Effet du Coca-Cola sur votre corps

berserk

membre approuvé
Re : Effet de la Coca-Cola sur votre corps

Plusieurs rumeur circule sur le Coca-Cola :

1/ Le Coca pour nettoyer le sang sur la route après un accident ? Faux !
Pour deux raisons :
- En premier lieu, il est interdit aux patrouilles d’enlever le sang du lieu d’un accident (crime scene unit)
- En second lieu, les taches de sang sont enlevées par des vaporisateurs, des engins qui envoient de l’eau sous pression. C’est la pression qui sert à enlever les taches, pas le produit.
The Coca Cola Company a d’ailleurs déclaré à ce sujet qu’à sa connaissance, aucun policier n’utilisait sa boisson pour autre chose que pour se désaltérer ("We are unaware of any state patrol officers using Coke for any purpose other than refreshment"). En général, l’argument qui veut que le Coca Cola est un bon détergent est totalement faux: certes, l’acide phosphorique peut servir de dissolvent, mais le sucre annihile ces éventuels effets. Si vous tentez de nettoyer quelque chose au soda, préparez-vous surtout à tout recommencer pour enlever les plaques collantes après emploi.

2/ Un os plongé dans du coca se dissoudra en 2 jours ? Faux !
Plusieurs tests ont montré que le Coca peut effectivement dissoudre un os (ou un ongle, une dent ou un steak), mais pour cela il lui faut plusieurs semaines… c’est d’ailleurs le cas de beaucoup d’aliments que nous ingérons. Les agrumes, par exemple, sont aussi très acides. De plus, il n'y a strictement aucun trait commun entre plonger un os dans un produit et avaler ce même produit.

3/ Le principe actif du Coca Cola est l'acide phosphorique ? Vrai !
Même si le terme "principe actif ", plutôt employé en pharmacie, n’est pas très adéquat. Notons que les dérivés phosphorés sont des produits employés quotidiennement par l’industrie agro-alimentaire, et très présents dans notre assiette.

4/ Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ ? Vrai !
L'acidité du Coca Cola est élevée, mais cela n’a pas d’incidence une fois avalé: nos propres sucs gastriques, sont bien plus acides. Leur pH variant entre 1 et 1,5. Par ailleurs, des produits bien naturels peuvent aussi avoir un acidité importante: les agrumes (citron, orange, pamplemousse...), mais aussi les cerises, les pommes ou les fruits des bois.

5/ L'acide phosphorique en outre vole le calcium des os et est la principale cause d'augmentation de l'ostéoporose ? Potentiellement Vrai !
Il y a quelques années une étude fut réalisée en Allemagne pour connaître les raisons d'apparition de l'ostéoporose chez des enfants de 10 ans (pré-adolescents). Résultat : excès de Coca Cola, à cause du manque de contrôle des parents. Les études présentent des résultats bien plus contrastés que ce hoax. Au contraire, associé au calcium, le phosphore entretient la solidité des os. La cause de la décalcification n’est donc pas tant l’abus d’acide phosphorique que la rupture d’un équilibre calcium-phosphore: l’organisme a besoin d’autant de phosphore que de calcium. Autrement dit, les pertes osseuses peuvent être dues soit à un excès de sodas, soit à une carence de lait. Le hoax prend clairement position en faveur de l’une des hypothèses.

6/ Les camions qui transportent le Coca Cola sont identifiés avec une étiquette : MATÉRIEL DANGEREUX ? Vrai !
Mais là encore, il manque une précision essentielle. Pour comprendre pourquoi les camions affichent cette étiquette, il faut connaître le processuce industriel de The Coca Cola Company. Schématiquement, la production de soda se fait en deux étapes :
- Production d’un sirop, un concentré de Coca-Cola dans quelques usines seulement
- Elaboration du produit fini dans d’autres usines, plus proches des centres de distribution.
Ce sont les camions transportant le produit concentré qui comportent la mention matériel dangereux, et pas ceux qui transportent le produit dilué que vous buvez. Pourquoi, je vous laisse devinez ! (indice : Secret)
 
I

invité

Re : Effet de la Coca-Cola sur votre corps

Ironie ou pas???A mon avis c'est autre chose qui te fait grossir le bide.Je peux te dire que c'est le seul excès que je me permets et même en prépa.Je parle pas de me boire 4litres le jour de la compétition,mais tout le long si,et même en mangeant,et je t'affirme que mon ventre n'est pas gros,tu as du voir mes photos en VIP ;)
D'ailleurs je bois un verre de coca zéro 10min après je vais aux WC,c'est hallucinant comme j'urine avec.

Merci pour l'info poto
Et quand je vois ton physique je peux que te croire
Merci encore
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Effet de la Coca-Cola sur votre corps

Et bien pour te répondre,sur mon avatar j'étais à 2l,2L et demi/jour.

