Evolution de relance ratée

Cortisol

membre approuvé
Salut tout le monde!
Je reviens vers vous presqu'un an après pour vous tenir au jus.

Ma situation ne s'est pas vraiment améliorée, mes taux sont toujours les même, à savoir :
Une testo libre
à 9.7 pg/ml (8.3-40.1)
Une testo totale à 3.59 ng/ml (2.49-8.36)
Estrone à : 57pg/ml (15-90)
Shbg 44.71nmol/L (18.3 - 54.1)
Lh : 2.8 mUI/ml (1.2 à 8.6)
FSH : 3.1 mUI/ml (1.27 à 19.26)

Malgré tous les effort (diététique, repos, suppléments, entrainements) rien n'y fait et les modifications ne sont que très négligeables (j'ai fais 5 pris ede sang depuis le début de ce post)

Depuis l'année dernière mon humeur s'est stabilisée mais par contre je commence à avoir depuis quelques mois :
De l'arthrose, (après des recherches sur le net j'ai trouvé des sources expliquant que la low T pouvait expliquer la chose) (et pourtant depuis mes soucis de dos je ne m'entraine plus en lourd du tout)
j'ai également pas mal de trouble de la mémoire et de la concentration...
(en plus du reste qui été déjà présent à savoir :
Libido basse, fatigue constante, fonte musculaire, légère dépréssion...)

Il ne s'agit donc plus que "d'esthétique" mais bien de ma santé qui se détériore pas mal malgré mes 25ans...
J'ai rendez vous le mois prochain chez un endocrino, j'espère qu'il va savoir m'aider, mais dans le cas contraire je commence fortement à envisager une TRT....
J'ai également rdv chez le doc pour prescription d'un spermogramme mercredi.

Pour les plus pointus en la matière, est-il envisageable et surtout réalisable de faire une TRT sans suivi endocrinologique?
Quelles sont les précautions à prendre?
Qu'en est-il de la fertilité? Est-il possible d'avoir un enfant par la suite? (avec la "pause" de la trt avec relance qui convient le temps pour ma femme de tomber enceinte..?)

Si l'endo ne m'aide pas et que mon spermogramme est mauvais je pense fortement "me debrouiller" sans l'aide du corps médical puisque la situation devient vraiment compliquée et ma santé se détériore pas mal malgré une hygiène de vie irréprochable...... (Le but serait donc une TRT à dose minimale à des fins uniquement thérapeutique si je puis dire et non plus de performance...)

Heureusement il me reste toujours ma femme qui me soutient coute que coute jour après jour....

Merci par avance pour votre aide

Dernière édition:

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Complexe ton histoire!!!
faire les prises de sang avec tous les renseignements possibles(Test- E2-LH-FSH-Prolactine-Progesterone-TSH-T3et T4 libre-DHT................)
Voir un bon endocrino;bien lui parler de tout sans tabous(il est medecin pas curé donc pas de morale a te faire)
Décider avec son aide d'une strategie efficace;a ton age ca peut revenir au top assez facilement si bien géré.
ca reviens pas tout seul donc ne rien lacher;prendre sa santé en main!!!!
bon courage Eric

Cortisol

membre approuvé
Merci pour ta réponse Eric,

Bah je suis ouvert et conscient donc voilà la moral je m'y attend un peu et je l'assume, j'ai pas l'attention de cacher quoi que ce soit, j'ai surtout peur de parler à un mur qui ne voudra rien savoir puisque mes taux sont "dans la norme" ou qui au mieux me prescrira un gel testo quelques semaines pour me revoir par la suite...

Moi ce que je souhaiterais c'est une "relance" ou alors un trt bien gérée et suivi mais pas un protocole batard à l'aveuglette comme on peut souvent voir sur internet en retour d'endo....

Mais bon je vais pas faire la mauvaise langue avant d'avoir été au rendez vous...

A ce propos : comment trouver un BON endocrino? à part en les testant un par un jusqu'a en trouver un bien? (en retournant chez le généraliste à chaque coup entre deux en plus j'imagine?)

Si vous avez des adresses dans le 88 ou le 59 je suis preneur..

Dernière édition:

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Salut
difficile a trouver
vu ton age je tenterais Hertogue en Belgique;ca coute un peu mais c'est ton avenir!!!

