gainer post entrainement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Voilà je regarde les gainers depuis un certain temps et un truc me vient à l'esprit:
en voyant leur composition je remarque qu'ils sont constitués de diverses sources de prot' (intéressant) et diverses sources de glucides à assimilation plus ou moins longue (très intéressant)...
Maintenant, j'expose ma théorie: en ajoutant de la whey à un gainer, afin d'augmenter sa teneur en prot', n'obtiendriions nous pas super shake post entrainement?
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

Voilà je regarde les gainers depuis un certain temps et un truc me vient à l'esprit:
en voyant leur composition je remarque qu'ils sont constitués de diverses sources de prot' (intéressant) et diverses sources de glucides à assimilation plus ou moins longue (très intéressant)...
Maintenant, j'expose ma théorie: en ajoutant de la whey à un gainer, afin d'augmenter sa teneur en prot', n'obtiendriions nous pas super shake post entrainement?

Le probleme reste le meme je pense : on ne sait jamais le pourcentage de proteine lente et rapide qu'il y a dans un gainer..

Apres c'est vraier que cette question mérite reflexion mais autant claqué son fric dans une bonne whey et de la malto que de se faire chier a acheter une bon whey + du gainer
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

justement je disais ça car en cherchant un peu de ci de là j'ai réussi à trouvé les différentes sources de prot' qui sont pour la majorité des prot' à assimilation rapide et avec un petit calcul c'est assez facile de déterminer la quantité de prot' qu'il y a et donc la quantité à ajouter
 

elbody1

vétéran
Re : gainer post entrainement

justement je disais ça car en cherchant un peu de ci de là j'ai réussi à trouvé les différentes sources de prot' qui sont pour la majorité des prot' à assimilation rapide et avec un petit calcul c'est assez facile de déterminer la quantité de prot' qu'il y a et donc la quantité à ajouter
très bonne réfléxion gold', c'est vrai que c'est a étudier
 
I

invité

Re : gainer post entrainement

C'est vrai et d'ailleurs il y a d'exellent gainer sur le marché, suffit de regarder le descriptif en détail
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

J'y avait pensé mais sans plus m'avancer... Mais on pourrait s'y mettre finalement
 

blaxdevil

membre approuvé
Re : gainer post entrainement

je sais que vous m'aimer pas mai bon je post

j'ai fais un régime de mass un coup avec du gainer marque protech c'était du pro mass j'ai boufer 2.5 kilo sur 3 semaine je l'ai combiner avec de la prot eafit volume et des la krealcaline j'ai prie 5 kilo en 3 semaine


Mais franchement je trouve que c'est pas intéressan de prendre des kilo trop vite, c'est pas intéressant de devenir gro?
 

elbody1

vétéran
Re : gainer post entrainement

je sais que vous m'aimer pas mai bon je post

j'ai fais un régime de mass un coup avec du gainer marque protech c'était du pro mass j'ai boufer 2.5 kilo sur 3 semaine je l'ai combiner avec de la prot eafit volume et des la krealcaline j'ai prie 5 kilo en 3 semaine


Mais franchement je trouve que c'est pas intéressan de prendre des kilo trop vite, c'est pas intéressant de devenir gro?
LOL LOL LOL et LOL

Maintenant c'est suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur le foutage de geule volontaire est bien la

j'espere qu'apres tous ces messages seront supprimé car o finale ca pourri des postes intéréssant
 

elbody1

vétéran
Re : gainer post entrainement

LOL LOL LOL et LOL

Maintenant c'est suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur le foutage de geule volontaire est bien la

j'espere qu'apres tous ces messages seront supprimé car o finale ca pourri des postes intéréssant
putain t'en a de l'experience et t'en a fait des choses en 1 an et demi loooooooooooool
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

doucement les gars, liberté d' expression même pour dire des conneries.

