Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent
Je remonte ce sujet pour faire un retour sur cette diète et poser une question.
En fait, je la suis depuis le début de cet article, donc ç a commence à faire... J'expose rapidement le positif et le négatif.
- Le plus gros bénéfice pour moi (positif) : Grosse condition physique, jamais ballonné, jamais en léthargie, bien d'autres désagréments disparaissent.
- Facile à mettre en place pour ceux qui détestent consacrer du temps à la bouffe, c'est mon cas.
- Très très efficace, c'est la seule qui m'a permis de perdre du gras sans trop de muscle avec mon métabolisme de merde.
- Excellent pour les excès : Si on s'est lâché sur un gros repas de famille, on peut facilement ajouter 1h ou 2h pendant la période de jeune. On saute par exemple le dernier repas du soir.
- Négatif : Impossible de fabrique de la viande même en augmentant les quantités, le jeûne de 15-16h "fait mal", j'ai l'impression que c'est à cause de cela qu'on ne prend plus un seul gramme de muscle.
Mon but est d'affiner ma qualité musculaire, voir prendre quelques grammes de muscles sans excès et sans prise de gras. Je ne supporte plus les prises de masses, dans mon cas, c'est le ventre qui morfle et cela devient très très dur de perdre cette graisse autour du nombril. De plus pratiquant un art martial, il me faut absolument garder un bon rapport poids/force : à 1-2 kg de différence, je le ressens tout de suite.
Alors, j'ai remarqué qu'en sirotant du
in:fused le matin, j'arrivais à perdre moins de muscles tout en séchant. Ma question est simple : Est-ce que cela vaudrait le coup de faire la même chose le soir après le dernier repas, jusqu'au couché pour ne pas trop subir l'effet dévastateur du jeûne ?!
NB : Je m'entraîne toujours dans la période hors jeûne, donc jamais le matin ou le soir tard.