entrainement pour la taille des muscles (size)

the Scorpion

membre approuvé
vétéran
Bonjours a tous j'aimerais faire un topic concernant l'entrainement pour la taille des muscles ce qu'on appelle le 'size'.
Ainsi je cherche a avoir vos avis sur la meilleurs méthode pour développer aux maximum la taille du muscle non pas sa beauté ni sa forme ni sa vascularité juste la taille !
(je parle de savoir l'entrainement adéquate tout en admettant que tout le protocole de suppléments, diète et AAS sont ok et optimum).
Ainsi j'aimerai savoir quelle est la routine permetant d'atteindre le niveau d'un greg kovacs ou d'un dennis james hors saison ( vous avez déjà surement du voir cette photo de dennis james hors saison en short ).

Pour cela certains préconisent le traditionnel 4X6 sur 3 mouvement et stop (pr un groupe musculaire) en 4seances par semaine.
D'autre pense que pour cela il faut travailler en pyramidal sur les 1er mouvement style 20-15-12-8-6-3-30 et finir par deux mouvement en 3X15-20.
D'autre enfin disent que pour développé la taille du muscle il faut s'entrainer a la Yates cad avec 1 seule série très lourde en degressif et stop sur maxi 3mouvements.

le seul point sur lequel tous se rejoigne c'est que la fréquence optimum pour développé la taille est de 4seances par semaine ou 1 muscle entrainé tout les 7jours.

voila j'aimerais avoir l'avis de gens plu expérimenté sachant que cet article servira surement a baucoup qui aspire a avoir de gros volume.
( sans oublier qu' ici il ne s'agit que de la taille maximum pas de la beauté ni de la symétrie c'est voulu ! )

merci a tous
 
I

invité

Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

on l'a deja dit , il n'y a pas de programme ou methode miracle .

et çà : le seul point sur lequel tous se rejoigne c'est que la fréquence optimum pour développé la taille est de 4seances par semaine ou 1 muscle entrainé tout les 7jours.

j'y crois pas du tout .

ton post sera un coup d'epéé dans l'eau .
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

A mon avis tout dépend des personnes ..
D'autres aurons plus de masse avec un entrainement que d'autres non sinon sa serais trop facile tout le monde serais pro ifbb :lol:
 

Krohard

membre approuvé
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

Pour une masse à la Greg Kovacs je pense que tu peut mettre du 10 000 euros par mois de côter rien que pour les anabos
 

Molty

membre approuvé
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

Tu te contredis...
Tu dis ne vouloir que la taille, sans beauté, ni dessin ni rien juste un gros bras. Et d'un autre coter tu dis vouloir les bras d'un kovacs ou d'un james.
Mais regarde bien leur bras, meme en hors saison, lorsqu'ils forcent ils ont un bras "parfait".
Apres si ton but c'est d'avoir une "buche", mange des pates midi et soir, prend 20 kg et tu les auras tes buches ...
Autant te dire que ce genre de question ne "ryme a rien", on est tous different, pas d'entrainement miracle, de plus tu dis "en admettant que la diet ect sont optimum".. Mais ce qui peut etre optimum pour toi ne le sera pas forcement pour autrui et vice versa.
De plus ces mecs là prennent des produits qui ne se vendent surement pas au coin de la rue, ils sont pro et sont suivis par des coach pro, des medecins ect.
Et ils ne prennent certainement pas 250 susta toutes les semaines lol.

Entraine toi bien, focalise toi sur tes biceps/triceps, mange bien dors bien, sois patient et ca sera payant :)
posté via portable
 
D

dofus

Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

arretons de toujour dire produit, oui sa joue !!! ce sont des pros et c est leurs boulots, ils sont preparés a 100% mentalement et travail a font, je pense pas que la plupart du site, pourrons les suivent ne fuse un groupe musculaire !!! c est mon avis !!!


on vois ce con veux bien montrer, c est des dieux de la fonte, je tire mon chapeau a des hommes comme sa
 

guignol

vétéran
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

Je rejoins SWAT. Travailler un muscle une fois tout les 7 jours n'a marché que ma première année de muscu. Depuis j'ai du augmenter la fréquence pour continuer à progresser.

