Exemple diète prise de masse

Re : Exemple diète prise de masse

Merci beaucoup pour cet exemple bien parlant de diét !

Je voulais juste savoir si pouviez me confirmer que chaque prise alimentaire est à faire toutes les 3 heures ?

Merci par avance pour vos lumières !
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Exemple diète prise de masse

Merci beaucoup pour cet exemple bien parlant de diét !

Je voulais juste savoir si pouviez me confirmer que chaque prise alimentaire est à faire toutes les 3 heures ?

Merci par avance pour vos lumières !

oui c'est mieux
 
Re : Exemple diète prise de masse

Salut Thor49,

En m'excusant encore de t'embêter, je voulais savoir si pour la collation avant-training il fallait prendre de la whey ou bien au contraire de la caséine (diffusion lente) ?

Si je prends 3 galettes de riz avec, est ce que c'est sensiblement la même chose qu'une banane niveau glucides lents ?

Je précise que mon training fait environ 1H30....

Merci encore pour tes lumières et ton expérience précieuse !

Bon week end !
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

avant de la whey, car même si elle est dite rapide elle couvrira ton entrainement.
en post training en revanche c'est whey +caseine si tu en as
 
Re : Exemple diète prise de masse

Et si je prends whey+3 galettes de riz avant le training, je fais cette collation environ combien de temps avant de m'entrainer ?

Merci encore pour votre aide les gars !
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

quoi? que la whey pour couvrir les besoins immédiats des effort dus à l'entrainement vu qu'elle est dite "rapide"
et la caseine pour ne pas cataboliser sur du plus long terme vu que c'est une prot à assimilation lente.
De même qu'il faut prendre ce type de prot (sois par de la poudre soit par des prduits en contenant naturellement avant le coucher) pour moins cataboliser durant le sommeil
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Et si je prends whey+3 galettes de riz avant le training, je fais cette collation environ combien de temps avant de m'entrainer ?

Merci encore pour votre aide les gars !

là dessus j'ai tout entendu 1h, 30 min, dans le vestiaire.
ça dépend faut pas que tu l'aie sur l'estomac 30 min ou un peu plus c'est bien.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

quoi la whey pour couvrir les besoins immédiats des effort dus à l'entrainement vu qu'elle est dite "rapide"
et la caseine pour ne pas cataboliser sur du plus long terme vu que c'est une prot à assimilation lente.
De même qu'il faut prendre ce type de prot (sois par de la poudre soit par des prduits en contenant naturellement avant le coucher) pour moins cataboliser durant le sommeil


t' as lu ça dans muscle et fit mais c' est pas une vérité fondamentale Poto..c' est surtout du marketing.

Je prends mon cas, par exemple, je mange 1h après l' entraînement donc pas de caséine pour moi..totalement inutile..c' est pas une vérité fondamentale..
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

oui forcément que je l'ai lu là.
autant pour moi j'aurais du dire si il ne peux pas manger dans les 45 min ou l'heure qui suis.
mais ça reste vrai pour le coucher
t'y vois quand même clair enquetedepecs?
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

oui forcément que je l'ai lu là.
autant pour moi j'aurais du dire si il ne peux pas manger dans les 45 min ou l'heure qui suis.
mais ça reste vrai pour le coucher
t'y vois quand même clair enquetedepecs?

dans ce cas, aucun souci
 
Re : Exemple diète prise de masse

Oui merci les gars !

Donc en gros si je résume, 45 minutes avant mon training, je me fais ma collation (30g de whey+ 3 galettes de riz) ?

Merci encore à vous !

P.S : Zane t'as un torse de malade ! J'espère un jour pouvoir y arriver !
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Merci.

>45 mn c tout bon. t y arriveras. A coeur vaillant, rien d' impossible
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

ouais mais n'oublie pas de manger toutes les 3 heures donc avant tes 30gr de prot et tes galettes y a aussi un repas.
Et comme me l'a fait remarquer zaneboy plutot que de la caseine mange aussi dans l'heure suivant l'entrainement
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Je vois défiler bcp de diète ici et franchement ce n'est pas toujours concluant, voici donc un exemple de diète prise de masse simple avec comme ratio 50% hydrates 30% protéines 20% lipides!

repas 1

100grs avoine cru
6bl d'oeufs + 2 oeufs entiers
1 banane
2 tranches pain complet

repas 2

40grs proteines lentes+ eau
3 galettes de riz complètes

repas 3

200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers

repas 4 avant training

40grs protéines whey + 1 banane

repas 5 post training

30grs protéines + 70grs hydrates simples

repas 6

200grs boeufs maigres
300grs pommes de terre rouges
200grs légumes verts

repas 7

40grs proteines lentes + 2 cas de beurre de cacahuètes

rajouter des vitamines et minéraux + EFA

A vos assiettes!!!!

Trés bonne diéte, thor:nice:
Je vais m'en inspirer car je suis en train de revoir ma diéte en ce moment!
Pour les jours de repos, au niveau des quantités tu réduis de combien pendant les jours sans entrainement par rapport à l'exemple donné?
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Trés bonne diéte, thor:nice:
Je vais m'en inspirer car je suis en train de revoir ma diéte en ce moment!
Pour les jours de repos, au niveau des quantités tu réduis de combien pendant les jours sans entrainement par rapport à l'exemple donné?

