F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

bbkali92

Banni
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

j'ai une petite question, je pratique l'IF depuis environ 3 semaine, en sèche, et sa fonctionne plutôt pas mal.
Je voudrais savoir j'ai l'habitude de l'entrainer a jeun, avec 10gr de bcaa en pré, je peut prendre du waxy maize pendant ? ou bien vaut mieux éviter les glucides ?

Galaxy note, Tapatalk.
 

brunoche

membre approuvé
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

merci pour cet article ,trés interressant::: Clap_1:
 

Khain

membre approuvé
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

Merci pour cet article maximetal, comme d'habitude on voit de tout et son contraire dans ce sport. Je pense que ça dépend du niveau et du métabolisme de chacun, nous ne sommes pas tous des professionnels du bodybuilding. Le mieux est d'essayer et voir ce qui en résulte. Je viens de commencer l'if il y a 1 semaine et je l'utilise pour ce côté pratique. Je fais attention à ce que je mange mais je n'ai pas une diète carrée et je pense que cette diète est parfaite pour moi :)

Envoyé de mon HTC One S en utilisant Tapatalk
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

Je remonte ce sujet pour faire un retour sur cette diète et poser une question.

En fait, je la suis depuis le début de cet article, donc ç a commence à faire... J'expose rapidement le positif et le négatif.

- Le plus gros bénéfice pour moi (positif) : Grosse condition physique, jamais ballonné, jamais en léthargie, bien d'autres désagréments disparaissent.
- Facile à mettre en place pour ceux qui détestent consacrer du temps à la bouffe, c'est mon cas.
- Très très efficace, c'est la seule qui m'a permis de perdre du gras sans trop de muscle avec mon métabolisme de merde.
- Excellent pour les excès : Si on s'est lâché sur un gros repas de famille, on peut facilement ajouter 1h ou 2h pendant la période de jeune. On saute par exemple le dernier repas du soir.

- Négatif : Impossible de fabrique de la viande même en augmentant les quantités, le jeûne de 15-16h "fait mal", j'ai l'impression que c'est à cause de cela qu'on ne prend plus un seul gramme de muscle.

Mon but est d'affiner ma qualité musculaire, voir prendre quelques grammes de muscles sans excès et sans prise de gras. Je ne supporte plus les prises de masses, dans mon cas, c'est le ventre qui morfle et cela devient très très dur de perdre cette graisse autour du nombril. De plus pratiquant un art martial, il me faut absolument garder un bon rapport poids/force : à 1-2 kg de différence, je le ressens tout de suite.

Alors, j'ai remarqué qu'en sirotant du in:fused le matin, j'arrivais à perdre moins de muscles tout en séchant. Ma question est simple : Est-ce que cela vaudrait le coup de faire la même chose le soir après le dernier repas, jusqu'au couché pour ne pas trop subir l'effet dévastateur du jeûne ?!

NB : Je m'entraîne toujours dans la période hors jeûne, donc jamais le matin ou le soir tard.
 
Dernière modification par un modérateur:

Blackout31

membre approuvé
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

Tant que ça casse pas le jeûne !! mais j'ai peur que ça change pas grand chose vu la vitesse d'assimilation des BCAA

tableau.jpg

tu ferais peut-être mieux de prendre de la caséine dans ton dernier repas non ?
 

ThePuppeter

membre approuvé
A mes yeux, les deux plus gros avantages de jeûne que j'ai pratiqué a deux reprises, sont pour moi:

-La possibilité de se lâcher sur la quantité pendant un repas même quand le total calorique sur la journée est faible ( sous les 2000 kcal ça peut être difficile quand il faut partager en 5 repas. Il ne reste quasi rien a chaque collation, alors que la, limite on a le droit de se gaver ou y moins bien remplir son estomac)

- aucune sensation de faim en dehors des repas. La faim arrive toujours une demi heure avant, et les matinées et soirées sont bien moins difficile a supporter qu'avec une diète restrictive classique.

- les congestions et l'energje pendant le training impressionnants, même avec le training a jeun ( bcaa avant séance tout de même)
( je sais ça fait 3 mais je voulais rajouter celle la :cool:)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

Tant que ça casse pas le jeûne !! mais j'ai peur que ça change pas grand chose vu la vitesse d'assimilation des BCAA

Regarde la pièce jointe 9578

tu ferais peut-être mieux de prendre de la caséine dans ton dernier repas non ?

