Evolution de relance ratée

Cortisol

membre approuvé
Salut les gars,

prise de sang effectuée hier, résultat dans une semaine.

L'endocrino m'a appelé à l'issue de mon traitement pour me porposer un rdv de check. J'ai dis ok vu que pour l'instant je suis "clean". Je ne sais pas ce qu'il va me proposer pour la prochaine étape, certainement un traitement HCG plus long on verra bien.

@dannyfitbuilding comptes tu faire un spermogramme pour voir un peu où tu en es question fertilité ?
Bon courage
Peut être oui, mais j'en avais déjà fait un qui été ok, et je ne pense pas que le HCG touche à ca, mais dans le doute peut être oui.

salut
au vu de la lecture le fait que l'hcg fonctionne bien signifie que les "garcons"fonctionnent bien par contre l'hcg ferme l'HPTA et peut donner un rebond oestrogenique a l'arret
tu devrais tester l'Enclomiphéne(géo peptides;com) comme TRT avant de penser injections
bonne chance
Oui je me sentais super bien sous HCG, j'ai revi sérieux, par contre 4 jours après l'arrêt c'était terminé malheureusmeent.
Pour ce qui est des E2, c'est surtout sur la fin du traitement que je les sentais au niveau des tétons. à l'arrêt tout est rentré dans l'ordre.
Pour ce qui est de la suite je vais voir directement avec l'endo ce qu'il propose, ce sera plus simple d'avoir accès à des analyses et des produits pharma.


Voilà voilà, résulat PDS dans une semaine et rdv endo dans un petit mois, je vous tient au courant.
 

Cortisol

membre approuvé
Salut les gars, je passe en coup de vent pour vous poster mes résultats d'analyses de la semaines dernière.

Pour rappel c'est après 2mois de hcg 3x 1 500ui/ semaine + 3 semaine de clomid nolva - prise de sang 3 semaine à la fin du protocole

F.S.H. . . . . . . . . . . . . 0,7 UI/l 1,5 à 12,4
L.H. . . . . . . . . . . . . . 2,6 UI/l 1,7 à 8,6 < 0,1 UI/l
OESTRADIOL . . . . . . < 25 pg/ml 11 à 43 75
TESTOSTERONE 0,75 ng/mL 1,20 à 10,19 6,00
TESTOSTERONE LIBRE 12.1 pmol/L 30.1 à 189

La lh est comme d'hab, la fsh plus basse que d'hab et la testo n'a jamais été aussi faible...
En terme de ressenti, c'est a la hauteur des analyses... je comprend mieux pourquoi il me faut une grue pour me sortir du lit en ce moment.......

RDV dans quelques semaines chez l'endocrino, c'est fini je refuse de rester comme ca, si on ne me propose rien je ferai de l'audomédication mais je refuse cette situation! Ca peut parraitre un peu catégorique mais ca fait 4 ans maintenant que j'espère et que je test tout ce que j'ai en stock, que je claque une fortune en suppléments "naturels" et analyses, maintenant faut prendre une décision. Donc TRT à l'hcg ou a la testo j'en sais rien en tout cas je resterai pas comme ca.

Sinon je garde le moral, je suis bien mieux qu'au début de mes enmerdes mais c'est pas la folie non plus quoi...

Est-ce que c'est craignos de tourner à l'année à la testo ? et est-ce que c'est utile dans mon cas de maintenir du HCG d'après vous? Est-il possible en cas de trt d'avoir un enfant, j'ai vu quelques cas de coup de chance mais si par exemple je coupe la trt et que je fais un traitement HCG clomid nolva le temps de conception, ca peut le faire non?


Pour les MP et mails en attente, je vous répond dans la semaine les gars!
merci à vous tous pour votre soutien!!
 
Dernière édition:

fatboys

membre approuvé
courage , moi si j'étais dans ta situation spermaculture et trt testo et en espérant que ta compagne soit hyper féconde, tu as mon soutient
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Oh la merde :( Très décevant :(

Pour ce qui est de tourner à la Testo à l'année, non, c'est pas craignos, vu que c'est un traitement reconnu et prescrit, pour ce genre de problème.