Luca

membre approuvé
Hello, je suis un peu dans la meme situation que Danny, testo total haute testo libre basse, soucis de concentration aussi . J'ai fais 4 semaines de clomid Pharma a 25mg avec mon doc. ça a boosté mes taux, mais la je sent que ça retombe. Mon père est déja en TRT. Demain j'aurais mes dernier resultats de testo Libre ( donc 4 mois aprés le traitement du clomid) et si ça ne va pas. Je me met en TRT à 150mg à 200mg par semaine suivant mon taux. enfin j'ajusterais selon mes PDS. Je pense aussi affiner tout ça avec Hertogue également

Cortisol

membre approuvé
Je ne connais pas la clinique hertogue, je vais creuser par la aussi. C'est légal en belgique? C'est sur prescriptions? Quelqu'un connait?

kardio75

membre approuvé
vétéran
Luca ton doc a accepté Clomid avec une testo totale haute ?

Perso je me retrouve dans ces témoignages, si ce n'est la SHBG qui est basse chez moi.

Cortisol

membre approuvé
Salut les gars,

Je viens vous faire un feedback depuis la dernière fois, ca fait un moment que je dois repassé mais je voulais vous faire un message propre et donc j'ai pas voulu passer enc coup de vent. Juste retour des choses pour toutes les personnes qui ont pris le temps de m'aider. Donc voilà en fin d'année il y a enfin eu du nouveau, il se trouve que j'ai compris d'où venait une partie grande partie de mes problèmes plus d'un an et demi après le commencement des ennuis.

Pour rappel tout à commencer par des symptômes de low T :
  • Perte de cheveux,
  • Perte de libido
  • Prise de bide
  • Fonte musculaire
  • Dépression
  • Faiblesse musculaire
  • Fatigue
Ca faisait un an ou deux que j'avais stoppé les produits, à l'époque je n'avais fais aucune relance. J'ai donc pensé que mes problèmes venaient de mes anciennes cures. En faisant des analyses (que vous pouvez retrouver plus haut) je me suis rendu compte qu'effectivement j'avais des taux pas terrible terrible mais "dans la moyenne" (très basse mais dans la moyenne...).

A partir de là ca a été un vrai combat pour remonter mes taux, j'ai tout littéralement tout essayé:
  • Les suppléments (D3, Zinc, magnesium,oméga3...)
  • La bouffe (beaucoup de cholestérol et beaucoup de légumes crucifère, beaucoup de graisse notamment saturées et mono)
  • Le repos (des nuit de 8h + des sieste etc)
  • J'ai considérablement réduits mon stress
Avec des prise de sang tous les 3 mois à peu près pour voir les différences entre mes test.
Ca donner des légères améliorations mais je sentais toujours que quelque chose déconnait, j'étais toujours à l'ouest fatigué etc.

Puis j'ai commencé à avoir des douleurs articulaires, puis une blessure au dos. La blessure été arrivée la première année, j'ai arrété de moi même les exercices qui me faisaient mal (uniquement le SDT dans mes souvenirs) ce qui a calmé les douleurs.
La seconde année j'ai voulu reprendre le SDT, mais direct ca me faisait super mal malgré un mouvement nikel donc j'ai décider d'enfin aller faire des examens.
  • A la radio on voit une légère discarthrose débutante sur l5S1 à ce moment là je prend une grosse claque déjà et ca n'a pas arrangé mon "humeur". J'ai également compris que toutes ces douleurs articulaires que j'avais n'étaient pas dans ma tête et que mes articulations commencaient à se ronger.
  • Je decide de pousser les examens de faire une IRM et là le medecin me dit que j'ai une inflammation nerveuse au niveau du sacrum.

A ce moment là, grosse remise en question je comprend que quelque chose ne va pas dans mon organisme et que les taux de testo sont peut être une conséquence et non pas la cause de mes problèmes ou peut être même que ca n'avait rien a voir et que j'ai toujours eu des taux dans les choux . J'ai cherchais pendant fin longtemps d'où pouvait venir cette inflammation malgré une hygiène de vie irréprochable.

J'avais également des problèmes d'instestin (depuis le début des enmerdes) et donc pour régler ce problème je décide de tester de prendre des probiotiques.

Du jour au lendemain :

• Plus de maux de ventre
  • Plus de problèmes de transit
  • plus de psoriasis (j'en avais sur le crane) ,
  • plus de léthargie ni d'impression d'être à l'ouest
  • Des nuits de 8h (ce qui est déjà pas mal) me suffisent amplement et j'ai plus besoin de sieste.

J'ai refais une prise de sang (sur ordonnance cette fois ci pour laquelle j'ai du me fritter severe avec mon médecin) la LH et la FSH sont remonté d'un point chacune, pas de valeur de testo(elle s'est trompée et a mis la DHEA et moi je l'ai pas vu).

