Douleur épaule

william06

membre approuvé
Re : Douleur épaule

Tu risque d'avoir un kyste synoviale à l'épaule si je comprends bien, si le liquide s'échappe de l'articulation.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

C'est plutôt une bonne nouvelle, pour les tendons. (Mon pote passe en chirurgie pour 1 tendon sur chaque épaule bientôt)

Je pense qu'il doit s'agir du bourrelet glénoïdien. (Ce qui d'ailleurs avait déjà été suggéré plus avant par Hadès et Dr.muscle, je viens de relire...)

Lien explicatif, au cas ou :)

http://thierry.boyer13.pagesperso-orange.fr/Bourrelet.html

Merci Max je vois bien de quoi il s'agit ce que je voulais dire c'est vis à vis de l'entraînement en fait.

Je ne sais pas ce qui est mieux car à gravité égale sur un tendon le temps aurait suffit et la au contraire il va jouer contre moi jusqu'à opération.

Le médecin m'a dit que je ne couperais pas aux problèmes plus tard c'est pour lui une certitude.

Maintenant que faire ?
Puisqu'il dit que l'opération n'est pas
à envisager de suite ..
Entraînement pas entraînement pfffff

Oui William c'est ce qu'il a dit

maxence47

COMPTE INACTIF

Gros dilemme, effectivement... :(

Donc, de ce que je peux comprendre, tu n'es, pour le moment, pas assez "abîmé" à cet endroit pour que le corps médical décide d'une intervention, c'est bien ça?

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Sinon tu peux forcer dessus comme un furieux jusqu'à ce que ça fasse CRAC, là on pourra envisager l'opération de suite...

Plus sérieusement, désolé pour toi, ça doit vraiment être frustrant.

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Tu dis que tu vas faire une injection pour la douleur ? Tu parles d'infiltration, je présume... Il ne faut pas oublier que l'infiltration va simplement enlever la douleur mais le mal est là, et il n'est pas soigné pour autant... Cruel dilemme pour toi... Est il possible de trouver le moyen de t'entraîner de manière différente afin d'aggraver au minimum et de retarder l'intervention chirurgicale ?

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

L'infiltration servirait à savoir si la douleur peut être causée par cette fissure.
Pour reste ... Aucune idée pour rien franchement je ne sais pas quoi penser.

Donc, de ce que je peux comprendre, tu n'es, pour le moment, pas assez "abîmé" à cet endroit pour que le corps médical décide d'une intervention, c'est bien ça?

Oui c'est ça, il a remarqué le pb mais Dans l'état actuel des choses on y touche pas, on verra quand ce sera plus grave.

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

L'infiltration va insensibiliser toute la région de l'épaule. Difficile de savoir si ce sera la cause de la douleur. Attend toi à a pas pouvoir bouger le bras pendant 48h après l'injection (produit hyper reactif). Ma femme en à fait une il y a 2 semaines (épaule gauche, syndrome du bec de perroquet pas assez importante pour l'opération), bilan plus de douleur, elle a retrouvé une amplitude quasi totale. Mais au final la cause de la blessure est tjrs là.

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

Très bien, c'était donc une des hypothèse que j'avais soulevé.

Tu es tombé sur un bon chirurgien à ce que je vois.
Mon conseil : fais l'infiltration pour en savoir plus.
Je pense qu'il sait ce qu'il fait. Vaut mieux ca que ne rien faire au point où tu en es de toute façon.

Le bourrelet glénoïdien est fissuré à quel niveau ? Au niveau antéro-supérieur ?

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Merci jam ok
Le temps que ça passe par mon médecin et que ça revienne jusqu'à moi ... C'est pas encore fait

Faut plutôt que je prenne une décision sur ce que je fais réellement, trop d'accumulation niveau santé

J'ai l'impression que le sort s'acharne ou alors que ce sont des signes que je n'écoute pas, c'est bizarre mais ça devient "trop"

Très bien, c'était donc une des hypothèse que j'avais soulevé.

Tu es tombé sur un bon chirurgien à ce que je vois.
Mon conseil : fais l'infiltration pour en savoir plus.

Le bourrelet glénoïdien est fissuré à quel niveau ?

Oui Hades

J'ai peur de te dire une bêtise mais il me
Semblait qu'il disait "postérieur" et sur
Les images ça me paraissait être l'avant de l'épaule ... Alors j'ai du rater une étape.

Je peux trouver une photo sur le net pour te montrer si tu veux

Ça ressemblait à l'image en bas à gauche et il me montrait la même marque ou il y a la flèche bleue
La pointe était un peu plus petite

vune4yru.jpg

maxence47

COMPTE INACTIF

Super.... :(

Ok, si j'étais dans ce cas de figure, (et je parle vraiment pour moi), ne pas m'entrainer est juste impossible, c'est ce que j'aime le plus au monde.

Je tenterais, le temps que le problème s'aggrave, puisqu'il faut en passer par là, (sic), de m'entrainer avec des amplitudes restreintes, de l'isométrie, toute forme de technique pouvant m'apporter une intensité de travail un tant soit peu constructive, tout en minimisant les risques de douleurs et inflammations liés aux charges lourdes et amplitudes complètes.

Par contre, pas assez masochiste pour "aggraver le problème le plus vite possible."

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Je pense la même chose que toi Max mais je commence sincèrement à douter aussi, mes proches commencent à s'inquiéter.

L'épaule n'est qu'un détail à côté du reste mais sportivement parlant elle me pousse dans le même sens et aux yeux des autres le sport devient le fautif de tout.

Et c'est le deuxième médecin qui me dit qu'en continuant je vais au devant de gros ennuies...

