Fukushima: risques pour la santé?

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Fukushima: risques pour la santé?

J'ai travaillé dans des centrales nucléaire, je ne peux t'en dire plus, seulement que j'étais electricien.. De ce que j'ai pu voir, ce que tu crois être des incidents mineurs sont plus importants que tu ne le penses...

L'ex URSS était à l'époque de Tchernobil plus avancée que nous, de la bouche des ingénieurs que j'ai rencontré où je travaillais ...

Je suis de ton avis que ce qui se passe là-bas est grave, je ne conteste pas du tout... Mais les japonais sont à notre niveau et peut-être plus due à leurs risques naturels accrus... Qu'ils y ai eu des manquements lors de la construction d'origine, c'est sure, on en voit les résultats.. Ils aurraient pu agir de suite en noyant les réacteurs le lendemain avec de l'eau de mer, mais cette action condamne définitivement les installations (elles ne sont plus utilisables), alors finance oblige ils ne l'ont pas fait, et malheureusement on voit la suite, c'est ce qui arrive lorsque l'on confie de manière aveugle la bonne mache d'outils aussi dangereux aux secteur privé qui voit les bénéfices au détriement de l'interêt public en terme de sécurité et maintenance...
Danny à dit:
Tous ces muscles hypertrophiés réduits à l'état de bubons, de pustules, de cancers thyroïdiens, bref toute cette chair si vivante réduite à un état proche de l'anéantissement.... Heldan, où serons-nous mon ami, dans 5 ans, dans 10 ans ? Asphyxiés ? Empoisonnés ? Equarris ? Pareils à de pâles squelettes démunis de muscles à la tête si grosse qu'elle tomberait sur les épaules ? Où serons-nous avant de comprendre que la présence de l'homme n'est qu'une respiration dans l'univers, et que notre présence individuelle n'égale même pas un battement de cils ?
.

Absolument d'accord avec ces posts, et c'est très bien expliqué. +1 réput' messieurs ! :)
 

berserk

membre approuvé
Re : Fukushima: risques pour la santé?

Ca donnera des mecs du genre des fois .

steroid-abuse3mortal-combat-attackoftheshow.jpg
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Fukushima: risques pour la santé?

Un séisme de magnitude 7,4 a été enregistré ce jeudi au large de la préfecture de Miyagi. Les habitants de la côte ont reçu l'ordre d'évacuer.

Un fort séisme de magnitude 7,4 s'est produit jeudi à une quarantaine de kilomètres des côtes nord-est du Japon, a annoncé l'Agence météorologique japonaise.

Cette nouvelle secousse s'est produite à 23h23 (14H23 GMT) à une profondeur de 40 km, au large de la préfecture de Miyagi déjà la plus touchée par le séisme du 11 mars. L'agence a mis en garde contre un tsunami pouvant aller jusqu'à deux mètres de haut.

Les personnes habitant le long des côtes de la préfecture de Miyagi doivent évacuer vers des endroits plus élevés en prévision de vagues pouvant atteindre deux mètres.

Le séisme a été ressenti jusqu'à Tokyo, à 400 km au sud, où les immeubles et les maisons ont tremblé pendant plusieurs dizaines de secondes. La télévision publique NHK a précisé que les deux centrales nucléaires de Fukushima n'avaient pas subi de dégâts. Le personnel travaillant sur la centrale nucléaire a toutefois été évacué par précaution vers l'intérieur des terres.

La préfecture de Miyagi a déjà été frappée le 11 mars par un séisme de magnitude 9, le plus puissant jamais enregistré au Japon, suivi d'un tsunami de plus de dix mètres qui a tout dévasté sur son passage. La catastrophe a fait près de 28 000 morts et disparus.
 

Cricri

membre approuvé
Re : Fukushima: risques pour la santé?

Tout cela ne présage rien de bon, cela donne l'impression que se n'est pas fini et que les japonais ne sont pas sorti de l'auberge.

Le seul "point positif" est que cela fait prendre conscience du danger et de la non-maîtrise du nucléaire lorsque tout dérape.
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Fukushima: risques pour la santé?

Un séisme de magnitude 7,4 a été enregistré ce jeudi au large de la préfecture de Miyagi. Les habitants de la côte ont reçu l'ordre d'évacuer.

Un fort séisme de magnitude 7,4 s'est produit jeudi à une quarantaine de kilomètres des côtes nord-est du Japon, a annoncé l'Agence météorologique japonaise.

Cette nouvelle secousse s'est produite à 23h23 (14H23 GMT) à une profondeur de 40 km, au large de la préfecture de Miyagi déjà la plus touchée par le séisme du 11 mars. L'agence a mis en garde contre un tsunami pouvant aller jusqu'à deux mètres de haut.

