Free Mobile

muscuguy

membre approuvé
Re : Free Mobile

Non mais j'attends rien hein^^ je m'en fou moi.

Pareil l'iphone 4GXXXS R 3500 de la mort qui tue je m'en branle aussi.

D'ailleurs faut arréter avec smartphone = iphone, y a d'autres marques je crois, perso je préfère appeler d'une cabine téléphonique que de m'obliger à acheter un iphone.

Juste que je vois tout le monde s'exciter comme des puces, résilier leur abonnement à tout va alors qu'en fin de compte c'est pas si révolutionnaire que ça.

C'et le coté, "C'est illimité donc c'est de la balle" qui me fait doucement rire.

Tout le monde passe des heures sur internet, mais beaucoup moins passent des heures au portable, l'intérêt est plus vite limité.

Bref je vais pas réargumenter 107 ans mais, perso entre un forfait trop juste et un forfait à 20 € que j'exploiterai pas, pas de téléphone et une qualité de service encore inconnue j'attendrais quelques feedbacks avant de sauter au plafond.

Sache qu'il y aura peut-être un fair-use de 10Go très vite chez Free ;-)
http://www.freenews.fr/spip.php?article11370

L'illimité c'est surtout la sécurité d'avoir une facture constante tout au long de l'année plus facile à gérer son budget et pas besoin d'être constamment à regarder son suivi conso.
C'est au mois un progrès parce qu'avec ce 4ème opérateur il y aura plus de concurrence et les autres opérateurs se gaveront moins...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

Pour la concurence je suis 100% d'accord, c'est que du bon pour nous autres consommateurs, les trois gros se sont assez gavés.

On verra ce que les autres proposent en réplique aussi.

Dans tous les cas c'est une bonne initiative c'est certain, j'édulcorais juste un peu le débat :rockit:
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

les gars... arrêtez cette attitude typiquement française s'il vous plait



arretez de lire les gros titres seulement.... :hang::hang::hang::hang:



je suis consterné de voir l'attitude des français... et surtout leur faculté à lire uniquement les gros titres...


pour le forfait à 2 euros

le hors forfait est de 0.05€ par minute et 1 centime par SMS

alors faites le calcul sérieux ... prenons le forfait à 2 euros et ajoutons un hors forfait de 2h et 100 sms (ce qui est quand même un gros hors forfait !!)

2€ + 0.05x120 (2h = 120 minutes) + (0.01x100 ( 100 sms à 1 centime) = 9 euros ouaaaaaa donnez moi un forfait à 9 euros avec 160 SMS et 3h de communication ??? aucun

il faut se dire que 100 sms de hors forfait = 1 euro quelle ruine
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

les gars... arrêtez cette attitude typiquement française s'il vous plait



arretez de lire les gros titres seulement.... :hang::hang::hang::hang:



je suis consterné de voir l'attitude des français... et surtout leur faculté à lire uniquement les gros titres...


pour le forfait à 2 euros

le hors forfait est de 0.05€ par minute et 1 centime par SMS

alors faites le calcul sérieux ... prenons le forfait à 2 euros et ajoutons un hors forfait de 2h et 100 sms (ce qui est quand même un gros hors forfait !!)

2€ + 0.05x120 (2h = 120 minutes) + (0.01x100 ( 100 sms à 1 centime) = 9 euros ouaaaaaa donnez moi un forfait à 9 euros avec 160 SMS et 3h de communication ??? aucun

il faut se dire que 100 sms de hors forfait = 1 euro quelle ruine

+1

Perso je suis a la poste mobile et le hors forfait tu le sens bien passer.

Free tape vraiment fort, perso j' ai pas réussis encore à m' abonner :D

Là je paye 20 euros pour 4H de com chez la poste mobile, mon choix est vite fait avec Free.Tout illimité pas de risque de hors forfait.

