Génétiquement doué ??

saperlipopette

vétéran
je souhaite , par ce sujet , essayer de déterminer la notion de "génétiquement doué" !! puisque c'est un terme que l'on relève assez souvent dans les forums muscu .

Selon vous ; à quel moment , pouvons nous deviner si l' on est ou pas génétiquement doué ?
avant la muscu ?... aprés 6 mois ? ..... 1 an ?

guignol

vétéran
Re : Génétiquement doué ??

Pour moi génétiquement doué c'est plus sur la morphologie. Celui qui a les muscles long, des clavicules larges, des hanches étroites est génétiquement doué. Et ça se voit avant la muscu.

J'ai vu trois personnes qui n'avaient jamais fait de muscu et qui pourtant était vraiment musclées sans rien faire. Si ils avaient fait de la muscu ils auraient eu un très bon niveau très rapidement. Des génétiques parfaites. Pour moi si avant la muscu tu ne ressembles à rien c'est que tu n'as pas une bonne génétique.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pas si évident je pense, certains ne partant pas vraiment gagnant à la première séance et afficheant des physiques un peu minables au début se découvre des aptitudes.

Après faut que ça soit rapide, c'est pas au bout de 2 ans que l'on s'en apperçois si on a une génétique hors norme, c'est mon point de vue.

proteinboost

membre approuvé

Je pense que le terme "doué" ne convient pas parfaitement à l'idée évoquée. Il s'agirait plutôt d'être génétiquement "privilégié" ou "avantagé".... non ?
Comme le dit Guignol on a tous un "enfoiré" dans notre salle respective (Jérôme, mon poto, si tu te reconnais :p !) qui s'entraine 5x moins que nous et qui est sec et énorme après 2 reps aux biceps et cela malgré une alimentation pitoyable !
Je pense que nos amis, les monstrueux Coleman/Cutler and Co., bien qu'ils aient un entrainement du tonnerre, une alimentation adaptée et des médecins comme meilleurs amis ;), sont génétiquement avantagés. On aura beau s'en mettre plein les fesses faut pas croire que tout le monde peut être Mister O. même avec toutes les "aides" possibles.
Sur ce je vais entretenir mes petits pectoraux d'être génétiquement désavantagé :colere:
++

nantes

membre approuvé

Effectivement, certaines personnes sont plus avantagés génétiquement et d'autres carrèment désavantagées, c'est vria pour le niveau atteind mais aussi pour certains points faibles ou faiblesses articulaires et autres...

Pour cela, et peu importe le sport, il faut voir ça a entraînement égal et avec la même préparation.

Je pense que le sport de haut niveau est un bon reflet de ses prédispositions.

Certains travaillent autant, ou sans doute les mêmes filières de préparation.....Et pourtant il y a toujours quelques athlètes qui sortent du lot.

La réponse facile est de dire que les uns prennent des produits et pas les autres, mais très honnêtement, je n'y crois pas car je pense que l'on peut doper un ane sans pour cela en faire un cheval de course.

saperlipopette

vétéran

est-ce que je suis suffisamment doué pour penser faire " Monde" un jour ?
aprés plusieurs mois d'entrainement ? selon vous ?

Dernière modification par un modérateur:

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Putain il avait bien changé plus tard ;)

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Ah le mystère de la génétique...

un individu génétiquement doué est un individu qui se démarque des autres par définition...

des épaules larges, une taille fine naturellement et...des mollets galbés et longs.. POINT

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

un individu génétiquement doué est un individu qui se démarque des autres par définition...

des épaules larges, une taille fine naturellement et...des mollets galbés et longs.. POINT

Pas tout a fait d accord, un mec peut avoir une tres bonne genetique en etant enveloppe par exempme, mais une fois mis au sport, la transformation est hallucinante. En generel ce sont les meso, gros os, metabolisme rapide, epaules larges, grosse force etc... On peut avoir de bons mollets, une taille fine et des epaules larges, et rester une "crevette", tout comme on peut etre apte a faire du muscle et devenir disproportionné.