Le seul truc, c'est qu'il faut rester à des doses "thérapeutiques".
Il est généralement prescrit une Testo 250 toutes les trois semaines, au mieux une toute les deux semaines.
Mais il vaut mieux diviser l'ampoule en deux prises, soit 125mg E7D. Ça se garde sans problème dans la seringue au frigo, c'est ce qu eje fais et ça va très bien.

Personnellement, à ce dosage, je n'ai pas besoin d'Ai, tout est dans les normes, sauf ma Testo totale qui est légèrement supérieure aux valeurs hautes. (On ne va pas s'en plaindre.)

On peut y adjoindre HCG, par cycles, pour garder des coucougnettes de taille "normale", mais pas obligatoire si ça ne gêne pas au niveau moral/ego.

Pour ce qui est de la fécondité, apparemment c'est au cas par cas, on a eu des retours de tous genre.
En ce qui me concerne, c'est mort, mais à mon âge, ça m'arrange.
 

Cortisol

membre approuvé
Oui c'est clair. Une partie de moi se dit: tout ça pour ca... l'autre se dit : au moins j'ai tout essayé, j'aurais pas de regret.

D'accord pour la testo, tu es a ce dosage la toi? 125mg/s? Tu arrive à maintenir ta masse maigre? Tu le ressent ou tu es "juste" "normal"? Moi jetais parti pour 250mg/s mais on peut peut être plus appeler ça trt du coup lol.

Pour la fréquence j'ai compris oui depuis que je suis ici qu'il vaut mieux splitter pour réduire les fluctuations.

Le hcg cetait dans l'idée de faciliter la relance en cas de besoin parceque je n'ai que 27 ans, on ne sait pas de quoi l'avenir est fait... maintenant du point de vue esthetique/ego j'ai déjà des coucougnettes de gamin depuis tout ça alors je suis habitué lol.

Pour la fecondite je ferai une conservation de sperme avant, au cas ou...

Tu as quel age toi maxence sans vouloir être indiscret? Ça fait lgt que tu es sous trt? Swat l'est également il me semble mais je pense avoir quelques années de moins. J'ai pas vraiment de recul sur la chose. Aucune idée de ce que l'avenir me reserve..

Mais donc en fait le hcg a reduit ma fsh donc le hcg seul peut causer des soucis de fertilite aussi alors? Il est uniquement une espèce de mimetique de la lh et donc nagit que sur la testo? Donc au final je comprend mieux ta question de la dernière fois : pourquoi envisager une trt hcg plutot que testo. Au final yen a ptete pas.
Surtout que sous hcg c'est la foire aux e2
 

Cortisol

membre approuvé
Oui j'ai vu des témoignages qui allait dans ce sens,c'est encourageant. De toute facon après tout ce parcours j'ai décidé de ne plus vivre dans le remord, j'ai bien compris que c'était beaucoup plus dur que les regrets.

Donc un jour après l'autre, un pieds devant l'autre, pour l'instant j'ai besoin de me remettre sur pieds, pour la suite on verra en temps et en heure.


Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner concernant les différences entres tous les esthers longs qui existent? J'ai cherché mais n'ai rien trouvé de précis.
  • Androtardyl
  • Cypionate (dont la production est en train d'être stoppée si je ne m'abuse)
  • Enanthate
Laquelle favoriser pour une TRT si il y a une différence?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonsoir danny , en France tu ne trouveras que 2 injectables en testo .
L androtardyl qui est de l enanthate. Remboursé par la sécurité sociale
Le nebido qui est de L'undécanoate . Non remboursé environ 160 euros l ampoule de 1000 mg.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
D'après ce que j'ai pu lire , le nebido entraîne moins de fluctuation que l androtardyl. Je ne l'ai jamais utilisé, apparemment strong gear oui . Il pourrait t'en dire un peu plus.
Si on enlève le "problème " du coup du nebido, cela peut être un confort au niveau fréquence des injections
. Le laboratoire Bayer préconise une injection toutes les 10 à 14 semaines. Même si l'intervalle doit être encore réduit ça reste moins contraignant que l androtardyl.
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
ici il n y a que me sustanon et nebido
le nebido l ando me la prescrit 1 toutes les 4 semaines pd 3 semaines pour booster la testo j etais a un taux d un vieix de 80 ans puis 1 tt les 6 semaines ma femme est tombé enceinte au boit des 4 semaines au bout de 4 semaines j etais a 980 de testo et au debut a 150 avec le sustanon j etais a 250 tt les deux semaines on a commencer le nebido pour le confort d injection
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Désolé pour toi. Je pense que après toute relance c'est normal qu'il y ait un down, mais là c'est pas folichon effectivement. A-t-on peut-être encore de voir à quelle vitesse ça remonte car tes testicules ont été bien stimulés mais bon.

