Douleur épaule

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Re : Douleur épaule

Merci beaucoup
Mais comme je le craignais il n'y en a pas.

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Suis un peu septique à l'utilisation de cette machine (sans aucune critique!!), pour en avoir eu une à ma salle, elle est vite resté à l'abandon.
Beaucoup de contre indication (faudrait que je retrouve la liste). Mais en utilisation avec un kiné c'est peut être plus efficace.
Et le repos ça en est où, MM03 ?

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Arrêt complet complet pour le moment depuis lundi seulement
J'ai même pas été faire un peu de vélo cette semaine car je passe encore une épreuve aujourd'hui.

J'irais certainement pédaler un peu demain
J'ai l'impression d'être un glaçon au soleil...

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Mais non c'est dans la tête... Mais j'avoue que c'est une sensation horrible... Niveau douleur, t'en est où ?

DrMuscles

membre approuvé

Salut Jamesca,

franchement j'ai essayé avec plusieurs personnes (dont le monsieur de la troisième vidéo), le résultat est soit très bon soit nul voir mauvais, je parle surtout pour la réeducation de mon épaule/ceinture scapulaire, en gros avec un mec "bon" j'ai vu les résultats au fil des scéances mais à contrario quelqu'un qui ne connait pas bien le potentiel de la machine et ses possibilités (placements, exercices), les résultats ne sont pas là, c'est la stagnation limite une régression... Je prends l'exemple d'un cabinet de kiné où j'ai été, avec le kiné "principal"qui a mis en place la machine résultat nickel par contre avec son collègue rien du tout.
Mais il y a un réel intérêt à pratiquer l'Imoove, j'ai vu par exemple de très bons résultats sur des athlètes bléssés ou non de différentes disciplines comme : la boxe, la natation, le golf, le handball, le squash, le tennis, ...

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Mais non c'est dans la tête... Mais j'avoue que c'est une sensation horrible... Niveau douleur, t'en est où ?

Non non .... Je mattais des photos de décembre c'est juste une catastrophe.

Ben je ferais un petit up ce soir car la je suis chez moi je vais attaquer le compex et je sors que cette AM donc j'aurais pas bouge, j'ai pour l'instant pas vraiment mal mais il y a une micro gêne.

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Merci pour ses infos Dr... C'est comme tout appareil (compex, imoove,...) utilisé correctement, les résultats sont là...

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Oui tout a fait ! J'étais très sceptique moi et au vu des résultats ...

Ma douleur a très très fortement diminuée depuis son utilisation.
Maintenant ça stagne un peu.

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Il ne te reste plus qu'à patienter... Pas facile...

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Il ne te reste plus qu'à patienter... Pas facile...

Oui je vais voir la avec le repos complet complet, ce sera réellement la première tentative sans aucun effort physique.

Ce que j'aurais du faire des le début, je n'aurais certainement pas perdu autant de temps.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

C'est ce qui arrive malheureusement trop souvent. Peur de perdre suite à une blessure on continu à forcer, mais on finira pas perdre sur le long terme en aggravant celle-ci.

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Oui je vais voir la avec le repos complet complet, ce sera réellement la première tentative sans aucun effort physique.

Ce que j'aurais du faire des le début, je n'aurais certainement pas perdu autant de temps.

Ouais c'est cette sensation de perte de temps qui parfois est difficile à gérer... J'me suis fait une déchirure du gd pec il y a 5 semaines... Les deux premières semaines sans activité (passer d'environ une quinzaine d'heures de sport à rien) j'ai cru que j'allais péter un cable...

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

C'est ce qui arrive malheureusement trop souvent. Peur de perdre suite à une blessure on continu à forcer, mais on finira pas perdre sur le long terme en aggravant celle-ci.

J'ai pas continue a forcer !!!!!!
J'ai arrête les épaules et les pecs DE SUITE comme conseille par le médecin.

Et j'ai continue a entraîner les bras et le dos (certains mouvements seulement)
Jamais les bras en l'air ect

Car TOUS les médecins que j'ai vu ont tenu ce discours même en traumatologie sportive.

