Gainer

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Définition:

Les Gainers sont des compléments alimentaires complexes, destinés à celles et ceux qui souhaitent augmenter leur masse musculaire. Ils sont complexes car ils contiennent en général plusieurs composants et plusieurs éléments nutritifs. Leur teneur en protéines est généralement inférieure à leur teneur en glucides (hydrates de carbone) et en lipides (graisses).

Pour simplifier, dites vous bien qu'un Gainer n'est ni plus ni moins qu'une grosse boîte de protéines à laquelle on aurait retiré une grande partie de la poudre, pour la remplacer par diverses formes de glucides, avec des durées d'assimilations différentes (Maltodextrine, Dextrose, etc…).

Comme pour tous les autres compléments alimentaires, il est important de souligner que les Gainers ne sont que des compléments à prendre en plus de vos repas quotidiens et qu'ils n'ont pour simple rôle que d'élever vos apports en protéines et en glucides dans le cadre d'exercices de musculation soutenus et réguliers. En rien, un Gainer ne doit jamais remplacer un repas et il n'est franchement pas utile d'en consommer si votre activité sportive n'est pas très intensive.

Prise de masse rapide ou volume rapide:

Le Gainer permettant à la fois de prendre du muscle rapidement sans prendre de graisse n'existe pas et n'existera sans doute jamais. Plus la teneur en protéines d'un Gainer est élevée, plus il vous aidera à développer un Volume musculaire sec et de qualité, mais sur une durée beaucoup plus longue (plusieurs mois, voir plusieurs années) qu'en utilisant un Gainer plus riche en glucides.

Inversement, plus la teneur en protéines d'un Gainer est basse, plus ce Gainer vous aidera à prendre rapidement en Masse musculaire, mais forcément accompagné d'un peu plus de gras qu'en utilisant un Gainer plus riche en protéines.

De plus, en utilisant un Gainer à faible teneur en protéines, les risques de "perdre" en partie la masse musculaire que vous aviez cru avoir acquise seront d'autant plus élevés si par la suite (en arrêtant le Gainer), vous ne poursuivez pas au moins l'apport complémentaire en BCAAs à l'aide d'une Whey (la protéine en poudre contenant le plus de BCAA), ou des BCAAs.

Les différents types de gainers:

- Généralement, on conseille les Gainers à moins de 20% de protéines aux débutants et aux personnes très fines, ayant du mal à prendre du poids.
- Les Gainers à 20% de protéines pourront être utilisés par ces même personnes au bout de quelques mois, ou par tous les types de morphologie, pendant les premiers mois d'une nouvelle phase de prise de masse.
- Dès qu'une masse musculaire appréciable s'est installée, les Gainers à 30-35% prennent la relève.
Enfin les Gainers à plus de 40% de protéines sont surtout adaptés aux personnes ayant tendance à prendre très vite de la masse graisseuse et qui souhaitent malgré tout continuer à développer leur musculature

Comment choisir son gainer?

Il suffit de tenir compte:

- Des différents types de protéines (Whey Isolat, Whey concentrée, Oeuf, Caséine, Soja, etc...) car ces protéines libèrent leurs Acides Aminés à des vitesses variables, afin de maintenir l'anabolisme constant au cours de la journée.
- Des différents types de glucides plus ou moins rapides.

Le reste est optionnel : le renfort en acides gras, triglycérides, ALA, Créatine, etc...Cependant, il est évident qu'un Gainer qui contient tous ces ingrédients sera plus performant (mais aussi plus cher) qu'un Gainer qui ne contient qu'un seul type de protéines (généralement le concentré de Whey) et un seul type de glucide (généralement le dextrose).

Monster

membre approuvé
Re : Gainer

Merci pour se poste, sa répond à bien des questions!
Toujours aussi interessent de te lire!

