full squat

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

@SWAT06

Je ne sais pas comment tu fais, j'ai tester cette ceinture gymstar précisément, de la daube pour ma part. Après, certainement que cela suffit amplement pour du body, c'est vrai qu'au moins avec celle-ci le tronc se renforcent bien comme il faut car on ne peux pas compter uniquement sur son soutien.
 
I

invité

Re : Re: full squat

c'est vrai que la ceinture c'est aussi psychologique, en tout cas en ce qui me concerne.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

C'est vrai que pour le soulevé de terre ça me paraît un peu psychologique (pour moi tout du moins). Mais pour le squat, passé un certain poids, impossible de contrôler l'air inspiré une fois la remontée déclenchée.
 

mickaaa

membre approuvé
Re : Re: full squat

@ swat: comme tu es grand tu fais squat arrière ou squat avant?!

@ georges: je vais essayer de me mettre au libre et descendre cul en bas!! mais je continuerais le guidée pied avancé car je trouve que sa tape a fond dans les quadriceps.

merci en tout cas
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : full squat

moi en ce moment c'est moins lourd au squat qu'avant mais je me sens gêné avec une ceinture.
je fais donc sans et ça me va très bien.
 
I

invité

Re : Re: full squat

@SWAT06

Je ne sais pas comment tu fais, j'ai tester cette ceinture gymstar précisément, de la daube pour ma part. Après, certainement que cela suffit amplement pour du body, c'est vrai qu'au moins avec celle-ci le tronc se renforcent bien comme il faut car on ne peux pas compter uniquement sur son soutien.

oui c'est de la daube , c'est juste l'effet psycho , vu qu'elle ne me serre pas. pas testé de vrai ceinture , j'aimerais essayé bien sûr . tout comme une combi squat.




@ swat: comme tu es grand tu fais squat arrière ou squat avant?!

@ georges: je vais essayer de me mettre au libre et descendre cul en bas!! mais je continuerais le guidée pied avancé car je trouve que sa tape a fond dans les quadriceps.

merci en tout cas


j'ai fais du front squat pendant 3ans j'ai pas vu d'amélioration de mes quads . je suis repassé au back squat , plus confortable pour la tenue de la barre .
 
I

invité

Re : Re: full squat

quand mon pote m' a passé sa ceinture j'ai cru qu'elle était neuve. en fait ça fait 15 ans qu'il l'a. Il l'avait acheté à un mec qui était dans la fonte depuis très longtemps. Je me sentais comme dans un carquan la dedans et franchement rien a voir avec ma pitite ceinture de chez myprot.........
 

mickaaa

membre approuvé
Re : Re: full squat

oui c'est de la daube , c'est juste l'effet psycho , vu qu'elle ne me serre pas. pas testé de vrai ceinture , j'aimerais essayé bien sûr . tout comme une combi squat.







j'ai fais du front squat pendant 3ans j'ai pas vu d'amélioration de mes quads . je suis repassé au back squat , plus confortable pour la tenue de la barre .

ok,et tu fais du back squat complet?! le patron de ma salle vient de commander un hack squat me tarde de tester.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

alors le hack squat,tu as intéret à placer tes pieds vers l'avant du plateau sans cela les genoux vont pleurer!

tout comme swat,j'ai de meilleur sensation au niveau des quadris derrière la nuque,sans parler de la souplesse nécessaire des poignets pour maintenir la barre devant.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Re: full squat

Front squat je le gardes vraiment ave c un rep range entre 3 et 6 reps, souvent les rhomboides fatiguent et on perd de l' energie et de la concentration a maintenir la barre.
 

mickaaa

membre approuvé
Re : Re: full squat

oui c'est bien ce que l'on m'avait dit que le hack etait assé traumatisant pour les genoux. un peu comme le squat pied avancé au cadre guidé c'est assé traumatisant pour les genux..
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

alors le hack squat,tu as intéret à placer tes pieds vers l'extérieur du plateau sans cela les genoux vont pleurer!

tout comme swat,j'ai de meilleur sensation au niveau des quadris derrière la nuque,sans parler de la souplesse nécessaire des poignets pour maintenir la barre devant.

J'ai enormement de mal à faire du front squat, car a me tire toujours beaucoup sur les poignets ...
 
I

invité

Re : Re: full squat

je croise les bras pour ma part ,

front-squat.jpg







mes poignets ne sont pas souples pour maintenir les coudes hauts dans cette position

image023.jpg
 

mickaaa

membre approuvé
Re : Re: full squat

quand je fais du squat avant je croise aussi les bras,mais c'est vrais que quand j'arrive a un certain poid(90kg) dur dur de tenir la barre elle a tendance a glisser!!!
 