Les soucis on commencer à s'arranger depuis fin 2016. En réduisant un peu la bouffe j'ai réussi à dégraisser un peu. Je suis loin de ce que je voudrais mais je vois que mon corps réagi enfin à mon sérieux (alors que depuis 2 ans que dalle, j'avais beau m'entrainer, dormir manger, rien ne bougeait ca ne faisait qu'empirer). En fait depuis le début des problèmes, j'avais des soucis d'intestins que je pensais être un problème à part, mais finalement il s'est avéré que c'était la cause de tout mes problèmes
Même si j'avais déjà lu énormement d'informations sur l'importance de l'intestin ca restait un peu empirique pour moi et ca "arriver" aux autres donc j'y faisais pas spécialement attention. Quand j'ai pris les probiotique mon état s'est amélioré d'une manière hallucinante j'ai donc décider de tout miser sur l'instestin dans un premier temps et de creuser le reste par la suite .
  • j'ai continué mes probiotiques
  • J'ai rajouté de la glutamine
  • J'ai fais attention aux aliments aggressif pour l'intestin
  • J'ai rajouté pré et probiotique via les aliments (choucroute, kefir, kombucha, miso...)
Une fois que mon intestin était remis, le reste à commencer à se remettre à l'endroit petit à petit.

Je vais refaire une prise de sang en fin d'année pour voir où j'en suis, alors vu le niveau que j'avais avant mes cures malgré mon serieux je devais pas avoir des niveaux folichons donc je m'attend pas à devenir énorme, mais au moins j'ai récupéré la santé et c'est le principal. J'ai récupéré également ma libido, ma motivation etc.
Niveau sportif je fais de mon mieux pour arriver au maximum de mon niveau naturel mais je pense honnêtement que celui ci est très bas à la base déjà. Je pense peut être m'orienter vers un "coach" peut être que quelqu'un de calé pour m'amener à un meilleur niveau même sans produits dans un premier temps. Mais avec les taux déjà pas terrible a la base (au vue des physique dans ma familles, du visage imberbe etc et de mes progrés pa forcément ahurissant depuis que je pratique) je m'attend pas à des miracles malheureusement lol.

Bref, je vais mieux, je sors de cette "experience" avec de l'arthrose un peu partout, pas mal d'argent de perdu entre les suppléments, les bouquins et les examens, un retour à 0 niveau muscle (même si j'ai très légerement repris depuis) mais comparé à l'état dans lequele je suis venu démarrer le topic, c'est le jour et la nuit.

Voilà, je veux pas spécialement vous raconter ma vie, mais simplement vous faire un retour puisque pas mal de personne m'ont aidé dans le cadre de ce topic et que c'était ma seule source de "réconfort" dirons nous en dehors de ma femme. Et également mettre en garde, ceux qui prennent à la légère ce genre de chose (l'intestin pour le coup). J'espère que ca pourra en aider certain à pas tomber dans la merde dans laquelle je me suis retrouvé parceque franchement c'est flippant.

Pour ma part, vu que c'est encore frais je me donne jusque fin 2017 pour récupérer un niveau a peu pres correct sans aide, et par la suite je verrais ce que ca donne en fonction de ma prochaine prise de sang etc.

Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci pour ton retour @dannyfitbuilding .
Je prends également des probiotiques toute l'année à présent.
+réput

Dernière édition:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Ce que je note dans ton message, c'est que tu n'as jamais baissé les bras. Tu es peut être reparti à zéro comme tu dis mais au moins tu as "solutionné" ton problème et rien que ça, c'est important.
J'espère que d'autres liront ton message pour prendre conscience qu'il faut préserver au mieux nos fonctions métaboliques.

Cortisol

membre approuvé
Merci pour ton retour @dannyfitbuilding .
Je prends également des probiotiques toute l'année à présent.
+réput

De rien, c'est le moindre des choses après le soutient que j'ai eu ici et qui m'a été vraiment très utile et encourageant.Merci pour la réput :). Pour les probiotique à l'année tu pense que c'est utile en non stop? Car moi clairement, du jour au lendemain tout a disparu ca a été radicale, je pense que les bactéries se reproduisent bien une fois installé donc je suis même pas sur qu'il soit util de terminer la boite. mais bon mieux vaut prévenir que guerrir, surtout avec ce genre de produit qui ne peut je pense être nocif.