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Puis attention, la notion de genetique est valabble a notre niveau, mais disparait avec la progression, tout depend de la conscience, de la folie, des connaissances, et du compte en banque dE l athlete. Perso, si j etais inconscient, et assez riche pour me payer le staff medical et les produits qui vont bien, ca fait un moment que ma genetique d encule ce serai transformee en genetique prometteuse.

saperlipopette

vétéran

c'est sûr !!!!
mais ce n'est pas certain que ce soit les mêmes qui fassent Mister O ..

je veux dire par là que beaucoup de débutants présentant ce physique de départ n'ont pas eut une si grande marge de progression tandis que des physiques , moins favorisés au départ , ont explosé par la suite ( même avec des "aides" dans les 2 cas )

vous n'avez pas fait le même constat ?

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Puis attention, la notion de genetique est valabble a notre niveau, mais disparait avec la progression, tout depend de la conscience, de la folie, des connaissances, et du compte en banque dE l athlete. Perso, si j etais inconscient, et assez riche pour me payer le staff medical et les produits qui vont bien, ca fait un moment que ma genetique d encule ce serai transformee en genetique prometteuse.

cette dernière phrase m' étonne vraiment venant de toi poto :???:

saperlipopette

vétéran

Perso ; plus ça va et plus je pense que ce sont les récepteurs qui font la différence et RIEN d'autre .... la nature est injuste !

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Pourquoi? J ai bien dit si j avais l inconscience. Que je n ai pas ...
Je te rassure, meme si j avais les ronds , je suis pas fou

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Perso ; plus ça va et plus je pense que ce sont les récepteurs qui font la différence et RIEN d'autre .... la nature est injuste !

Mais de quels recepteurs vous parlez? Arretez avec vos histoires de recepteurs un peu, ca veut absolument rien dire.

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Pas tout a fait d accord, un mec peut avoir une tres bonne genetique en etant enveloppe par exempme, mais une fois mis au sport, la transformation est hallucinante. En generel ce sont les meso, gros os, metabolisme rapide, epaules larges, grosse force etc... On peut avoir de bons mollets, une taille fine et des epaules larges, et rester une "crevette", tout comme on peut etre apte a faire du muscle et devenir disproportionné.

puis il y a aussi un point important c est qu au départ on ne part pas avec le même % de fibres musculaires lentes et rapides...
Chez un adulte sédentaire, la répartition est en moyenne de 48% de fibres "rapides" pour 52% de fibres "lentes".
mais il peut y avoir des personnes qui ont 55% voir plus de fibres rapides,et que 45% de fibres lentes
chacun de nous peut avoir une prédisposition pour un sport suivant notre % de fibres lentes ou rapides,et pour cela il faut essayer .........

les fibres lentes sont de faible puissance mais de forte endurance. Elles ont un petit diamètre de section et une forte densité capillaire (couleur rouge) car elles sont adaptées aux efforts aérobies et sollicitent le système cardio-vasculaire ( tout les sports d endurances)

les fibres rapides sont de forte puissance mais de faible endurance. Elles ont un grand diamètre de section et une faible densité capillaire (couleur blanche pour les plus rapides ou rose) car elles sont adaptées aux efforts anaérobies (par exemple le Body )

il y a des personnes qui ne savent pas qu ils sont doués de ce fait car ils n ont pas commencé d activité sportive soillicitant des efforts anaérobies comme le body ou bien sollicitant le système cardio vasculaire comme la course à pied

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

lol je pense que c était pour rigoler qu il disait cela,et pour faire une petit coucou à MUXCLOR au passage........
car à quelques mots c est la même

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

lol je pense que c était pour rigoler qu il disait cela,et pour faire une petit coucou à MUXCLOR au passage........
car à quelques mots c est la même

Non, ca n a rien a voir avec une prise de grosse tete ou autre, je me suis pris moi comme exemple parceque je suisbpas forcement gate par la nature, mais je veux dire qu avec du fric et de l inconscience, c est a la portee de beaucoup ( sous reserve d etre au point en diete/training) de surpasser sa genetique. Suffit juste de regarder le physique de depart de certains pros...

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

Non, ca n a rien a voir avec une prise de grosse tete ou autre, je me suis pris moi comme exemple parceque je suisbpas forcement gate par la nature, mais je veux dire qu avec du fric et de l inconscience, c est a la portee de beaucoup ( sous reserve d etre au point en diete/training) de surpasser sa genetique. Suffit juste de regarder le physique de depart de certains pros...

oui je suis d'accord ,,je me souviens d'un ami culturiste ,champion du monde ,il y a 15 ans ,,un gros bourrin qui me disait ceci "celui qui reussit dans ce sport c'est celui qui n'a pas peur" ,,ça en dit long

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

oui je suis d'accord ,,je me souviens d'un ami culturiste ,champion du monde ,il y a 15 ans ,,un gros bourrin qui me disait ceci "celui qui reussit dans ce sport c'est celui qui n'a pas peur" ,,ça en dit long

c est sur qu il doit pas falloir avoir peur ...................

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

C est vrai que c est un peu la loi du plus fou

thegift11

membre approuvé

Pour ma part je pense que la génétique se différencie pas les première années mais au bout de quelques années tout simplement par l'absence ou très peu de stagnation. Un mec qui évolue sans cesse pas forcément sur le plan du volume sa peut être aussi sur la qualité c'est quelqu'un qui a la bonne génétique sans tendre vers le niveau de cutler ou coleman... Je pense pas que avoir une bonne base au début soit synonyme de génétique de bodybuilder....

bodysteel

membre approuvé
vétéran

Mais de quels recepteurs vous parlez? Arretez avec vos histoires de recepteurs un peu, ca veut absolument rien dire.

et pourquoi ca veut rien dire !?!

on est en droit de se poser la question ; si un gars lambda prends exactemment les memes doses d un cutler , sera t il pour autant une copie plus ou moins conforme de ce dernier !?

perso , j penses pas ; mais la je parles d une genetique qui n as rien a voir avec celle decrite par zaneboy !

thegift11

membre approuvé

si un gars lambda prends exactemment les memes doses d un cutler , sera t il pour autant une copie plus ou moins conforme de ce dernier !?

perso , j penses pas ; mais la je parles d une genetique qui n as rien a voir avec celle decrite par zaneboy !

Je pense même que certains pros ce charge a dosage plus bas que pas mal d'amateur en manque de reconnaissance...

guignol

vétéran

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par lord

En effet un mec avec une génétique minable, qui n'a pas peur, qui gère training/diete et qui a les moyens de prendre ce qu'il faut aura un physique hors norme bien évidemment. Mais un mec avec une bonne génétique ira aussi loin en forçant moins sur les produits et la diète. Par contre ce mec ayant une bonne génétique irait beaucoup plus loin en se chargeant autant et en surveillant autant sa diète.

Regardez l'exemple de Paul Dillet : il était beaucoup moins sérieux que les pros de son époque et pourtant il était énorme. Si il avait été aussi sérieux qu'un Yates par exemple il aurait pu allez beaucoup plus loin.

Ce qui compte c'est le point de départ. Après à charge équivalente (dopage, diete, training) la génétique minable ne pourra pas atteindre le même niveau que la bonne génétique.

Un 45cm de bras avec muscles long à l'air deux fois plus gros qu'un 45cm de bras avec muscle court. Un mec avec clavicule étroite et hanche large aura beau développer ses épaules à fond il ne pourra jamais lutter contre un mec ayant des clavicules larges et des hanches étroites, même si niveau masse dans les deltoïdes il en a un peu moins.

Pourquoi les Labrada, Benaziza et compagnie n'ont jamais gagné olympia ? Ils avaient des physiques parfait mais comparés aux autres ils n'étaient pas aussi large... Et ce n'est pas un manque de masse c'est une base de départ étroite

Retour