Pourquoi veux tu réduire ?
Le but est de construire de la viande et cela se fait pendant les phases de repos, alors envoies les nutriments.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Pourquoi veux tu réduire ?
Le but est de construire de la viande et cela se fait pendant les phases de repos, alors envoies les nutriments.

oui, envoie !!!! Non, moi j' ai vu schwarzy en vrai et il est assez massif, le problème c' est que s' il ne réduit pas les jours de repos, il va faire du lard... tu confirmes Schwarzy ?
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

oui, envoie !!!! Non, moi j' ai vu schwarzy en vrai et il est assez massif, le problème c' est que s' il ne réduit pas les jours de repos, il va faire du lard... tu confirmes Schwarzy ?

Ben , il supprime le pré training et le post training et ça suffira
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

ouais je confirme mec, en fait j'aimerais juste enlever le surplus de graisse que j'ai en ce moment sans faire de séche! Combien de kcal on peut réduire par semaine pour éviter la fonte musculaire? je vais réduire petit à petit. Zaneboy, depuis qu'on sait vu j'ai pris de la masse mais j'ai pris de la merde aussi lol
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

ouais je confirme mec, en fait j'aimerais juste enlever le surplus de graisse que j'ai en ce moment sans faire de séche! Combien de kcal on peut réduire par semaine pour éviter la fonte musculaire? je vais réduire petit à petit. Zaneboy, depuis qu'on sait vu j'ai pris de la masse mais j'ai pris de la merde aussi lol

c' est dû aux modifs qu' on a faites sur ta diète ?
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

c' est dû aux modifs qu' on a faites sur ta diète ?

En fait j'ai modifié les choses que tu m'as dit, j'ai réduit les glucides le soir, je les ai baissé de 50g, idem le midi -50g, les jours sans entrainement, même démarche! Mais c'est peut être pas assez encore? De plus, ça fait un moment que je n'ai pas réduit mes calories donc le corps sature peut être aussi.
J'ai rajouté une bonne source de lipide avant le coucher avec les fromages blancs.
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Je vois défiler bcp de diète ici et franchement ce n'est pas toujours concluant, voici donc un exemple de diète prise de masse simple avec comme ratio 50% hydrates 30% protéines 20% lipides!

repas 1

100grs avoine cru
6bl d'oeufs + 2 oeufs entiers
1 banane
2 tranches pain complet

repas 2

40grs proteines lentes+ eau
3 galettes de riz complètes

repas 3

200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers

repas 4 avant training

40grs protéines whey + 1 banane

repas 5 post training

30grs protéines + 70grs hydrates simples

repas 6

200grs boeufs maigres
300grs pommes de terre rouges
200grs légumes verts

repas 7

40grs proteines lentes + 2 cas de beurre de cacahuètes

rajouter des vitamines et minéraux + EFA

A vos assiettes!!!!

Les gars, vous me confirmez que c'est deux cuilléres à soupe de beurre de cacahuétes au coucher??
ça me parait beaucoup, non. Demain, je vais m'acheter le beurre de cacahuéte!
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Les gars, vous me confirmez que c'est deux cuilléres à soupe de beurre de cacahuétes au coucher??
ça me parait beaucoup, non. Demain, je vais m'acheter le beurre de cacahuéte!

hum trop bon ca..............
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Les gars, vous me confirmez que c'est deux cuilléres à soupe de beurre de cacahuétes au coucher??
ça me parait beaucoup, non. Demain, je vais m'acheter le beurre de cacahuéte!


oui, 2. Mais attention avec le beurre de cacahuètes, tu veux l' acheter où ?

A prendre IMPERATIVEMENT bio, car pas d' AGT , moi je lui préfère la purée, dépourvue de sucres et uniquement les graisses insat'
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Exemple diète prise de masse

oui, 2. Mais attention avec le beurre de cacahuètes, tu veux l' acheter où ?

A prendre IMPERATIVEMENT bio, car pas d' AGT , moi je lui préfère la purée, dépourvue de sucres et uniquement les graisses insat'

je suis d'accord avec toi Zane
 

damien66

Banni
Re : Exemple diète prise de masse

oui, 2. Mais attention avec le beurre de cacahuètes, tu veux l' acheter où ?

A prendre IMPERATIVEMENT bio, car pas d' AGT , moi je lui préfère la purée, dépourvue de sucres et uniquement les graisses insat'

ça "craint" pas en sèche ?
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

ça "craint" pas en sèche ?

absolument pas, regarde la diète cétogène, ce n' est qu' exemple mais lorsque je veux sécher, je baisse mes sucres et augmente mes graisses, je le fais aussi mes jours hypoG. Les graisses salutaires vont soutenir ton système hormonal et garder ton métabolisme actif... Ma diète actuelle contient très peu de glucides et je reste massif tout en séchant.
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

oui, 2. Mais attention avec le beurre de cacahuètes, tu veux l' acheter où ?

A prendre IMPERATIVEMENT bio, car pas d' AGT , moi je lui préfère la purée, dépourvue de sucres et uniquement les graisses insat'

reçu maitre Yoda lol
Donc demain j'achéte de la purée de cacahuéte bio ! Parce que l'huile d'olive avec les fromages blancs c'est moyen mais bon quand y a que ça!! No pain no gain
 

damien66

Banni
Re : Exemple diète prise de masse

absolument pas, regarde la diète cétogène, ce n' est qu' exemple mais lorsque je veux sécher, je baisse mes sucres et augmente mes graisses, je le fais aussi mes jours hypoG. Les graisses salutaires vont soutenir ton système hormonal et garder ton métabolisme actif... Ma diète actuelle contient très peu de glucides et je reste massif tout en séchant.

Merci pour ta réponse ;)

Par contre 2 cuillères à soupe, c'est vaste... ça donnerait quoi en gramme ? J'irai m'en acheter dès demain :)

Merci !
 
Retour
Haut