Ce que je note dans ton message, c'est que tu n'as jamais baissé les bras. Tu es peut être reparti à zéro comme tu dis mais au moins tu as "solutionné" ton problème et rien que ça, c'est important.
J'espère que d'autres liront ton message pour prendre conscience qu'il faut préserver au mieux nos fonctions métaboliques.
Oui c'est ce que j'ai toujours essayé de garder en tête, rester fort et que j'allais finir par retomber sur mes pattes (comme j'ai toujours plus ou moins fais dans la vie) mais pour le coup j'ai bien flipper, et ca a été très lourd comme période. A tel point que je ne me "rappel" absolument rien des deux ans, deux ans et demis qui sont passé, j'était tellement obnubilé par la situation que tout le reste était zappé dans mon esprit. Je n'ai que très peu de souvenir sur les dernière années autres que ces péripéties.
Et éncore je vous ai épargné les rendez vous qui partait en cacahuètes chez les différentes médecin, et endocrino qui me prenait de haut ou pour un malade imaginaire, et la fortune que j'ai dépensé tellement j'étais prêt à tous pour me soigner lol.

De quels probiotiques parles-tu ?
Alors, j'avais pris les premier prix sur amazon à l'époque:
https://www.amazon.fr/PROBIOTIQUES-...0-7656129?s=hpc&ie=UTF8&qid=1489670598&sr=1-5

Ps: je suis en train d'essayer de remettre mes articulations en état, je prend pas mal de suppléments, pour l'instant ca a l'air concluant avec certains aménagements, je continu jusque fin d'année et je ne manquerai pas de vous faire un retour si ca continue toujours sur la même voie.

Cortisol

membre approuvé
Bonjour à tous,

Tous mes soucis en dehors des hormones se sont réglés après le soin de mes intestins. Je ferai un post à ce sujet et un second pour les articulations que j'ai traités de manière différentes.

Je souhaiterai avoir vos avis concernant le coté hormonal, comme vous le savez j'ai eu des soucis à ce niveau là, depuis 4 ans après quelques cures sans relance malheureusement
j'ai des périodes de mieux être ou tout semble être rentré dans l'ordre mais généralement ca dur tout au plus 10 jours et après c'est reparti pour 3-4mois sans rien. Dernière en date lors de mon dernier post : erections a 100% tous les matin avec une libido correct (sans être excessive)

En terme de valeur (les "meilleures valeurs que j'ai eu durant toutes les prises depuis 3 ans):

Dans la limite basse
LH : 3.3 UI/L (1.7 - 8.6)
FSH : 2.3 UI/L (1.5 - 12.4)
Testo : 3.59 ng/ml (0.47 - 9.81)
Testo libre : 9.5 pg/ml (8.9 - 42.5)
Aldostérone : 11 pg/ml (13 - 145)
DEHYDROEPIANDROSTERONE : 294.6 ug/dl (161.2 à 561.6)
Estrone 66 pg/mL (15-90)
Oestradiol plasmatique 26 ng/L (11 à 44)
SHBG 44, 71 nmol/L (18,3 à 54,1)

Au dela de la limite haute
Prolactine: 18.13 ug/L (4.04 - 15.20)
Progestérone : <0.20 ng/mL (inf. à 0,16)

Un spermogramme
Que je ne suis malheureusement pas capable d'interpréter, j'attends donc l'avis de l'endo

La thyroide est OK TSH-T3-T4 dans les normes

Elles ont l'air plus ou moins OK, je ne comprend donc pas pourquoi j'ai la libido en vrac depuis si longtemps...
Que pensez vous de ces valeurs?
Est-il utile/possible de tester la GNRH?

En terme de ressentis
- Une libido à 0 :
je dois avoir une errection tous les 2 ou 3 mois....... malgré que j'ai moins de 30 ans.... J'ai des période de une semaine de libido intercalées avec des 2-3mois de néants
- Des testicules pas au top de leur forme, de taille supérieure à pendant les cures mais inférieures à avant de prendre des produits avec une "insensibilité" depuis aussi loin que je me souvienne qui n'était pas présente avant la prise d'aas
- Une fonte musculaire (jétais déjà pas épais avant mais alors maintenant rien que pour me maintenir c'est un véritable combat),
- Du gras accumulé sur le bide, des capitons sur les cuisses (sans que ce soit excessif non plus mais je ne les avais pas avant)
- Longue période de dépression & pétage de cable sans raison, incapable de garder mon calme etc, mais à ce niveau ca va beaucoup mieux.

