement j'ai beau essayer de chercher je ne trouve pas le fil conducteur de la tienne.

Toute diète, quelle qu'elle soit s'appuie sur un principe simple: "le bon aliment au bon moment", je bloque complètement sur ton utilisation des lipides avec, j'ose l'employer, "l'excuse" de la réflexion et de la différence entre chaque personne. Alors oui c'est sûr que tu vas perdre du poids au bout d'un moment si tu avais l'habitude de t'envoyer du 5000Kcal/jour mais je vois mal comment on peut prétendre par la suite sécher.

Une amorce de sèche se situe aux alentours de 2500-2700Kcal/ jour, et encore je suis relativement généreux, c'est à dire quasiment le double de ta diète actuelle. Je ne comprends pas comment tu comptes par la suite vouloir baisser ton apport calorique et prétendre entamer une sèche alors que chacun s'accorde à dire que ce que tu appelles "maintenance" est une PDM pure et simple.

J'ai l'impression que tu t'économises et te cherches des excuses, je suis désolé d'être franc mais à mon avis avant de te lancer dans une sèche tu devrais déjà te préparer mentalement à partir en guerre parce que d'après moi, pour le moment tu n'es même pas encore sur le chemin de la caserne...

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Le principal est le total des kcal.
Personnellement, je privilègie surtout les prot et lipides + un peu de glucides le matin et en périwork sinon je m'en passe très bien.

idem et ca toute l'année même pour prendre du muscle porpre , il faut arreter de croire qu'il faut s'envoyer 3kg de glucides , apres cela depend je l'accorde des metabolismes.

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

j'ai tout réécris...

j’espère que le post pourra repartir sur des bases saines

un point m’intéresse:
pourquoi décriez vous les lipides en si grande quantités?

alors que en déficit calorique ils ne peuvent se stocker(logiquement) et surtout ça permet de viré les glucides

•Glucides seuls => insuline => stockage de graisse
•Glucides seuls => GIP => insuline => stockage de graisse
•Lipides seuls => GIP sans hyperglycémie => peu d’insuline => peu de stockage de graisse
•Glucides et lipides réunis => GIP + hyperglycémie => niveau d’insuline excessif = stockage de graisse excessif

atom

membre approuvé
vétéran

Intéressant ça, d'où tiens tu cette info ?

ça semble très simple à faire mais dans la pratique pas toujours évident de séparer glucides et lipides.

Jim57

Banni

T'as trop de glucides en prise de masse.
Mais c'est pas grave, descend de 50g glucides tout les 15 jours, çà te permettra de sécher doucement et de conserver ta masse musculaire. Pour tes lipides reste entre 1g et 1.2g par kg de poids de corps. Quand tu descendras aux alentours de 100/150g de glucides par jour et si tu stagnes tu pourras passer à une diète cyclique.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

Le total calorique sous couvert de diète transitoire je ne m'attarde pas dessus, mais sincèrement j'ai beau essayer de chercher je ne trouve pas le fil conducteur de la tienne.

Toute diète, quelle qu'elle soit s'appuie sur un principe simple: "le bon aliment au bon moment", je bloque complètement sur ton utilisation des lipides avec, j'ose l'employer, "l'excuse" de la réflexion et de la différence entre chaque personne. Alors oui c'est sûr que tu vas perdre du poids au bout d'un moment si tu avais l'habitude de t'envoyer du 5000Kcal/jour mais je vois mal comment on peut prétendre par la suite sécher.

Une amorce de sèche se situe aux alentours de 2500-2700Kcal/ jour, et encore je suis relativement généreux, c'est à dire quasiment le double de ta diète actuelle. Je ne comprends pas comment tu comptes par la suite vouloir baisser ton apport calorique et prétendre entamer une sèche alors que chacun s'accorde à dire que ce que tu appelles "maintenance" est une PDM pure et simple.

J'ai l'impression que tu t'économises et te cherches des excuses, je suis désolé d'être franc mais à mon avis avant de te lancer dans une sèche tu devrais déjà te préparer mentalement à partir en guerre parce que d'après moi, pour le moment tu n'es même pas encore sur le chemin de la caserne...

je vais mettre les choses au clair, t'ai insinuations sont très désagréable surtout que tu ne me connait pas...

-1 donc toi quand tu sort d'une pdm disons à 4000 calories tu passe d'un coup à 2700 calories? perso je ne tente pas le coup, je préfère perdre du temps à diminuer petit à petit

-2 non ce que je fait n'est pas une PDM, une Pdm on grossis et prend du muscle hors moi, je maigris ou au pire je stagne donc au mieux une séche ou au pire une maintenance
j'ai un métabolisme très rapide, je n'y peut rien c'est comme ça, c'est déroutant car je ne suis pas un gros gabarit mais au final pourquoi c'est dérangeant?
au pire si tu à besoin de preuves,je m'entraine avec scotty il pourra certainement prouver que je ne suis pas mythomane