Et la semaine dernière en attaquant les biceps au pupitre pour m'échauffer j'ai senti la douleur se raviver d'un seul coup.

J'ai donc stoppé immédiatement et pris la décision de tout arrêter y compris le haut.

Mais je n'ai pas force dessus bien au contraire du jour ou la douleur est apparue je n'ai refait aucune séance de pecs ou d'épaules par dessus.

Et le résultat est le même.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Ah, dans ce cas tu n'as vraiment pas de chance. Je suis un peu à cours d'idée là...

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Sinon acheter une nouvelle epaule sur changetoncorps.com... Non je déconne...
Plus sérieusement, le repos avant tout (psychologiquement pour 4 semaines mini), et soigner la douleur et/ou l'inflammation... (a mon humble avis)

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Je pars déjà sur 15j
Jusqu'après mon IRM et Mes
Epreuves
et déjà je verrais si il y a une évolution (j'espère)

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Juste une question (pas obligé de répondre), t'es on ou off ?

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Si je ne dis pas de connerie, il me semble que le deca permet une meilleure récup musculaire et articulaire... Mais je peux me tromper...
J'ai pensé aux aas car dans mon cas lorsque je prend un peu trop d'éphédrine (ECA) je me retrouve très vite avec des contractures des psoas, ce qui m'occasionne un bon déséquilibre du bassin et des genoux...
Quoiqu'il arrive le repos est d'or...

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

De la a me remettre sous testo deca pour ça je ne sais pas si c'est une bonne idée.

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Non je n'y pensais pas... Mais si tu avais été on, pourquoi pas...

zeydoo

membre approuvé
vétéran

Bonne chance mon pote j espère que tu auras du nouveau!
En attendant le repos te fera le plus grand bien.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Si je ne dis pas de connerie, il me semble que le deca permet une meilleure récup musculaire et articulaire... Mais je peux me tromper...

C'est uniquement dû à la rétention d'eau, une fois la cure finit ça n'aura pas réglé le problème.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Bonne chance mon pote j espère que tu auras du nouveau!
En attendant le repos te fera le plus grand bien.

Merci ;)

Oui je pense aussi en tout cas ça ne peut pas faire de mal.

Ça reviendra vite c'est ce qu'il faut se dire parait il lol

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Ah merci georges, j'ai cru que j'avais dit une connerie...

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Et bien je ressors de l'IRM
Et pour une fois je suis tombé sur un vrai bon médecin, un peu d'ailleurs

Alors voici le nouvelles

Tout ce qui est muscle et tendon est impeccable d'après lui et c'est impossible que ce soit la cause de la douleur.

Cependant en regardant l'IRM et en confirmant avec mon arthro il a remarqué un truc en plus ...

Le bourrelet je sais pas quoi a une fissure, qui ne colle pas avec la douleur non plus d'après lui mais c'est la alors il signale.

Ça ne relève pas de la chirurgie pour le moment mais avec le temps il dit que le liquide va "fuir" par cette fissure et risque de créer un kist qui risque lui aussi de poser pb(compression du nerf ect)

Il m'a demande si j'avais d'autres pb, je lui ai expliqué le reste pour ceux qui savent et il m'a clairement dit qu'il fallait penser à ma reconversion sportive car j'allais droit dans le mur.

Voilà !!!

Pour la douleur on va faire une petite injection dans l'articulation voir si cette fissure pourrait être la cause sinon ... On passera à autre chose en tout cas il a l'air très bien et calé au niveau pathologie sportive.

Du coup je ne sais pas trop ce que ça veut dire cette histoire de bourrelet.

maxence47

COMPTE INACTIF

C'est plutôt une bonne nouvelle, pour les tendons. (Mon pote passe en chirurgie pour 1 tendon sur chaque épaule bientôt)

Je pense qu'il doit s'agir du bourrelet glénoïdien. (Ce qui d'ailleurs avait déjà été suggéré plus avant par Hadès et Dr.muscle, je viens de relire...)

Lien explicatif, au cas ou :)

http://thierry.boyer13.pagesperso-orange.fr/Bourrelet.html

Dernière modification par un modérateur:
Retour