Je vais 10x mieux qu'il y a deux ans mais je ne suis toujours pas à un niveau plus ou moins normal...

Ce que j'ai testé en terme de produits et plantes :

- Faire une relance sur 30 jours avec du nolva et du clomid : (Il y a à peu près un an et demi je pense)
Nette amélioration les deux ou trois premiers jours libido et sensation à bloque puis plus rien tous le reste du temps (à la prise de sang mes taux de testo et de LH avaient doublé mais sont revenu à leur niveau à l'arrêt du traitement)

- Faire baisser la prolactine (vitex - dostinex - B6 - Vit E - complex B) (il y a un mois)
Des errections nocturnes la première semaine chaque nuits puis plus rien, rien d'autre à signaler.

- Tous types de suppléments destiné à augmenter la testo et LH (acide aspartic, mucuna, tribulus, diamana, fenugrek...)
Aucun changement

En terme d'hygiène de vie que j'applique depuis :

- Gros travail sur la gestion du stress (respiration, sommeil +9h, pas d'écran avant le couché, stretching, gros travail sur le plan perso etc)
Je pense que ca a grandement aidé, j'arrive beaucoup mieux à gérer mon stress, je limite les excés de colère etc.

- Changement de taff (pour un boulot beaucoup plus agréable pour moi et sans aucun stress)
Je ne subis plus aucun stress à ce niveau, je fais mes propres horaires etc...

- Gros travail sur la récupération et gestion de la charge d'entraînement
J'ai relativement réduit ma charge d'entraînement et je favorise un maximum la récupération

- Alimentation riche en lipides (40%) et riche en oméga 3 (+ supplément en VIT D)
J'évite tout déficit calorique, je mange à ma faim sans forcer ni restrindre, j'ai bien compris que la priorité été hormonales et que sans les hormones il été inutil de chercher les complications.

Et maintenant:
Ca fait plus ou moins 3/4ans que je suis dans cet état même si j'ai une nette amélioration depuis le debut, je vais très bien, les deux derniers points noirs sont la libido ou c'est le quasi néant et la rétention et le developpement musculaire ou je sens que cava moins bien qu'avant que je touche à la chimie.

Je pensais que le temps ferait son effet et que les choses rentrerai dans l'ordre avec l'aide de celui-ci. Malgré ca après 4 ans je subi toujours les effets...

J'ai rendez vous dans 10 jours chez un endocrinologue pour avoir son avis, mais je souhaiterai également avoir les votres

Mes "hypothèses de solutions" :
Depuis tout ce temps nous avons avec ma femme bien évidemment pas mal cogité et nous avons imaginé plusieurs "solutions" :

• Accepter mon statut actuel, que je n'aurai plus jamais un physique avantageux et une libido (a mon age c'est quand même assez difficile à accepter je vous l'avoue) le moins "agréable" mais peut être le plus sécuritaire
  • Continuer d'attendre en espérant que mon état s'améliore de mois en mois et assister le protocole par des médecine douces
  • Prendre un mois de repos complet avec un minimum d'entrainement (malgré que j'ai vraiment optimisé ma récup je sais que j'ai du mal a récupérer alors cela pourrait s'avérer 'être une solution (j'ai testé il y a quelques mois mais j'ai coupé les glucides du coup ca a pas mal du entraver la récup je pense)
  • Tester une relance HCG+clomid+nolva
    Auquel cas je ne sais pas si c'est une bonne idée puisque même minime, les taux de LH & FSH sont tout de même présent et d'après mes recherches, du HCG maintenant risquerai d'avoir l'effet inverse à celui recherché
  • Tester un cycle + relance béton
    Une courte cure avec des esther courts + avec HCG à partir de la 3e semaine + PCT 45 jours
  • Envisager une TRT
    Si possible avec l'aide d'un endo pour faciliter les prise de sang etc.... (pas évident de se dire qu'on va devoir tourner aux produits à vie...)
  • En dernier recours : envisager une injection à la tripto (aux doses minimes bien sur) mais je ne suis pas sur que le risque en vaille la chandelle, ni même que cela soit adapté à mon cas vu que les taux ne sont pas a 0
    Pour kicker l'hypo et tenter de relancer la production endogène à des "niveaux corrects" j'ai vu pas mal de retour sur les forums US, j'ai également vu le poste de yoda pour qui ca l'air d'avoir pas mal aidé, malheureusement j'ai vu que certains US ont vu un retour à 0 des valeurs après 6 mois.
Voila, je pense que j'ai tout dis, je souhaiterai avoir vos avis sur tout ca, je pense présenter les choses de la même manière à l'endocrino, j'espere ne pas tomber sur un chiant comme la dernière fois avec lequel ca avait clashé, on verra bien...