-3 tu semble dire que je ne supporterai pas la privation.
je pourrait très bien supporté de vivre avec à peine 1000 calories / jours, j'ai deja vécu ça avant de connaitre la musculation, les restrictions et se laisser crever de faim je connait bien,merci
j'ai même fait l'if en 20/4 pendant un moment, donc toute la journée à crever la dalle et juste 4 Heures pour manger, rien d’exceptionnel mais certain ne supportent pas

-4 je n'ai rien à prouver sur ma motivation, la musculation est la chose qui prends le plus de place dans ma vie
je serait prêt à tout pour réussir et je réussirai

une diete restrictive comme tu aimerai en voir sur mon post, tu en verra le moment venu, je ne passerai pas directement à 2500 calories,j'estime que mon corps se portera mieux si je tombe x calories / semaines
voila j’espère que tu n'y verra aucune agressivité de ma part, ce n'est pas le but, je veut juste pouvoir échangé tranquillement :eek:riginal:

T'as trop de glucides en prise de masse.
Mais c'est pas grave, descend de 50g glucides tout les 15 jours, çà te permettra de sécher doucement et de conserver ta masse musculaire. Pour tes lipides reste entre 1g et 1.2g par kg de poids de corps. Quand tu descendras aux alentours de 100/150g de glucides par jour et si tu stagnes tu pourras passer à une diète cyclique.

oui 630 gr de glucides c’était énorme , j'en ai conscience, sauf que quand on stagne à 4500 calories le seul pivot restant c'est les glucides :eek:riginal:

je compte descendre glucides / lipides au fur et à mesure pour tomber dans la fourchette que tu annonce

merci pour vos interventions

atom

membre approuvé
vétéran

En tout cas je te tire mon chapeau, car avoir une maintenance à 5000 kcal ça doit pas être facile tous les jours, moi qui ai une maintenance à 3700 kcal et un petit appétit j'imagine bien...

Par contre, comme tu as un métabolisme TRES rapide et que je vois que tu as 160gr de prot, soit environ 2gr/pdc, je pense que tu peux augmenter facilement ton apport de ce côté, ça te permet de réduire glucides et lipides et ça ne pourra qu'être bénéfique, puisque ton corps brûle tout à un rythme effréné, même les protéines.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Oui puis tu pourrais également faire une collation de milieu de matinée et t'alimenter de protéines lentes avec un apport en lipides au couché.

Et moi j'aurais mis les oeufs le matin et l'escalope le midi comme ça tu aurais un apport rapide au réveil ainsi que les lipides contenuent dans les jaunes ça t'éviterais tant d'huile et si tu ajoute des lipides avant de dormir ça te permet de diminuer et mieux répartir les prises.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

lors de ma phase de maintenance à 5000 rien que de pensser à manger etait une épreuve
(le saladier de riz au lit pour finir :lol: )

Mon métabolisme n'a pas toujours était aussi élever, ma plus grosse progression en poids c'est faite autour des 4300-4500 calories
par contre il s'adapte très vite, si je doit descendre aussi bas que je suis monter haut, je sent que pour le coup je vais vraiment faire du restrictif

tu as 160gr de prot, soit environ 2gr/pdc, je pense que tu peux augmenter facilement ton apport...
pas bête, par contre faut que je calcule ce qui me reviendrai la moins cher en source de prot

dwayne:
l'huile n'est plus une difficulté pour moi, je me suis habitué à en boire à chaque repas quasiment.

j'aime bien ton idée mais faire ça reviendrai à mettre beaucoup de lipide les soir(au couché), donc après l'entrainement, chose que l'on me déconseille
(je mange et je dort après l'entrainement)
si j'ai bien compris l'idée :eek:riginal:

ps:
j'ai édité mon plan alimentaire justement en conséquent pour ce qui est des lipides

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

On déconseille les lipides après l'entrainement par rapport à la fenêtre anabolique créer par le pic d'insuline en post entrainement mais je doute que celle ci dure trois heures.

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

On déconseille les lipides après l'entrainement par rapport à la fenêtre anabolique créer par le pic d'insuline en post entrainement mais je doute que celle ci dure trois heures.

+1 c'est une erreur que j'ai commise dans le passé

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

normalement le pic de la fenêtre anabolique c'est 45 minutes

même si l'anabolisme est prolongé pendant plusieurs heures

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

merci pour les liens
en théorie ça parait probable
mais en réalité qui à testé et remarqué une réelle différence avec un régime dissocié?

parce que on peut trouver aussi des chercheurs qui affirment que le régime dissocié n'est pas utile

du coup,si quelqu'un à deja fait des comparatifs ce serait sympas d'avoir son retour :eek:riginal:

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Je dissocie glucides et lipides au possible et la différence que je vois concerne les ballonnements et autres troubles digéstifs qui sont désormais absent et c'est fort agréable.

