Free Mobile

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

Je trouve sa bien mais il me font pitié quand je voie sa je me dit qu'il on bien profité de nos sou

je suis tout a fais d accord avec toi , il nous font payer des forfait plein pneus et hop une nouvel offre arrive et ils font des pieds et des mains pour nous garder avec des offres , baisse les forfaits comme jamais
 

doxies

membre approuvé
Re : Free Mobile

Perso je vais faire tout mon possible pour quité sfr!!!
Je suis engager jusqu'au mois de juillet 2013 j'ai déjà pri ma puce free !!! Déjà reçu aussi mais j'ai pas encore été la récupérer dans la boite au lettre il fait trop frisées dehor lol!!!! Je l'active demain!!!
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

je vois pas mal de gens qui au final vont rester chez leur opérateur cest vrai...

ca me gave un peu .. mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut


comme je disais j'ai pris 3 lignes free pour quitter mon opérateur et leur laisser une chance aussi, c'est une façon de les remercier..

enfin bref il ne faut pas que free coule sinon on aura droit a une nouvelle augmentation des prix
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

etant chez free depuis le debut pour le net et la tv j'ai pris un forfait pour un de mes enfants mais vu se que ma proposé bouygtel par telephone (le lendemain du lancement de l'offre free) impossible de refusé:pizza:
 

CrazyFlex

Find Pretty Girls in your town for night
membre approuvé
Re : Free Mobile

Pour ma part je me suis précipité sur l'offre et j'ai fait le con!

Je suis engagé encore chez mon opérateur actuel pour 8 mois et vu que j'ai pris qu'un engament de 12 mois la loi chatel s'applique pas a moi ...

Ce qui fait que je dois leur payer la totalité de l'abonnement restant soit près de 400€ pour un service que j'aurais jamais consommé... la pilule a du mal a passé la surtout que j'aurais en plus la facture free a payer!

Bref j'ai appelé free pour qu'ils annulent ma commande, ils ont été compréhensif (article 7 clause de résiliation on a 7 jours ). Courrier avec AR établi, j'attends leur confirmation

Bref ne faite pas comme moi ne vous précipitez pas si vous avez un engagement de 12 mois a moins de bien calculer
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

Les mails de confirmation d'abonnement peuvent prendre un peu de temps avant d'être envoyés : pas de panique ! Vous serez encore plus nombreux à nous rejoindre sur le réseau ce lundi, nous nous en réjouissons...Pour ceux qui veulent voir les tests de débit effectués :

Alors que les premières cartes sim Free Mobile viennent d’arriver, les premiers tests de débits fleurissent un peu partout sur le web.

Bouygues Telecom qui proposera lundi le copier/coller de l’offre de Freemobile est mis à mal dans un test de débit.

Free mobile VS Bouygues Mobile :


free-2.png



Bilan :

Le débit en download - débit descendant - est près de 2,8 fois superieur pour Free avec 4,6 Mb/s contre 1,6 Mb/s pour Bouygues.
En ce qui concerne l’upload - le débit montant - Free est 10 fois plus rapide !

NB : Dès que les membres d’Univers Freebox recevront leurs cartes SIM des tests précis seront réalisés : Ping, sur réseau Orange en itinérance, Free vs autres opérateurs.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

on ne peut pas prendre ca pour argent comptant..; étant donné que le réseau free est vide (peu utilisé)

mais bon preuve qu'il marche et que le débit devrait être bon ! :punk:

moi toutes mes commandes sont encore à l"étape 1 ^^


SFR vient de m'en faire une magnifique : 45mn au tel pour faire débloquer mon telephone... et ils me disent que mon téléphone n'est pas référencé chez eux !!! iphone 4 que j'ai acheté il y a un an donc ils peuvent rien faire pour moi !!!!!!!!!! même si je reste pas chez free je ne retournerai pas chez SFR la il se sont vraiment foutus de ma gueule !!!!

impossible de débloquer mon tel !! et 45 mn de forfait grillés car ils veulent pas rappeler


