Exemple diète prise de masse

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Merci pour ta réponse ;)

Par contre 2 cuillères à soupe, c'est vaste... ça donnerait quoi en gramme ? J'irai m'en acheter dès demain :)

Merci !

Lol j'allais poser la même question parce que si je fais la même connerie qu'avec la malto et dextrose, ça va pas être terrible lol
 

damien66

Banni
Re : Exemple diète prise de masse

reçu maitre Yoda lol
Donc demain j'achéte de la purée de cacahuéte bio ! Parce que l'huile d'olive avec les fromages blancs c'est moyen mais bon quand y a que ça!! No pain no gain

je rectifie, c'est de la purée de cacahuète bio que je dois acheter, j'espère que c'est pas trop fade... :)
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

bin les gars, 2 càs, c' est 2 càs...lol y a rien de sorcier en nutrition..lol
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

la dernière fois que j' ai pris de la purée, c' était de l' amande et j' ai franchement pas été déçu.. trop bon..lol
 

damien66

Banni
Re : Exemple diète prise de masse

bin les gars, 2 càs, c' est 2 càs...lol y a rien de sorcier en nutrition..lol

Avec 2 cuillère à soupe je suis sûr que je peux te vider une partie du pot... lol
Lorsque c'est du liquide c'est forcément toujours la même quantité d'une cuillère à l'autre.
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Avec 2 cuillère à soupe je suis sûr que je peux te vider une partie du pot... lol
Lorsque c'est du liquide c'est forcément toujours la même quantité d'une cuillère à l'autre.

Sinon le matin, je n'ai pas de source de lipide qu'est ce que je peux rajouter?? (quantité...)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Exemple diète prise de masse

ça "craint" pas en sèche ?

c'est un tort sous pretexte que l'onseche de virer les graisses du moins les bonnes ,baisser les glucides mais le corps a quand même besoin d'acide gras essentiels.
 

silver

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

oui, on commet souvent l'erreur de vouloir virer totalement les lipides..personnellement, que se soit en sèche ou pdm, je me lève le matin, je prends mon shake avec 2cac d'huile d'olive 1ere pression..bon, le 1er jour, c'est hard, mais après on le sent meme plus..loll.;et la seconde erreur que je commettais, était de réduire à néant les glucides pendant la sèche, et résultat, ben, pas de résultats..mdrr, bien au contraire, mon corps faisait n blocage total, et il fallait que je reprenne un peu d'hdc pour que le mécanisme se remette en route...
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

oui, on commet souvent l'erreur de vouloir virer totalement les lipides..personnellement, que se soit en sèche ou pdm, je me lève le matin, je prends mon shake avec 2cac d'huile d'olive 1ere pression..bon, le 1er jour, c'est hard, mais après on le sent meme plus..loll.;et la seconde erreur que je commettais, était de réduire à néant les glucides pendant la sèche, et résultat, ben, pas de résultats..mdrr, bien au contraire, mon corps faisait n blocage total, et il fallait que je reprenne un peu d'hdc pour que le mécanisme se remette en route...

Je vais faire comme toi mec , 2 cac d'huile d'olive!
 

damien66

Banni
Re : Exemple diète prise de masse

Je me suis acheté de la purée d'amande, de cacahuètes et du stevia non traité.

En ce qui concerne les fameuses cuillères à soupe ça ne pose aucun problème parcque c'est très liquide et loin d'etre pateux comme je le pensais...

Par contre il y a environ 10 pour cent de glucides, c'est bien la quantité normale pour cette purée ?
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Je me suis acheté de la purée d'amande, de cacahuètes et du stevia non traité.

En ce qui concerne les fameuses cuillères à soupe ça ne pose aucun problème parcque c'est très liquide et loin d'etre pateux comme je le pensais...

Par contre il y a environ 10 pour cent de glucides, c'est bien la quantité normale pour cette purée ?

J'ai la même quantité que toi en Glu, mais comme c'est du bon glucide ( pas de sucres simples), on peut y aller je pense lol! Bon je file avaler mes fromages blancs et ma purée moi lol
 

damien66

Banni
Re : Exemple diète prise de masse

En fait c'était liquide sur le dessus... C'est bien pateux et on peut faire de sacrés cuillères si on se retient pas... La purée de cacahuètes : trop bon :)
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

En fait c'était liquide sur le dessus... C'est bien pateux et on peut faire de sacrés cuillères si on se retient pas... La purée de cacahuètes : trop bon :)

C'est comme moi, c'est la marque "jean hervé", c'est claire que ça fait de sacré cuillére lol mais c'est super bon, ça passe bien avec les fromages blancs.
Je voulais savoir qu'est ce qu'apporte les lipides sur l'organisme avant le coucher?
 

