Génétiquement doué ??

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Génétiquement doué ??

[/B]

C'est meme le seul résultat probant..c'est la que l'on voit les bonhommes..

et bien la encore , j vais paraitre chiant (!) , mais si tu es REELLEMENT off , comment garder la totalité de tes acquis ( masse / volume , densité , voir seche ) meme en t entrainant et en etant tres strict sur ta diet !!??!
de mon point de vu, ce n est pas possible et ce , quelque soit ton niveau !

et je ne parle pas specialement pour moi , j ai parmis mon entourage , des gars qui font monde ( nabba , ifbb , wpf) que je consideres de tres haut niveau , et qui une fois off , n ont vraiment pas le meme physique !?[/QUOTE]

T'es pas chiant poto lol ça à la merite de creuser le débat lol Je faisait allusion à la capacité à conserver de vrais gains entre deux cures aprés c'est clair qu'en étant definitivement off c'est la degringolade progressive.
Pour ce qui est des gars que tu cites c'est encore plus parlant car ils passent du top niveau à.....l'inconnue.. comme tout le monde.

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

cela ne sert a rien de savoir ce que prennent les autres

T'as raison Will mais faut avouer que c'est bon de balancer sur le compte des autres de temps en temps :musclemachine: entre deux series ou sur le parking c'est bon de spéculer sur les autres...c'est aussi bon que de se tapper un kinder bueno quand on craque pendant la diète LOL

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Ok,pour que tu sois pas d'accord sur le sujet,on a tous ses points de vu différent.Mais au moins fait une phrase complète,sujet,verbe,cod,en expliquant.Les hydrates oui,Tu peux en consommez le matin par exemple,Car je te confirme qu'il ne faut pas prendre de la daube,en s'enfilant des hydrates à tout va pour grossir.Oui certes,si c'est pour ressembler à rien.Tu auras de la qualité,et de la masse aussi,car tu consommeras un bon nombres de calories,dans ta viandes,poissons,etc.....

"consommer un bon nombre de calories dans ta viande,poissons,etc" mais atend tu compte sur les proteines pour ta balance energetique en plus? Non mais serieux en faite le truc c'est que ca ne sert a rien de consommer 3g de prot par kg a part faire souffir tes reins tu vas rien gagner. A partir de 1,5g par kg de poids de corps la balance azotee est positive au dela l'interet d'un plus grosse quantite est inexistante.

bimo

membre approuvé
vétéran

Pour ma part une génétique avantageuse existe bien chez certains individus, mais pour moi ce n'est pas ça qui fait la différence c'est le sérieux et la régularité. N'importe quel individus si il s'en donne les moyens peut évoluer et arriver à haut niveaux, c'est le mental d'acier qui nous fera arriver à nos buts, combien sont doués mais n'arriveront à rien tellement ils sont faible mentalement ?! Ensuite faut savoir bien faire la différence entre l 'envie de tout péter et la folie, un vrai champion est un sportif qui se dope mais tout en préservant sa santé un maximum.
Pour en revenir a ce que disais Shogun, c'est vrai qu'on ne sauras jamais ce que peut prendre une personne même un proche. Même si on le savais, ça ne sert à rien de se baser sur quelqu'un d'autre tout simplement parce que c'est le meilleur moyen de se planter, ce n'est pas le même corps et surement pas le même objectif. Chacun devrait se gérer soi-même car on est seul maître de notre destin...
D'ailleurs sa me rappelle un pote qui était avec moi au lycée, le pauvre il était tellement maigre qu'on le surnommé sac d'os. Perdu de vue pendant deux ans et il revient avec un physique hors-norme (+15kg de muscle sec :whut:) et il me disait que c'est grave à un bon training, alimentation et un bon repos... Ne connaissant rien au steros a mes débuts je le croyais. Jusqu'au jour où il me me propose de me vendre des stéros tout en continuant à me dire qu'il est naturel et qu'il n'a jamais fait de cure de sa vie :goodone:
Bref tout ça pour dire ne croire personne et faire ses propres choix parce que finir par à écouter tout ces mitos, tu finiras par en boxer un !!! :coupdepoing:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pour ma part une génétique avantageuse existe bien chez certains individus, mais pour moi ce n'est pas ça qui fait la différence c'est le sérieux et la régularité:

Pas d'accord, ou du moins jusqu'à un certain point.

Entre un genetic freak et une génétique pourrie, le second aura beau en faire trois fois plus l'autre sera toujours meilleur, car à un moment la volonté et le sérieux ça a une limite, et il faut laisser faire dame nature, car s'entrainer 15h par jour demande beaucoup de volonté mais n'a aucun intérêt.

Si dans un cas on a un mec doté d'une très bonne génétique qui ne fait aucun sport, qui bouffe de la merde et qui dors mal et un mec à la génétique moisie qui s'entraine lourd et dur, qui mange bien et qui dors bien le second aura meilleure gueule c'est une évidence, mais c'est vraiment un extrême.

Si maintenant ce même mec à la génétique hors norme, se met à aller à la salle de façon sérieuse mais light (2-3 fois par semaines) se met à manger convenablement et à dormir un peu plus et bah je te parie mes chaussettes que le mal chanceux avec une mauvaise génétique pourra aller à la salle 4 fois par semaine, manger à gramme près ce qu'il faut, dormir 12h, et se gaver de compléments, il va se faire bouffer par l'autre.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

Personellement je crois pas aux théories de l'inné.

