evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

tiamatt

membre approuvé
vétéran
j ai commencé la muscu il y a deux ans et demie
j ai fait 8 ans de capoeira et j avais un physique assez hatletique 75 kg sec pour 1.90 m mais j ai arreté le sport a 20 ans pour construire ma maison.
sa ma demander 3 ans de boulot! 3 ans pendant lesquels je me suis bousiller la santé a bosser comme un taré résultat 3 pincement de disque a 23 ans plus physique a chier surtout que je me suis installé en ménage donc petit plats tout les soirs fini le sport en vive le canapé lol j ai prit 10 kg.
donc prise en main il ya deux ans et demi grace a mon meilleur ami qui ma coaché au debut
les deux premier mois apprentissage des mouvement en serie de 100 +seche j ai perdue 8 kg
3.jpg
77kg
1 mois apres le debut de ma prise de masse
IMG_0623.jpg
8 mois apres fin de prise de masse ou j ai culminé a environ 7000 cal par jours
115kg
http://musclesenmetal.is/forum/attachment.php?attachmentid=6440&d=1355507419
http://musclesenmetal.is/forum/attachment.php?attachmentid=6441&d=1355507464

5 mois de seche plus tard
93 kg
http://musclesenmetal.is/forum/attachment.php?attachmentid=6442&d=1355507628
http://musclesenmetal.is/forum/attachment.php?attachmentid=6443&d=1355507628
http://musclesenmetal.is/forum/attachment.php?attachmentid=6444&d=1355507629
puis 3 mois plus tard
97kg
http://musclesenmetal.is/forum/attachment.php?attachmentid=6445&d=1355507680

voila depuis j ai pas fait de photo, je suis en ce moment presque a la fin de ma seche donc je posterais debut d année des photos
 

Pièces jointes

  • IMG_1059.jpg
    IMG_1059.jpg
    99.7 KB · Affichages: 1,159
  • IMG_1069.jpg
    IMG_1069.jpg
    98.9 KB · Affichages: 1,087
  • Capturer6.JPG
    Capturer6.JPG
    34.4 KB · Affichages: 1,131
  • Capturer5.JPG
    Capturer5.JPG
    25 KB · Affichages: 1,148
  • Capturer1.JPG
    Capturer1.JPG
    30 KB · Affichages: 1,017
  • Capturer3.JPG
    Capturer3.JPG
    41.2 KB · Affichages: 1,081
Dernière modification par un modérateur:

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

Capturer2.JPG
une autre photo a 97 kg qui ne veut pas passer dans le message precedant
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

Tu fais plus musclé à 97 kgs qu'à 115 kgs.

Belle évolution et bonne continuation
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

merci
oui il n'y a pas photo mais j était bien gras a 115! et j ai continué a prendre du muscle en seche
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

Bravo pour l'evolution par contre les photos on voit vraiument rien.
Pas de vue d'ensemble ou quoi. demande à ta bien aimé pour la fin de ta seche ;)
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

joli l evolution l ami
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

si pas de tof des guitares c est que tu ne fais pas les jambes ?
tu fais juste le haut du corp?
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

a tito l obsédé des guitars . en faite tu veux si les gars ont pas de plus belles chaussettes lol
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

a tito l obsédé des guitars . en faite tu veux si les gars ont pas de plus belles chaussettes lol

hop aprés le traducteur TILK
cela fait :
ha.....tito l obsédé des guitares, en fait tu veux juste voir si les gars ont de plus belles chaussettes lol

mdr TILK oui effectivement
non c est juste que souvent les mecs postent des tofs du haut du corp mais pas des jambes donc .....
par contre ce sera dur d arriver à un niveau de développement de chaussettes comme moi, c est sur^^
 
Dernière modification par un modérateur:

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

en faite j ai surtout fait des photos au début c était pour moi je ne faisait pas dutout de pose de body j etai pas dutout branché body de ailleurs. maintenant c'est différent je me prend plus au jeu donc je essaierai de soigner mes prochaines photos et avec des photos de mes jambes mbes lol
pour ce qui est des jambes je les entrainement à chaque fois vue que je fait uniquement du full body
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

en tout cas pour le haut du corp je te trouve bien mieux à 97kg qu à 115kg
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