Merci de ta réponse culter

Moi j'évite quand car le gazeux me fait gonfler le bide et c'est pas vraiment agréable

Après j'en bois quand même faut pas non plus ce frustré de trop :shutup:
 

Picky

membre approuvé
Re : Effet de la Coca-Cola sur votre corps

Aujourd'hui, a midi... j'ai succombé à la tentation, je me suis fait un petit macdo. :shutup:
Avec un grand Coca, car j'avais besoin de craquer, résultat, j'ai légèrement mal au bide , et je crois que je vais pas tarder a en ressortir les gaz ! Ouai les boissons gazeuses c'est vraiment pas trop mon truc.

Pour ma consommation de coca, en général c'est rien du tout en hiver, et presque rien en été, 5L à l'année sa va encore !
 

Cyril

Banni
Re : Effet de la Coca-Cola sur votre corps

Ah mais moi je ris quand on me dit que je me drogue quand je bois un shake de prot.
Surtout quand le connard qui me dit ça a les dents pourris, fume devant moi avec son physique en mousse...
Je dis toujours, rendez vous a 45 ans les gars, on rigolera ensemble...

TUER LES TOUS !!! Je n'en peux plus des de tout ces Abrutis à mon boulot !!! Dents pourris & compagnie...

:gun_bandana::rocket::gun_sniper::gun_rifle::gun_guns::boxing::bash::Jumpy:
 

spiritlc75

membre approuvé
Re : Effet de la Coca-Cola sur votre corps

Pour le coca light/zero le probleme réside plutot dans l'utilisation de l'aspartame.
A quand un coca à la stevia ? :)
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Effet de la Coca-Cola sur votre corps

Pour le coca light/zero le probleme réside plutot dans l'utilisation de l'aspartame.
A quand un coca à la stevia ? :)

je pense pas que ça sera possible, dabord pour le gout, le stevia laisse un arriére gout de reglise meme purifié, et surtout son coût, L'aspartame coûte entre 12 et 15 euros le kilo alors que la Stévia coûte 200 euros le kilo
 

spiritlc75

membre approuvé
Re : Effet de la Coca-Cola sur votre corps

en effet ...
il vaut mieux prendre un coca "normal" ou prendre un coca light en faisant croire a notre corps que l aspartame se subsitute au sucre ?
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Effet de la Coca-Cola sur votre corps

Amateurs de boissons au cola (Coca-Cola et Pepsi), l'heure est grave. Le soda le plus populaire et le plus vendu au monde va devoir modifier sa recette secrète selon le journal en ligne Discoverynews. L'un de ses composants, le 4-methylimidazole (4-MEI), qui sert à colorer la boisson, serait cancérigène.
Dans la composition, il apparait sous les termes colorants caramels E150c et E150d.

D'autres sodas, les sauces soja et certaines bières seraient aussi concernées par la présence de cette substance chimique selon le Monde.fr.

Source: http://www.leparisien.fr/laparisien...ger-sa-recette-secrete-09-03-2012-1897176.php
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Effet de la Coca-Cola sur votre corps

ca me fait bien rire, tout d'un coup ils se rendent compte qu'un composant de la recette est concerigene!
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Effet de la Coca-Cola sur votre corps

Les découvertes ne font que commencer ....lol
 

Krohard

membre approuvé
Re : Effet de la Coca-Cola sur votre corps

moi je ne fait pas confiance aux produits chimiques et vois que j'ai bien raison
 

Krohard

membre approuvé
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Haha je m'y attendais à celle là :D mais on parle de nutrition ici !!
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Effet de la Coca-Cola sur votre corps

Pour le coca light/zero le probleme réside plutot dans l'utilisation de l'aspartame.
A quand un coca à la stevia ? :)
Au Japon ça existe depuis longtemps
http://www.dietimiam.com/article-25332517.html

en effet ...
il vaut mieux prendre un coca "normal" ou prendre un coca light en faisant croire a notre corps que l aspartame se subsitute au sucre ?
Il est préférable de prendre du soda light

Et les AAS alors c'est pas chimique ??? :p
:nice:
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Effet de la Coca-Cola sur votre corps

ca me fait bien rire, tout d'un coup ils se rendent compte qu'un composant de la recette est concerigene!

Ah bravo Lef ! Bel exemple pour la jeunesse.

Cela m'étonne bien cette discussion, c'est vrai que j'arrive de l'ère paléontologique. Connaissez-vous les ados ? Les grands trucs tout maigres avec trois poils au menton et des boutons sur le front ? 4 litres par jour il m'a descendu en 15 jours, l'ado, soit 60 litres, le réservoir de ma voiture.