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Super intéressant, merci MM03.
Je ne sais pas s'il est possible que la fissure se referme avec le temps et le repos bien sur, ou si la lésion est définitive.
Est ce que des compléments (Peptan, cissus, Glucosamine, Condroitin) pourraient t'aider... (Mais il me semble que tu as déjà tous fait)
Pour ce qui est de l'entrainement, il faudrait trouver des exercices qui te permettrai de réduire la pression sur le bourrelet...

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Super intéressant, merci MM03.

Pour ce qui est de l'entrainement, il faudrait trouver des exercices qui te permettrai de réduire la pression sur le bourrelet...

De rien

Et je n'ai pas les connaissances suffisantes pour savoir ce qui peut être fait sans aggraver les choses.

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Je peux poser la question à mon kiné, je le vois demain à 11h?

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Pourquoi pas c'est sympa
Au moins ça me donnera un premier jet d'infos avant le prochain rdv car j'avoue que sur le coup je n'y ai même pas pense.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

et bien le moins que l'ont puisse dire c'est que tu n'est vraiment pas verni ,je souhaite de tout coeur que tu puisse continuer a t'entrainer ,et que la fissure se résorbera avec le temps ,bon courage mon poto

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Je comprends pas poto ...

Comment tu peux avoir une fissure a cet endroit ?
Tu a eu un choc, accident ou autres ?

Bon courage en tous cas

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Je comprends pas poto ...

Comment tu peux avoir une fissure a cet endroit ?
Tu a eu un choc, accident ou autres ?

Bon courage en tous cas

J'ai rigole quand j'ai vu ton message Greg parce que Ben MOI NON PLUS je ne comprends pas !!!! Lol

Non plus sérieusement je ne sais pas
Le doc en question m'a dit que c'était le syndrome des haltérophiles et que c'était courant dans cette discipline, après comment c'est arrivé je ne sais pas du tout ...

Mais en tout cas aucun choc accident ou autre du genre.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

LoL poto :lol:

Perso, je la trouve bien facile cette excuse qu' ont tous ces docs sur l' usure et l' haltérophilie.
Pour moi c' est de la merde ce qu' il te raconte, sérieusement poto !

Tu n' étais pas strongman que je sache ?
Tu faisais pas de développé nuque a 150 et de l' élévation a 35 par bras ?
Tu ne faisait pas d' entrainement inadéquat pendant plus de 30 ans ?

Alors j' aimerai qu' il argumente mieux que ça le doc !

Remet toi bien poulet, et adapte toi un training par rapport a cela, pendant tous le temps qu' il te faudra pour être sur de ce qu' il se passe vraiment a ce niveau la.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Tu n' étais pas strongman que je sache ?
Tu faisais pas de développé nuque a 150 et de l' élévation a 35 par bras ?
Tu ne faisait pas d' entrainement inadéquat pendant plus de 30 ans ?

Non vu comme ça c'est sur lol
Et avec mes 8 petites années d'entraînement ça parait étonnant mais moi je ne sais plus quoi penser en tout cas.

Je vais tenter d'adapter mon training déjà et voir ce que ça donne en y allant tranquillement.

Mais faudrait que je sache ce qui est réellement à bannir pour éviter d'aggraver les choses.

Merci en tout cas ;)

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

Ok, c'est bien en postériorité.

En antériorité c'est plutôt à cause d'un traumatise.
Dans ton cas ca sent l'usure, mais assez prématurée.
Il faut savoir qu'on ne peut rien y faire, juste attendre que ca s'empire (lésion du bourrelet, tu jongle un peu) pour opérer, comme t'as dis ton chirurgien.

J'ai pas terminé d'essayer de t'aider, alors dis moi, entre un DM, un DI, un DC et un DC prise serrée, voir même Dips si possible, lequel entraînait le plus de douleurs ?

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Merci Hades

Difficile de répondre à ta question dans le sens ou si réellement c'est la cause de la douleur, elle est apparu du jour au lendemain, et suite à ça je ne me suis plus entraîne aux pecs et épaules, plus du tout.

À part une séance très très légère d'élévations (ça ça n'était pas douloureux sur le coup) mais après je le sentais bien ...

Pour ce qui est du DC, DI une seule tentative de reprise et même en série longue à vide ou presque je sentais que c'était pas possible.

Pour le reste des Éxos impossible à dire
J'avais déjà banni le D. nuque et D. Militaire pour un inconfort anormal à l'exécution.

Les dips jamais réessayé a voir si il y a douleur.

Merci pour ton aide.

Dernière modification par un modérateur:

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

Bon et bien c'est pas compliqué, tout ceux qu'on a énumèré sont pour moi à bannir.

Ton épaule est en souffrance, la fissure doit sûrement être la cause, ca doit surement lancer la douleur.

En ce qui concerne le training, je serai toi, j'essayerai du travail avec élastique en écarté pour les pecs (petite amplitude, évite de trop écarter les bras), pour les biceps et triceps flexions/extensions mais coude le long du corps, et tes épaules élévations avec élastique léger et amplitude contrôlée aussi.

Si tu arrives à faire tout ca sans douleur, ce serai déjà bien.

Fais l'infiltration, mais si ca dure, je craind que tu doive te rendre à l'évidence un jour ...

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Merci Hades

Autant dire que je ne peux plus m'entraîner parce faire les épaules et les pecs a l'élastique ça ne m'emmènera nul part ....

Merci a tous pour vos réponse et pour votre aide

Encore merci Hades !

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Est ce qu'une luxation est possible
À CAUSE de ça ?

Retour