Oui, j'y ai pensé, mais est-ce qu'il n'y a pas un pic d'insuline quand on consomme de la protéine à assimilation lente le soir ? Pour les BCAA, d'après Swat et d'autres, non. Ils l'utilisent pour le cardio à jeun. C'est un peu flou pour moi...
 

Khain

membre approuvé
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

Merci Corbi, j'ai lu la page, puis je vais lire le chapitre 6 en entier, article très intéressant :)

Aucun glucide lors des jours sans entrainement, et boire du thé vert lors du jeûne, je vais m'y mettre.
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

Une question à ceux qui ont pratiqué ou pratique encore l'IF, la sensation de patate au training vous l'avez sentis dès les premiers jours ou cela à pris un peu de temps à ce mettre en place?

Personnellement là ça fais 4 jours, pèche normale les 2-3 premières heures après le réveil, après léthargie, têtes qui tourne et maux de crâne.

Je suis sur 20/4 à 20% en dessous de ma maintenance théorique (BMR X Activité)
_Haut en prot (un peu plus de 2g/kg)
_Modéré en glucide (1,5g/kg)
_Lipides (0.6 à 1g/kg, galère d'avaler autant de lipides en peu de temps)

Entrainement à jeun très difficiles, vraiment la looze totale même, aucune pèche, l'impression que les barres sont plus lourdes que jamais.

PS : J'y suis aller fort sur la diminution calorique, +3500 à 1600-1700.
 
Dernière modification par un modérateur:

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

Cela dépend car tu as le sentiment de faim qui entre en jeu au début et peu te taper sur les nerfs mais perso j'ai de suite sentis une meilleur forme au training,
En faite tu es plus alerte comme tu es à jeun, la noradrénaline est au taquet !!!

Veille à bien te supplémenter, bien boire pendant ta phase de jeun,
Après tu peux être trop bas en kcal et là, au vue de ce que tu décris et tes chiffres,
C'est le cas et ta répartition est mauvaise, tu fonces à la perte de muscle plutôt que de graisse.

A moins que tu ne sois dans la dernière semaine pré-compet' , je ne vois pas l’intérêt d'être si bas en kcal surtout en IF,
Perso même pour maigrir jamais en dessous de 2300kcal en IF.
Même la dernière semaine (pas d'une compétition mais d'un shooting photo pour moi).
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

Waouh, tu as divisé tes calories par 2 du jour au lendemain ?
If ou pas, pas étonnant que ça coince à un moment ou un autre.
Commencer l if sans connaître comment tu vas réagir et en diminuant autant tes calories n était peut être pas judicieux.
Je n ai jamais essayé l if, les pratiquants te donneront certainement plus de renseignements.
 

bbkali92

Banni
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

migraine fatigue je l'ai eu les 2-3 premières semaine, j'ai une astuce pour la faim, je prend un café le matin lors de mon jeun sans sucre et j'ajoute du guarana, qui aide a perdre du gras, coupe la faim, et boost l'energie.
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

Franchement aucune sensations de faim, c'est vraiment juste un problème d'être comateux.

Je vais remonter les kcal et élargir un peu ma plage horaire de repas voir si ça repart.

Si j'ai coupé autant les kcal et les glucides c'est que j'étais vraiment trop haut avant, je pensais pas que cela poserais autant de problèmes.
 

Khain

membre approuvé
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

Moi je fais 16/8, entraînement le matin à jeun et c'est ni mieux ni moins bien que lorsque je mangeais avant le training.
 

bobylapointe

membre approuvé
Je remonte se post afin d'avoir des nouvelles de ceux qui pratique cette diète. J'aurais aussi quelques questions purement "techniques"

-Question n°1: vous êtes invité à un repas le soir, vous décalé votre rupture du jeûne le lendemain mais vous garder la même quantité de calories à prendre?

-Question n°2: Ce type de diète est-elle valable pour une prise de force? Si je garde mon apport calorique bien entendu.