Pour ma part, je ne bois pas de coca, sauf si je suis très déshydraté, j'en ai très rarement bu, même gamin, j'aime pas ça. Effectivement il y a un problème de santé avec le coca, oui mais aussi avec les macdos, les quick qui tuent, les kebabs, les pizzas, les frites, la sauce, le gras. Et il a un problème alimentaire bien plus important qui s'appelle l'industrialisation.
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Effet de la Coca-Cola sur votre corps

Ah bravo Lef ! Bel exemple pour la jeunesse.

Cela m'étonne bien cette discussion, c'est vrai que j'arrive de l'ère paléontologique. Connaissez-vous les ados ? Les grands trucs tout maigres avec trois poils au menton et des boutons sur le front ? 4 litres par jour il m'a descendu en 15 jours, l'ado, soit 60 litres, le réservoir de ma voiture.

Pour ma part, je ne bois pas de coca, sauf si je suis très déshydraté, j'en ai très rarement bu, même gamin, j'aime pas ça. Effectivement il y a un problème de santé avec le coca, oui mais aussi avec les macdos, les quick qui tuent, les kebabs, les pizzas, les frites, la sauce, le gras. Et il a un problème alimentaire bien plus important qui s'appelle l'industrialisation.


Tout à fait d'accord
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Effet de la Coca-Cola sur votre corps

Ah bravo Lef ! Bel exemple pour la jeunesse.

Cela m'étonne bien cette discussion, c'est vrai que j'arrive de l'ère paléontologique. Connaissez-vous les ados ? Les grands trucs tout maigres avec trois poils au menton et des boutons sur le front ? 4 litres par jour il m'a descendu en 15 jours, l'ado, soit 60 litres, le réservoir de ma voiture.

Pour ma part, je ne bois pas de coca, sauf si je suis très déshydraté, j'en ai très rarement bu, même gamin, j'aime pas ça. Effectivement il y a un problème de santé avec le coca, oui mais aussi avec les macdos, les quick qui tuent, les kebabs, les pizzas, les frites, la sauce, le gras. Et il a un problème alimentaire bien plus important qui s'appelle l'industrialisation.

"Bel exemple pour la jeunesse"!! T'exagère pas un peu là?
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Effet de la Coca-Cola sur votre corps

"Bel exemple pour la jeunesse"!! T'exagère pas un peu là?

Attention je vais te modérer Lef (100 pompes à la claque en chantant du Frédéric François, le truc là " je t'aime à l'Italienne-enneu " ) ! Relis-toi ! Oui, bel exemple ( stylistique ) pour la jeunesse. Selon toi, le coca cola est CONcerigène. Donc boire du coca rendrait con tous nos ados ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non !
 
Dernière modification par un modérateur:

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Effet de la Coca-Cola sur votre corps

Attention je vais te modérer Lef (100 pompes à la claque en chantant du Frédéric François) ! Relis-toi ! Oui, bel exemple pour la jeunesse. Selon toi, le coca cola est CONcerigène. Donc boire du coca rendrait con tous nos ados ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non !

Oui modére moi danny, j'aime ca :D, tu sais bien que c'est une faute d'orthographe! quoi que, je ne suis pas contre ton explication
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Eh bien je sais que c'est une coquille Lef ! Mais cela m'a fait rire encore ce matin, pas de méprise Lef, pas de toi, mais de la phrase est de ses possibilités humoristiques.

Je me suis mal exprimé, d'un côté il y avait le surlignage de ta citation, et e l'autre un simple avis qui n'était pas lié à ta réflexion, mais il était tard et j'avais la vue basse.

Non, ce que je veux dire, c'est que l'on s'inquiète des effets du coca, mais qu'il est difficile de lutter contre un ado qui ne vit parfois que par sa bouteille, et qui va l'acheter en lousdé.

Le coca à des vertus, oui, et bien sûr, le revers de la médaille, les effets secondaires, comme tout produit mis à la disposition de l'être humain, ce bienheureux. Si tu manges un pomme de temps à autre tout va bien. Si tu manges 4 pommes par jour pendant dix ans, tu risques fort de développer des problèmes allergiques. Avec l'industrialisation alimentaire, tu chargeras ton organisme, mais cela tu le sais déjà et mieux que moi, de métaux, pesticides, et autres joyeusetés.

Les BB, ont été les premiers sportifs a gérer leur alimentation et se soucier de la qualité de leur alimentation. Pour moi, le coca ne trouve pas sa place dans l'alimentation BB, le coca fait partie de la junkfood. Et dans l'addiction.