Peu importe les ratios... Peu importe ce que tu mange

Ta juste 2 paramètres à prendre en compte:

-Ton poids

-Ton tour de taille

A partir de la tu gère tu as l'air d'avoir les connaissance pour

Baisse en tout cas si tu veux baisser les kcal à un moment commence par les lipides et ne descend pas à moins de 1gr/pdc sec ensuite tu commence à attaquer les glucides et à la fin baisse les proteines ( car oui elle se convertisse en sucre puis en graisse si excès)

Aprés la plupart des mecs passe leurs temps à récuperer leurs écarts ou leurs "jeunes" j'espere que tu ne fais pas partis de cette équipe

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

c'est ce que je fait en ce moment,pas de soucis, comme vous pouvez le voir en première page pour ceux qui ont vue ma diète de base, j'ai deja baisser mes lipides ainsi que mes calories totales :eek:riginal:

coté poids ça se maintien toujours entre 83.8 au max et 83.4 kg, je continuerai à baisser de semaine en semaine jusqu'à atteindre le bon seuil calorique

pour les écarts ou les jeun de ce coté là pas de soucis, je ne fait pas d’écarts je n'en ressent pas le besoin

Je dissocie glucides et lipides au possible et la différence que je vois concerne les ballonnements et autres troubles digéstifs qui sont désormais absent et c'est fort agréable.

ok,donc coté confort c'est un plus

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

je vient de regardé un peu les retour sur les sèches keto sur le forum

les avis sont en général pas vraiment positifs...

pensez-vous que Off ce genre de diète n'est pas viable?

je commence à me renseigné, une fois à 2800 calories je compte passer sur un diète plus restrictive
keto hight fat ou hight prot
ou cyclique

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

je vient de regardé un peu les retour sur les sèches keto sur le forum

les avis sont en général pas vraiment positifs...

c'est surtout qu'il faut savoir ce qu'on fait.
Et le prends pas mal mais vu ce que t'as pondu plus haut ça serait une très mauvaise idée.
Tu sais y a beaucoup d'effet de mode. Machin dit qu'il a fait ce type de diète. Il a des uspers résultats et tout le monde s'y mets.
QUand je suis arrivé ici c'était cyclique à tout bout de champ.
Maitrise déjà la diète linéaire classique et en parallèle étudie le reste.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

c'est surtout qu'il faut savoir ce qu'on fait.
Et le prends pas mal mais vu ce que t'as pondu plus haut ça serait une très mauvaise idée.
Tu sais y a beaucoup d'effet de mode. Machin dit qu'il a fait ce type de diète. Il a des uspers résultats et tout le monde s'y mets.
QUand je suis arrivé ici c'était cyclique à tout bout de champ.
Maitrise déjà la diète linéaire classique et en parallèle étudie le reste.

je voit pas pourquoi tout le monde s'acharne sur ma diète franchement :lol:
-la répartition n'ai pas ridicule
-le choix des aliments me semble plus que correct
-le total baisse chaque semaine pour enfin tomber en réel déficit
enfin bref, j'ai modifier l'intitulé de mon 1er post pour qu'il n'y ai plus de confusion :eek:riginal:

sinon merci de ta réponse
si des gens ont deja testé et comparé avec une diète classique ça peut toujours être un plus

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

-la répartition n'ai pas ridicule
-le choix des aliments me semble plus que correct
-le total baisse chaque semaine pour enfin tomber en réel déficit

je vais te répondre comme mon dernier coach.
si tu sais pourquoi tu demandes.
Ta réponse sur le ton de l'humour me reste un peu en travers.

choix correct hein ? légumes / fruits IG etc.

Midi:
-450 gr de légumes ou 100 gr fruits sec
-2 œufs + 3 blanc
-15 gr d'huile de colza
-50 gr de noix de cajou
-1 gr créatine

mais comme j'ai dit tu as l'air d'être sûr de toi.
je retourne dans mon coin et ne viendrai plus t'embêter.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

ou est le probleme avec les légumes :???:
les fruits sec non plus l'ig de l'abricot sec est de 31

(de plus cette partie là vas sauté des lundi avec la diminution calorique)

franchement depuis que j'ai ouvert ce post j'ai l'impression de me mettre de plus en plus de gens à dos sur le forum
j'aurai présenter une monodiete nutella ça n'aurai pas était pire
j'ai préférè répondre sur le ton de l'humour que de continuer de me prendre la tête à tout vas.

je n'ai pas écouter tout les conseils car pour moi l’expérimentation doit aussi être présente dans une diète
mais certaines critiques reste pour moi un mystère

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

Bon, je continue malgré tout de faire mon suivi comme chaque semaine
-82.9 kg donc -600 gr cette semaine

-je stoppe le hight fat, combiné à ma dose de glucide actuelle c'est pas génial, j'ai la gerbe la moitie de la journée, du coup je les diminues petit à petit

-j'ai modifier ma diète première page

bref tout ce passe bien pour le moment :eek:riginal:

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Merci Hammer pour ton retour.

Je voulais savoir c'était quoi le hight fat, stp ? et quand tu dis combiné à ta dose de glucides c'est à dire.

En tout cas nickel si ça marche. Hâte de te voir à la fin, j'adore suivre les progressions.

PS: lol à la première vue de ton avatar, je croyais que tu nous glissé une mini quenelle :eek:nline2long: mdr tellement on entends et voit que ça.

Retour