Espace coup de gueule !!!

power92

vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Salut il faut que tu fasse une demande de recours gracieux au cnaps de ta région plus une demande de recours administratif au cnaps de paris ou tu explique bien que tu a passé ton cqp est que tu a une bonne moralité etc... et normalement cela devrais passé.

Oui bien sur Max,mais il est très fortement recommendé de prendre un avocat et la procédure prendre 5-6 mois...
Qui me nourrit moi et ma femme en attendant :s ...

Mise à jour

Salut il faut que tu fasse une demande de recours gracieux au cnaps de ta région plus une demande de recours administratif au cnaps de paris ou tu explique bien que tu a passé ton cqp est que tu a une bonne moralité etc... et normalement cela devrais passé.

Oui bien sur Max,mais il est très fortement recommendé de prendre un avocat et la procédure prendre 5-6 mois...
Qui me nourrit moi et ma femme en attendant :s ...
 

Hunter7-0

membre approuvé
Re : Espace coup de gueule !!!

Pour le CQP même histoire, j'ai du arrêter de bosser quand ils nous ont pondu cette loi à la con. Seuls ceux qui avaient travaillés 1600h les 6 derniers mois auraient leur cqp d'office sans payer. Mais malgré mes 2 années comme videur, comme en boite tout se fait au black (sauf le minimum syndical en cas de contrôle), ben je l'ai eu dans le cul et j'ai du changer de boulot. Vive la France.

Concernant ton problème, bizarre que qu'une infraction au code de la route figure dans le bulletin n°2, normalement c'est dans le bulletin n°1 avec le reste des PVs non?
 

max17

Banni
Re : Espace coup de gueule !!!

Concernant ton problème, bizarre que qu'une infraction au code de la route figure dans le bulletin n°2, normalement c'est dans le bulletin n°1 avec le reste des PVs non?[/QUOTE]
Oui moi aussi je trouve sa bizar que une infraction du code de la route soit sur le bulletin numéro 2 a mon avis y a un probléme quelque pars.
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Moi pareil j'ai dû arrêté la sécu quand le nabot à talonnette à sortit sa loi à la con malgré le B3 vierge , et vu que mon B2 était bien remplit (13 condamnations et 3 incarcérations) c'était grillé , lettre au patron avec avis défavorable de la sous préfecture ...
Cette année quand j'ai commencé dans le commerce , pour avoir ma carte pro en tant que VRP j'ai eut le même soucis ...
Donc j'ai fait une demande écrite au procureur pour l'effacement de mon B2 en justifiant ma demande et envoyé avec A.R.
1 mois après réponse et convoqué à la PJ pour une petite enquête de routine , franchement bidon , juste une formalité à suivre.... Je précise il à vérifié auprès de mon patron pour voir si je ne racontait pas du pipo au niveau de la promesse d'embauche.
J'ai aussi fournit une lettre de mon patron avec tout le bla bla et un CDI en vue si je suis en règle avec le casier...
Ensuite le flic à envoyé mon dossier au parquet et la ça à trainé 2 mois , puis convoqué à une audience à huit clos qui s'est bien passé et ou j'ai pu justifier mes motivations.
Ils m'ont dit que c'était ok , par contre le dossier met du temps à être tapé donc faut un peu les booster au greffe ....
Au final ça m'a pris 4 mois mais mon B2 est effacé :) et sans avocat , juste du papier , stylo et beaucoup de patience....
Si tu as besoin d'un exemple type de lettre file moi ton email en mp et je te l'envoie , ma frangine me la faite elle a fait un bac littéraire donc c'est une lettre bien faite , il faut préciser les condamnations dans la lettre et l'envoyer au parquet qui t'as condamné .
 

MAD DOG

membre approuvé
Re : Espace coup de gueule !!!

Salut power tu devrais te renseigner la dessus, car j'ai eu des infractions similaire et il ne mon pas refuser ma carte pro.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

@Power

Ça me rassure ce que tu dis... Je doit passer le CQP en octobre mais j'ai aussi une mention sur le bulletin n2! Je croise les doigts sinon ça sent la paperasse encore pour la faire effacer...
:hang:
 

max17

Banni
Re : Espace coup de gueule !!!