Ce n' est dans le fond pas une mauvaise idée Gold mais il faudrait rester vigilant quant au choix du gainer et s' orienter vers de la qualité, nombre de gainer étant trop riches en sucres et en sodium
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

je vais poster d'ici peu un sujet sur les gainers, expliquer les différences, pour qui, dans quel but, faut juste que je mette ça au propre
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

le Seule Gainer intéressant en Post training pour moi est celui qui contient déjà uniquement de la Whey comme prot
Et il Existe :D
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

moi je prends un gainer en prise de masse
# Concentré de Whey Protéine et isolats de protéine de soja
# Leucine & Glutamine sous forme libre
# Dextrose monohydrate
# Taurine et ribose
# Complexe de vitamines & minéraux

par portion (75 g) Valeur énergétique 281 Kcal
Protéine 33,8 g
Glucides 33,8 g
Lipides 1

qui est bien car il me fait pas trop de graisse car apres j'assayé un de scitec et j'ai prie un de ses gras avec
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

Jumbo de chez Scitec est sorti ya pas longtemps.
Gainer avec de la whey comme prot et super compo
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : gainer post entrainement

attention en post training ce qui prime c'est une prot a assimilation rapide plus differents sucres du rapide pour se recharger en glycogene

le gainer c'est pas top
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

attention en post training ce qui prime c'est une prot a assimilation rapide plus differents sucres du rapide pour se recharger en glycogene

le gainer c'est pas top

certains on du sucre rapide genre dextrose donc sont aussi bien mais ses vrai qu'il faut cherché car il sont rare, et comme tu dit sucre rapide en fin séance et un peu de sucre lent avant la séance avec de la protéines ( si la séance est intense ses bien aussi )
 

greg69

membre approuvé
Re : gainer post entrainement

syntha 6 + pro complex de ON pour ma part excellent post entrainement.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

Faut regarder la compo! maintenant ta des Gainers avec des hydrates à assimilation rapide et des mélanges Vitargo/Waxy...
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

Je ne prendrais pas ce mélange en période de sèche, je l'ai pas précisé dans mon post mais pour moi cela va de soi. Plus j'y pense plus, moins l'idée me parait saugrenue surtout quand on voit le prix relativement correct d'un gainer
 

bylkus

membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

En PWO au lieu de prendre un gainer avec une mutitude d'ingrédients qu'on ne maitrise pas tous forcément on peut opter pour :

Un shake de vitargo + un shake de whey

Un shake de whey + du waxy maize ( il y a une marque qui fait une whey contenant du waxy maize je me renseigne...)

Et ensuite tu peut ajouter BCAA + créatine.

Pour parler des gainers on peut citer le true mass de BSN ou le gainer Dorian Yates qui sont grosso modo des gainers 50/50.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

En PWO au lieu de prendre un gainer avec une mutitude d'ingrédients qu'on ne maitrise pas tous forcément on peut opter pour :

Un shake de vitargo + un shake de whey

Un shake de whey + du waxy maize ( il y a une marque qui fait une whey contenant du waxy maize je me renseigne...)

Et ensuite tu peut ajouter BCAA + créatine.

Pour parler des gainers on peut citer le true mass de BSN ou le gainer Dorian Yates qui sont grosso modo des gainers 50/50.

donc en gros tout ce qu'on trouve déjà dans un gainer.
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

Et sinon on peut prendre de la tri potéine en post training ou pas? Y a de la whey dedans puis des moins rapides donc c'est assez complet non? Puis on a plus qu'à rajouter du sucre!
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

Alors pour ma part tu prêches un convaincu car je suis fan des protéines multi sources que ce soit en pré ou post training (avec de la caséine en plus pour le post) par contre d'après moi quelque soit les sucres que tu ajoutes en pré training c'est une erreur, l'ajout de sucres rapides est essentiel dans le créneau post training afin créer un pic insulinique favorable à l'anabolisme.
En prenant des sucres rapides avant l'entrainement tu forcerais ton corps à fabriquer plus d'insuline avec les conséquences que celà peut avoir au moment où tu va t'entrainer(ballonnement, fatigue,...)
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