Et tous ne se rejoignent pas sur ce point (exemple Gundill)
 

Molty

membre approuvé
arretons de toujour dire produit, oui sa joue !!! ce sont des pros et c est leurs boulots, ils sont preparés a 100% mentalement et travail a font, je pense pas que la plupart du site, pourrons les suivent ne fuse un groupe musculaire !!! c est mon avis !!!


on vois ce con veux bien montrer, c est des dieux de la fonte, je tire mon chapeau a des hommes comme sa

"Les produits, oui sa joue", "ils sont pro, c'est leurs boulots".
Bienvenu a bisounours land. Désolé de te contredire mais tu crois qu'ils sont devenus pro comment?? Tu crois qu'ils font 100-110kg ecorchés comment ??
Certes ils ont une nutritions des plus stricts, mais faut pas se leurer, regarde leurs physique.
Je connais des mecs qui n'ont jamais pris de stero ils ont fait 10-15 ans de muscu, diet super stricte, et bien crois moi qu'il n'ont pas le tier d'un dennis james, flex wheeler, jay cutler ...

Un ami a moi connais un pro bodybuilder, il fait 95kg ecorché, il fait 3 injections d'anabo/jour , et tourne a 300mg de testo / jour. Soit 3gr tous les 10jrs !
posté via portable
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

Si vraiment l'objectif est juste du prendre du volume, sans se soucier de la qualité musculaire, de la force ou de l'aspect esthétique alors je pense que les roids font bien 75% du boulot dans ce cas.

Mais je vois pas l'intérêt :doute: sans compter que tu dégonflera aussi sec à la première sèche.
 

the Scorpion

membre approuvé
vétéran
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

merci les gars de vos réponses mais on s'écarte un peu de ce que je voulais sur ce topic en fait lol mais c'est ma faute je me suis mal exprimé !
ce que je voulais ici c réunir les témoignage des entrainements qui vous ont fait progresser en therme de taille personnellement pour que chacun puisse tester de nouveau système ou de nouvelle répartition de serie-rep.
par exemple moi quand je veut travailler la taille c'est les série trés lourdes en 3X6 sur 3mouvement qui me réussissent le mieux.
mais par exemple je voit que un utilisateur met que lui pour progresser il lui faut travailler son muscle plus que 1 fois /7jr peut tu en dire plus sur ta répartition etc ?

(pour ce qui est des AAS etc j'ai mit mon post ici parce que je voulais simplement parlé d'entrainement pure mais en faisant comprendre que ce n'était pas un sujet destiné aux débutant ou aux nn utilisateur de produits)

Quand a dennis james et greg kovacs c'est mes idoles donc c'est normal que je les ait placé ^^ :throb:
et pour la petite anecdote une amie compétitrice avait eu la chance de rencontrer dennis wolf et dennis james en allemagne lorque wolf venait de gagner sa carte pro et a cet époque wolf tourné entre autres a 1g de testo proptio par JOUR !! je pensais pas que c'était humainement supportable et pourtant lol :busted_blue:
donc effectivement on en est loin et il faut une santé et une résistance organique incroyable qui n'est malheureusement pas donné a tout le monde moi y compris :(
 

maitre chien

membre approuvé
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

:mdr: bon bin moi si tu veux pour ta question sur les fréquences, mes entrainement c'est par exemple Biceps tous les 3/4 jours, ou aussi Pectoraux tous les 4/5 jours, a peut pres 15serie de 8/10reps, apres ca varie:flex:
 
I

invité

Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

scorpion , tu es en probation , tu sais qu'il y a des sujets interdits pendant cette periode .
evite d'aborder sous n'importe quel angle cet aspect ou c'est l'infraction.merci
 

Molty

membre approuvé
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

Ouai moi aussi je vais quand meme te repondre, et te dire ce qui marche pour moi!

Je fais bicep triceps dans la meme seance !
Soit je fais :- 4 exos de biceps suivi de 4 exos triceps
- j'alterne 1biceps, 1 triceps, 1 biceps, 1 triceps etc

Je commence en faisant 1 serie biceps 15 reps a vide ou tres leger pour chauffer!
Ensuite je continu entre 8-10 rep pour les autres series !

Si tu veux un gros bras, c'est surtout grace au triceps.

Triceps je fais 4 exos :
- 4 x 8-10 extension poulie
- 4 x 8-10 barre au front (excellent exercice)
- 4 x 8-10 extension poulie corde en bas extension vers le haut derriere la tete
Pour finir 3 x 8-10 soit - dips pour me finir
- extension poulie poignee un bras apres l'autre.