MERCIII
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

même les conseillers SFR se barrent lol



Dans l’émission "manu dans le 6-9" sur NRJ, l’animateur tente de doubler chaque jour le salaire de certains de ses auditeurs. Ce jeudi, Manu est ainsi tombé sur une téléconseillère de SFR, et il n’a pas manqué de poser des questions concernant Free Mobile. « C’est de la folie » raconte la téléconseillère qui reçoit de très nombreux appels d’abonnés SFR souhaitant partir chez Free. Et la jeune femme de conclure qu’elle aussi va prendre un abonnement Free Mobile. Si même les téléconseillers de SFR le disent ….
 

Snake

Banni
Re : Free Mobile

on ne peut pas prendre ca pour argent comptant..; étant donné que le réseau free est vide (peu utilisé)

mais bon preuve qu'il marche et que le débit devrait être bon ! :punk:

moi toutes mes commandes sont encore à l"étape 1 ^^


SFR vient de m'en faire une magnifique : 45mn au tel pour faire débloquer mon telephone... et ils me disent que mon téléphone n'est pas référencé chez eux !!! iphone 4 que j'ai acheté il y a un an donc ils peuvent rien faire pour moi !!!!!!!!!! même si je reste pas chez free je ne retournerai pas chez SFR la il se sont vraiment foutus de ma gueule !!!!

impossible de débloquer mon tel !! et 45 mn de forfait grillés car ils veulent pas rappeler


MERCIII

Il me semble que tu peux le débloquer sans pour autant le jailbreaker, non ?
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

Il me semble que tu peux le débloquer sans pour autant le jailbreaker, non ?

il y a le deblocage officiel que tous les opérateurs doivent (loi qui a bzissé de 6 à 3 mois)te faire après 3 mois d'abonnement (gratuit)


ou sinon le jailbreak et tout le bordel.. mais pour l'avoir déjà fait ca ne me tente pas
 

Snake

Banni
Re : Free Mobile

il y a le deblocage officiel que tous les opérateurs doivent (loi qui a bzissé de 6 à 3 mois)te faire après 3 mois d'abonnement (gratuit)


ou sinon le jailbreak et tout le bordel.. mais pour l'avoir déjà fait ca ne me tente pas

Oui je sais bien et SFR devrait te le débloquer. Mais j'avais un 3GS et il me semble que l'opération de déblocage non officiel est indépendante du jailbreak.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

ca serait donc une troisième méthode ??

je ne connais pas ce procédé .. ni même jamais entendu parlé poto

peux tu m'en dire plus ?
 

doxies

membre approuvé
Re : Free Mobile

À tu un compte SFR? Si oui connect toi dessus avec ton numéro de mobile ainsi que ton mot de passe et tu fais la demande directement sur le site internet sfr dans la rubrique mon compte debloqué téléphone ou sim...
Moi j'ai fais ma demande ainsi et j'attend le mail de confirmation de desimlokage!!!
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

À tu un compte SFR? Si oui connect toi dessus avec ton numéro de mobile ainsi que ton mot de passe et tu fais la demande directement sur le site internet sfr dans la rubrique mon compte debloqué téléphone ou sim...
Moi j'ai fais ma demande ainsi et j'attend le mail de confirmation de desimlokage!!!

ok cool merci poto ! je vais essayer


publicité free
[video=youtube;3pd6aSL59Ys]http://www.youtube.com/watch?v=3pd6aSL59Ys[/video]
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

........Des mésaventures pour les premiers clients Free Mobile

Par Atlantico | Yahoo! Finance France – il y a 2 heures 26 minutes




Certains clients font part de problèmes de réseau ou d'un manque de communication de leur opérateur.

Présenté en grande pompe mardi, le réseau Free Mobile a commencé à envoyer ses premières ondes samedi dans la journée de samedi. Au vu du buzz suscité par l'arrivée de ce nouvel opérateur avec des prix défiant toute concurrence — et qui ont forcé Orange, ; SFR et Bouygues à aligner leurs offres low-cost— les premiers clients ont forcément eu envie de raconter leurs premières heures avec leur nouvel opérateur. Et ont rapporté quelques couacs, ainsi qu'en fait état Le Figaro.fr.