Bien je me rend compte qu il y a pas mal de monde qui travaille dans la sécu sur MEM lol.
 

Hunter7-0

membre approuvé
Re : Espace coup de gueule !!!

@max17200

Soit la muscu mène à la sécu, soit la sécu mène à la muscu. Suffit de tomber dans l'un des deux ;)

PS : La surveillance de supermarché ça compte pas !
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

@max17200

Soit la muscu mène à la sécu, soit la sécu mène à la muscu. Suffit de tomber dans l'un des deux ;)

PS : La surveillance de supermarché ça compte pas !

Pourquoi ça compte pas ? dans un Lidl ou norma de cité , t'auras surement + d'action que sur un parking ou un chantier de nuit ....
 
Dernière modification par un modérateur:

power92

vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Le casier 2 tu as toute les condamnations policière et judiciaire.Etant donne que je suis passé au tribunal pour cela,c'est sur le casier numéro 2.

Je vais surement trouve un autre boulot je suis bien oblige hein,et faire la même procédure que toi.

Mais c'est mal vu un casier pour n'importe quel raison en secu surtout portier donc je sais pas si mon ex agence de secu va bien vouloir me faire une lettre de promesse d'embauche.

Mais même pour être vrp faut une carte pro j'hallucine vraiment ,avec le chômage record qu'on a c'est pas concevable pfff
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Moi j avais fais une demande de numéro provisoire,j ai attendu 4 mois .
Bilan réponse négative et pour effacer le casier idem.
Le cnaps n a pas d état d âme c est un organisme qui a été créé pour faire du fric c est tout.

En tout cas j espère pour toi que ça va s arranger ton histoire power!
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

C'est même pas une question de casier b2, les amis.
Si vous n'avez plus rien au casier, que ça a été effacé comme le prévoit la loi selon les peines, il vous reste que vous êtes toujours fichés au Taj qui est la fusion des anciens Judex gendarmerie et du stic police.
Ce fichage dure 20 ans.
On peut demander l'effacement au procureur mais c'est très long et pas souvent accepté.
Donc un emploi dans la sécurité, c'est mort pour la carte pro.
Déjà, il est étrange que un centre de formation vous ait pris du blé pour vous former car il faut en premier lieu avoir l'accord du Cnaps pour s'inscrire.

La sécu en France est un milieu de mytho.
En plus, on vous a fait des beaux diplômes bien chers pour vous employer ensuite au Smic sur des boulots de vigiles de merde comme en grande surface, parking, etc.
Qui connait un portier de boite de nuit qui n'a jamais eu une embrouille et passage au tribunal?
Pas moi.
Au final, l'Anpe fait passer ce diplôme à des baltringues qui trainent au chômage depuis des années et qui sont inaptes...

Si vous voulez un emploi en ayant été condamné, choisissez député ou ministre, on a le droit, lol ou pas.
Tout ça, les français, c'est bien fait pour leur gueule à baisser leur froc et a se laisser entuber depuis des années tout parti politique confondu.

En Uk ou aux Usa, tout est clair.
Exemple, tu a pris 3 ans de taule pour un truc, tu as un certain temps avant de pouvoir avoir ta carte (Sia en uk, celle que j'ai).
Une autre peine, un autre délai, point barre.
C'est carré.

De plus avec ce fichier parallèle Taj pourri en France, même dans le privé vous pouvez être baisé.
Il est strictement interdit pour un patron d'accéder à vos infos mais comme c'est des malins, ils embauchent des entreprises de détectives et sur simple appel d'un copain gendarme ou policier avec un petit billet, hop, tout est balancé.
Au final, vous n'êtes pas embauché pour une raison bidon mais en fait c'est à cause de l'enquête parallèle.
Exemple : scandale Ikéa, exactement ce que je viens d'expliquer.

Moi, c'est simple, pas de carte pro et je bosse en boite de nuit, j'ai une Sia Anglaise et si je voulais la faire valider ne passerait pas vu les casseroles de coups et blessures que j'ai au cul.