En attendant je suis preneur de tout avis, tout conseil etc, si vous voyez des trucs à demander à l'endocrino ou autre....

Je tiens à re préciser que je vais 1000X mieux qu'a l'ouverture de ce post mais malgré ca j'aimerai récupéré une libido et un esthétique un minimum correct par rapport à mon age...

Merci d'avance à tous

Danny

Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
Salut @dannyfitbuilding

dommage qu'il n'y ait pas tes e2, la SHBG, ni la DHT, ce sont de très bons indicateurs en ce qui concerne l'ensemble de tes préoccupations (libido, érection, prise de gras...)

Pour ce qui est des éventualités à envisager, si tu souhaites accéder à la paternité, ne fait rien, au niveau traitement hormonal; Ceci me parait en ordre, et ce serait vraiment dommage de prendre des risques. (Reste à attendre le résultat du spermogramme et l'analyse de l'endo à ce sujet.)

GNRH n'apporterais, à mon avis, qu'un sursaut très temporaire, même pas utile dans ta recherche première. (Les trois points que j'ai énoncés plus avant). De même qu'une relance "béton", puisque tout est en ordre. (Du moins par rapport aux valeurs de référence...)

La réalité est que nous ne sommes pas tous égaux, et que si on veut être "le super des supers", ben on ne peut pas tous, à moins de faire certaines choses, qui sont plutôt déconseillées par le bon sens.

Anecdote perso qui démontre ce "problème", en chemin inverse: une femme de ma connaissance est hyper balèze, a de l'acnée, de la pilosité et de la rétention, bref, tout ce qu'elle ne veut pas. Le résultat de ses analyses met en avant un taux de progestérone bas, des e2 hauts, et un taux de testo supérieur aux valeurs de référence. La nature l'a voulu ainsi, et il faudra faire certaines choses pour contrecarrer ces "problèmes"...

Bref: à toi de voir quel chemin tu choisis, mais l'option "super", si elle devient une obligation médicale par la suite, plutôt qu'un choix, c'est assez difficile aussi...

Cortisol

membre approuvé
Salut max, merci pour ta réponse!

Alors j'ai ces valeurs mais elles n'ont pas été prise aux mêmes dates, je vais te les poster ici et les rajouter sur le messsage du dessus :
DEHYDROEPIANDROSTERONE : 294.6 ug/dl (161.2 à 561.6)
Estrone 66 pg/mL (15-90)
Oestradiol plasmatique 26 ng/L (11 à 44)
SHBG 44, 71 nmol/L (18,3 à 54,1)

Oui je comprend ce que tu veux dire, et c'est tout un tas de chose que nous prennons en compte à l'heure actuelle c'est pour ca que j'ai du mal a faire la part des choses entre le besoin, l'égo, ce que je souhaite véritablement etc... C'est pour ca que je vous demande aussi votre avis, pour ne pas faire n'importe quoi et surtout pas sur un coup de tête pour encore payer la facture par la suite...

Je ne veux plus avoir un niveau hors du commun mais je souhaiterai au moin récupérer le niveau que j'avais avant les AAS.
Mais bon ca fait déjà 3ans que j'ai rien touché quand même....

Ce qui est sur c'est qu'en terme de santé je vais vachement mieux
Mais j'ai une libido et des resultat esthétique plus faibles qu'avant les AAS

La question que je me pose est : est-ce que ma situation va continuer de s'améliorer même si c'est très long ou faut-il que je me fasse à l'idée de rester comme ca pour toujours ..?
Une libido en vrac a 26 ans peut être normale? Et les testicules qui parfois rétrecissent...

On a trouvé un bon endo cette aprem, je vais donc en voir deux différent, le premier dans jours et le second on prend rdv demain.

PS: zane à jeter un oeil à mon spermo qui apparement est ok, bonne nouvelle!

nickybest

membre approuvé
@dannyfitbuilding , salut

excuse moi de te poser cette question, est-ce que durant la PCT tes testicules avaient repris du volume?

plusieurs mois après la PCT les testicules sont restés au niveau de la PCT ou elles ont diminués?

tu peux toujours essayer un remède homéopathique du nom de IODUM, prend le en dilution 30CH et en dilution 7 CH a la pharmacie sans ordonnance 2 euros le tube je crois donc ça te fera 2 tubes.

tu prends 10 granules par jour du tubes 7CH a jeun le matin au réveil sans manger ou boire 10mn et 10mn après , ceci jusqu'à la fin du tube soit 1 semaine environ si tu en prend 10 par jour, et tu prends 10 granules du tubes 30CH 1 jour dans la semaines , ce qui te fera environs 7 a 8 semaines.