Je commence à croire que l'industrialisation alimentaire massive ne vise qu'à désensibiliser le jugement et l'intelligence, comment abrutir le maximum d'humains avec le maximum de bouffe merdique, où la matière première est réduite à 10/20% du produit, le reste étant un mélange d'air de produits de synthèse, de farines diverses et de matières grasses peu recommandables,.

Les grands groupes alimentaires sont plus soucieux d'étendre leur emprise financière, et politique, et de lobbying, que de nourrir correctement la planète.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Eh bien je sais que c'est une coquille Lef ! Mais cela m'a fait rire encore ce matin, pas de méprise Lef, pas de toi, mais de la phrase est de ses possibilités humoristiques.

Je me suis mal exprimé, d'un côté il y avait le surlignage de ta citation, et e l'autre un simple avis qui n'était pas lié à ta réflexion, mais il était tard et j'avais la vue basse.

Non, ce que je veux dire, c'est que l'on s'inquiète des effets du coca, mais qu'il est difficile de lutter contre un ado qui ne vit parfois que par sa bouteille, et qui va l'acheter en lousdé.

Le coca à des vertus, oui, et bien sûr, le revers de la médaille, les effets secondaires, comme tout produit mis à la disposition de l'être humain, ce bienheureux. Si tu manges un pomme de temps à autre tout va bien. Si tu manges 4 pommes par jour pendant dix ans, tu risques fort de développer des problèmes allergiques. Avec l'industrialisation alimentaire, tu chargeras ton organisme, mais cela tu le sais déjà et mieux que moi, de métaux, pesticides, et autres joyeusetés.

Les BB, ont été les premiers sportifs a gérer leur alimentation et se soucier de la qualité de leur alimentation. Pour moi, le coca ne trouve pas sa place dans l'alimentation BB, le coca fait partie de la junkfood. Et dans l'addiction.


Je t approuve je bannis le coca
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Je déterre car je viens de tomber sur un reportage très intéressant sur le coca cola.

[video=youtube;E6MH4Sv4M_k]http://www.youtube.com/watch?v=E6MH4Sv4M_k&feature=player_embedded[/video]
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Ouf, 1h05 de vidéo, j'ai pas envie de me cogner ça.

STP Greg, quelles en sont les conclusions ?
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

J' ai pas encore fait les 1h00 poto mais ce que je peux résumer c'est qu'ils arrivent a prouver que cette boisson est un poison avec des ingrédients curieusement gardés secret.
Et pourquoi ?

Paraîtrait qu' il n' y a que deux personnes qui connaissent les ingrédients qui nous rendent accro a cette boisson.

La journaliste essai de dénicher des infos délicate sur la marque et son secret.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Merci mon Greg, ça ne m'étonne pas du tout finalement.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Rapidement :

L’acide phosphorique, qui donne ce goût acide au Coca Cola présente des risques pour nos reins d’après une étude récente menée aux états-unis. De nombreuses personnes sont dépendantes de cette boisson noire pétillante. Les doses de caféines apportées à l’organisme par ce vecteur sont impressionnantes. Une canette de Coca Cola classique contient environ 33mg de caféine. Une canette de Coca Cola Light en contient 42mg. La limite maximale est de 200mg par jour. Les buveurs de café sont alors désavantagés.

Quant à l’aspartame contenu dans le Coca Cola Light ou Zéro, il serait à l’origine de dizaines et de dizaines de troubles et maux divers, et pas des moindres. Les langues se délient petit à petit concernant l’aspartame, mais l’industrie du soda, entre autres, arrivent encore à en bourrer ses produits. L’acésulfame K (E950), sucrerait certes davantage, mais il serait plus dangereux que la saccharine et l’aspartame. Pour terminer avec ce doux breuvage, sachez que Coca Cola va au bout des choses pour que sa potion plaise au plus grand nombre. D’après le CSPI (Center for Science in the Public Interest) Coca Cola et Pepsi utiliseraient un caramel pour colorer leurs boissons. Un caramel contenant deux substances chimiques cancérigènes, le 2-MI et le 4-MI.
 
I

invité

Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

au tout début ils mettaient de la cocaïne dedans avant qu'elle ne soit interdite aux states.
 

Jose57

membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Après c'est comme beaucoup de choses qui ne sont pas bonnes pour la santé. Moi le Coca zéro j'aime bien mais uniquement de temps en temps. ( mieux coca que cigarettes :) )
Et par rapport au coca j'avais vu un super reportage sur une conférence concernant l'aspartame et le coca et la coïncidence et que le reportage à révélé que le conférenciers se disais chimiste ou je ne sais plus trop quel métier ( désolé ) mais enfaite il travailler pour coca et tous les nutritionnistes et diététiciens présent ne le savant pas avaler toutes les bonnes paroles du conférenciers vendant très bien ses produits :)
Mais j'aime quand même sa.
 
Retour
Haut