Ces clients sont ceux qui ont été les premiers à s'abonner à Free, dès mardi. Ils ont reçu par courrier leur carte SIM samedi matin, un délai raisonnable. Il fallait détacher la carte, la glisser dans son téléphone : jusque là rien de compliqué. Mais certains ont rapporté que, pour utiliser leur téléphone, ils attendaient leurs identifiants Free dans un email qui a parfois tardé à arriver dans leur boite de réception. "Toujours pas le deuxième mail avec les identifiants, c'est long, c'est long franchement là", peste une nouvelle abonnée dans un tweet.

Ceux qui ont eu leurs identifiants ont ensuite pu buter sur un obstacle pour le moins inattendu : "Je détecte tous les réseaux sauf Free Mobile", raconte un nouveau client. C'est-à-dire qu'il captait les réseaux SFR, Bouygues et Orange… mais pas celui de son nouvel opérateur. D'autres assurent ne pas pouvoir se connecter à Internet, ou alors ne pas pouvoir recevoir d'appels et de SMS, quand bien même ils peuvent en envoyer.

Autre problème : comme Orange loue, pour l'instant, son accès à Free le temps que celui-ci déploie suffisamment d'antennes, le passage du portable d'un abonné Orange vers Free a nécessité une manipulation spécifique pour certains. Enfin, des problèmes de portabilité se sont posés : certains clients ont voulu utiliser Free trop vite, alors que leur numéro, dépendant de leur ancien OPERATEUR


source :yahoo finance
en même temps freemobile et encore un peu jeune :blowup:
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Free Mobile

Comme tu le dis, free est encore un peu jeune, faut lui laisser le temps de couvrir du réseau.

Mais quand je lis ça, je me dis que pour 10€, j'ai bien fait de prendre un nouveau numéro, de conserver à côté mon numéro Orange le temps que tout se mette en place...

En bref: merci pour cette petite info supplémentaire, bullet... :)
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

Oui, effectivement, il faut que les choses se mettent en place.
Il ne faut pas tout leur excuser non plus mais les premières semaines seraient probablement compliquées parfois.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

Depuis quelques jours, l’engouement pour les deux offres présentées par Xavier Niel mardi dernier n’en finit plus.

Dans ce contexte, des analystes estiment que les profits d’Orange, SFR et Bouygues Télécom pourraient chuter d’ici à 2015 du fait de la guerre des prix.
En sommes, Free Mobile change la donne sur le marché et cela pourrait avoir un impact sur l’emploi dans le secteur des télécommunications.

Annoncé comme « un tsunami » par Stéphane Richard lors de la présentation de ses vœux au personnel de l’opérateur historique, les forfaits proposés poussent les opérateurs à modifier leurs abonnements à la baisse pour se rapprocher des 20 euros.

Selon Les Echos, « c’est le scénario du pire » lâche t-on chez un opérateur. Le cabinet AT Kearney estime à 46 % le rabais moyen offert aux clients. En une semaine, le prix de l’abonnement mobile à été divisé par deux et Xavier Niel murmure qu’il peut faire mieux. Vendredi après midi, le fondateur de Free était l’invité de l’émission « De quoi je me mail » de François Sorel. Lorsque le journaliste lui a posé la question de savoir qu’elle serait l’attitude de Free Mobile si la concurrence s’aligne, Xavier Niel a répondu : « Quel bonheur ! (...) On va enfin pouvoir sortir ce qu’on a dans les poches. (...) On a des surprises. » :youpi:

D’ici 2015, le courtier Raymond James estime que le revenu moyen par abonné pourrait baisser de 10% par an. Dans ce cas de figure, France Télécom devrait affronter une baisse de l’excédent brut d’exploitation en quatre ans de 1 milliard d’euros. SFR aussi pourrait voir ses profits chuter de 1 milliard d’euros et Bouygues Télécom pourrait perdre 400 millions.

