evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

Privé monsieur.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

Belle barre!
Si on veut être perfectionniste :) c'est dommage que tu partes un peu en avant au debut du mouvement.
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

Mais on veut l'être :)
Merci George tout conseil est bon à prendre surtout sur la technique !
Je rectiffirais ça, c'était ma première fois sur une Trap barre, j'adore mais un peut déroutant de pas avoir la barre qui glisse sur les jambes et qui du coup verrouille la position
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

Comme déjà dit sacré perf mon gros toujours en progression.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

c'est bien cette approche des 200kg,allez encore 5 et c'est gagné,je sais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

très belle perf!:nice:
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

jolie barre, bravo...

Il a l'oeil Georges car c'est presque impreceptible la bascule en avant..:danse-macarena-9541
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

Merci les potos :)
Les 200 kg c'est pour la semaine prochaine :p
Oui il a l'oeil et c'est top d avoir un gros power lifter qui nous aide à ce perfectionner ! :)
Çar tout seul c'est pas évident de voir ses fautes
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

bravo mon poto tu est toujours aussi fort tu m'épate tu va les passer les 200 c'est sur je n'en doute pas une seconde

et plus reput pour ta barre et ton partage :nice:
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

Merci le barbare ! :)
La barre c'est fait main par un collègue, 50 euros Hihihi avec des matériaux de recup et une barre décathlon. Il me reste plus qu'un petit coup de peinture à mettre
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

Tu vas vraiment tenter les 200 la semaine prochaine?
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

Super perf bravo! Bon courage pour les 200 ;)
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

En faite à chaque séance je fait un ramping max pour arrivé à mon 1 rm et connaître ma forme du jours pour pouvoir adapté les poids sur le reste de ma séance.
La ça faisais deux semaine que je mettais pas entraîné et j'étais pas trop en forme donc si samedi j'ai une forme correct je pense passer les 200... Ou je peut m'arracher en essayant ^_^

En faite ma séance de samedi c'est ça.
Ramping max Trap barre 195 kg

Trap barre 10 X 3 A 155kg avec 30 à 40 seconde de repos entre les séries.

A1 militaire debout
4 x6
A2Traction pronation poulie haute

B1Développé couché haltère
3x10
B2Stretcher

C Dips sur banc 1 série de 100 rep
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

Ce n'est que mon humble avis, mais tu veux aller un peu vite.
Ne confond pas ramping 1RM et max. Un ramping 1RM est ce que j'appelle un max "confortable".

Là tu as déjà l'air de bien forcer sur les 195, surtout comme tu pars en avant, dû à un léger manque de technique mais aussi de force.
En plus après tes 10X3 à 155kg ça fais du 80%, c'est déjà de la bonne séance (surtout avec 30-40' de repos!). Un autre "gros" ramping 1RM la semaine suivante ça commence à faire beaucoup.

Fais comme tu le sens mais à ta place je tenterai les 200kg dans 2 semaines. Là ce samedi je travaillerai un chouilla plus léger en me concentrant sur la technique et en cherchant à être le plus explosif possible.
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

En faite je suis en full body 3 X semaine et je Squat ou fait du soulever de terre à toute les séance voir même dans la même séance comme je le jeudi ou j'ai un superset Sdt front Squat j'ai eu un peut de mal honnêtement parce-que la position était un peut étrange pour moi vue que c'était la première fois que je faisais de la Trap barre.
Et je suis parti plus bas que mon Sdt habituelle pour bien faire bosser les quads car j'ai enlever mon Squat en 10 X 3 pour le remplacer par la Trap barre c'est pour ça que je penne un peut sur le début du mouvement.

Enfin j aviserai samedi, je M auto régule selon la forme du jours.
Pour ce qui est du 80 pour cent en 10 X 3 mon expérience perso me montre que c'est très facile pour moi, ça vient sûrement de ma répartition des fibres.
mais à 1rm égale je ferais toujours plus de reps à 80 pour cent que les trois quart des mecs, et je le vois en salle mais aussi avec mes différents partenaires de entraînement
Exemple ce soir
Incliné 45
Ramping max 120 kg

Donc 10 X 3 A 80 pour cent ce qui fait 96 kg.
Mais j'ai trouver ça très léger donc j'ai augmenté à chaque série pour finir à la dernière série à 112 kg sans peiner, j'aurai pu en faire 6ou 8 je pense.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

Bizarre, peut-être un snc pas assez stimulé.
Attention à la blessure en tout cas sur les 200.
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : evolution de tiamatt sur 2 ans et demie

Après j'ai pas d'objectif de force, les 200 c'est pour le kiffe Lol mais si je fait 196 ou même 180, ça n'a aucune importance pour moi, j'aime juste me lancer des défis personnel, ça me donne un objectif étant donné que je ne fait pas de concours de body ou de force

- - - Mise à jour - - -

Répartition des fibres je penses et conditionnement. J'ai un travail de chantier qui fait que je suis très résistant du dos, bras et épaule, en gros je suis bon pour la force résistance, et pas terrible en force explosive

- - - Mise à jour - - -

Oui Tkt je force pas bêtement surtout que c'est pour moi que je le fait
 
I

invité

la classe mon poto , bravo , t'assures grave et sans sangle en + superbe vidéo ;)

respect

images
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Merci les potos ! Content de reprendre en tout cas, j'espère le faire à 180 d'ici la fin de l'année:p

Ce qui m'a fait lâcher c'est les mollets et les mains,elles était tétanisée j'ai eu des crampe dans la paume lol mais c'est ça qui est bon lol
Par contre cyril j'ai plus accès à certaine parties du forum c'est normal?
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
respect mon gros . pour la parti du forum que tu ne peux vour c est normal piur le moment phoenix est en train de voir .
 
Retour
Haut