Tu me dis si tu as eu un changement, mon épouse qui est à fond dans l'homéopathie m'a garantit que les coucougnètes prennent du volume rapidement avec ce remède naturelle je suis très curieux de voir les effets sur toi, donc tu n'a rien a perdre car aucun effet secondaire.

I

invité

tu sais je suis suivi par un hormonologue , y a 15 ans , après analyses , ma déficience en testostérone trouvée , je suis passé par le gel transdermique a plusieurs dosages , sans résultats , je suis passé a l'androtardyl , idem , plusieurs dosages ( 6 ampoules par mois) , j'étais toujours sans hausse de mes valeurs .

le pire c'est qu'apparemment je ne synthétises pas l'énanthate .

des années plus tard , un ami m'a fait des tests avec une machine , effectivement , l'énanthate non seulement ne faisait rien pour ma test , mais en plus elle me déréglait.

du coups je me suis procuré des échantillons de plus molécules , et après les tests , certaines me conviennent plus que d'autres .

voilà un bilan de l'époque , sachant que depuis cette époque , le labo BD british dragon a connu une descente aux enfer avec les fakes qui ont inondés le marché , il a été très difficile pour tomber sur de bons lots , même maintenant je ne sais pas si je tenterais l'andropen 275.:ennuyé:o_O

rappel niveau AAS (peu d'echantillons)
on sait que l'enanthate est pas bonne pour moi 0/10
le winstrol super 10/10
le sustanon super 10/10
le susta+win extra 20/20
l'oxandrolone bof 3/10
dianabol pas bon 0/10

testé recement donc
deca = 8/10
boldo=6/10
primobolan=8/10

la surprise !
andropen 10/10 (mixte de testo , mais pas d'enanthate dedans !!!!)
Testosterone + 5 esters
[4-androstene-3-one, 17beta-ol]
Molecular Weight of base: 288.429
Molecular Weight of Acetate ester: 60.0524
Molecular Weight of Propionate ester: 74.0792
Molecular Weight of Phenylpropionate ester: 150.174
Molecular Weight of Cypionate ester: 132.1184
Molecular Weight of Decanoate ester: 172.2668

Manufacturer: British Dragon
Effective dose (injectable): (Men) 550mgs-1,100mgs+/week
Active Life: 14 days
Detection Time: 3 months (projected)
Anabolic/Androgenic Ratio (Range):100:100

bref tout pour dire que les raisons peuvent surprendre n'importe quel professionnel .
Ma trt , est a base de testostérone heptylate , et je suis le protocole que @maxence47 m'a recommandé , et depuis 2 ans , je suis content des résultats . Je sais que les AAS ne font pas grand chose pour moi , même a hautes doses , même les produits les plus forts , c'est comme çà ,c'est mon métabolisme qui est a part , mais bon je suis content avec le taux de testo que j'ai grâce a maxence , je m'entraine , mange , dors , mais je ne serais jamais un bloc de muscles hyper shredded lol

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
T'es déjà pas mal abuse pas ^^ à te lire on dirait que tu maintiens une petite forme qui te permet de continuer à jardiner ton potager le week-end lol

Cortisol

membre approuvé
@dannyfitbuilding , salut

excuse moi de te poser cette question, est-ce que durant la PCT tes testicules avaient repris du volume?

plusieurs mois après la PCT les testicules sont restés au niveau de la PCT ou elles ont diminués?

tu peux toujours essayer un remède homéopathique du nom de IODUM, prend le en dilution 30CH et en dilution 7 CH a la pharmacie sans ordonnance 2 euros le tube je crois donc ça te fera 2 tubes.

tu prends 10 granules par jour du tubes 7CH a jeun le matin au réveil sans manger ou boire 10mn et 10mn après , ceci jusqu'à la fin du tube soit 1 semaine environ si tu en prend 10 par jour, et tu prends 10 granules du tubes 30CH 1 jour dans la semaines , ce qui te fera environs 7 a 8 semaines.

Tu me dis si tu as eu un changement, mon épouse qui est à fond dans l'homéopathie m'a garantit que les coucougnètes prennent du volume rapidement avec ce remède naturelle je suis très curieux de voir les effets sur toi, donc tu n'a rien a perdre car aucun effet secondaire.

