Evolution de ma sèche sur 5 mois et demi

Tupac

membre approuvé
comment tu gère question nutrition , ça peut aider .

je fonctionne au visuel sans me prendre la tête à calculer à la calorie près comme j'ai pu faire avant , j'ai déjà une idée de mes besoins en gros , je suis très bas en hydrate (juste un peu au tour de mon training ) pendant au moins 5 jours , un jour moyen en hydrate et un jour un peu plus haut lors de ma séance de jambes. Les jours ou je m'entraine pas , zéro hydrate aussi

Si je vois que je suis pas fatigué je continue la décharge , et quand je vois que mon corps est très fatigué et que niveau performance ca rechute , je recharge en glucides tout simplement
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
j'avais manqué tes photos étant en vacances!!! un physique au top tupac, impressionnant même! bravo!
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
La put.... de sa race :salive:

J'ai raté pas mal de sujet ces derniers temps et je tombe sur ton thread!!!
Le tupac, Encore plus gros et encore plus sec!
 

Tupac

membre approuvé
Bonjour à tous , Je reviens après une longue absence ou l'année précédente 2016 n'a pas été très bonne d'un point de vue musculation et de mon évolution physique suite à trois blessures ; une tendinite à l'épaule gauche( pendant 4 mois ) une l'autre à l'épaule droite (3 mois ) et une autre tendinite au coude droit (6 mois). Malgré mes tendinites je me suis toujours entrainé, ce qui fais que le rétablissement a été plus long, mais bon c'était plus fort que moi , je pouvais pas rester sans musculation à rien faire ou , juste faire seulement les jambes.

L'année 2017 repart bien pour moi , les blessures sont derrières moi . De plus ayant fini mes études depuis plusieurs octobre 2016. Je peux entièrement me consacrer que à la musculation , en étant à fond sur ma diet , mes entrainements ainsi que sur le repos.

Actuellement en sèche depuis quelques mois , j'ai baissé progressivement mon apport calorique au cours du temps. Je vous partage l'évolution de ma sèche actuelle qui n'est pas encore finie.

Actuellement ce dimanche 23 juillet 2017 , je suis en sèche en 0 glucides depuis deux semaines déjà , je compte pousser la sèche encore bien plus , et continuer encore en 0 glucides pendant encore quelques semaines avant de refaire un bon rebond glucidique je pense .

Sinon niveau entrainement , je fais 6 séances de musculation par semaine que je fais le matin et sinon niveau cardio je fais 4 à 5 séances par semaine que je place soit après ma séance de musculation ou soit je retourne en salle en fin d'aprem pour refaire mon cardio.

Photo juste avant de commencer ma sèche en Février 2017
:


20227655_10212021095476488_1681865047_o.jpg



Photo de juin 2017 ( poids de 118.5kg pour 1m90) :

20196633_10212021095116479_1244362842_o (1).jpg


20227681_10212021095156480_531494751_o (1).jpg


Photo prise le 4 juillet 2017 :

20251311_10212021113476938_767641062_o.jpg


20394706_10212059832244883_441651129_o.jpg



Photo prise le 10 Juillet 2017 :
20314505_10212059547477764_94332788_o.jpg


Photo prise le 15 juillet 2017 :

20205967_10212021094876473_296759269_o.jpg



Photo prise le 20 juillet 2017 :

20314818_10212059564118180_920175661_o.jpg

Photo prise le 21 juillet 2017 :

20273743_10212059925487214_882160600_o.jpg


Photo prise le 22 juillet 2017 :

20347969_10212059581678619_389151498_o.jpg
 
Dernière édition:

Tupac

membre approuvé
une autre petit photo du 22 juillet 2017 :

20394481_10212059587518765_413175264_o.jpg



J'oubliais une petite photo de mes jambes qui remonte au 13 juin 2017.
Maintenant elles sont beaucoup plus découpées et dessinées mais j'ai pas eu le temps d'en refaire , je referai des photos de mes jambes actuelles et je vous montrerai çà.

photo des jambes du 13 juin 2017 :
20347990_10212060163893174_408748086_o.jpg
 
Dernière édition:
I

invité

Salut à toi !

Pfoua tu est vraiment balèze j'en revient pas ... :wtf:

Et sacrées perfs plus haut en arrière, je découvre ton carnet t'est une bête sauvage lol du très lourds !!! :cool:
 

Tupac

membre approuvé
Entre temps depuis la dernière fois que j'avais posté en octobre 2015 , j'ai battu mon record au soulevé de terre à 290kg.
J'ai même faillu le battre debut juin 2017à 300kg ou j'ai réussi à la décoller mais j'avais pas réussi à redresser la dernier moitié du mouvement.

Sinon entre temps , j'avais battu mon record au squat à 260kg .
 
