full squat

I

invité

Re : full squat

D'accord.

De ma petite expérience je peux te dire que :

- boudin qui bloque en dessous du genou

+

- exécution trop rapide

= mal en bas de la rotule.
 

lonely

membre approuvé
Re : full squat

perso, toujours squat complet

je n'ai jamais rien utilisé sur la barre (mousse, essuie etc ..) j'ai toujours trouvé ça mieux sans rien

mais ayant eu une entorse a l'epaule, je me suis résolu à acheter ça :

http://www.youtube.com/watch?v=P2Zrn5sY5SY

je l'ai reçu mercredi et fais une séances avec, perso très bonne sensation , bon maintien et moins de stress sur les épaules, maintenant je n'ai pas chargé comme d'habitude, histoire de me familiariser a ce nouveau élément mais cela me parait pas mal

Sportivement votre
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : full squat

Pas sûr que ce soi vraiment la manta ray qui soulage l'épaule, c'est plus la prise large.
 

lonely

membre approuvé
Re : full squat

Pas sûr que ce soi vraiment la manta ray qui soulage l'épaule, c'est plus la prise large.

si je met mes mains presque en bout de barre, près des poids, tu penses que ça soulagerais encore plus ? car là je mets mes mains juste à coté des epaules

merci à toi

sportivement votre
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : full squat

En gros les mains proches des épaules tu vas "tordre" ta coiffe des rotateurs, plus tes mains seront éloignés, moins ça devrai faire mal.
Pour l'entorse ça dépend d'où elle est mais ça ne devrai pas faire si mal.

Par contre ça oblige à mettre la barre haut sur les trapèzes, avec la manta ray encore ça va, mais sans rien la barre fais assez mal aux trapèzes.
Mais ce n'est pas le plus gros problème qui est qu'une barre placées haute paraîtra plus lourd qu'une barre placée le plus bas possible sur les trapèzes.
Question de gravité.
 

lonely

membre approuvé
Re : full squat

merci pour ta repose plus que complete ;-)

je vais continuer avec le manta, histoire de voir si cela me convient mais avec les mains plus écartées

sportivement votre
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : full squat

Avec les mains écartées et surtout le manta, attention à ce que la barre ne tombe pas en arrière sur les charges lourdes.
De toute façon essayes différentes positions, tu trouveras par toi même celle où tu es le plus à l'aise.
Et merci pour la reput ;-)
 

lonely

membre approuvé
Re : full squat

meilleur recenti avec le Manta et prise un peu plus large que les épaules avec coudes vers l'avant ;-)

de rien georges et merci à toi de tes conseils

sportivement votre
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : full squat

Tiens les mecs sur la video du mec avec la manta ray, je cherche une ceinture comme il a, avec la charniere speciale. Vous savez ou je peux trouver ca ? merci les mecs
 

Ceruberus

MEMBRE
Je garde précieusement de côté la page sur T-Nation pour bosser sur les hanches.

Voici une vidéo qui est ce que j'ai trouvé de plus complet et limpide jusqu'ici concernant le squat (et j'en ai bouffé des vidéos sur le squat!) :


Et un complément sur les chaussures!
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Moi qui fait énormément de squat et de Full, 3 a 6 fois par semaine.
J'ai une douleur qui se réveille au genoux.
Mais jamais pendant le squat a chaud, et pendant les heures qui suivent, c'est seulement le lendemain en me levant du lit, ça douille sévère sur le haut du genoux pendant 1 ou 2 jours (tendinite? articulation?) et par rapport a mes collègues qui squat direct a 60kg qui est un poids relativement faible, ben moi je dois énormément m'échauffer avant.

Bizarrement, c'est pas le cas des tractions ou dips ou je n'ai pas a m'échauffer autant et je n'ai pas se traumatisme aussi longtemps après.

Des avis ? des conseils ? je suis un peu perdu la.
 
Dernière édition:

Kartou

membre approuvé
vétéran
Tu pourrai peut être utiliser des crèmes pour les articulations (je sais que synthol en fait) Ca lubrifie et chauffe les articulations, comme Ca tu rentres dans ton échauffement bien.
C'est John meadows qui s'en sert à chaque séances.




Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
pour ma part finis les squats complet , et pour la plupart des autres groupes musculaire , je travaille a moitié , pour les squats je mes un banc entre mes jambe , dé que mes fesses touche le banc , j attend 2 a 3 seconde remonte pas jusque au dessus , en faite je reste constamment en contraction , très efficace et évite le plus possible les articulations des genoux !!

n oublier pas une chose que le corps humain n est pas fais pour être brusquer comme sa !! et pour terminer c est pas pour rien que dans la plupart des disciplines, une carrière se termine jeune !

bien a vous ,et se si reste mon avis a moi
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Masquer la douleur et continuer n'est pas bon non plus.
Si ta technique est bonne et que la charge est bien répartie dans l'axe, que t'a pas de déséquilibre quad/ischios...
Faudrait identifier le problème, si c'est postural ou soit c'est de l'usure...
J'essayerais de faire une Irm aussi voir comment c'est. En tout cas laisse pas traîner ça.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Merci pour vos réponses les gas :)

@Heldan
Alors j'ai écrit ce message hier soir en désespoir lol, après ma séance de cuisse donc toujours pareil, gros échauffement, car ça douillé pas mal, sauf qu'un collègue a moi, me dit qu'à force d'autant squatter et mettre lourd tu a peu être du changer ta façon de squatter et ta technique.
Moi qui suis un peu sur de moi, j'écoute rarement les conseils :D
Mais j'ai voulu écouter ce qu'il en pensée.
Il ma dit, qu'il pensait que mon centre de gravité c'était légèrement avancée en aillant une poussée plus vers le milieu avant de mon pied, travaillant plus les quad et donnant plus de stress au genoux.
Jai donc essayée de repartir exagérément la charge sur le talon , a presque tomber en arrière a quelques reprises.
J'ai sentie beaucoup plus le travaille sur les ishios-fessier, et j'ai bien entendu baissée la charge de 15-20kg.
Et ce matin en me levant....presque aucune douleur !