j ai commencé la muscu il y a deux ans et demie
j ai fait 8 ans de capoeira et j avais un physique assez hatletique 75 kg sec pour 1.90 m mais j ai arreté le sport a 20 ans pour construire ma maison.
sa ma demander 3 ans de boulot! 3 ans pendant lesquels je me suis bousiller la santé a bosser comme un taré résultat 3 pincement de disque a 23 ans plus physique a chier surtout que je me suis installé en ménage donc petit plats tout les soirs fini le sport en vive le canapé lol j ai prit 10 kg.
donc prise en main il ya deux ans et demi grace a mon meilleur ami qui ma coaché au debut
les deux premier mois apprentissage des mouvement en serie de 100 +seche j ai perdue 8 kg
Regarde la pièce jointe 6438
77kg
1 mois apres le debut de ma prise de masse
Regarde la pièce jointe 6439
8 mois apres fin de prise de masse ou j ai culminé a environ 7000 cal par jours
115kg
Regarde la pièce jointe 6440
Regarde la pièce jointe 6441
5 mois de seche plus tard
93 kg
Regarde la pièce jointe 6442Regarde la pièce jointe 6443Regarde la pièce jointe 6444

puis 3 mois plus tard
97kg
Regarde la pièce jointe 6445

voila depuis j ai pas fait de photo, je suis en ce moment presque a la fin de ma seche donc je posterais debut d année des photos

belle progression
mais ta pdm, elle durée combien de temps ?? pour passer de 77kg à 115kg ??
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

voila depuis j ai pas fait de photo, je suis en ce moment presque a la fin de ma seche donc je posterais debut d année des photos
belle progression
mais ta pdm, elle durée combien de temps ?? pour passer de 77kg à 115kg ??


j ai d'abord fait une seche de deux moi quand j ai commencer la muscu pour commencer ma prise de masse sur une bonne base et pendant ces deux mois j ai travailler que en serie de 100 pour apprendre les mouvements ( 4 x100 ) par exercice en fullbody et uniquement du polyarticulaire en suite j ai commencer la prise de masse qui a durée huit mois ou je suis monté a 115kg bien gras a vue de nez au moins 18 % de bf ensuite seche de 5 mois avec diete cyclique carbs de thib puis apres je suis reparti sur prise de masse plus soft toujours en diete cyclique et 3 mois apres j etais a 97kg
voila depuis j ai bien évolué je suis remonté a 107 kg en prise de masse cette été et la je suis en seche je vise le meme bf que ma premiere seche

Mise à jour

j aimerais votre avi sur mon type de morphologie j ai un peut de mal a me situer je dirais mésomorphe car j ai un squelette assez épais (20 cm de tour de poignet )
mais je suis assez étroit d épaule avec de long membres sa se voit peut etre pas mais j ai de long bras qui me font bien ch... pour les exos de pecs j ai d ailleur supprimer le coucher de mes entrainements pour prendre des pecs j en fait que en force
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

Belle évolution tiamatt !
Avec une bonne diet ça va déchirer

Continue
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

Même avis que tous : belle progression, et meilleure condition a 97 qu'à 115.
Continu comme ça :nice:
 
I

invité

Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

très bonne progression tiamatt . C'est sur que tu rend beaucoup mieux a 97 kg . Tu pense descendre a combien sur la fin ?
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

très bonne progression tiamatt . C'est sur que tu rend beaucoup mieux a 97 kg . Tu pense descendre a combien sur la fin ?
je dirait 97kg a peut pres avec le meme bf que lors de premiere seche

Mise à jour

je sais pas trop a quel bf j etait descendue sur les photos ou je suis a 93 kg si vous avez une idée je serai content de la connaitre
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

Belle évolution félicitation

Une bonne reprise en main continue sur ta lancée
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

belle progression , bravo, a toi, continues , attention aux PDM il faut les controler , car apres plus dure est la seche.
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

belle progression , bravo, a toi, continues , attention aux PDM il faut les controler , car apres plus dure est la seche.

oui tkt mais c etai le début et je ne avait pas les connaissances en nutrition que j'ai maintenant mais je regrette pas du tout avec le programme de reg Parks je pense pas que il faut vouloir faire du propre sinon faut faire péter la bouffe pour bien recuperer sinon tu va droit dans le mur!
après chacun sa vision pour ma part je pense que sans prod il faut être bien sûr calorique pour faire de la viande 300 à 600 cal de plus que la dej, moins pour un endomorphe!!
mais
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

oui tkt mais c etai le début et je ne avait pas les connaissances en nutrition que j'ai maintenant mais je regrette pas du tout avec le programme de reg Parks je pense pas que il faut vouloir faire du propre sinon faut faire péter la bouffe pour bien recuperer sinon tu va droit dans le mur!
après chacun sa vision pour ma part je pense que sans prod il faut être bien sûr calorique pour faire de la viande 300 à 600 cal de plus que la dej, moins pour un endomorphe!!
mais

je n'ai pas tout compris , mais je pense qu'il ne faut pas bulker a outrance , car faire de la masse ,ne veut pas dire etre hyper enorme dans un tee shirt , mais bien gagner du muscle , ce qui il est vrai demande des contraintes et de la rigueur.
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

je n'ai pas tout compris , mais je pense qu'il ne faut pas bulker a outrance , car faire de la masse ,ne veut pas dire etre hyper enorme dans un tee shirt , mais bien gagner du muscle , ce qui il est vrai demande des contraintes et de la rigueur.