-Question n°3: au niveau de l'humeur est-ce que vous avez ressenti des changements?

En faite je me renseigne sur cette diète car avec mon travail j'ai vraiment du mal a avoir mon total de repas dans la journée.
Je suis preneur de tout les retours d'experiences et conseils.
 

Ricken

membre approuvé
Hello, je l'ai pratiqué environ 3 mois: légère modification de la répartition des graisses, d'ailleurs perte de gras et gain masse, mais c'est trompeur car c'est à ce moment que j'ai vraiment structuré ma diète et mon training.

Pas de prob de forme, bien éveillé même, pas plus agressif, humeur égale.

Pas de perte de force significative.

Mais je pense qu'il faut bien la suivre, être en déficit calorique et manger encore moins, en plus d'être en jeune, ça doit faire cataboliser.

En tout cas, teste, on a pas mal d'années dans une vie, c'est pas 3 mois dans l'année qui seront trop négatifs, au pire tu stagnera un peu
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Ce que je peux te dire, c' est la sensation de faim au début qui disparaitra.Pour ma part, ça a prit quand même quelques temps, car je pratiquais un sport de combat à même temps et les entrainements étant le soir, le matin au levé s'était difficile car je terminais mon jeûne à 18H le soir.Avec le recul je me dis que ce n'était pas adapté à mon rythme de vie.

Pour tes questions j'ai du casser ma phase de jeûne 2 fois maximum, de mémoire un samedi soir étant invité pour ne pas passer pour un associable.
J'ajustais le lendemain en décalant la phase alimentaire.
J'ai testé en restriction calorique, j'ai pas perdu en perf, mais rien à voir avec l' IF pour ma part.
Pas de changement d'humeur pour ma part,après je suis tout le temps de mauvaise humeur donc...
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Je ne fais pas IF au sens stricte du terme mais c'est très proche
C'est suite à cette article sur T-Nation que j'ai modifie mon approche
https://www.t-nation.com/diet-fat-loss/time-restricted-plus-diet

Du coup j'ai supprime mon dernier repas avant de me coucher
mais j'ai répartit mes macro sur les autres repas
Mon petit déjeuner est entre 7h15 et 8h30 en fonction de mes disponibilites
Mon dernier repas est entre 17h15 et 18h00 toujours en fonction de mes activites
Donc je mange sur une fourchette de 10h à 11H des fois j'arrive a descendre en dessous de 9h00
Du coup je ne manges plus 6 fois par jour mais uniquement 5 fois

Pour répondre à tes question en fonction de mon experience

1°) perso je decale et je garde mon total calorique enfin j'essaye car qu'en tu es invite tu manges ce que l'on te donne

2°) pour une prise de force pur je dirais non enfin je suis mal placé car j'ai pas eu non plus de perte de force voir une légère progression mais rien d'extraordinaire d'un autre cote j'approche des 50 ans sa joue aussi :) et ma frêle constitution y est aussi pour quel que chose

3°) Niveau humeur aucun changement car il faut etre clair tu n'es pas au régime tu n'as pas faim ( enfin dans mon cas ) ton total calorique n'est pas réduit c'est juste qu'il est plus concentre dans le temps

en esperant t'avoir aider
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Il y a un truc que je me demande, je manges plus de 4000 calories par jour, c'est super difficile de faire ce type de diète avec un total aussi grand non?

Par contre quand je jeune je me sent beaucoup mieux mais dans mon cas c'est une journée entière tous les six mois environ avec des infusions.
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Si tu es un bon mangeur à la base, capable d'envoyer de très gros repas d' un coup, ça ne pausera pas de problème.

J'ai vu dans un autre thread que tu te supplémentes déjà en fenugrec, en IF en PDM parait il que ça aide à mieux ingurgiter.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@Goodspeed je fais que manger c'est dingue ce fénugrec mais oui effectivement y a intêret d'avoir un coup de fourchette de l'espace.
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Surtout à plus de 4000 calories.

Après tout dépend de la phase alimentaire.Si tu pars sur un jeûne de 20H voir 22H et 2h de phase alimentaire, effectivement, ça risque d' être difficile.
Si tu prends un protocole minimum 16/8, ça passe sans soucis je pense.
 
Retour
Haut