Effet du Coca-Cola sur votre corps

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Effectivement, le coca est une véritable merde. Lol enfin, faut quand même avouer que le goût n'est pas mauvais :)
Plus sérieusement, j'avais vu une émission à propos du Coca Cola et ils parlaient que certains consommateurs extrêmes (études réalisées aux USA) étaient devenu d'une certaine manière "accros" au Coca Cola. Cela s'expliquait par une addiction au sucre présent dans la boisson, entre autre.
Les chercheurs apparentaient le Coca Cola à une sorte de "Drogue", du moins une substance pouvant mener à un état d'addiction, car il influençait la production de dopamine. Et comme la plupart des drogues agissent sur ces neurotransmetteurs, ils avaient fait le lien.
Maintenant, cela reste à vérifier! Mais en tout cas, rien que pour l’équilibre glycémique, le Coca Cola est à éviter...

L'addiction telle une drogue est malheureusement vrai ! j'en ai fait l'amère expérience quand j’étais ado !
J'ai était élevè par des parents pas très intelligent qui avait rien trouvé de mieux que mettre du coca dans mes biberons lol !
Vers l'age de 16 ans je buvais plusieurs litres par jours, en faite que ça, pas d'eau. J'étais très maigre et en me m’étant à la musculation j'ai décidé de stopper le coca pour préserver ma santé.
Le sevrage a était très difficile ! souvent en pleine nuit je craquais ,j'étais très violent et je cassais tout dans la baraque. de l'auto destruction ! Ma mère était obligée de cacher des bouteilles dans la maison pour quand j'avais des crises, sinon elle était obligée de faire tout le tour de la ville pour trouver un distributeur , rien ne pouvait calmer mes crises autre que le coca.
Après plusieurs mois c'est passé. maintenant j'en bois peut être une fois par mois grand max, ça fait plaisir sur le coup mais c'est une belle merde !

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Je sais pas le pourquoi du comment ça agis comme une drogue, je me suis jamais penché sur la question.
Mais c'était bien réel, et ça avait pris le dessus sur moi !
Surement du au faite que j'avais jamais vraiment bu autre chose que du coca pendant de nombreuses années. Au final ça agissé comme une drogue, le faite d'avoir rien qu'une canette pendant mes crises m’apaisè et relaxé de suite.
par contre j'étais super maigre malgré tout ce que je mangé à coté !

Retour