je suis d'accord avec toi je dit juste que faut pas trop stresser de prendre du gras! pour ma première prise de masse j ai vraiment chargée en cal ce qui ma bien fait prendre en muscle mais aussi beaucoup de gras j aurait largement put limiter la prise de gras avec mes connaissances actuelles notamment sur les IG, le fait de mélanger les lipides et glucides à haut iG... bref À l'heure actuelle je fait des prise de masse plus propre mais je reste à 300cal environ au dessus de ma dej
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

je suis d'accord avec toi je dit juste que faut pas trop stresser de prendre du gras! pour ma première prise de masse j ai vraiment chargée en cal ce qui ma bien fait prendre en muscle mais aussi beaucoup de gras j aurait largement put limiter la prise de gras avec mes connaissances actuelles notamment sur les IG, le fait de mélanger les lipides et glucides à haut iG... bref À l'heure actuelle je fait des prise de masse plus propre mais je reste à 300cal environ au dessus de ma dej

c'est une bonne chose alors ,

mais pour tous ceux qui prennent ce topic en cours , je dis de par mon vecu que prise de masse ne doit pas vouloir dire , on se gave , il faut exploser la balance (d'ailleurs , c'est un indicateur inutile), le mirroir , en est un meilleur).

Il vaut mieux prendre plus lentement mais en qualité , car le tee shirt c'est bien ,mais le muscle ce n'est pas du gras.

voilou
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

c'est une bonne chose alors ,

mais pour tous ceux qui prennent ce topic en cours , je dis de par mon vecu que prise de masse ne doit pas vouloir dire , on se gave , il faut exploser la balance (d'ailleurs , c'est un indicateur inutile), le mirroir , en est un meilleur).

Il vaut mieux prendre plus lentement mais en qualité , car le tee shirt c'est bien ,mais le muscle ce n'est pas du gras.

voilou

tu as bien raison +1000
 

OliveL

MEMBRE
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

euh je suis sur le cul...juste pour mon info, t'as mangé quoi par jour pour monter à 115kg aussi rapidement ??
j'ai à peu près le même parcours sauf que j'ai plafonné à environ 14kg de PDM les six 1er mois (en mangeant toutes les 2-3h), puis j'en ai perdu la moitié et je reste coincé. J'ai beau me taper tout ce qui passe sous ma fourchette rien n'y fait. Même les gainers. Et je fais quasiment pas de cardio
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

tu sais oliveL j'ai posté mon évolution pour que vous puissiez voir mon parcours!! ce n'est ai en aucun cas un exemple à suivre, quand j'ai commencé ma prise de masse. j'avais très peut de connaissances en diète, je savais par exemple que je devait prendre 2g de protéines par kg et au moins 1g de lipide par kg. je ne connaissais pas les IG...
en prise de masse j'ai suivis l'entraînement 5x5 pour bodybuilder de reg Parks, et j'ai augmenté mes calories au fur et à mesures des mois, mais j'ai vraiment mangé beaucoup sur la dernière phase de 3mois qui est très éprouvante.
je suis vraiment content de ma prise de masse car elle m'a fait gagner beaucoup de viande en peut de temps, mais aussi beaucoup de gras, en parti parce que j'étais largement surcalorique, mais surtout parce que je prenais de tout à chaque repas notamment des aliments à iG haut avec beaucoup de lipides!
donc au final pour ma prise de masse j aurais pu prendre plus de muscle en optimisant ma diete autour du training ( je ne prenais que de la whey après le training) et beaucoup moins de gras!
voila pourquoi je ne suis pas dutout un exemple à suivre, et puis tu sais on est tous différents, il faut se comparer cas soi même!
voila c'était un peut long mais il fallait que j explique que mon cas est plus un exemple de prise de masse à ne pas suivre!!
pour revenir à toi si vraiment tu veut augmenter tes calories et que tu ne peut pas manger plus tu as une manière très simple pour y arriver, rajoute un peut d'huile de noix, d'olive... à tes collations 10g par colation par exemple, et tu peut augmenter ta ration de dextrose autour de l entrainement!
jj'espère que sa répond à ta question ;-)
 

OliveL

MEMBRE
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

merci !
je vais reprendre mes sandwichs au beurre de cacahuète pour mes en-cas :)
 

natleroy

membre approuvé
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

top! tu as plutot pas mal géré ta sèche. J'ai rie avec ton post (pas méchamment) car tu etais en PDM durant l'ete et maintenant que nous sommes en hiver tu seches? :)
Encore bonne continuation!!
p.s. n'hésite pas a mettre de nouvelles photos
 
Retour
Haut