Effet du Coca-Cola sur votre corps

I

invité

Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

je n'en bois que lorsque j'ai une gastro. :smartass:
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

J'en bois beaucoup moi du coca , j'aime bien ça , du zéro quand même .
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Je suis en train de le regarder en entier et Heldan a bien résumé le pire.
Le colorant caramel qui provoquerai la leucémie entre autre.

Pire. Dans certains états on interdit les sodas comme le coca cola.
Et certains modifient les ingrédients.

J ai remarqué que le coca français avait un meilleur goût mais pas étonnant. Il serait plus dosé chez nous.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Vu en direct quand il est passé a la tv
Flippant
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

bon ben tant mieux, je déteste le gout du coca :)
 

power92

vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Le COCA nettoie parfaitement le tarte,surtout en sanitaire,pour vous dire la saloperie que c'est...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Différences par pays

La teneur du Coca-Cola varie en fonction des réglementations applicables et des pays.
Les sucres utilisés ne sont pas les mêmes selon le pays. Dans des pays comme la Bulgarie, la Roumanie, la Slovaquie et la Hongrie, des sucres moins chers sont utilisés. Cet isoglucose (glucose d'amidon de maïs), est controversé, par rapport à la problématique de l'obésité et du risque de diabète.

La teinte caramel est obtenue à l'aide du colorant E150d, qui contient également du 4-méthylimidazole. En mars 2012, Coca-Cola annonce qu'il devra retirer de la formule de la boisson cet ingrédient car l'État de Californie en a révélé la nature cancérigène pour les buveurs réguliers, et en a abaissé le seuil admissible. Cette formule n'est pas révisée en Europe, où le seuil admissible pour cette substance est 800 fois supérieur.
L'ingrédient dit «colorant caramel» n'est pas du caramel ; il s'agit de E150c et E150d. Ce colorant est du 4 methylimidazole issu de l'ammoniac et du sulfite.

Pour le 4-MEI, les doses sont les suivantes pour une canette de 33 cl :
56 microgrammes de 4-MEI en Chine,
135 microgrammes en Angleterre,
4 microgrammes de 4-MEI aux Etats-Unis.
Toutefois, le caractère éventuellement cancérigène de ce produit n'est pas certain

Source: Wikipedia
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Je regarderai le reportage ce weekend.

J'aimerai quand même bien savoir à quelle dose tous ces monstrueux effets arrivent...

Si c'est des études basées sur des mecs qui boivent 5l quotidiens... "buveurs réguliers" ça veut tout et rien dire... tu m'étonne John, on a toujours su que c'était pas des plus sains, si ça se trouve c'est pareil pour de nombreux sodas...
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Et pas que les sodas ... Notre alimentation quotidienne industrielle est d'une toxicité jamais atteinte.
L'organisme se retrouve très vite en souffrance. Après, à nous d'éviter au mieux tous ces pièges.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

J'ai vu ce reportage Grego.En effet c'est gardé secret on voit bien pourquoi.
Par contre pour la gastro ce n'est certainement pas du coca qu'il faut attention ça peut être dangereux.C'est le sodium qui est efficace lors de gastro et le coca n'en contient que très peu.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Pour mes filles, quand elles ont la gastro, c'est coca cola sans bulle + riz.

Radical
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

je n'en bois que lorsque j'ai une gastro. :smartass:

Désolé mais aucune action du coca avec ou sans bulles, avec ou sans sucres sur la gastro. Légende urbaine. Il avait été évoqué une réhydratation rapide avec le coca, notamment pour les enfants en cas de chaleur forte, mais non, rien de tout cela...

Après il peut y avoir un effet placebo.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

merci pour le lien, je pense matter ca cette nuit.
Attention cependant aux reportages fort alarmistes, les journalistes aiment faire peur avec des demies vérités :)
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Et dire que j'en bois entre 1,5L par jour (coca zero)
C'est une vraie drogue
Cela me vient de ma 1e prépa seche... Le gout sucré du coca m'aidait à tenir et à faire passer les repas sec et sans saveur !
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re: Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

le sucre est une drogue tout comme peut l'etre le tabac.

Une personne buvant 1L de coca par jour aura enormement de mal a s'arreter du jour au lendemain.
 

Gaetan34

membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Et dire que j'en bois entre 1,5L par jour (coca zero)
C'est une vraie drogue
Cela me vient de ma 1e prépa seche... Le gout sucré du coca m'aidait à tenir et à faire passer les repas sec et sans saveur !
Je suis exactement comme toi... Quand ca passe pas ---> Coca zero ahah
Je suis monté a plus de 2 bouteilles de 2litres par jour.... Depuis j'ai mis le frein j'en bois rarement ou que quand il faut !
 