« Nous allons devoir dégrader une ou plusieurs des variables : dividendes, investissement et emplois », estime le cadre d’un opérateur. D’autant que la masse salariale de Free ne représente que 5% du chiffre d’affaires alors que chez Orange, c’est l’équivalent de 28% du chiffre d’affaires.
Mais les opérateurs pourraient aussi choisir d’affronter la vague Free Mobile en réduisant les dividendes…

Dernièrement, Xavier Niel a déclaré, dans l’interview accordée à Univers Freebox, que Free venait sur ce marché pour "foutre le bordel" et qu’il semble bien qu’il y soit arrivé
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

J'ai reçu un Mail comme quoi ma puce vient d'être envoyé. Il est notifié que je la recevrais sous 48h...
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

moi je l'ai reçue et activée.
le temps que ça se réplique sur le réseau ^^
allé je patiente jusqu'à demain matin
 

Snake

Banni
Re : Free Mobile

J'ai appelé SFR aujourd'hui pour voir ce qu'il pouvait faire pour moi et... Rien du TOUT ! Génial... :(
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

on s entousiasme...mais patientons un peu quand meme , il est clair que ce qui coute pas cher ( les sms et les communications ) ca va baisser c est clair , PAR CONTRE le data risque d etre autrement facturé par la suite ...d apres ce qui se dit , donc oui ca va inverser la donne , mais apres je pense que se sera le premier a faire des forfaits a la carte , celui qui ne fera que telephoner verra sa facture baissé , mais tous ceux qui telecharge plein pot ca va grimper et haut a mon avis... on en reparlera je pense !!!
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

bah normalement avec 3go y a de la marge, alors que les autres proposaient 500 à 1go

Je sens que je vais me faire avoir... SFR va me faire la portabilité demain.
Je recevrais au plutôt la puce jeudi... donc de mercredi à Jeudi j'aurais pas de Tel...

Et en plus de ça, il faut que je déblok mon tel SFR et vu que c'est un vieux model... ça risque peut être de prendre du temps XD




Le Pourquoi du comment, des retards...



Depuis le lancement de Free Mobile, le GIE (le système central du Groupement d’intérêt économique dédié à la portabilité) doit gérer 4 à 5 fois plus de demandes de portabilité quotidiennes. Nicolas Houéry, directeur du GIE portabilité, a expliqué au Nouvel Observateur que "jusqu’à la semaine dernière, notre système traitait 10.000 à 15.000 portabilités par jour […] mais actuellement nous traitons plutôt 45.000 à 50.000 demandes quotidiennes, soit notre maximum. Nous faisons tout pour que le système ne tombe pas en panne". Et de préciser « Personne ne s’attendait à une telle demande, pas même Free »

Ce surplus de demandes pourrait entrainer des retards quant à l’activation de la portabilité. Le Nouvel Observateur rapporte les propos d’un expert en réseaux, sous couvert d’anonymat : "Pour éviter que le système ne tombe, les demandes en surplus doivent être mises en attente, d’où de nombreux retards de livraison". Et il s’interroge « Va-t-on vers les importants retards comme pour la Freebox Révolution ? […] Difficile à dire, mais il risque d’y avoir des déçus..."

Du coté de Free Mobile, qui devrait franchir prochainement le cap du million d’abonnés selon les informations du Figaro, la gestion de ces nombreuse inscriptions posent également problème. Et comme pour la Freebox Révolution, c’est la logistique qui pèche puisque les cartes SIM ne sont pas toutes envoyées en temps et en heures aux abonnés. Alors qu’elles devaient initialement être envoyées sous 3 jours, la FAQ de Free Mobile annonce maintenant que la "carte SIM est expédiée dans un délai de 10 à 15 jours", note le Nouvel Obs.

Avec un peu de chance, ces deux problèmes pourraient finalement s’annuler si l’activation de la portabilité prenait autant de retard que l’envoi de la carte SIM.