Je vois pas trop l'interet de taper de la multisource en post training si tu va manger deriere...
Pour moi ça serais QUE de la Whey + Repas 1h/1h30 après :idkw
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

En sèche il m'est strictement impossible de faire une séance de jambes sans vitargo car sinon c'est l'hypoglycémie assurée. En revanche pour le reste c'est tout à fait faisable sans sucre en pré training.
Euh dit moi gold tu n'aurais pas essayé la syntha-6 en post training par hasard car elle m'intéresse. Je vais peut-être la remplacer par ma whey ON.... Ça peut être intéressant. Mais peut-être que c'est pas assez rapide pour le post non?:idkw
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

Syntha6 j'ai déja essayé, j'ai trouvé le goût fabuleux par contre je suis resté méfiant au niveau du reste car je me méfie toujours des produits dont on fait beaucoup de pub et qui ont un super goût, je me dis toujours que ça cache qlq chose style marketing....Peut être que je suis un peu parano aussi...
Pour le post entrainement (créneau extremement favorable à l'anabolisme) il faut une réponse rapide niveau prot', la syntha est connu pour etre une prot à assimilation étendue, je te dirais "essaie" et c'est toi qui nous dira ce que tu en penses.
Kepou15 en était très satisfait.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

Je vois pas trop l'interet de taper de la multisource en post training si tu va manger deriere...
Pour moi ça serais QUE de la Whey + Repas 1h/1h30 après :idkw

Tout simplement parce que chaque source de protéine à un animogramme différent et que de cette façon tu couvre un plus large éventail de nutriments
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

Alors pour ma part tu prêches un convaincu car je suis fan des protéines multi sources que ce soit en pré ou post training (avec de la caséine en plus pour le post) par contre d'après moi quelque soit les sucres que tu ajoutes en pré training c'est une erreur, l'ajout de sucres rapides est essentiel dans le créneau post training afin créer un pic insulinique favorable à l'anabolisme.
En prenant des sucres rapides avant l'entrainement tu forcerais ton corps à fabriquer plus d'insuline avec les conséquences que celà peut avoir au moment où tu va t'entrainer(ballonnement, fatigue,...)

moi j'ai lu le contraire au niveau du sucres, voila le texte :

Avant votre séance, la prise d'une petite quantité de glucose et de fructose (10-20 g, associés à 10 g de protéines) pourrait stopper l'effondrement des concentrations de glucose sanguin et d'insuline pendant l'effort. Si les taux de sucre sanguin et d'insuline sont bas, il est beaucoup plus difficile de remettre l'anabolisme en route après la séance. Sachez que l'énergie pour vous entraîner vient essentiellement du glycogène stocké dans les muscles; certes, cet apport avant l'effort ne va pas donner à vos muscles beaucoup de carburant, mais il permettra d'équilibrer le niveau hormonal et de prévenir un catabolisme trop aigu. Il pourrait également être utile de prendre une boisson de récupération avant votre séance de musculation ou de cardio si elle va dépasser 60 minutes. De cette façon, vous amènerez un peu de sucre dans le sang ainsi que des nutriments dans les muscles et vous éviterez un catabolisme protéique exacerbé.

il parle vraiment pas d'une grande quantité de sucres, et ses pas pour dire le contraire de toi gold mais pourquoi trouve tu que ses une eurreur le sucre en pré training ?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : gainer post entrainement

je parle de mon cas perso, si j'ai le malheur d'avaller un truc sucré avant ma séance, j'ai remarqué que j'avais une sensation de fatigue, limite lourdeur/aigreur à plusieurs reprises...J'ai fait les test avec de la compote de pomme, abricots, une banane, une pomme,même le pain de mie, rien n'y fait. C'est pour celà que j'évite les sucres dans l'heure qui précède mon entrainement
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut