DUKAN hier soir!

  • Initiateur de la discussion banner94
  • Date de début

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : DUKAN hier soir!

ma mère à perdu plus de 35kg avec cette méthode. Les recettes dukan sont très bonne et bien faite. Encore aujourdhui je me suis fais un hamburger dukan avec pain dukan,steak 5% MG et fromage light, un régal.

Après comme dis avant, tu coupe les hydrates, tu découenne. Ce regime propose par la suite de réintroduire les hydrates petit à petit, ce qui est une bonne chose. Mais dans ce regime tu fais un ecarts, tu meurs lol

Evite de dire des choses comme ca sans argumenter .. Surtout si c'est pour dire une annerie pareil...

Dukan s'adresse a des personnes landa donc qui ne savent meme pas s'alimenter normalement . Et il leur fait faire un régime dissocié...

Y'a rien a dire d'autre
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : DUKAN hier soir!

Ma femme a fait Dukan comme je disais.Oui elle a perdue ok.

Mais je lui disais avant le régime, qu' il faudrait qu' elle face attention à son alimentation et ce à vie, en y incorporant du sport, sinon ça ne sert à rien de commencer.

La plus part des gens normaux font un régime, et une fois atteint le poids demandé, ils remangent normalement et se retrouve plus gros qu' avant.

Rien ne vaut une alimentation bio et équilibrée avec une activité physique journalière.
 

pef

membre approuvé
Re : DUKAN hier soir!

bonjour je suis d'accord avec toi,on connais tous des gens qui font ou on fais le regime dukan c'est vrai que ça marche bien(meme si il na rein inventé) mais le probleme c'est 8 sur 10 reprenne tout leur poids et meme plus,une fois qui arrète leur régime!!!!!!
la seule solution reste le sport et une alimentation équilibré
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : DUKAN hier soir!

le probleme de beaucoup de gens qui font le yoyo , pas tous mais beaucoups quand meme , c est que leur main droite ne sait pas ce que fait leur main gauche comme disait notre feu jean texier.
c est gens ne savent pas ce qu est un hydrate de carbone ni un acide aminé , alors ils suivent des recettes toutes faites ca va mais quand il se retrouvent seul sans recette a suivre la nature revient au galot! le maitre mot c est l education , on devrait apprendre la base de l alimentation a l ecole comme on apprend a compter et tous le reste car c est un sujet complexe .
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : DUKAN hier soir!

le probleme de beaucoup de gens qui font le yoyo , pas tous mais beaucoups quand meme , c est que leur main droite ne sait pas ce que fait leur main gauche comme disait notre feu jean texier.
c est gens ne savent pas ce qu est un hydrate de carbone ni un acide aminé , alors ils suivent des recettes toutes faites ca va mais quand il se retrouvent seul sans recette a suivre la nature revient au galot! le maitre mot c est l education , on devrait apprendre la base de l alimentation a l ecole comme on apprend a compter et tous le reste car c est un sujet complexe .

tout ta fait d accord avec toi

on vois de plu en plus des jeunes obesses, fille et garcon tres jeunes meme
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : DUKAN hier soir!

le probleme de beaucoup de gens qui font le yoyo , pas tous mais beaucoups quand meme , c est que leur main droite ne sait pas ce que fait leur main gauche comme disait notre feu jean texier.
c est gens ne savent pas ce qu est un hydrate de carbone ni un acide aminé , alors ils suivent des recettes toutes faites ca va mais quand il se retrouvent seul sans recette a suivre la nature revient au galot! le maitre mot c est l education , on devrait apprendre la base de l alimentation a l ecole comme on apprend a compter et tous le reste car c est un sujet complexe .

j'ai deux enfants, 7 et 10 ans, c'est simple, si je les laissaient composer leurs menus, on aurait droit à un full de produits industrialisés, surtout gras, sucré et ou salé
en premier lieu c'est l'emballage qui attire leur attention, tu mets un gugusse avec des couleurs vives et tu leur fait manger n'importe quelle cochonnerie.

quand je vois la façon avec laquelle l'éducation nationale tente de les sensibiliser je rigole
il faudrait déja les accompagner à la cantine, et il suffirait simplement de ne pas leur donner certaines préparations (poissons panés, patisseries industrielles et j'en passe)
supprimer les distributeurs de sandwichs, bonbons, croissants

l'éducation du savoir bien manger doit se faire dès le plus jeune âge avec dans le même temps une sensibilisation à la pratique d'un sport régulier, bien dans son corps, bien dans sa tête

le régime dukan ce n'est qu'une rustine, ça te permet de pouvoir repartir, mais pas de crever à nouveau
les conséquences délétères sur la santé ont été pointées par nombre de medecin,

avez vous déja tester vos urines,
consommer pendant deux jours exclusivement des protéines et pas d'hydrates, faites pipi sur une bandelette à ph, elle sera jaune ou orange, bilan votre équilibre acide/base n'est plus respecté et vous acidifiez votre organisme avec toutes les conséquences
le hic avec dukan c'est que généralement ce régime dure plusieurs semaines voir des mois en fonction du poids à perdre.
 

banner

membre approuvé
Re : DUKAN hier soir!

mon avis sur dukan

dans mon entourage pas mal de nanas ont suivi ce regime
evidement que ca marche .que de la prot et rien d'autre ca fais perdre du poids .

dukan n'a rien inventé . il l a juste mis ca sur papier , fais des recettes simples peu calorique .

je dirais donc que dukan c est tres bien pour tout ceux qui n'y connaissent rien

ensuite je trouve la methode un peu brutale . la 1ere phase est un peu hardcore .

j'ai aussi un collegue de boulot qui a perdu dans les 40 kg un peu trop vite . resultat garanti . coté cerveau c est autre chose . le gars est devenu parano limite taré .

j'essai d'eduquer tout ce petit monde en leur expliquant que le regime ideal est de reduite progressivement les glucides et de jouer avec l'index glycemique . vu que je ne passe pas a la télé je suis moins credible .
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : DUKAN hier soir!

j'ai osé dire à une collègue que ce n'est pas en mangeant gras que l'on devient gras, elle m'a lancé un regard genre, il est dingue ce type

j'ai constaté ça aussi dans mon entourage surtout professionnel, certainement à cause des horaires spéciaux et de la mal bouffe, ceux qui se sont lancés ladedans sont pour la plupart devenu un peu zinzin et psycotent dès que tu leur parle de riz, de pâtes, enfin tout une éducation à refaire

si tu parles insuline, indexe glycémique, équilibre acido basique c'est l'apothéose :busted_cop:

le comble dans tout cela, c'est de voir des professionnels de santé tomber dans le panneau :th_tapedshut:
 
Retour
Haut