Voilà pourquoi je ne travaille que pour les américains ou les anglais et en zh où je ne rencontre pas de Français et si c'est le cas, je me barre.
Le problème, c'est qu'il faut un passé de forces spéciales, des tas de stages à l'étranger très chers et il faut être bilingue parfait.
Il faut en plus un réseau d'amis très puissants pour se faire pistonner dans les jobs et encore c'est difficile, j'en sais quelque chose.

Vive la France.
 
Dernière modification par un modérateur:

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Oui mais quand tu demande une carte pro c'est une enquête de sous préfecture qui elle , a accès à ton B2 , ils ne fouillent pas dans le stic ou taj ...
J'ai des potes qui ont un B2 vierge et pourtant fiché au RG et ils ont leurs cartes pro et bossent en sécu ....
Moi pareil , pour ma carte pro en tant que vrp , casier effacé mais fiché aux RG et pourtant ça n'a pas coincé ...
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

C'est même pas une question de casier b2, les amis.
Si vous n'avez plus rien au casier, que ça a été effacé comme le prévoit la loi selon les peines, il vous reste que vous êtes toujours fichés au Taj qui est la fusion des anciens Judex gendarmerie et du stic police.
Ce fichage dure 20 ans.
On peut demander l'effacement au procureur mais c'est très long et pas souvent accepté.
Donc un emploi dans la sécurité, c'est mort pour la carte pro.
Déjà, il est étrange que un centre de formation vous ait pris du blé pour vous former car il faut en premier lieu avoir l'accord du Cnaps pour s'inscrire.

La sécu en France est un milieu de mytho.
En plus, on vous a fait des beaux diplômes bien chers pour vous employer ensuite au Smic sur des boulots de vigiles de merde comme en grande surface, parking, etc.
Qui connait un portier de boite de nuit qui n'a jamais eu une embrouille et passage au tribunal?
Pas moi.
Au final, l'Anpe fait passer ce diplôme à des baltringues qui trainent au chômage depuis des années et qui sont inaptes...

Si vous voulez un emploi en ayant été condamné, choisissez député ou ministre, on a le droit, lol ou pas.
Tout ça, les français, c'est bien fait pour leur gueule à baisser leur froc et a se laisser entuber depuis des années tout parti politique confondu.

En Uk ou aux Usa, tout est clair.
Exemple, tu a pris 3 ans de taule pour un truc, tu as un certain temps avant de pouvoir avoir ta carte (Sia en uk, celle que j'ai).
Une autre peine, un autre délai, point barre.
C'est carré.

De plus avec ce fichier parallèle Taj pourri en France, même dans le privé vous pouvez être baisé.
Il est strictement interdit pour un patron d'accéder à vos infos mais comme c'est des malins, ils embauchent des entreprises de détectives et sur simple appel d'un copain gendarme ou policier avec un petit billet, hop, tout est balancé.
Au final, vous n'êtes pas embauché pour une raison bidon mais en fait c'est à cause de l'enquête parallèle.
Exemple : scandale Ikéa, exactement ce que je viens d'expliquer.

Moi, c'est simple, pas de carte pro et je bosse en boite de nuit, j'ai une Sia Anglaise et si je voulais la faire valider ne passerait pas vu les casseroles de coups et blessures que j'ai au cul.

Voilà pourquoi je ne travaille que pour les américains ou les anglais et en zh où je ne rencontre pas de Français et si c'est le cas, je me barre.
Le problème, c'est qu'il faut un passé de forces spéciales, des tas de stages à l'étranger très chers et il faut être bilingue parfait.
Il faut en plus un réseau d'amis très puissants pour se faire pistonner dans les jobs et encore c'est difficile, j'en sais quelque chose.

Vive la France.