C'est une forme d'iode apparement, c'est pour la thyroide? J'ai pas de soucis à ce niveau là mais ca ne coute rien d'essayer. Je vais tester.
Mes test on diminué pendant la prise de produit forcement, elle ont regonflées à l'arrêt mais je sens que parfois elles rétrécissent, pas de beaucoup mais un peu, au final elles sont plus petites qu'avant les AAS

T'es déjà pas mal abuse pas ^^ à te lire on dirait que tu maintiens une petite forme qui te permet de continuer à jardiner ton potager le week-end lol

Lol oui je suis d'accord!

Ils sont à combien tes taux sans AAS Swat?

Je n'ai pas pensé à préciser, mais j'ai longtemps été un consommateur d'amphétamines étant plus jeune, j'ai de par mon ancien métier également été sous stress et pression h24 avec crises d'angoisses et autres.
J'ai beaucoup creusé du coté des surrénales (rien de spécifique sur les prise de sang a part l'aldostérone qui est basse) je n'ai à l'heure actuelle plus aucun stress dans ma vie et je suis tres attentif a mon niveau de stress..

Dernière édition:
I

invité

sans AAS , j'y suis resté un peu de temps pour faire des analyses normales pour maxence47 , qu'il puisse faire un protocole adapté

donc en 2015 , après l'arrêt , retour a mes valeurs d'origine , a ma production normale de testo . D'où le choix de rester sous testo a l'année .

testo 2.PNG testo analyses septembre2015.PNG

en avril 2016 , après klks mois du protocole de @maxence47

testo 2016.jpg

I

invité

je vais pas me plaindre lol :p et puis je ne suis pas sédentaire non plus :D
150mg tous les 6 jours d'heptylate , proviron+nolva/j , et tout va bien , mieux que tout ce que j'ai essayé avant .

nickybest

membre approuvé
150mg tous les 6 jours d'heptylate , proviron+nolva/j , et tout va bien , mieux que tout ce que j'ai essayé avant .

SI j'ai bien compris tu es en TRT, donc si tu n'injectes plus tu es a l'arrêt niveau hypophyse et ça ne pourrait jamais se relancer et tu perds tout tes gains je ne connaissais pas l'heptylate

nickybest

membre approuvé
C'est une forme d'iode apparement, c'est pour la thyroide? J'ai pas de soucis à ce niveau là mais ca ne coute rien d'essayer. Je vais tester.
Mes test on diminué pendant la prise de produit forcement, elle ont regonflées à l'arrêt mais je sens que parfois elles rétrécissent, pas de beaucoup mais un peu, au final elles sont plus petites qu'avant les AAS

Et bien ça aide la thyroïde en effet, mais l'effet secondaire c'est de faire grossir les testicules, y a t-il un rapport en réalité entre les testicules et la thyroïde, peut être.

tu n'as rien à perdre, essaye et viens nous faire tes commentaires.
Tu sais je ne crois pas que la taille des testicules font de toi un homme ou pas, il y a beaucoup de sportifs qui ont des grosses testicules mais remplient d'eau (hydrocèle, surtout les cyclistes ) donc ne soit pas frustré, maintenant si tes testicules fabriquent moins de testostérones et moins de sperme, là c'est autre chose tu as des pros ici pour te conseiller si tu dois être en TRT.

I

invité

y a rien a relancer de toute façon , puisque déjà je n'avais qu'un testicule qui produisait , mais en plus pas suffisamment , donc , pas de soucis de vouloir arrêter pour être natty , çà serait un suicide hormonal .

mais malgré cette déficience en testostérone importante , j'ai toujours eu une libido extrême , des supers érections , et un volume de sperme normal aussi loin que je me souvienne . a 40 ans , j'ai commencé a vouloir juicer , donc analyses et découvertes des niveaux bas de production . j'en ai maintenant 52 , et tout va ben pour moi .
C'est le corps humain , va savoir pourquoi pour moi , sans testo endogène , j'ai aussi une vie sexuelle épanouie :faim:

alors que je lis la plupart des posts , et c'est la débandade pour les autres .

Ya des mystères qui échppent (pour le moment ) a la science .

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Bin tu vois j'aurais appris un truc, je pensais que l'heptylate avait disparue ou du moins était introuvable.
Content que tu aies trouvé ce qui te convient en tout cas, c'est bon à savoir pour mes vieux jours :)

Retour