A voir, par la suite si c'est un coup de bol ou pas lol
 
Dernière édition:

Kartou

membre approuvé
vétéran
Tant mieux si la douleur est partie!

Sinon tiens gear je viens d'en acheter aussi ^^

a5cdb902e55b453e496d02e0db596d45.jpg



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
@GEAR
Pousser avec les talons est la bonne méthode, ça devrait aller comme ça.
Sinon pour tout ce qui est crème pommade chauffante etc je les déconseils quand même pour les genoux, si il y a douleur au genoux c'est en général soi mauvais échauffement soi problème au genou.
 
I

invité

oui , oki avec georges
j'ai utilisé aussi la crème avant les squats , ok çà aidait un peu , mais au final , si tu as une inflammation quelconque , en tu fais juste la masquer par la chaleur , mais tu aggraves plus la chose aussi .

quand j'ai arrêté d'en mettre , je continuais a squater ( encore plus même) j'avais mal , mais ce qui s'est passé c'est que j'ai obligé mon corps a surpassé le problème , je ne m'échauffait plus longuement , juste une série ou 2 , et hop dans le jus .

au début ça fait drôle , mais le fait aussi de ne pas soumettre les tendons ,ligaments ou articulation a un warmup qui donnait du travail supplémentaire et non comptabilisé dans la séance, permettait d'attaquer le vrai taf sans déjà avoir mal .

donc en gros , squat tous les jours a sec , froid , pendant klks semaines , a obligé a l'auto réparation , réequilibrage , alignement et autre , et après fini les crèmes , bandes , retour a la normale .
 

leepriest7

membre approuvé
vétéran
oui , oki avec georges
j'ai utilisé aussi la crème avant les squats , ok çà aidait un peu , mais au final , si tu as une inflammation quelconque , en tu fais juste la masquer par la chaleur , mais tu aggraves plus la chose aussi .

quand j'ai arrêté d'en mettre , je continuais a squater ( encore plus même) j'avais mal , mais ce qui s'est passé c'est que j'ai obligé mon corps a surpassé le problème , je ne m'échauffait plus longuement , juste une série ou 2 , et hop dans le jus .

au début ça fait drôle , mais le fait aussi de ne pas soumettre les tendons ,ligaments ou articulation a un warmup qui donnait du travail supplémentaire et non comptabilisé dans la séance, permettait d'attaquer le vrai taf sans déjà avoir mal .

donc en gros , squat tous les jours a sec , froid , pendant klks semaines , a obligé a l'auto réparation , réequilibrage , alignement et autre , et après fini les crèmes , bandes , retour a la normale .



A merde , moi qui voulait commencer le canfre pour chauffer mes cannes avant le squat :(
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Merci les gas :)

Mais en fait @georges je pense avoir mis le doigt sur mon réelle problème.
En lisant un peu l'article de @barbarrian sur T nation et quelques articles sur l'exécution, je me suis rendu compte qu'en positon droite naturelle, j'étais poids sur la partie interne avec genoux rentrant, et que de ce fait pendant mon mouvement mes genoux rentrée a l'intérieur (valgus).

Aillant pris en compte ce problème j'ai essayé de travailler ma mobilité de genoux et de hanche pour pouvoir sortir plus facilement mes genoux vers l'extérieur, car aucune souplesse de ce cotée la lol.
D'écarter les genoux vers l'extérieur ça m'a permis de mieux descendre le tronc, donc déjà d'être encore plus droit, mais surtout sur un angle de "profil", j'ai les genoux qui dépasse très peu le bout des pieds, donc les genoux moins prononcée vers l'avant comme je le faisais avec un poids du corps qui passée sur la pointe au fur et a mesure.

Je ne vous raconte pas la différence, j'essaye de sentir le poids sur le talon et l'extérieur du pied et je sens beaucoup plus le travail sur mes fessiers et du coup je n'ai plus de douleur ou de tension trop importante au genoux.

Seul bémol, car j'ai connu ce genre de situation dans d'autre sport a haut niveau, quand on veux changer un problème en exagérant celui ci, au bout d'un moment, le problème bascule mais dans le sens extrême inverse généralement.
Par exemple au golf, j'avais le
Haut du corps qui tourné plus vite que le bas du corps, après des mois de remaniement, c'était l'inverse.
Et ça, je redoute.

Par contre, je travaille a fond ma mobilité de cheville également car je me rend compte, que j'avais tout de raide lol
 
Dernière édition:

Sixe.K

membre approuvé
Je ne peux même pas m'accroupir en gardant les talons au sol.
Je tombe en arrière sinon. Pour tenir en équilibre sur les talons, je suis obligé d'écarter exagérément les pieds sur l'extérieur, et même ce faisant ça reste très instable. Le squat ass to grass est vraiment impossible pour moi.

Je me souviens qu'enfant, quand je montais une cote, mes copains me faisaient remarquer que c'était bizarre j'étais sur la pointe des pieds alors qu'eux posaient le talon. À noter, j'ai des mollets gros et puissants naturellement, ce doit être en réponse à ce manque de souplesse de la cheville.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
@Heldan
C'est exactement sur quoi j'ai pas mal appris ces derniers jours, en regardant ces vidéos notamment, cette fameuse orientation du genoux et ce travail de mobilité.
Mon genoux me dit merci, et je vais pouvoir aller de l'avant maintenant.
 
Retour
Haut