Juste pour finir sur le ressenti de la chose.
La bonne moralité chez eux, c'est quoi?
Les embrouilles que j'ai eu, c'était quoi?
Un couteau qu'on ma sorti à l'entrée d'une boite, j'ai tapé fort, une rate en moins.
3 types sur le dos, j'ai eu la gueule ouverte avec un verre cassé, j'ai encore tapé fort, des hospitalisations.
Fallait que je me laisse planter?
J'ai pas agressé de gens honnêtes.
A côté de ça, pas un mot plus haut que l'autre avec ma copine depuis 3 ans, jamais levé la main sur une fille, ma copine un gosse ou mes chiens.
Pas besoin, autorité naturelle.
Jamais volé, toujours poli et respectueux avec les gens, prêt à filer ma dernière chemise.
Dans ma tête, c'est une réflexion de Samourai, de gladiateur, crever pour l'honneur.
Mais pour quelques gros porcs si ça se trouvent pédo, derrière un bureau, on est de mauvaise moralité.
On se retrouve comme rejeté de la société, honteux.
C'est dégueulasse de laisser des jeunes comme ça sans emploi, des mecs valables.
Moi, je me suis donné les moyens de faire autrement mais pour d'autres, c'est l'errance.
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Moi j avais fais une demande de numéro provisoire,j ai attendu 4 mois .
Bilan réponse négative et pour effacer le casier idem.
Le cnaps n a pas d état d âme c est un organisme qui a été créé pour faire du fric c est tout.

En tout cas j espère pour toi que ça va s arranger ton histoire power!

La je suis étonné , moi sans soucis et comme j'ai dis 13 condamnations et 3 peine ferme effectué , sans compter les condi et pse lol , je me suis dis jamais ils me l'effaceront lol mais vu que depuis 5 ans je suis "calme" et j'avais un cdi en attente ben c'est bien passé ....

Mise à jour
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Le casier 2 tu as toute les condamnations policière et judiciaire.Etant donne que je suis passé au tribunal pour cela,c'est sur le casier numéro 2.

Je vais surement trouve un autre boulot je suis bien oblige hein,et faire la même procédure que toi.

Mais c'est mal vu un casier pour n'importe quel raison en secu surtout portier donc je sais pas si mon ex agence de secu va bien vouloir me faire une lettre de promesse d'embauche.

Mais même pour être vrp faut une carte pro j'hallucine vraiment ,avec le chômage record qu'on a c'est pas concevable pfff


Je vais surement te surprendre Power même en pompe funebre il te faut un casier judicaire vierge sinon l'entreprise qui t'emploie a son habilitation prefectorale qui saute.

De plus a partir du niveau 4 ( a partir des personnes qui reçoivent en agence pour shematiser ) chez nous il te faut une formation ( qui sert a rien vu qu'il y a pas d'examen ) obligatoire plus casier vierge sinon tu ne peux pas travailler.
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

La je suis étonné , moi sans soucis et comme j'ai dis 13 condamnations et 3 peine ferme effectué , sans compter les condi et pse lol , je me suis dis jamais ils me l'effaceront lol mais vu que depuis 5 ans je suis "calme" et j'avais un cdi en attente ben c'est bien passé ....

Mise à jour

Vu ce que tu écris, tu dois donc avoir un B2 mais aussi un B3, plus le fichier Taj et certainement être fiché au répertoire national des empreintes vu les incarcérations.
Et tu dis avoir eu l'accord pour entrer en stage Cqp Aps et ensuite obtenu une carte professionnelle d'agent de sécurité?
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Désolé pour toi mec.
Perso, mes potes on fait glissage de billets, attente de 3 semaines, et hop en poche.

Je compte faire la même chose. (Ça peut toujours servir)
:fear:
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

oui une fois ta fait les démarches tu peu sauf si tu a fait la prison ferme la impossible
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Et oui!! Jamais de peine de prison en france et je suis calme depuis 2008 ,mais le juge n a pas voulu m effacer mon casier car les delis que j ai fais te suives pendant 20ans.
Pour le cnaps j ai eu une histoire pour violence, j ai défendu une nana qui se fesait taper c est la raison du refus:VIOLENCE.