Je précise une chose que je crois importante à nouveau, c'est le taux de testo bio dispo qui importe plus que la libre, plusieurs bons andos me l'ont confirmé schéma à l'appui, mais je suis pas sûr que ça change grand-chose dans ton cas.
bon courage!
 

Cortisol

membre approuvé
D'accord merci.

En fait moi je pensais faire un trt et "combler/booster legerement" avec un ug. A espace des prise de sang. Genre si j'ai une andro toutes les deux semaine, j'aurai mis une enanthate les semaine entre deux.
C'est con ça comme idée?

Après tout dépend de lintervalle des pds.
 

Cortisol

membre approuvé
Oui pour la testo libre en fait c'est simplement parceque j'ai tjs checker la libre. Alors pour voir levolution je suis resté sur la libre. Mais je passerai a la bio des que j'irai mieux

Merci à tous pour votre aide
 

maxence47

COMPTE INACTIF
D'accord pour la testo, tu es a ce dosage la toi? 125mg/s? Tu arrive à maintenir ta masse maigre? Tu le ressent ou tu es "juste" "normal"? Moi jetais parti pour 250mg/s mais on peut peut être plus appeler ça trt du coup lol.

Tu as quel age toi maxence sans vouloir être indiscret? Ça fait lgt que tu es sous trt? Swat l'est également il me semble mais je pense avoir quelques années de moins. J'ai pas vraiment de recul sur la chose. Aucune idée de ce que l'avenir me reserve..

Oui, je suis en ce moment à 125mg/semaine, en 1 injection. (Question de confort: je préfère ne pas multiplier les piqûres.)
Ce qui me convient le mieux, c'est 100/110mg, mais comme en ce moment j'ai des ampoules cassables de 250mg, je prend donc 120/125mg par semaine. (C'est comme pour le jaune de l'oeuf, j'aime pas jeter, lol).

Avec 110mg, j'ai un taux de Testo totale de 30, tout le temps. Les valeurs hautes sont, "dans la norme", à 28, pour ma tranche d'âge.
Si je prend un dosage plus important (comme 250mg/semaine) je suis fatigué, et j'ai des troubles de la libido, d'érections, ça ne m'apporte rien de bien, alors qu'à 100mg, j'suis un jeune homme 7 jour sur 7 ;)

J'ai 46 ans, et suis en TRT depuis un peu grosso modo 4 ans, avec des périodes d'arrêt où j'ai essayé sans succès plusieurs protocoles de relances.

Pour ce qui est du physique, on va dire que j'ai les performances de quelqu'un qui aurait été naturellement programmé pour être un champion, (ce qui n'est pas mon cas), si les roïds n'existaient pas. (Je parle du champion version années 40, dans le body ou autre sport nécessitant de la force et du physique.)
Un membre que je garderai secret m'a, il y a un moment, posté son taux, (mais apparemment ça fluctue), à 31 !!!!! (Mais c'est extrêmement rare. Lui, c'est un mec programmé naturellement pour être un champion.))
C'est à dire supérieur au mien sous Testo 100mg, et il a un physique absolument dément, comme s'il "bourrait" sévère. (Mais je tiens à préciser que son alimentation, son training, son hygiène de vie, sont "super carrés".)

J'ajoute que depuis que je suis en TRT, je n'ai plus eu aucune tendinite, (ce qui était un problème récurrent chez moi, à grosse échelle), et n'ai plus eu le moindre rhume, par exemple. (Bon, attention, hein: "bémol": faut dire que quand j'étais pas en cure, j'étais en "crash", ça compte.)
 