Le Probleme de Portabilité


Il s’agit certainement du premier vrai couac de Free Mobile. De nombreux abonnés rapportent qu’ils n’ont toujours pas reçu leur carte SIM Free Mobile alors que la portabilité a été effectuée. Les freenautes concernés se retrouvent ainsi injoignable. Certains d’entre eux sont toujours à l’étape 1, si bien que cette situation peut durer encore quelques jours.

fastm3, un Freenaute concerné, s’étonne de la situation « Je peux comprendre que le site soit HS suite à une forte affluence. Je peux comprendre que la livraison et activation des cartes sim mettent beaucoup de temps, voire des semaines. Peu importe. La ou je ne comprends plus, c’est comment Free peut avoir demandé une portabilité pour une date non choisissable par l’abonné avant même l’envoi des cartes sim. Même Xavier Niel considérait la coupure de la ligne comme non acceptable lors d’une interview. »

Il est difficile d’estimer si beaucoup d’abonnés sont dans ce cas, mais à la vue des retours sur le web en général, sur les forums Univers Freebox, ou encore via le nombre important de mails que nous recevons à ce sujet, il ne s’agit pas de cas isolés. Certainement ne s’agit-il que d’une erreur de jeunesse liée au fort nombre de recrutements, mais pour les abonnés concernés, la situation est la plus handicapante qu’ils pouvaient rencontrer.
 
Dernière modification par un modérateur:

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

Un concurrent ( mal intentionne bien entendu ) à faire des constats d'huissier au pieds des relais. Le reseau free n'est pas active ( il n'est pas reconnus par le reseau ) donc tout "passerait" par le reseau d'orange

Ceci expliquerait peut etre les problemes de reseaux de certains ( mais je suis loin ( voir tres loin ) d'etre un specialiste en telephonie )
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

[video=youtube;gwl-pk25_1Y]http://www.youtube.com/watch?v=gwl-pk25_1Y&feature=player_embedded"]http://www.youtube.com/watch?v=gwl-pk25_1Y&feature=player_embedded[/video]


Hier, Xavier Niel a tenu à démentir auprès de l’AFP tout dysfonctionnement du réseau de Free Mobile alors qu’un article du Figaro indique que des opérateurs "concurrents" envoient des huissiers dans les rues pour vérifier que le réseau de Free est bien "allumé".


« C’est une manière pour les opérateurs concurrents d’agiter les épouvantails et d’essayer de faire un contre bruit au buzz de la semaine dernière… » a expliqué Anicet Mbida, rédacteur en chef de 01net.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

Quel concurrent stp?

Je suis incapable de le dire vu que le journaliste de BFM ne savait pas lui meme ( etrange dirait vous )

Une extrapolation du journaliste laissait sous entendre un certain S. ( si bien sur j'ai bien compris )

Mais l'arcep a contre attaque immediatement en disant que lors de la verification du reseau de free celui-ci etait parfaitement operationnel ( la haute autorite se defend-t-elle ? ou apporte elle son soutien à free ? )

Donc ma conclusion personnel c'est que free a vraiment mis un coup de pied dans la fourmilliere des telecoms et que ce n'est pas du gout de tous le monde
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Free Mobile

J'ai reçu un Mail comme quoi ma puce vient d'être envoyé. Il est notifié que je la recevrais sous 48h...

Donc le lendemain du mail, j'ai reçu ma puce Free...

Bon le seul Hic c'est que j'attends le désim lockage de mon mobile...
sur le site de SFR ils m'ont dis qu'ils allaient traité ma demande d'ici 14jours et que ça pouvait prendre 1 mois pour débloquer....


Donc je ne peux plus être contacter, vu que j'ai fais la portabilité du numéro :pinch:

Heureusement que je suis pas très très phone, je peux m'en passer quelque jours mais 1 mois... :rudolph:

c'est pas plus rapide d'aller en boutique ou koi ? je pensais qu'il fallait juste faire une petite manip comme rentrer un code etc.
 
Retour
Haut