Super!!!
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

après tout dépend toujours du juges sur le quel tu va tombée c'est toujours comme sa
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Apparemment, les choses sont différentes puisque malgré mes connaissances sur le sujet et les points précis de loi que j'ai évoqué,
certains obtiennent leur carte professionnelle sécurité malgré des peines de prison ou alors en donnant des dessous de tables...
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Vu ce que tu écris, tu dois donc avoir un B2 mais aussi un B3, plus le fichier Taj et certainement être fiché au répertoire national des empreintes vu les incarcérations.
Et tu dis avoir eu l'accord pour entrer en stage Cqp Aps et ensuite obtenu une carte professionnelle d'agent de sécurité?

Oui m'ont fiché ADN aussi ... C'est obligatoire maintenant ...
Non non je n'ai pas dit ça lol j'ai dit que pour être VRP il te faut une carte pro , même démarche qu'en sécu , enquête de sous préfecture , et ils n'ont accès qu'au B2 ....
Mais j'ai des amis qui sont fiché RG aussi avec un B2 vierge et eux ils ont leurs carte pro et bossent en sécu.... véridique

Mise à jour

oui une fois ta fait les démarches tu peu sauf si tu a fait la prison ferme la impossible

Pour effacer le B2 ? moi je l'ai effacé pourtant ....
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Les casiers s'effacent automatiquement selon les peines par ce qu'on appelle la réhabilitation de plein droit.
On peut agir pour faire effacer un b2 ou b3 juste si on veut que ce soit avant terme.
Sinon, comment tes amis savent t'ils qu'ils sont fichés aux Rg?
Parce que le seul extrait de casier qu'on peut obtenir en tant que particulier, c'est le b3, par le net et la poste.
Le b2, il faut faire une demande écrite au procureur qui ne donnera qu'une information orale par le greffe du tribunal.
Pour le Taj (ex Judex et Police), il faut faire la demande à la Cnil qui est seule habilitée et ça demande 6 mois pour être renseigné.
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Les casier s'effacent automatiquement selon les peines par ce qu'on appelle la réhabilitation de plein droit.
On peut agir pour faire effacer un b2 ou b3 juste si on veut que ce soit avant terme.
Sinon, comment tes amis savent t'ils qu'ils sont fichés aux Rg?
Parce que le seul extrait de casier qu'on peut obtenir en tant que particulier, c'est le b3, par le net et la poste.
Le b2, il faut faire une demande écrite au procureur qui ne donnera qu'une information orale par le greffe du tribunal.
Pour le Taj (ex Judex et Police), il faut faire la demande à la Cnil qui est seule habilitée et ça demande 6 mois pour être renseigné.

Ils le savent comme moi , car on était convoqué chez eux :D , je peux pas en parler ici car ça va faire une polémique a n'en plus finir ....
D'ailleurs je les ai vu souvent , simple visite si un truc bouge de trop par ici dans les jours qui suivent ils sonnent à la porte , ils nous ont à l'oeil mais vu qu'on fait plus rien ils peuvent aller se brosser ....
 

power92

vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Je vais quand meme envoyé ma demande demain,on sait jamais,s'ils sont un peu intelligent,ce dont je doute chez certain dans les pref,je pourrais peut etre avoir une chance.

Mais bon devoir attendre un délais indéterminé pour pouvoir bosser,vraiment ridicule les systèmes de fonctionnement de la France
 

max17

Banni
Re : Espace coup de gueule !!!

Je vais quand meme envoyé ma demande demain,on sait jamais,s'ils sont un peu intelligent,ce dont je doute chez certain dans les pref,je pourrais peut etre avoir une chance.

Mais bon devoir attendre un délais indéterminé pour pouvoir bosser,vraiment ridicule les systèmes de fonctionnement de la France

Salut et je te dit merde. Moi aussi je suis dans le méme cas que toi a pars que je n ai pas encore passé le cqp. Je vais envoyé ma lettre de recours gracieux+administratif cette semaine en éspérant que cela passe mais comme tu dis ce qui est trés chiant ces leur délais d' attente interminable.
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

ça ira plus vite car les vacances sont bientôt terminée chez eux ... enfin quoi que en septembre la "saison" reprend aux tribunaux donc il y a des dossiers lol
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

En vous lisant je me dit "c'est la mafia les MeM's ou quoi lol" x)

Sinon bon courage power :)
 
Retour
Haut