Merci les gas
Mais en fait
@georges je pense avoir mis le doigt sur mon réelle problème.
En lisant un peu l'article de
@barbarrian sur T nation et quelques articles sur l'exécution, je me suis rendu compte qu'en positon droite naturelle, j'étais poids sur la partie interne avec genoux rentrant, et que de ce fait pendant mon mouvement mes genoux rentrée a l'intérieur (valgus).
Aillant pris en compte ce problème j'ai essayé de travailler ma mobilité de genoux et de hanche pour pouvoir sortir plus facilement mes genoux vers l'extérieur, car aucune souplesse de ce cotée la lol.
D'écarter les genoux vers l'extérieur ça m'a permis de mieux descendre le tronc, donc déjà d'être encore plus droit, mais surtout sur un angle de "profil", j'ai les genoux qui dépasse très peu le bout des pieds, donc les genoux moins prononcée vers l'avant comme je le faisais avec un poids du corps qui passée sur la pointe au fur et a mesure.
Je ne vous raconte pas la différence, j'essaye de sentir le poids sur le talon et l'extérieur du pied et je sens beaucoup plus le travail sur mes fessiers et du coup je n'ai plus de douleur ou de tension trop importante au genoux.
Seul bémol, car j'ai connu ce genre de situation dans d'autre sport a haut niveau, quand on veux changer un problème en exagérant celui ci, au bout d'un moment, le problème bascule mais dans le sens extrême inverse généralement.
Par exemple au golf, j'avais le
Haut du corps qui tourné plus vite que le bas du corps, après des mois de remaniement, c'était l'inverse.
Et ça, je redoute.
Par contre, je travaille a fond ma mobilité de cheville également car je me rend compte, que j'avais tout de raide lol