Exemple diète prise de masse

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Je vois défiler bcp de diète ici et franchement ce n'est pas toujours concluant, voici donc un exemple de diète prise de masse simple avec comme ratio 50% hydrates 30% protéines 20% lipides!

repas 1

100grs avoine cru
6bl d'oeufs + 2 oeufs entiers
1 banane
2 tranches pain complet

repas 2

40grs proteines lentes+ eau
3 galettes de riz complètes

repas 3

200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers

repas 4 avant training

40grs protéines whey + 1 banane

repas 5 post training

30grs protéines + 70grs hydrates simples

repas 6

200grs boeufs maigres
300grs pommes de terre rouges
200grs légumes verts

repas 7

40grs proteines lentes + 2 cas de beurre de cacahuètes

rajouter des vitamines et minéraux + EFA

A vos assiettes!!!!
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

merci c'est super comme post et ça va en aider plus d'un en ce moment
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

En ce moment , ce serait plutot des diètes de sèche , été oblige.
Merci pour ce post Thor , à mettre aussi en mode clignotant :eek:ki:
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

je la trouve bien cette diete de prise de masse ,,elle est pas trop chargée en glucides ,,,ça devrait bien le faire pour une prise de masse propre
 

Gaetan34

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

C'est pour une personne de quel poid environ ca a l'air d'etre un peu comme ma diete en PDM la :D :p
 

ruru

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

sérieux vous grossissez avec ca ?!

mise a part la banane le pain et les patates le soir (pas de quoi s'affoller non plus mdr) ca ressemble a une dièete de seche quand meme!

Je vous avouerai que jvous pensez tout de même plus voraces..
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

sérieux vous grossissez avec ca ?!

mise a part la banane le pain et les patates le soir (pas de quoi s'affoller non plus mdr) ca ressemble a une dièete de seche quand meme!

Je vous avouerai que jvous pensez tout de même plus voraces..

:huhuh: si sa ses ta diète de sèche voudrait bien voir des photo de toi ( juste pour voir ) car ses un très bon exemples de diète prise de masse et puis tu doit adapté a toi poids cette diète
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

sérieux vous grossissez avec ca ?!

mise a part la banane le pain et les patates le soir (pas de quoi s'affoller non plus mdr) ca ressemble a une dièete de seche quand meme!

Je vous avouerai que jvous pensez tout de même plus voraces..

au lieu de faire des posts de gamins pour qu on te remarque, soit constructif, c'est seulement un exemple, tout depend de ton poids, ta morpho...Post nous un exemple plutot, non.?
 

ruru

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

HMM
Ok il faut un peut modifier les repas du soir les sucres rapides et virer les éléments suscités..
Mais bon ca n'empeche que cela ressemble quand meme beaucoup a ma diete de maintient.

Pour les photos j'ai pas d'apn actuellement mais crois le ou non je suis autour de 8% de gras veines visibles sur pec et bas des abdos donc ne t'inquietes pas sur ce point :nice:
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

HMM
Ok il faut un peut modifier les repas du soir les sucres rapides et virer les éléments suscités..
Mais bon ca n'empeche que cela ressemble quand meme beaucoup a ma diete de maintient.

Pour les photos j'ai pas d'apn actuellement mais crois le ou non je suis autour de 8% de gras veines visibles sur pec et bas des abdos donc ne t'inquietes pas sur ce point :nice:

Moi je m'inquiète de rien du tout, à quoi tu ressemble, je m'en branle. Je veux du concret, de la bonne diète de ruru, parceque ton post, il vaut rien, t'as rien modifié, montre nous tes talents, parceque t'a trien modifié du tout.
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

HMM
Ok il faut un peut modifier les repas du soir les sucres rapides et virer les éléments suscités..
Mais bon ca n'empeche que cela ressemble quand meme beaucoup a ma diete de maintient.

Pour les photos j'ai pas d'apn actuellement mais crois le ou non je suis autour de 8% de gras veines visibles sur pec et bas des abdos donc ne t'inquietes pas sur ce point :nice:

Va falloir vite te calmer toi ...
C'est pas la premièr fois que t'es aggessif avec des membres de ce forum..
Quand on est inscrit depuis 3 ans et que l'on a posté a peine 70 messages on reste discret et humble ..

Apres c'est une diete de prise de masse de base ca veut dire que tu adapte les portions en fonction du poids de corps que tu veux atteindre pour ensuite le "scultper" ...

Diète deja testée thor ou concocté par tes soins pour le cout ?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

baston de piou piou, super...
Faut se calmer un peu les gars, c'est parce qu'on est inscrit depuis 3 ans et qu'on a posté que 70 messages qu'on est plus mauvais qu'un mec inscrit depuis 4 mois et qui a posté 400 messages, faut voir la qualité des messages postés.
Le nombre de messages posté n'est pas un gilet pare-balles...
Maintenant on demande à voir les photos, c'est pas le tout de rentrer dans le saloon et de canarder partout, faut avoir du répondant après.
 