Après perso n' étant pas intéressé par un iphone et ayant un portable déjà débloqué, l' offre vaut vraiment le coup pour des personnes dans mon cas.Le tout qui plus est sans engagement, faut pas l' oublier.Le jour ou on trouve mieux, le mois d' après l' abonnement est résilié.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

nan mais n'importe quoi lol dire que on a le choix entre 2 et 20 € c'est faux!!

qui t'empeche si t'a besoin d'utiliser + que 60 min et 60 sms!!?????

t'a le droit de faire du HORS FORFAIT, au contraire c'est personnalisable! ça revient à que dalle même avec un super hors forfait t'en auras pour rien du tout!!

allez 6 € déjà t'a de quoi faire...

l'interet du 20 € c'est pour les smartphones, c'est l'equivalent des abo à 55 €
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

Je comprends plus trop l'intérêt du forfait à 20 € dans ce cas :( , pour internet?

Et j'ai pas dis que c'était de la merde, juste que si l'on suit votre raisonnement, dans un an la totalité de chez orange/bouygue/sfr est au chomage, ça me semble juste louche.

Je crache sur rien, mais je me précipite pas comme une brebis égarée, je suis pas à 10€ près sur quelques mois.

Si c'est si bien, je serai autant partant que vous pour m'abonner chez eux.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

Je comprends plus trop l'intérêt du forfait à 20 € dans ce cas :( , pour internet?

Et j'ai pas dis que c'était de la merde, juste que si l'on suit votre raisonnement, dans un an la totalité de chez orange/bouygue/sfr est au chomage, ça me semble juste louche.

Je crache sur rien, mais je me précipite pas comme une brebis égarée, je suis pas à 10€ près sur quelques mois.

Si c'est si bien, je serai autant partant que vous pour m'abonner chez eux.


bah oui c'est pour ca que les opérateurs sont en patate

moi je prend le risque dès aujourd'hui... enfin le risque lol 20 euros par mois sans engagement j'appelle pas ca un risque tant que je peux me casser dès que je veux c'est tout bon !
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

le truc, c'est que les sceptique oublie l'arrivé de free pour le net... c'étais ouf aussi

Les autres proposaient le modem, free était passé au cable moins chere, plus rapide, avec des chaine TV + appels vers tout les fixes en france gratos...
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

le truc, c'est que les sceptique oublie l'arrivé de free pour le net... c'étais ouf aussi

Les autres proposaient le modem, free était passé au cable moins chere, plus rapide, avec des chaine TV + appels vers tout les fixes en france gratos...

les gens oublient tellement de choses...

je lie les commentaires sur le net je vois des trucs énormes du style : free c'est pas grave a eux qu'on a internet à 30 euros ils n'ont rien fait cest des voleurs.... bref

je suis le sujet avec beaucoup d'intérêt je lie les forums j'écoute les interviews sur le net .. mais le français de base n'est jamais satisfait.. il ne comprend pas que même s'il ne va pas chez free ca va automatiquement entrainer une baisse des prix chez tous les opérateurs
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

Vous savez si on peut prendre des abonnements pour les autres avec son propre identifiant ??

car pour l'instant l'acces est réservé qu'aux abonnées free.
 
L

LArgo

Re : Free Mobile

Il me semble que le forfait à 2€ est réservé à ceux qui ont le RSA toute façon.
 

Khan

membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

J'ai essayé de prendre l'abonnement à 0 euro vu que j'ai déjà la freebox et avant de valider, on me demande de payer 10€ ! C'est normal ? Pour vous c'est pareil ?
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

bah normalement sur le net tu payes pas 10 €

j'ai fait la même chose ce matin et j'en ai eu pour 0 €
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

Il me semble que le forfait à 2€ est réservé à ceux qui ont le RSA toute façon.

J'ai essayé de prendre l'abonnement à 0 euro vu que j'ai déjà la freebox et avant de valider, on me demande de payer 10€ ! C'est normal ? Pour vous c'est pareil ?



DU tout forfait pour tout le monde ca a été dit et répété !!

oui 10 euros ce sont les frais pour l'envoi mais tu ne paieras 10 euros qu'une seule fois l'ami


ps : je ne travaille pas pour free^^juste depuis l'annonce j'ai regardé en détails tous les interviews
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

J'ai essayé de prendre l'abonnement à 0 euro vu que j'ai déjà la freebox et avant de valider, on me demande de payer 10€ ! C'est normal ? Pour vous c'est pareil ?