I

invité

Re : Re: full squat

demain c'est squat justement, je vais tester ça.
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat


Pour le front squat, pour mettre moins de pression sur les poignées, pouvoir lever plus les coudes , et avoir une meilleur prise,
on peut utiliser des sangles :


figure1.jpg


[video=youtube;CVTkbggmxR0]https://www.youtube.com/watch?v=CVTkbggmxR0[/video]



Perso, moi j'ai fait une sangle en forme de boucle, ça me permet de passer directement la main dedans (pas besoin d'enrouler la sangle autour de la main)


progrip-front-squat-straps.jpg





Après, le front squat harness doit être pas mal aussi ...

zercher-orig.jpg


 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Re: full squat

yes c'est pas mal le harnais. Je me dis aussi que je vais peut-être pas trop apprécier pour les coudes et/ou les poignets.

Je verrai ça demain :nice:
 

mickaaa

membre approuvé
Re : Re: full squat

pas mal le systeme de sangle!!! j'avais deja vu aussi ce type de harnais,si je me souvien bien du prix sa coute dans les 250$ à 350$
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

J'avais essayé de croiser les bras mais je ne dois pas avoir d'assez grosses épaules j'avais du mal à maintenir la barre comme cela ...
Il faudra que je reteste, sinon je chercherai des sangles.
 

speculoos

membre approuvé
Re : Re: full squat

J'avais essayé de croiser les bras mais je ne dois pas avoir d'assez grosses épaules j'avais du mal à maintenir la barre comme cela ...
Il faudra que je reteste, sinon je chercherai des sangles.

Moi aussi, j'ai passer pas mal de temps a faire des essai, positionné la barre différemment mais je n'arrive pas à exécuter l'exo comme sa :(
 
I

invité

Re : Re: full squat

faut travailler les hanches beaucoup aussi

l'apprentissage se fait aussi a vide , après le bâton , la barre etc......


a chaque fois qu'on veut aller trop vite quand on a des difficultés , ça mène a rien .

t'as qu'a voir en haltéro , les milliers de squat au bâton ( que ce soit overheadsquat , snatch , etc...) qu'ils font avant de passer a la barre a vide.......


la patience pour apprendre la technique est primordiale
 
I

invité

Re : Re: full squat

J'avais essayé de croiser les bras mais je ne dois pas avoir d'assez grosses épaules j'avais du mal à maintenir la barre comme cela ...
Il faudra que je reteste, sinon je chercherai des sangles.

ouai ben c'est un peu l'effet que ça m'a fait ce matin. Ou alors je m'y suis mal pris, en plus j'ai trouvé la position inconfortable, mais c'est peut-être parceque c'est la première, pas l'habitude d'avoir la barre là.

A ré-examiner pour moi.....
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

Ba quand vous levez les bras en avant, vos delto antérieurs ressortent, suffit de caler la barre dessus :w00t2:
 
I

invité

Re : Re: full squat

c'est la connerie que j'ai faite je pense, trop sur les bras et pas sur les delto pour caler........
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

c'est la connerie que j'ai faite je pense, trop sur les bras et pas sur les delto pour caler........

Oui, sur les bras impossible de charger, ils vont "lâchés", normalement même en tendant les bras en avant la barre doit rester sur les épaules.
Dur à expliquer, regarde à 3mn

[video=youtube;K837AwoIpFI]http://www.youtube.com/watch?v=K837AwoIpFI[/video]
 
I

invité

Re : Re: full squat

houla, il la laisse bien retomber la barre.

Nan mais j'ai fait de la merde ce matin, c'est évident que sur les bras ça peut pas le faire, faut vraiment bien caler ça.

Je vais ré-essayer.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

comme est présenté sur la vidéo,une bonne souplesse des poignets est nécessaire.
 

joneuchatel

membre approuvé
Re : Re: full squat

Petite question, quand vous faite le squat arrière, vous mettez quelque chose sur la barre pour protéger la nuque parce que moi ça me fait super mal. Alors ou je fais faux ou alors je fais encore faux.. -_-
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Tapette :D mdrrrr

Avec l'habitude et le bon positionnement ça ne fait pas mal.

Je trouve que les boudins en général bien épais (c'est le but) et autres accessoires du genre créent un déséquilibre et c'est "dangereux", ça nécessite une attention supplémentaire.

Bref pour ma part rien de rien et depuis toujours.
 
Retour
Haut