Dernière édition:

Raph27

membre approuvé
Et bin décidément c'est magique comme hormone la testo @maxence47 !
Je ne m'en suis jamais injecté, par contre pour des raisons médicales j'avais eu une prise de sang à faire avec analyses de pas mal d'hormones en mai
Je me trouvais avec un taux de testo à 6.01 ng/ml ( valeur de ref comprise entre 2.4 et 8.71 pour mon âge )
Depuis j'ai changé mon rythme de vie ( je travaillais la nuit et dormais la matinée, maintenant je travaille de jour et dors la nuit ) et mon programme ( séances full body avec exos de base et travail en séries courtes )
J'ai refait une analyse de la testo à mes frais par curiosité et je suis tombé à 6.65 ng/ml

Alors est ce que cette augmentation est le fruit du changement de mode de vie ?
Je ne peux pas l'affirmer, mais toujours est il que j'ai régulièrement une impression de "mieux être", et j'ai le sentiment que cette hormone n'y est pas étrangère ^^
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Je dirais qu'on est programmé pour dormir la nuit plutôt que le jour, et que les taux hormonaux fluctuent en fonction des phases lunaires.
Par exemple, il est coutumier de dire que les "pics de GH" se font pendant le sommeil, et entre 23h00 et 03h00, mais s'il est 23h00 en France, au même instant quelle heure est-il en Chine? La lune, la nuit, seront bien là, mais pas à la même heure, du moins par rapport à la France. ;)

Bref, pour ma part, oui, la récupération et les réponses hormonales sont meilleures en dormant la nuit, mais également, des séries courtes, plutôt qu'un gros volume de travail, peuvent influer de meilleure manière sur le rapport Cortisol/Testostérone.
 
I

invité

Tout comme Toi @maxence47 j'avais une douleur au genoux pendant un an . Pas de squat possible , presse pareil . Autant dire que jetait limité en mouvement .

Depuis que j'ai commencé ma trt le 4 septembre , depuis maintenant 2 semaines je n'ai plus cette douleur .
Jai repris le squat complet tout doucement , la presse aussi et jai zero problème .

Mon taux était largement en dessous des normes pendant plus de 1 an .

Tout le temps mal partout , malade et fatigué .
La jai plus rien , au revoir la fatigue , mes nuits sont meilleurs et sommeil profond .

Jai fait ma prise de sang pour savoir mon taux apres 14 jours . Je suis à 4,90 ng et la norme et entre 1,75 et 7,86 ng .
Avant le traitement jetait à 0,60 ng .

Je suis dans les clous et ca me va très bien . Je cherche avant tout le bien etre et la santé .

@dannyfitbuilding si tu part sur 250 par semaine je pense que tu sera au dessus des taux .
Faudrais faire le test . Mais je sais pas si un endocrinologue te ferais cela ...
 
Dernière modification par un modérateur:

Cortisol

membre approuvé
Non je pense pas. En fait tout deprend de la prescription. Si j'ai rien je me debrouillerai. Si j'ai quelque chose jadapterai si besoin.

En ce qui concerne le sommeil, j'ai bosse de nuit pendant 6 mois en 2012, plus jamais!! Jengraissais jetais tjs fatigue. Cetait horrible! Heureusement cetait pas le boulot qui me faisait vivre j'ai pu vite arreter.
J'avais une dalle phenomenal aussi, j'ai appris par la suite que les secretions de ghreline augmentent avec le manque de sommeil.

Et en ce moment, par exemple la je viens de dormir dix heures, je me réveil j'ai l'impression den avoir dormi 3 quoi.. et ça s'est accentue depuis que j'ai repris la fonte. Et pourtant j'ai un volume très faible....

C'est vraiment très difficile a supporter. J'ai qu'une hate c'est d'avoir ma réponse!! Et si j'ai rien je commande ski faut le jour même la, c'est juste plus possible...

Les temoignages de trt sont très rassurants, ça fait du bien au moral.

Dites moi, encore une petite question : estce qu'une trt au hcg aurait un quelconque avantage concernant la fertilite plutot que la testo. Pour la relance oui ça aide car on maintient la stimulation des gonades, mais pour la fertilite? D'après ce que j'ai vu non, en plus ma fsh sous hcg était a 0. Par contre une chose que jexplique pas est le fait que pendant le hcg. Mon sperme était beaucoup plus epais et odorant, et depuis l'arrêt il est redevenu translucide.