Je fais 45s-1min de repos. Je dis 8-10 car pour un certain poid ca correspond a l'echec, je fais jusqu'a ce que je ne puisse meme plus essayer une autre rep!!
Par contre fais pas comme tous les autistes qui forcent sur le dos, les epaules.
Contracte bien le muscle qui bosse, quitte a (pour les triceps) squizzer 1sec en bas .
Cad que lorsque tu descend tu contracte a fond pdt 0,5-1 sec et tu refais la meme operation tout le long de ta serie !

Voila ce qui marche pou moi depuis 3ans et demie.
Je suis passer de 33 de tour de bras a 42 sec (bon but n'etant pas d'atteindre les 55 lol)
Bon courage poto :)
posté via portable
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

tu va a l'echec avec les bras faudrai que je teste sa aussi vu que tu passe de 33 a 42cm c'est une super progression quand meme ( sur 3 ans sa fait 3 cm par ans c'est un cap que j'aimerais bien passer sa..)
 

mag3sty80

membre approuvé
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

Voila ce qui marche pou moi depuis 3ans et demie.
Je suis passer de 33 de tour de bras a 42 sec (bon but n'etant pas d'atteindre les 55 lol)
Bon courage poto :)
posté via portable

à ouai quand même de 33 cm à 42 en 3 ans ! :p
 

Molty

membre approuvé
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

Faut aussi dire qu'a mes debut il y avait beaucoup de graisse car j'ai pris 20kg en 1an. Maintenant il est sec a 42, mais il m'a fallut prendre du poid pour arriver a quelques choses ! Je pesais 54 et maintenant 79 assez sec pour 1m75.
Bosser les bras jusqu'a l'echec m'a permis une bonne progression !

J'espere t'avoir aider, mais ce qui te permettra d'arriver a tes fins est la régularité, l'acharnement, et surtout la patience !
: )
posté via portable
 

the Scorpion

membre approuvé
vétéran
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

merci pour tes post molty c'est très intéressant !

si d'autres personnes veule partager leur entrainement pour gagner en taille n'hesitez pas !
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

vous avez déjà surement du voir cette photo de dennis james hors saison en short
Tu fais allusion à laquelle...? Car une des 2 pue le fake quand meme...
6wks-276.jpg

Dennis_James%20(59).jpg
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

Tu fais allusion à laquelle...? Car une des 2 pue le fake quand meme...
6wks-276.jpg

Dennis_James%20(59).jpg

Pour moi c'est celle ou il est tout gros qui pue le fake, car l'autre ou il est bien, bah pour faire des veines aussi précises, une définition musculaire comme sa sur Fshop c'et bien chaud ..
Ou alors les deux sont fake, la première il a été sécher un max et l'autre il a été grossi un max .
 

hypolipi

membre approuvé
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

Pour ce qui est de la 2ème photo... bah justement y'a pas photo lol!

Par contre pour la première, ça sent quand même la retouche au niveau de la taille/dorsaux à moins que ça soit dû a un effet d'optique/d'ombre mais bon... :doute:
 
D

dofus

Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

moi je dirai fack au niveau trapèze
 

the Scorpion

membre approuvé
vétéran
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

je faisais allusion a la 2em la ou il est au maximum de sa masse ! non ce n'est pas un fake d'autre culturiste pro ont ce look hors saison ( aspect ultra gonflé et un peu mou sans définition ) seulement très peu accepte de se faire photographié ds ses conditions !
quelques autres photos de ce style été apparu notamment celle de king kamali , lee priest ... en tapant le nom du pro + off season on peut arriver a les trouver.
le dernier e n date a s'être laisser photographier dans cette condition n'est autres que alexey lesukov dans sa prise de masse avant l'arnold classic amateur ( je vous post le lien vous verrez la ressemblance avec la photo de dennis james que je vous disais ;) )

http://josebearpr.tumblr.com/post/4686996612/menmachine-alexey-lesukov-muscle-and-brawn
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

pour moi les photos de dennis james on l air vrai c est pro qui a la reputation d etre tres big off saison et il a la peau assez fine et de belle qualitée

j avais vue un tof de phil heath qui avait le meme aspect
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