Sachez enfin que si la carte SIM Free Mobile est gratuite pour les nouveaux clients ou pour ceux qui choisissent la portabilité du numéro (pour converser son numéro de mobile), elle est payante (10 euros) pour les Freenautes qui veulent bénéficier d’un nouveau numéro de mobile.
 

muscuguy

membre approuvé
Re : Free Mobile

les gens oublient tellement de choses...

je lie les commentaires sur le net je vois des trucs énormes du style : free c'est pas grave a eux qu'on a internet à 30 euros ils n'ont rien fait cest des voleurs.... bref

je suis le sujet avec beaucoup d'intérêt je lie les forums j'écoute les interviews sur le net .. mais le français de base n'est jamais satisfait.. il ne comprend pas que même s'il ne va pas chez free ca va automatiquement entrainer une baisse des prix chez tous les opérateurs

Mais bon la baisse des tarifs... faut quand même penser à décrocher son téléphone pour demander les nouveaux forfaits moins cher... car c'est pas Orange qui va le faire à ta place si tu le demande pas.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

Mais bon la baisse des tarifs... faut quand même penser à décrocher son téléphone pour demander les nouveaux forfaits moins cher... car c'est pas Orange qui va le faire à ta place si tu le demande pas.

LOL du n'importe quoi

on en reparle dans quelques jours laisses leur le temps de se retourner
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Free Mobile

Tiens pour ceux qui ont souscrit ou veulent souscrire, vous pouvez déjà mettre en place le blocage du forfait pour éviter tout hors forfait comme l'a évoqué Xavier Niel dans la conférence de mardi???
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Free Mobile

Tiens pour ceux qui ont souscrit ou veulent souscrire, vous pouvez déjà mettre en place le blocage du forfait pour éviter tout hors forfait comme l'a évoqué Xavier Niel dans la conférence de mardi???

Aucune idée....apparemment il faut attendre quelque jours encore pour finaliser ses choix., par retour de mail de la part de Free. (Mais pour l'inscription et la tune selon l'option choisie, là c'est bouclé très vite lol)...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

Problème résolue a l' instant sur le site de Free pour la commande de la nouvelle sim avec le même numéro pour 0 euro.
Commande possible et effectuée
Que demander de mieux ? :D
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Free Mobile

Aucune idée....apparemment il faut attendre quelque jours encore pour finaliser ses choix., par retour de mail de la part de Free. (Mais pour l'inscription et la tune selon l'option choisie, là c'est bouclé très vite lol)...

ok merci, tenez moi au courant car c'est une option vraiment intéressante.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Free Mobile

ok merci, tenez moi au courant car c'est une option vraiment intéressante.


Voici ce que j'ai reçu par mail à l'issue de ma validation pour le forfait à zéro euros:

Bonjour xxxxxx,

Objet : Commande Forfait Mobile Free

Bienvenue chez Free Mobile ! Nous accusons réception de votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/ Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :

Date : 2012-01-11 10:40:30
Libellé : Forfait 2 Euros
Montant TTC par mois: 0.00
Payement à la commande: 10 €
Mode de paiement : prélèvement bancaire

Votre adresse de facturation : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné.
Ce dernier vous permettra de suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande detéléphone.
L'équipe Free Mobile vous remercie de votre confiance.


Edit: je n'ai pas reçu le mail de confirmation, car apparemment ils saturent.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Free Mobile

Ok merci maxence.
On verra ce que ça donne lorsque vous pourrez vous connecter à votre espace client notamment pour l'option dont je parlais.
 

muscuguy

membre approuvé
Re : Free Mobile

LOL du n'importe quoi

on en reparle dans quelques jours laisses leur le temps de se retourner

ben regarde cette page:

http://www.igeneration.fr/0-apple/orange-repond-free-avec-de-l-illimite-et-des-tarifs-reduits-74292

"Là encore, le ton est à la baisse de tarifs et aux appels illimités, sans aller aussi loin que Free toutefois. Les forfaits Origami bénéficient de trois séries limitées avec à chaque fois les appels illimités en France ainsi que les SMS et MMS illimités. Les prix des trois forfaits sont valables avec un engagement de 24 mois, il faut ajouter 6 € par mois pour un engagement de 12 mois seulement.