Dernière modification par un modérateur:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Exemple diète prise de masse

c'est vrai qu'elle est nulle cette diète, quel est l'abruti qui l'a mise, encore un mec qui a posté comme ça sans réfléchir....

Pout ta gouverne "Ruru", j'ai posté cette diète de MASSE car c'est une très bonne base pour commencer et qu'en réfléchissant un tant soit peu on se doute qu'il faut l'adapter en fonction de chaque individu. Mais bon j'y connais rien donc...
 
I

invité

Re : Exemple diète prise de masse

Effectivement pour qu'une diète soit mise dans son contexte, il est important de connaître le métabolisme et le poids de chacun.

Ainsi, un ectomorphe de 2m et 100kg aura une diète de prise de masse différente de celle d'un endomorphe de 1m70 et 75kg.

À mon avis, un post d'exemple de diète devrait comporter au minimum les totaux des nutriments en grammes, en calories et la part de l'apport total calorique de chaque macronutriment. Sans compter bien sûr le total calorique de la diète.

Ensuite, on peut la mettre à son échelle et l'adapter à nos propres particularités métaboliques. Sinon, il y a autant de trous que de points d'information et on peut aisément se perdre en argumentations vide car hors-contexte.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Exemple diète prise de masse

Je vois défiler bcp de diète ici et franchement ce n'est pas toujours concluant, voici donc un exemple de diète prise de masse simple avec comme ratio 50% hydrates 30% protéines 20% lipides!

repas 1

100grs avoine cru
6bl d'oeufs + 2 oeufs entiers
1 banane
2 tranches pain complet

repas 2

40grs proteines lentes+ eau
3 galettes de riz complètes

repas 3

200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers

repas 4 avant training

40grs protéines whey + 1 banane

repas 5 post training

30grs protéines + 70grs hydrates simples

repas 6

200grs boeufs maigres
300grs pommes de terre rouges
200grs légumes verts

repas 7

40grs proteines lentes + 2 cas de beurre de cacahuètes

rajouter des vitamines et minéraux + EFA

A vos assiettes!!!!

je ne l'avais pas vu

nickel j'aime bcp vu que je suis assez lent (metabolisme GOLD pas la peine d'enchainer!!!!!!!!!!!!!!) cela permet de rester propre.

merci THOR super cool.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Exemple diète prise de masse

HMM
Ok il faut un peut modifier les repas du soir les sucres rapides et virer les éléments suscités..
Mais bon ca n'empeche que cela ressemble quand meme beaucoup a ma diete de maintient.

Pour les photos j'ai pas d'apn actuellement mais crois le ou non je suis autour de 8% de gras veines visibles sur pec et bas des abdos donc ne t'inquietes pas sur ce point :nice:

moi j'aimerais sincerement que tu me poste ta diete, car dire il faut modifier un ou plusieurs repas sans dire par quoi et pourquoi ne sert a rien , quand les autres modifient une diete ou un plan quelquonque ils expliquent leur choix en acceptant les critiques de tous.
toi tu critiques sans rien avancer de plus inutils.

en bref je rejoins CHOA sois plus constructif un forum est un lieu convivial d'échange (je sais cela fait vieux con quand j'ecris cela).
en plus THOr fait cela pour NOUS aider la diete pour lui il connait , mais cela peut aider bcp ici.
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

moi j'aimerais sincerement que tu me poste ta diete, car dire il faut modifier quand nous autres avancons cela on dit ou et part quoi nous modifions en acceptant le critique de ces modifications .

en bref je rejoins CHOA sois plus constructif un forum est un lieu convivial d'échange (je sais cela fait vieux con quand j'ecris cela).
en plus THOr fait cela pour NOUS aider la diete pour lui il connait , mais cela peut aider bcp ici.

??????

J'ai rien compris mon cali ... ^^
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

HMM
Ok il faut un peut modifier les repas du soir les sucres rapides et virer les éléments suscités..
Mais bon ca n'empeche que cela ressemble quand meme beaucoup a ma diete de maintient.

Pour les photos j'ai pas d'apn actuellement mais crois le ou non je suis autour de 8% de gras veines visibles sur pec et bas des abdos donc ne t'inquietes pas sur ce point :nice:

moi, j' attends de voir tes photos maintenant :huhuh:
 

Gaetan34

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

ruru on le voit pas mais premier message il a tout MeM contre lui LOOOOL :D :yourock:
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

HMM
Ok il faut un peut modifier les repas du soir les sucres rapides et virer les éléments suscités..
Mais bon ca n'empeche que cela ressemble quand meme beaucoup a ma diete de maintient.