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

beau post GOLD,

cela peut etre intéressant a ceux qui abusent de cet "outil alimentaire".

merci

ematone

membre approuvé
vétéran

tres bonne article gold, juste une partir ou tu dit que le gainer pour prendre du muscle sans prendre de graisse existe pas, pour moi le gainer si il est utilisé apres l'entraiment me fera pas grossir en graisse, je pense qu'il faut juste savoir l'utilisé au bon moment et surtout la bonne quantité

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Merci gold

D'accords comme dab avec l'alsacien je pense qu'au fur et a mesure des années on sait quelle quantité par exemple on a necessairement besoin apres le training en fonction du poids visé et de l'intensité de l'entrainement.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Merci pour ce post très intéressant. Ce soir je m'endormirais moins c**! :bowdown:

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Bonjour, je suis en train de reflechir pour changer de Gainer, Qcn a déjà testé le Jumbo ?
la compo à l'air pas mal, mais j'arrive pas à connaitre la prot qu'il y a dedans ?
et niveau gout aussi qcn à testé ?
merci

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Nan sérieux Heldan tu va pas prendre du gainer?! c'est bien quand tu a quinze jours de salle :S c'est le coté pratique que tu trouve sex?

Pas le JUMBO en tout cas, c'est scitec :ph34r:

Laisse moi deux secs je vais 'en trouver que j'avais looké et qui me paraissé pas mal.

edit:

J'avais faillit le commander lui, il a l'air pas mal sur le papier.

https://www.powerstar.de/catalog2/i...ilter_price=44.99&alias=HARDGAIN+MASS&lang=FR

Laisse tomber le JUMBO, c'est des prise de 2XX gr (pour 50gr de prot XD), ça suiffit à te dire que c'est de la grosse merde, un bon gainer c'est 80-100gr de produits.

Sinon le Instant mass de reflex j'avais aimé, mais à l'époque je connaissais pas powerstar

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

bah j'ai un métabolisme de TGV, et j'en ai marre de celui que j'ai en ce moment.
Pi la compo du jumbo même si c'est scitec, ils ont l'air d'avoir sorti un bon truc.
J'aime bien la compo avec les 6 hydrates différents lol

Edit : oui c'est du 150 glucides pour 50gr de prot mais rien ne m'oblige de prendre la dose qu'ils recommandent ! suffit juste de mesurer la quantité de poudre pour sortir avec

35gr/100gr voir 25gr quitte à complete d'un peu d'isolat pour avoir 35 et ainsi arriver dans les 90gr de glucides

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Regarde le powerstar, sincèrement un gainer faut vraiment prendre de la qualité, tape dans les très bonnes marques: powerstar, reflex, éventuellement lui http://www.nutrition-outlet.org/prise-de-masse/5-supreme-mass.html...

Pas des gainers oui ouin comme jumbo, mutant mass, true mass ect, ça va te coller une chiasse d'enfer, des pets qui feraient tourner la tête de Satan lui même, du gras avec les 90 % d'hydrate pouraves, et un ratio de prot ridicule.

Edit: si c'est pour commencer à modifier les doses/compo, rajouter de l'isolat ect autant te faire un gainer maison, là ça va te couter un oeil et tu va devoir refaire les dosages toi même :S

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Pourtant avec le Mutant y a 6 hydrates différents, je pensais que c'étais bien, mieux que d'avoir 90g de glucides que rapide...

D'ailleurs c'est du à quoi les pets de satan et la chiasse ? lol
Avec le true masse treees bon mais trop couteux

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

J'en sais rien je me suis fait hair par tout le taf avec le mutant, c'est intorchable comme truc, c'est louuuurd à digérer.

Par contre j'avais pris pas mal de poids avec mais à quel prix... puis c'est dégueulasse.

Sinon check lui:

http://www.nutrimuscle.com/weight_g...masse-4-25kg.php?-composition-musclemasse-4=1

Moyennement dosé en prot, mais c'est de la whey bioactive, il est pas cher et tu a la sécurité des matières premières.

liklik

membre approuvé

Pourquoi pas un gainer maison avec Fb 0%/Whey (selon la vitesse d'assimilation désirée) des flocons d'avoine

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

Merci pour ce post gold très intéressant.