mouai boff tu cherche vraiment a te rapprocher de c'est physique là?
bon biensur sa enleve rien au travaille fournie car on le sait, il y a une grosse masse musculaire en dessous...
mais bon a chacun c'est gout.. si t'aime ça
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

je faisais allusion a la 2em la ou il est au maximum de sa masse ! non ce n'est pas un fake d'autre culturiste pro ont ce look hors saison ( aspect ultra gonflé et un peu mou sans définition ) seulement très peu accepte de se faire photographié ds ses conditions !
quelques autres photos de ce style été apparu notamment celle de king kamali , lee priest ... en tapant le nom du pro + off season on peut arriver a les trouver.
le dernier e n date a s'être laisser photographier dans cette condition n'est autres que alexey lesukov dans sa prise de masse avant l'arnold classic amateur ( je vous post le lien vous verrez la ressemblance avec la photo de dennis james que je vous disais ;) )

http://josebearpr.tumblr.com/post/4686996612/menmachine-alexey-lesukov-muscle-and-brawn

Hey Scorpion, c'est quoi ce lien que tu nous as mis, on tombe sur des choses vraiment bizarres. :mouai:
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

Non mais redescendez sur terre :mdr:

JE dois avoir a peu près toute ces vidéos et pas mal de tof...

les 2 sont retouchées à mort...

la 2ième c'est même pas la peine de chercher !!!
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

Pour revenir au sujet initial et en prenant du recul pour avoir une vison globale de l'entraînement,il est sous certains aspects comparable à la mode; elle gagne à se nourrir de la diversité des tendances.

c' est un peu le même phénomène..chaque décennie a ses "vérités", ses adeptes...le haut-volume, le HIT, dans les années 70 à 90..puis l' échec technique de nos jours.. on pourrait croire que le progrès nous accompagne..mais le progrès a sûrement encore des progrès à faire..

il' y a de quoi s'y perdre. ET la plupart des pratiquants (dont j'ai fais partie à une période),faute de savoir ce qui fonctionne pour eux, ne savent ni ce qu' ils veulent, ni ce qu' ils font, et suivent leur fantaisie qu' ils appellent raison, ou leur raison qui n'est souvent qu'une dangereuse fantaisie qui tourne tantôt bien, tantôt mal. ^^ :flex:


alors ? séries de 3, 5 , 6 à 8, 12 à 20....? séries de 100 reps ? essayez...on ne ferait jamais rien s' il fallait d'abord répondre à toutes les contradictions..:zinzin::shutup:
 

hypolipi

membre approuvé
Re : entrainement pour la taille des muscles (size)

... on pourrait croire que le progrès nous accompagne..mais le progrès a sûrement encore des progrès à faire..

il' y a de quoi s'y perdre. ET la plupart des pratiquants (dont j'ai fais partie à une période),faute de savoir ce qui fonctionne pour eux, ne savent ni ce qu' ils veulent, ni ce qu' ils font, et suivent leur fantaisie qu' ils appellent raison, ou leur raison qui n'est souvent qu'une dangereuse fantaisie qui tourne tantôt bien, tantôt mal. ^^ :flex:

T'as bien choisi ton jour pour tenir un tel discours :laugh:

Toute façon pour continuer à progresser, il faut faire évoluer les différents facteurs qui agissent sur la performance. D'ailleurs, souvent ils évoluent avec l'expérience et suivant ce que le corps dicte. Après, même quand on croit avoir trouver la "bonne méthode", que ce soit au niveau de l'entrainement ou de la nutrition, on ne pourra jamais savoir si c'est réellement cette méthode et pas une autre qui nous ira le mieux.

En bref, faut jamais dire non au changement !
 

Molty

membre approuvé
T'as bien choisi ton jour pour tenir un tel discours :laugh:

Toute façon pour continuer à progresser, il faut faire évoluer les différents facteurs qui agissent sur la performance. D'ailleurs, souvent ils évoluent avec l'expérience et suivant ce que le corps dicte. Après, même quand on croit avoir trouver la "bonne méthode", que ce soit au niveau de l'entrainement ou de la nutrition, on ne pourra jamais savoir si c'est réellement cette méthode et pas une autre qui nous ira le mieux.

En bref, faut jamais dire non au changement !

Faut surtout essayer, et essayer encore jusqu'à trouver ce qui nous convient le mieux : )
posté via portable
 
Retour
Haut