- Origami Série Limitée Style : Internet limité à 500 Mo avec le GPS d'Orange pour 49 € par mois ou 39 € sans téléphone.
- Origami Série Limitée Star : Internet limité à 2 Go avec le GPS et la télévision Orange (30 chaînes) pour 59 € par mois ou 49 € sans téléphone.
- Origami Série Limitée Jet : Internet illimité, mais bridé à 3 Go avec le GPS et la télévision Orange (70 chaînes), avec aussi le mode modem pour 69 € par mois ou 59 € sans téléphone.

Comme on peut le constater, Orange parie sur les services associés aux forfaits. La série limitée Jet propose la télévision avec les matchs de la Ligue 1 par exemple, tous proposent l'utilisation du GPS de l'opérateur. La messagerie vocale visuelle est également de la partie à chaque fois.

Les prix sont plus avantageux qu'avant, mais on reste loin du 19,99 € par mois de Free, d'autant que l'engagement reste la norme. Ces offres ne peuvent pas être souscrites sans engagement et tous les clients désirant les adopter devront se réengager pour 12 mois. Il faut en outre déjà être client chez Orange pour en bénéficier. "

J'en conclus que Orange veut pas baisser ses tarifs ...
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

ben regarde cette page:

http://www.igeneration.fr/0-apple/orange-repond-free-avec-de-l-illimite-et-des-tarifs-reduits-74292

"Là encore, le ton est à la baisse de tarifs et aux appels illimités, sans aller aussi loin que Free toutefois. Les forfaits Origami bénéficient de trois séries limitées avec à chaque fois les appels illimités en France ainsi que les SMS et MMS illimités. Les prix des trois forfaits sont valables avec un engagement de 24 mois, il faut ajouter 6 € par mois pour un engagement de 12 mois seulement.

- Origami Série Limitée Style : Internet limité à 500 Mo avec le GPS d'Orange pour 49 € par mois ou 39 € sans téléphone.
- Origami Série Limitée Star : Internet limité à 2 Go avec le GPS et la télévision Orange (30 chaînes) pour 59 € par mois ou 49 € sans téléphone.
- Origami Série Limitée Jet : Internet illimité, mais bridé à 3 Go avec le GPS et la télévision Orange (70 chaînes), avec aussi le mode modem pour 69 € par mois ou 59 € sans téléphone.

Comme on peut le constater, Orange parie sur les services associés aux forfaits. La série limitée Jet propose la télévision avec les matchs de la Ligue 1 par exemple, tous proposent l'utilisation du GPS de l'opérateur. La messagerie vocale visuelle est également de la partie à chaque fois.

Les prix sont plus avantageux qu'avant, mais on reste loin du 19,99 € par mois de Free, d'autant que l'engagement reste la norme. Ces offres ne peuvent pas être souscrites sans engagement et tous les clients désirant les adopter devront se réengager pour 12 mois. Il faut en outre déjà être client chez Orange pour en bénéficier. "

J'en conclus que Orange veut pas baisser ses tarifs ...


on va y arriver alors :

dans un premier temps je t'invite à aller voir là : LES FORFAItS SOSH ont tous été BAISSéS

http://www.igeneration.fr/0-apple/sosh-nouvelle-grille-de-forfaits-en-reponse-free-74242


et ensuite ici


http://www.igeneration.fr/0-apple/orange-repond-free-avec-de-l-illimite-et-des-tarifs-reduits-74292


il faut aller au bout des recherches l'ami

sinon j'ai envie de dire "je te l'avais bien dit" ;)
 

muscuguy

membre approuvé
Re : Free Mobile

Merci à toi mais j'avais vu aussi ces pages là mais bon ce qui était le plus amusant c'est de voir les forfaits Orange qui ne baisse pas beaucoup. Sosh c'est un concept plus proche de Free c'est vrai.
 
Retour
Haut