MICK35BZH

MEMBRE
Re : Exemple diète prise de masse

salut thor j'espere que tu poura m'eclairer car je pensait m'y conaitre en nutrition mais je m'apersoit en regardan ta diet qui me parait tenir debout que je négligeai les
lipides dans mon alimentation aussi bien en pdm qu'en seche pourait tu stp sans vouloir abuser me dire leurs roles leur proportion et les heures de prises.
tu vois mon probleme j'ai du mal a rester propre(sec)et en fait je les avait carement suprimer de mon alim se serait sympa de me rep merci a l'avence
 

imad

Banni
Re : Exemple diète prise de masse

Je vois défiler bcp de diète ici et franchement ce n'est pas toujours concluant, voici donc un exemple de diète prise de masse simple avec comme ratio 50% hydrates 30% protéines 20% lipides!

repas 1

100grs avoine cru
6bl d'oeufs + 2 oeufs entiers
1 banane
2 tranches pain complet

repas 2

40grs proteines lentes+ eau
3 galettes de riz complètes

repas 3

200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers

repas 4 avant training

40grs protéines whey + 1 banane

repas 5 post training

30grs protéines + 70grs hydrates simples

repas 6

200grs boeufs maigres
300grs pommes de terre rouges
200grs légumes verts

repas 7

40grs proteines lentes + 2 cas de beurre de cacahuètes

rajouter des vitamines et minéraux + EFA

A vos assiettes!!!!


salut Thor,vraiment pas mal comme diète mais je voudrais comprendre quelque chose.je suis d'accord avec toi pour la caséine,vitamines et minéraux + EFA mais ce que je comprends pas c'est le beurre de cacahuètes car c'est beaucoup de glucides ,c'est comme si que tu prends du nutella avant de te couché je dirai plus de prendre du fromage 0% que cette dernière tu trouve pas .

sportivement,
Imad
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Exemple diète prise de masse

salut thor j'espere que tu poura m'eclairer car je pensait m'y conaitre en nutrition mais je m'apersoit en regardan ta diet qui me parait tenir debout que je négligeai les
lipides dans mon alimentation aussi bien en pdm qu'en seche pourait tu stp sans vouloir abuser me dire leurs roles leur proportion et les heures de prises.
tu vois mon probleme j'ai du mal a rester propre(sec)et en fait je les avait carement suprimer de mon alim se serait sympa de me rep merci a l'avence

Je ne peux pas répondre au cas par cas! Tu peux, dans cette exemple précis, les rajouter repas 3 et 6, avec 1 grosse cuillère à soupe d'huile d'olive
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Exemple diète prise de masse

salut Thor,vraiment pas mal comme diète mais je voudrais comprendre quelque chose.je suis d'accord avec toi pour la caséine,vitamines et minéraux + EFA mais ce que je comprends pas c'est le beurre de cacahuètes car c'est beaucoup de glucides ,c'est comme si que tu prends du nutella avant de te couché je dirai plus de prendre du fromage 0% que cette dernière tu trouve pas .

sportivement,
Imad
Oulà, attention, quand je parle de beurre de cacahuètes c'est du naturel bien sûr, pas du skippy ou autres marques bourrées de sucre! Ici c'est pour les biens faits des AGE contenus dans ce fruit à écales, mais aussi pour ralentir l'absorption de la caséine!
Pourquoi mettre caséine et FB en même temps? C'est la même chose!!!
 

imad

Banni
Re : Exemple diète prise de masse

Oulà, attention, quand je parle de beurre de cacahuètes c'est du naturel bien sûr, pas du skippy ou autres marques bourrées de sucre! Ici c'est pour les biens faits des AGE contenus dans ce fruit à écales, mais aussi pour ralentir l'absorption de la caséine!
Pourquoi mettre caséine et FB en même temps? C'est la même chose!!!

ah ok, merci mec
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Je ne peux pas répondre au cas par cas! Tu peux, dans cette exemple précis, les rajouter repas 3 et 6, avec 1 grosse cuillère à soupe d'huile d'olive

Thor..où le bodybuilder assistant social...:nice::mdr:
 

Jeremy67

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Je tient a remercier Thor pour ce programme !
je l'applique depuis juin 2010 et j'ai pris 6 kg en 2 mois certe pas que du muscle mais pas mal quand meme ....
si ce programme est respecté, il fonctionne ! jai juste rajouté du gainer SERIOUS MASS
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Exemple diète prise de masse

Je tient a remercier Thor pour ce programme !
je l'applique depuis juin 2010 et j'ai pris 6 kg en 2 mois certe pas que du muscle mais pas mal quand meme ....
si ce programme est respecté, il fonctionne ! jai juste rajouté du gainer SERIOUS MASS

serious mass , c'est pas la meilleure chose que tu es faite serieux.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Exemple diète prise de masse

quite à utiliser un "gainer" autant prendre soit le myomax de scitec ou le true-mass de chez bsn et fin si on veut être plus "lean" le syntha-6 et le muscle milk sont vraiment good. (juste mon avis)
 
Retour
Haut