Pour les photos j'ai pas d'apn actuellement mais crois le ou non je suis autour de 8% de gras veines visibles sur pec et bas des abdos donc ne t'inquietes pas sur ce point :nice:

et tu fait combien de kilos ? parce que sa change tout... un photo serait bien venu pour voir
 

ruru

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

oh putain.. lol j'aurai mieux fait de la fermer :hitit:

je fais 81kg pour 1m84 je ne suis pas hyper massif, oui ca change tout, oui la diete n'est pas mauvaise mais en comptabilisant les calories sérieux ca doit pas voler bien haut, quand je suis en prise de masse j'en profite pour me faire plaisir !

Apres c'est vrai que moi en seche j'etais plutot tres light a certains moment (trop j'ai grillé du muscle en virant les bons glucides..), donc voila je ne dis pas maitriser parfaitement le sujet ma diète évolue tout le temps, et dans la pratique si je comptabilise en seche ca me fait quand meme beaucoup de céréales, amandes, chocolat noir, lait parfois et c'est pas pour autant que je ne seche pas bien, apres c'est p-e que je suis jeune ou que je métabolise vite, j'en sais rien, ce que je sais c'est qu'en seche j'ai toujours cette petite envie de glucide qui m'indique que je suis dans le bon, et en prise de masse j'écoute mon appétit voila tout.

Pour les photos ca sera avec plaisir de partager dès que quelqu'un pourra me préter un apn.. enfin faudrait voir pour le bronzage aussi :tropdrole:

edition : j'avais pas vu la totalité des posts, désolé j'avoue avoir un peu posté pour rien a la base !! je ne remet pas en cause tes compétenecs thor au contraire vraiment! et en y repensant voyant vos réactions etc je parfaitement daccord ;)
Sérieux je me prend pas autant au sérieux que cela, je suis ridicule comparé a vous physiquement c'est clair et pour arriver a un tel physique il faut bien se connaitre, adapter sa diète etc, je ne vous méprend pas loin de là vous braquez pas !
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Exemple diète prise de masse

Ce que tu devrais tirer de tout ceci ruru, c'est que l'on doit toujours lire un sujet au complet avant de répondre. Également, il est et sera toujours de mise de critiquer sans apporter une solution. Dire "ah il faudrait faire difféemement" ou "faites pas ça comme ça" n'ajoute rien de bon. Si par contre on dit "Je crois qu'il serait plus efficace de faire ainsi et voici pourquoi c'est mon opinion" là nous avons une discussion constructive.

Alors ne fais plus ça. :coupsdepoings: :gnagna:
 

boby

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

je suis tout a fait d'accord avec tout cela,mais ne manquerait t-il pas quelques ingrédients au shake avant et apres entrainement??
ex: BCAA GLUTAMINE...
Sinon tres tres bon post cela va bien m'aider et a mon avis pas que moi
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Merci thor c'est un post très utile.:nice:

Ce que tu devrais tirer de tout ceci ruru, c'est que l'on doit toujours lire un sujet au complet avant de répondre. Également, il est et sera toujours de mise de critiquer sans apporter une solution. Dire "ah il faudrait faire difféemement" ou "faites pas ça comme ça" n'ajoute rien de bon. Si par contre on dit "Je crois qu'il serait plus efficace de faire ainsi et voici pourquoi c'est mon opinion" là nous avons une discussion constructive.

Alors ne fais plus ça. :coupsdepoings: :gnagna:

Sa c'est un vrai discour de coach! +10000000000 avec toi grunt.:nice:
 

reurti

Hasta la vista, baby
membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

merci pour la diet j'aimerais savoir a quelle physique elle correspond le mieux (ecto,meso...) c'est quasiment la même que la mienne je fais 1.70 m pour 75kg
 
Re : Exemple diète prise de masse

merci a toi THOR! je cherchais un bon programme pour me faire une bonne cure prise de masse ;) je vai essayé des demain lol encore merci! peut on remplacer le riz et/ou les pommes de terres par des pates??? merci d'avance
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

bien sur que oui, ça apporte de la variété
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Exemple diète prise de masse

merci a toi THOR! je cherchais un bon programme pour me faire une bonne cure prise de masse ;) je vai essayé des demain lol encore merci! peut on remplacer le riz et/ou les pommes de terres par des pates??? merci d'avance
bien sûr!!!
Pense aussi à te présenter dans la partie "présentation", c'est obligatoire ici.
 

Barbare

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

sympa ta diete... Je vais probablementl essayer en fevrier histoire de faire une pdm plus propre parce que la quand je vois la mienne j ai l impresion d etre un gros goinfre... C est peut etre dr la que bien mon ptit bidon lol... Je penseque c est lecas mais pour les glucides du midi et soir c est pese cru? J prefer etre sure... Pour info j ai fai quasiment la même cet ete a part le ptit dej ou je retire le pain et la banane et rajoute un kiwi et j ai perdu 4kg... Ectomorphe j ai tendance a perdre facilement..
 
Retour
Haut