Pourtant je pensais que le hcg nagissait pas sur la fertilite / l sperme

Quelqu'un peut meclairer?
 
I

invité

Dsl jai pas abordé le sujet avec mon endo vis à vis de la fertilité en étant sous testo ou hcg .

Vu que je vient d'avoir ma petite et que l'on a pas prévu d'avoir dautre enfants cela ne met pas venu à l'esprit dans parler avec .

Ton rdv et prévu pour quand ?

Comme je te disais par mp , attend d'avoir ton rdv avant d'attaqué quoi que se soit vis à vis des produits . Surtout si ton rdv approche rapidement . Tu sera fixé et la tu aura toute les cartes en mains apres ton rdv .

Juste pour donner une petit idée . Avec un taux dit dans les normes . Avec 250 mg tout les 15 jours jai repris 8 kg depuis le 4 septembre .

Alors je met ca sur le compte de la diete mais aussi de ma trt grâce à un taux normal de testostérone.

Jaurais tellement avoir se taux naturellement mais Comme on dit chacun et diffèrent face à ca .
 
Dernière modification par un modérateur:

Cortisol

membre approuvé
Pas de soucis je demanderai au miens.
Le rendez vous est prévu pour la mi novembre.

Oui oui biensur c'est ce que je compte faire, je compte pas charger comme un con dans mon coin sans réflèchir, j'anticipe juste un refus ou autre. Donc je me renseigne tout doucement sur les alternative si jamais on se retrouve seuls ma femme et moi fasse à cette situation.

Oui je me doute bien que cava revenir avec des taux normaux, c'est pour ca que j'ai vraiment Hate. Rien que quand j'étais sous HCG j'étais "énorme" comparé à ce que j'avais depuis 4 ans, et pourtant j'étais juste a 6 en testo (limite haute 8) actuellement je suis a 0.75 :-O. Plus bas qu'avant le hcg ou j'étais a 4 (mais bizaremment niveau sensas c'est plus ou moins pareil)
 

Cortisol

membre approuvé
Salut les gars,

Désolé pour le délai mais j'ai été très occupé ces derniers temps.

Voilà les nouvelles :
Depuis le traitement à l'hcg j'avais des douleurs dans les tétons, quelques semaines en arrière je me suis rendu compte qu'en les pressant, il y avait un liquide (transparent) qui s'écoulait.
J'ai été très surpris parceque je savais que c'était possible avec la prolactine mais là en théorie on n'y a pas touché donc j'ai pas trop compris. Il a regardé un peu et pour lui c'est une gynéco. (Pour vous donner une idée j'ai une boule de la taille d'une amande je dirai de chaque coté) je pense toujours l'avoir eu et je pensais que c'était normal, vous avez pas ca vous? c'est vraiment pas énorme)
Donc j'ai une écographie à faire.

Bref, j'ai donc vu l'endo début du mois,
Je lui ai expliqué, il été un peu surpris que le HCG ait coupé la FSH a part ca RAS.
Etant donné que le HCG n'est plus produit il m'a proposé un traitement de 3 mois par "menopur" un produit dont je n'avais jamais entendu parlé.
2x 75ui par semaine.

J'hésite à y ajouter une testo pour me rebooster un coup, et essayer de voir pour avoir une trt par la suite. Mais j'espère trouver une solution assez rapidement et non pas essayer des traitements par période de 3 mois avec des période creuses très difficile.
On a pas parlé trt pour l'instant mais je pense orienté la discussion lors du prochain RDV.

La question que je me pose c'est est-ce que je fais simplement le traitement ou alors est-ce que j'y ajoute une testo. Vous en pensez quoi?

Parceque autant vous dire que 0.75 c'est hardcore... lol
 

maxence47

COMPTE INACTIF
La glande mammaire, chez les hommes est toute petite, la taille d'une amande, c'est déjà pas mal gros...

C'est assez fréquent dans le cas d'une gynécomastie (donc glande anormalement développée) d'avoir du liquide qui s'épanche de cette glande si on la presse.