Les personnes habitant le long des côtes de la préfecture de Miyagi doivent évacuer vers des endroits plus élevés en prévision de vagues pouvant atteindre deux mètres.

Le séisme a été ressenti jusqu'à Tokyo, à 400 km au sud, où les immeubles et les maisons ont tremblé pendant plusieurs dizaines de secondes. La télévision publique NHK a précisé que les deux centrales nucléaires de Fukushima n'avaient pas subi de dégâts. Le personnel travaillant sur la centrale nucléaire a toutefois été évacué par précaution vers l'intérieur des terres.

La préfecture de Miyagi a déjà été frappée le 11 mars par un séisme de magnitude 9, le plus puissant jamais enregistré au Japon, suivi d'un tsunami de plus de dix mètres qui a tout dévasté sur son passage. La catastrophe a fait près de 28 000 morts et disparus.

Nouveau tremblement, nouvelle fuite. Pour rajouter à tes propos:

La violente réplique de magnitude 7,4 qui a duré 40 secondes avait endommagé la centrale nucléaire d'Onagawa à plus de 100 km au nord de Fukushima. Tohoku Electric Power, l'exploitant de la centrale annonçait que des fuites d'eau avaient été détectées.

De l'eau s'échappait des piscines de refroidissement du combustible des réacteurs 1, 2 et 3.

Cette centrale avait déjà suscité l'inquiétude des autorités japonaises immédiatement après le séisme et le tsunami qui y avait décrété l'état d'urgence le dimanche 13 mars. Un feu s'était déclaré dans le bâtiment abritant la turbine d'un des réacteurs et une fuite d'eau avait déjà été repérée.
source: http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/photo.aspx?cp-documentid=156466508&page=2

Il y a décidément quelque chose qui ne va pas avec les installations Nucléaires Japonaises...
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Fukushima: risques pour la santé?

Le seul "point positif" est que cela fait prendre conscience du danger et de la non-maîtrise du nucléaire lorsque tout dérape.


escuse moi, mais ou as tu vu que nos dirigeant et consoeurs aient pris conscience de quoi que soit ????

dans le monde des bisounours peut etre , mais dans le notre , dirigé par la rentabilité et le dollar surement pas , regarde la resignation des japonais , et tous les pays industirels n ont aucune intention de faire marche arriere .

le seul" point positif" pour connaitre l industrie , c est qu ils vont faire encore plus d argent , avec le renforcements des securités sur les installations existante , donc ca faire du taf sur les mise au normes nouvelle ect que de toutes facon l utilisateur final paiera...
 

Cricri

membre approuvé
Re : Fukushima: risques pour la santé?

escuse moi, mais ou as tu vu que nos dirigeant et consoeurs aient pris conscience de quoi que soit ????

dans le monde des bisounours peut etre , mais dans le notre , dirigé par la rentabilité et le dollar surement pas , regarde la resignation des japonais , et tous les pays industirels n ont aucune intention de faire marche arriere .

le seul" point positif" pour connaitre l industrie , c est qu ils vont faire encore plus d argent , avec le renforcements des securités sur les installations existante , donc ca faire du taf sur les mise au normes nouvelle ect que de toutes facon l utilisateur final paiera...

Ou as tu vu que je parlais des dirigeants, je parle de nous au sens les peuples... car nous aussi en France on avait tendance à oublier que c'est finalement dangereux... Avoue, tu y prensais toi, avant qu'il n'y ai cette nouvelle catastrophe???
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Fukushima: risques pour la santé?

Ou as tu vu que je parlais des dirigeants, je parle de nous au sens les peuples... car nous aussi en France on avait tendance à oublier que c'est finalement dangereux... Avoue, tu y prensais toi, avant qu'il n'y ai cette nouvelle catastrophe???


oui mais quoi qu en pense le peuple...c est pas lui qui va changer grands choses . dans quel que pays que se soit lol.

d autant plus , vu les besoins en energie , les modes de vie actuels , l ouvre boite electrique...la brosse a dents electriques...le vibromasseur electrique.... enfin rien que de l indispensable quoi ....vu qu on est tous devenu des grosses feignasses....on est pas pret de se passer de l atomes !

quand a mon opinion personnel , qui ne changera rien soi dit en passant , je pense que l homme n est pas capable de travailler cette energie , quand on pense que la radioactivité de ces materiaux persistent des milliers d années voir bcps plus , sachant que la nature peut faire des degats considerables n importe ou sur le globe dans des echelles de temps qui nous depassent .je repete QUI NOUS DEPASSENT.
il est irresponsable d imaginer etre capable de pouvoir construire quelque choses qui lui resitera dans de tel delai .
meme un enfant comprend ca .

l homme met en peril la survie des generations a venir , mais l homme n as jamais fait preuve de modestie .

ah j oubliais , y a un truc qui me fait trop rire c est que comme tu dis le peuple vient de se rendre compte que ca pouvait etre dangereux , mais ,c est le meme , tu lui enleve son portail elctrique , et tous ses gadgets que j ai cité plus haut entre autres et tu verra se sera le premier a manifester dans la rue... ,enfin la je parle du peuple francais en particulier MDR.
 
Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Fukushima: risques pour la santé?

Je plussoie Dvdpomier, pour gueuler contre les centrales atomiques y a du monde mais quand il s'agit d'éteindre les lumières dans les pièces vides...

C'est comme ceux qui hurlent dans les embouteillages alors qu'ils sont seul dans leur SUV de 8m de long, faut savoir ce que l'on veut et assumer ses choix.

Que le nucléaire soit une merde je suis d'accord, mais qu'on parle d'en sortir comme s'il s'agissait d'une formalité...
 

Cricri

membre approuvé
Re : Fukushima: risques pour la santé?

D'en sortir, c'est possible et effectivement ce n'est pas une formalité, mais comme le dis dvdpomier, c'est une volonté politique que l'on ne verra pas.

Quand au fait que tout le monde gueule, c'est humain et je crois particulièrement français.

Les gens des pays qui nous ratrappent veulent vivre comme nous et on les comprend tous. Un seul exemple que j'ai retenu dans le même ordre: si la Chine avait la même consommation de papier que nous, il faudrait couper la totalité des arbres de la planète pour assurer 1 année de presse (uniquement la presse papier).

En France et d'en d'autre pays on ne se rend plus compte de la dépense d'energie. Nos anciens allaient en vélo à leut boulot, peu d'entre-eux possédaient une voiture, pratiquement pas d'electroménager, peu de dépense d'energie...

En fait, je penses que les changements que l'on serra obligé un jour ou l'autre de subir se feront dans la douleur (voir plus)..
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Fukushima: risques pour la santé?

oui malheureusement encore une histoire de gros sous...

Perso je connais la rive d'en face de tcherno : golf de la mère noir (turquie, géorgie, russi)

il y a encore des conséquences aujourd'hui : Leucémie cher les enfants, système imunitaire faible, cancer qui se déclare cher les jeunes (le dernier en date il y a quelques mois cher un gars que je connaissais mort à 27 ans)

une étude récente à démontré que dans un village de corse ( en altitude, un petite fille de 7 ans avait un cancer de le la thyroide) et que 47% de plus de pathologie dans ce village.

Les habitants se nourrisse à 90% de produit naturel dans ce bled (culture du jardin, lait et fromage de brebis,etc...)

Sa fait flipper....:pas d'humeur:
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Fukushima: risques pour la santé?

Nouveau Buzz médiatique concernant la centrale Nippone.

L'Agence de sûreté nucléaire nippone a créé la surprise en annonçant qu'elle relevait de cinq à 7, niveau maximum, l'accident nucléaire de Fukushima Daiichi (N°1) sur l'échelle des événements nucléaires et radiologiques (INES). Seul l'accident de Tchernobyl avait jusqu'à présent atteint un tel niveau de gravité dans l'histoire du nucléaire civil.

Ce niveau 7 signifie qu'un "rejet majeur de matières radioactives" s'est produit avec "des effets considérables sur la santé et l'environnement".

source: http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/article.aspx?cp-documentid=156989217


Le Japon risque de souffrir, et ce pour des décennies. Je n'imagine même pas les dégâts environnementaux que tout cela a pu causer.

Enfin bon, construire autant de nucléaire en étant proche de failles sismiques, cela n'a rien d'étonnant en soit ce qui se passe aujourd'hui...
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Fukushima: risques pour la santé?

vidéo récente

[ame="http://www.dailymotion.com/video/xqatce_fukushima-reacteur-4-un-danger-au-dela-de-tout-ce-qu-on-a-connu-08-03-2012_news#"]http://www.dailymotion.com/video/xqatce_fukushima-reacteur-4-un-danger-au-dela-de-tout-ce-qu-on-a-connu-08-03-2012_news#[/ame]
 

Smith

membre approuvé
vétéran
oui c'est encore bien la merde a fukushima, on a l'impression que tout es arrangé car cela ne fait plus la une des infos, mais ca reste encore le bordel.

http://www.scoop.it/t/fukushima-informations

un site tres complet sur fukushima, si la piscine 4 s'effondre c'est 400 tonnes de combustibles a la mer...
 
Retour
Haut