I

invité

Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Désolé mais aucune action du coca avec ou sans bulles, avec ou sans sucres sur la gastro. Légende urbaine. Il avait été évoqué une réhydratation rapide avec le coca, notamment pour les enfants en cas de chaleur forte, mais non, rien de tout cela...

Après il peut y avoir un effet placebo.

c'est fort possible. Chez moi les gastros sont très violentes et c'est le seul truc que j'arrive a garder sans le gerbouille immédiatement ( en encore ). Du coup je me rabat la dessus.
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

J'ai parlé de ma violente gastro le mois dernier et de l'inefficacité totale du Coca !
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Et dire que j'en bois entre 1,5L par jour (coca zero)
C'est une vraie drogue
Cela me vient de ma 1e prépa seche... Le gout sucré du coca m'aidait à tenir et à faire passer les repas sec et sans saveur !

carrément, les boissons zero personne ne me les enlevera au régime :)
Surtout qu'au régime généralement on se concentre sur des protéines de bonnes qualités, des acides gras essentiels, et une quantité faibles de glucides ( pour ma part ). Donc en gros cela signifie aucun produit industriel. Donc franchement, meme si c'est 1L de coca zero, je pense que cette alimentation dans sa globalité est largement meilleure pour la santé que celle du francais moyen lol. Sinon il faut jongler, il y a plein de boissons light sur le marché. Le coca reste ma préférée, mais attention à l'acide phosphorique. Je pense que les autres boissons light genre orangina, taillefine light, sprite zero etc n'en contiennent pas (il faudrait vérifier ).
 
I

invité

Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

De mon coté j’essaye de me limité a 2 voir 3 verre par jour souvent 1 verre après le repas .

Sinon en boisson y a aussi le sprite zero qui passe bien et le perrier .
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

J'ai arreter avec les soda, t'as soif t'en bois, et vu la quantité d'eau, bah tu rebois...
Alors en sèche : un peu de sirop pour le gout, un peu de sucralose pour le sucré et 0% et qui emplifie le gout, et de l'eau. Sinon eau + cartouche de CO2.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

J'achete en canette! Plus chère oui,mais je me suis aperçu que j'en bois moins comme ça
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Pareil pour le coca zéro j'en bois énormément surtout en période de restriction calorique ce n'est pas le top niveau santé mais bon manu à très bien résumé la chose
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re: Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

sinon pour ceux qui ont peur des effets méconus de l'aspartame, il existe du coca light a base de sucralose, fait par super U, il est assez bon.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Re: Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Bonjour à tous,

je déterre ce vieux sujet pour vous apporter mon constat de ces jours ci.

J'ai toujours été "vieux", j'ai l'impression, (ah!ah!), et comme tous les vieux: la nouveauté, j'aime pas. "C'est de la merde, rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes, etc, etc..."

J'ai découvert, au cours de ma dernière semaine de prépa, (c'est à dire en ce moment), le Coca zéro calories:

Le goût faussement sucré joue tellement sur le psychique que je pourrais facilement continuer ma diète qui devenait difficile.

Mais surtout:

J'ai l'impression que Coca zéro "leurre" l'organisme en lui faisant croire à un apport de calories, et donc d'énergie.

(Pourtant, il a été démontré que des édulcorants comme l'aspartame n'avaient, par exemple, aucun effet sur la production d'insuline. l'idée du cerveau ne faisant pas la différence, et envoyant certains signaux à ce niveau n'est qu'un mythe.)

Bref: en expérience personnelle actuelle: mon poids ne descendait plus alors que je ne bouffais plus rien. 50cl de Coca zéro par jour, (quantité consommée en plusieurs fois au cours de la journée), et c'est reparti. (Grave, en plus, je parle de 300 à 400 grammes par jour ces deux dernières pesées matinales!)

Pour conclure: moi qui était réfractaire, je l'incluerais dorénavant à mes diètes de prépa, et si je devais "suivre/préparer" un gars, ce produit ferait partie de l'arsenal. (Mais sur la fin seulement. A mon avis, consommer ça dès le départ ne rime à rien, dans l'optique que j'évoque.)
 
Dernière modification par un modérateur:

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Effet du Coca-Cola sur votre corps

Super Maxence,

Je ne suis pas vraiment gourmand mais les effets sur le moral m'intéresse car c'est mon vrai probléme en diète, d'ailleurs mon physique ne bougeait plus et devenait même plutôt pitoyable jusqu'à ce que je me fasse un gros cheat meal qui a vraiment tout changé, relancé la machine tant en termes de motivation que de bf lorsque j'ai repris ma diète.

Merci de ton retour.
 
Retour
Haut