Pour ce qui est de l'adjonction de Testostérone lors de ton traitement, mon avis n'est carrément pas favorable, car ça va bousiller les éventuels résultats du protocole prescrit par ton toubib. :(

HCG n'est plus produit?????????
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
La glande mammaire, chez les hommes est toute petite, la taille d'une amande, c'est déjà pas mal gros...

C'est assez fréquent dans le cas d'une gynécomastie (donc glande anormalement développée) d'avoir du liquide qui s'épanche de cette glande si on la presse.

Pour ce qui est de l'adjonction de Testostérone lors de ton traitement, mon avis n'est carrément pas favorable, car ça va bousiller les éventuels résultats du protocole prescrit par ton toubib. :(

HCG n'est plus produit?????????

Non Max, fin du HCG, ce sera remplacé par un autre produit sous forme de stylo à insu. Je ne me souviens plus du nom. Tu as un trhead sur méso sur le sujet. Le ménopur, c'est du HMG @dannyfitbuilding ?
 

Cortisol

membre approuvé
La glande mammaire, chez les hommes est toute petite, la taille d'une amande, c'est déjà pas mal gros...

C'est assez fréquent dans le cas d'une gynécomastie (donc glande anormalement développée) d'avoir du liquide qui s'épanche de cette glande si on la presse.

Pour ce qui est de l'adjonction de Testostérone lors de ton traitement, mon avis n'est carrément pas favorable, car ça va bousiller les éventuels résultats du protocole prescrit par ton toubib. :(

HCG n'est plus produit?????????

Merde alors! j'ai donc bien une gynéco!! Je dois passer une écographie la semaine prochaine. C'est quoi la taille normale à peu près? Ca ressemble a quoi?
Punaise j'aurais vraiment tout eu, et maintenant je peux pas m'en dépétrer j'imagine? Ca fait longtemps qu'elle est là, quand j'ai commencer les aides j'avais déjà remarqué cette petite boule mais qui ne parraissait pas excessive. Peut être qu'elle a grossis un peu avec le HCG mais je ne le garanti pas, en tout cas depuis j'ai des douleurs que je n'avais jamais eu avant.

Pour ce qui est du traitement en fait mon but est d'essayer de me faire prescrire une TRT parceque les traitements de 3 mois c'est vraiment pas le top, le temps de revoir l'endo etc je te dis pas les blancs entre deux c'est la misère... Et puis je me dis que je serai de toute facon moins embété avec une testo plus un AE, plutot que d'envoyer des trucs qui aromatisent à fond et sans protect. (il n'a pas voulu me prescrire de nolva ou autre malgré la présence de gyno, je ne sais pas pourquoi, il m'a dit qu'il voulait pas fausser les résultats mais bon, c'est quand même pas rien une gyno..)


Et hcg plus produit non, depuis aout je crois, plus possible d'en avoir en pharma.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Si ça fait longtemps qu'elle est là, c'est mal barré...

J'ai eu des retours positifs avec Andractim, par exemple, mais bon...
Le mieux, si elle te gêne, est de te faire opérer.
Tu dis au toubib que ça te brûle à ce niveaux, les vêtements, les contacts, que ça te fait mal dès qu'on y touche (genre avec ta compagne, un geste mal placé), etc, et que tu déprimes, que t'es malheureux, état psychologique, bla bla bla et l'opération sera remboursée en partie, et si tu as une mutuelle, elle versera le reste.

J'ai eu gyno, plus jeune, j'ai été voir le toubib à ce propos, et c'est lui même qui m'a proposé l'opération.
Je n'avais pas de mutuelle, j'ai payé une partie de ma poche, mais sans regret.

@soléaire merci pour le lien poto ;)
 

Cortisol

membre approuvé
Bah apres ca me gène pas plus que ca, je le sens alors que avant pas c'est tout mais c'est pas bien grave. Je suis bien plus enmerdé avec mon hypogonadisme a la con... :/ C'est pour ca je souhaiterai me faire prescrire une TRT. Donc j'avais penser adjoindre une testo sans faire de relance, quand il me fera la PDS je serai dans les choux..
 
Retour
Haut