Heldan pourquoi tu ne fabriques pas ton propre gainer, ainsi tu le doses comme tu veux ?

En collation je mets 50cl de lait d' avoine bio, 100gr flocon d' avoine bio en poudre, 30gr de whey, 2 cuillère à soupe d' huile de colza ou de lin, 5gr de créatine.

Après tu peux y mixer des bananes en plus, ou mettre du miel pour le post trainning, ce que je fais ou de la malto, ou dextrose, à toi de voir mais niveau économie tu vas vite t' y retrouver.

maximetal

membre approuvé
vétéran

Pourquoi ne pas te faire ton gainer toi-même?
Au moins, tu fais la composition qui te convient et pour moins cher encore!

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

oui mais celui de nutrimuscle me dit rien, ya que malto et dextro en hydrates, je prefere quitte à changer essayer le premier. Ya combien de portion par sac pour le 1er ? t'a déjà gouté?

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

J'en sais rien je me suis fait hair par tout le taf avec le mutant, c'est intorchable comme truc, c'est louuuurd à digérer.

Par contre j'avais pris pas mal de poids avec mais à quel prix... puis c'est dégueulasse.

Sinon check lui:

http://www.nutrimuscle.com/weight_g...masse-4-25kg.php?-composition-musclemasse-4=1

Moyennement dosé en prot, mais c'est de la whey bioactive, il est pas cher et tu a la sécurité des matières premières.

Niveau gout ça donne quoi Burattino ?

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

Bon, pas de soucis les arômes utilisés par nutrimuscle sont pas mal du tout (chocolat pour ce que j'ai gouté et il parait que le fraise est très bon aussi).

Par contre possible de préparer la veille au frais ? car vu qu' il n' y a pas de lécithine de soja, la dissolution n' est pas facile ?

Merci, je testerai.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

oui mais celui de nutrimuscle me dit rien, ya que malto et dextro en hydrates, je prefere quitte à changer essayer le premier. Ya combien de portion par sac pour le 1er ? t'a déjà gouté?

62 services

Pas gouté non, mais au vu de la compo, du prix et de la boite qui le fabrique c'est lui que je prendrai si il m'en fallait un :D

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

il est bien celui là ; pour 300g , t'as + de 1100kcal , tu rajoutes juste une dose de pepto pro (http://www.myprotein.com/fr/products/peptopro) , et t 'as rentabilisé ta séance

salut swat, pour 300g y a 60gr de prot!
tu voulais pas dire pour 100gr, y a que 20gr de prot donc rajouter du peptopro pour "completer" ?

Moi je cherche à avoir 80 à 90gr de glucides pour 35gr de prot tout en ayant différents types de glucides de qualités et avoir en prot de la multisource.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Par contre possible de préparer la veille au frais ? car vu qu' il n' y a pas de lécithine de soja, la dissolution n' est pas facile ?

Merci, je testerai.

Si ça passe large, la texture est vraiment pas désagréable et le gout pas du tout chimique.

Et voui au frais ça se conserve de la veille au lendemain ;)

Sip

membre approuvé
vétéran

Déjà pour choisir un gainer, il faut se poser une question essentielle : c'est pour prendre quand ?
Car un gainer à base de dextrose/malto et un gainer à base d'avoine, d'orge ou autre n'ont pas la même utilité...

Et après, oui il vaut mieux largement concocter sa potion soit même ...

maximetal

membre approuvé
vétéran

salut swat, pour 300g y a 60gr de prot!
tu voulais pas dire pour 100gr, y a que 20gr de prot donc rajouter du peptopro pour "completer" ?

Moi je cherche à avoir 80 à 90gr de glucides pour 35gr de prot tout en ayant différents types de glucides de qualités et avoir en prot de la multisource.

Je me répète mais un gainer perso sera le top pour ta recherche.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

J'ai entendu du bien de cette marque mais jamais testé, je voulais prendre de la prot chez eux mais elle est pas donnée... le gainer reste accessible par contre.

Retour