I

invité

belle carcasse ,tupac , et superbes perfs aussi :thumbsup:
gaffe , sans glucides , je supplémenterais en iode je ferais quand même une recharge sur une journée , sinon ta conversion de t4 en t3 sera critique , et les mauvais effets vont se pointer.
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Impressionnant ! Je découvre ton fil, ça donne un bon coup de boost :D

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

Tupac

membre approuvé
belle carcasse ,tupac , et superbes perfs aussi :thumbsup:
gaffe , sans glucides , je supplémenterais en iode je ferais quand même une recharge sur une journée , sinon ta conversion de t4 en t3 sera critique , et les mauvais effets vont se pointer.

Merci beaucoup du conseil Swat, je prends note
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Superbe condition, ca fait plaisir d'avoir des nouvelles et de voir que tout à l'air de bien aller pour toi!
 

Tupac

membre approuvé
Tres belle condition.
Je rejoins @SWAT06 sur les glucides.
Merci à toi.

Je compte faire jusqu'à fin de semaine en 0 glucides, ça fera 3 semaines dimanche et ensuite la faire une recharge glucidique pour ensuite repartir en 0 glucides. Car la actuellement je me vois de jour en jour dégraisser de plus en plus. Et niveau forme je me sens bien.
 
I

invité

C'est une CKD sévère que tu fais, normalement, on a 50g de glucides par jour, avec ceux des légumes.
Il faut un minimum pour faire fonctionner la machine, surtout le cerveau.

Et dans un de mes dernier post, je disais qu'il fallait un minimum de 25g pour limiter le cortisol , , peut être qu'il faut revoir à en insérer ;)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Si tu en ingeres un peu tous les 3 a 4 jours c est mieux.
Juste un peu
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
C'est une CKD sévère que tu fais, normalement, on a 50g de glucides par jour, avec ceux des légumes.
Il faut un minimum pour faire fonctionner la machine, surtout le cerveau.

Et dans un de mes dernier post, je disais qu'il fallait un minimum de 25g pour limiter le cortisol , , peut être qu'il faut revoir à en insérer ;)
Et une TKD avec une source de glucides en intra pourrait éventuellement être une option selon toi?
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
En tout cas,les résultats sont là;)

A toi de la jouer fine,pour éviter la casse que tu as connu,mais encore une fois,chapeau pour le rendu des photos:eek:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J ai tenu un an avec des glucides juste en post training.
Par la suite des que je mangeais une pomme je prenais 3 kgs
 
I

invité

en ckd , je gardais mes glucides au petit dej et en intra séance . , donc çà ne me dérangeait pas pas plus que çà .
comme c'est toujours en 1 a 5 reps , je brûlais peu de glycogène .

si tu t'entraînes body , normal que tu deviennes plat , tu épuises tes réserves en un rien de temps , et tu augmentes la production de cortisol de par le volume et le système énergetique utilisé,du coup çà fait pas bon mariage .
 
I

invité

pour ma part , comme je le faisais sur une journée , je prenais 50g avec tous mes repas , çà étalait mon plaisir , et ne me défonçait pas l'estomac d'un coup lol
c'était plus des encas a vrai dire , genre sandwich , snack , et si j'avais la forme , je pouvais manger toutes les 2h :p donc çà faisait pas mal au final .
 

Tupac

membre approuvé
Oui je sais. Bien évidemment quand je parlais de 0 glucides c'était hormis les légumes et comme j'en mange pas mal, j'en apporte un peu.

Je vais continuer comme ça en me fiant plus à mon état de forme en écoutant mon corps ainsi qu'à l'évolution visuelle de ma sèche.

Sinon j'aimerai faire une recharge glucidique ce week-end car çà fera 3 semaines 0 glucides. Combien me conseillerai- tu en apport en glucides en gr par
 

Tupac

membre approuvé
J ai tenu un an avec des glucides juste en post training.
Par la suite des que je mangeais une pomme je prenais 3 kgs

Je compte pas faire sur le long terme c'est juste pour faire une sèche très poussée avec à la fin un bon rebond glucidique avec la balance sodium potassium d'ici plusieurs semaines mais pour que ça marche bien, je veux être super sec et pendant un petit moment.
 

Tupac

membre approuvé
En tout cas,les résultats sont là;)

A toi de la jouer fine,pour éviter la casse que tu as connu,mais encore une fois,chapeau pour le rendu des photos:eek:
Oui merci. J'ai appris de mes erreurs. J'évite de travailler avec des charges très lourdes pour pas me réblesser. Je travaille entre 10 et 15 répétitions selon les exercices.
 

Tupac

membre approuvé
Si tu en ingeres un peu tous les 3 a 4 jours c est mieux.
Juste un peu


J'ai un ami à moi qui est muscle model pro en Wbff et pour son concours il fait 8 semaines 0 glucides avant de faire son rebond glucidique pour sa compétition des championnats du monde.

Donc je me suis dis je vais tester pour voir après je pense pas faire autant de semaines que lui en 0 glucides c'est sur. Mais mon but c'est de faire une sèche très poussée et de faire à la fin un vrai rebond glucidique type compét avec la balance sodium potassium
 
Retour
Haut