Pourquoi ? Vous allez me dire : "on est 6 milliards d'humains ; des blancs, des noirs, des jaunes... tous tellement différents."

Certes, mais rapellons quand même des faits :
le Vivant comporte deux Règnes : le Végétal et l'Animal (~1,5M d'espèces).
Le Règne animal se divise en deux Sous-règnes (Métazoaires et Protozoaires).
Les Métazoaires donnent de nombreux Embranchements, dont celui des Vertébrés (~50.000 espèces) ; qui se ramifie en plusieurs Classes : Poissons, Amphibiens, Reptiles... Et Mammifères (~4.500 espèces).

Tout ça pour dire que l'homme ne correspond qu'à UNE seule espèce du Vivant.
Alors aussi différents que nous puissions paraître ; nous sommes surtout extrêmement similaires.

Ainsi ; toutes nos différences pouvant s'expliquer soit par des facteurs génétiques, soit par des facteurs environnementaux ; je privilégierai toujours l'explication environnementale (puisque nous sommes semblables avant d'être différents).

Biensur ; je nie pas les prédispositions génétiques. Mais je ne pense pas qu'elles soient significatives en dehors du Top niveau (cad diète parfaite + emploi du temps parfait + repos réparateur + environnement stimulant + motivation phénoménale + reconnaissance de la part du grand public (voire admiration) + entraînement extrêmement rigoureux).
Je pense que même parmi tous les Mr. Olympia ; y'en a pas deux qui ont réuni tous ces facteurs (the only one étant, pour moi, Arnold).

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

Si vous en êtes pas convaincus (à supposer qu'ils réunissent le reste des facteurs que j'ai mentionné plus haut), demandez vous si Coleman, Cutler ou autre a la reconnaissance du grand public.

Honnêtement, n'importe quel néophyte qui voit un des deux se dit "c'est quoi ce monstre" ? :confus:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

C'est évident que nous sommes génétiquement plus proche de n'importe quel autre individu que d'une langouste, mais il n'empêche que l'inné existe.

Il y a des grands, des petits, des gros, des maigres, des musclés...avec la dièt, la médecine, le travail on peut modifier ces caractéristiques de manière plus ou moins évidente, mais elles ont une importance relativement grande dans le dévellopement physique de tout homme.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

Pas d'accord.

De nombreux exemples montrent le contraire.
Je connais des jumeaux (même génome) ; l'un fait 1m90 ; l'autre plus de 2m... (ça fait quand même plus de 10cm d'écart).

J'en connais deux autres, l'un est certes corpulent (disons 18% BF) mais l'autre est franchement obèse.

Y'a pas longtemps, au journal télé on a vu une petite fille, née de parents blacks, mais qui elle était blanche.

T'as aussi des cas de jumeaux dont l'un est blanc, l'autre est noir.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

d'ailleurs maintenant que j'y pense ; y'en a aussi deux à ma salle

l'un est plutôt mince (quand tu le vois tu te dis "lui, c'est un ecto!") ; l'autre qui fait du rugby est vraiment massif. J'en parlais la dernière fois avec le balèze des deux et il me disait avoir 25 à 30kg de plus que son frère (pas très sec ; mais massif , alors que son frère n'arrive pas à prendre).

Et jte parle de jumeaux homozygotes.

(saperlipopette, tu SORS ! lol )

ronualld

membre approuvé
vétéran

pour mon compte, j'ai toujours crus que l'avantage génétique était le plus déterminant!
maintenant il est certain qu'il y a un tas de facteurs qui sont importants, que tout le monde connait plus ou moins
entrainement,diète,récupération,pour ce qui est des produits bien souvent, c'est l'inconnu meme en grattant bien autour de son entourage
par contre ce qui m'a surpris c'est de voir les photos de ces mr olympia dans leurs début !
des fois il n'y a rien à comprendre et on reste avec un grand point d'interrogation?
tout au moins pour moi!

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

Pour moi, la "théorie génétique" c'est une excuse.

Si je suis gros et que je dis à un newbie : "t'y arriveras jamais parce que t'as pas la génétique" c'est sûr que je vais le décourager.

Et les autres, qui se disent (d'eux même en plus) "j'y arriverai jamais paske jai pas la bonne génétique" ; c'est sûr qu'ils se donneront pas la peine d'y arriver!

Tu crois qu'un jeune Yates ou un jeune Wheeler donnaient l'impression d'être génétiquement avantagés ??? Et pourtant..!

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Un exemple chez moi. J' ai un frere qui est faux jumeau avec ma soeur. Ils n' ont physiquement rien a avoir.
Mon frere est sec et fin et ma soeur ronde et bien ronde meme, 30 kg d' ecart quand meme.
Mon collegue d' entrainement a trois frere; l' un assez portant, l' autre grand et fin et lui physique de bb de 90 kg.
Je ne crois pas non plus a un avantage; je pense plutot a un avantage "mental".
Pour ma propre experience j' ai ete toujours maigre depuis petit, epaule tres etroite avec cyphoses dorsales et un torse ressemblant a une planche de skate. J' ai eu la motivation de vouloit mettre un coup de pied au cul a dame nature et de me prouver que c' est moi qui decidait... J' ai pris depuis 25 kg.
Ceci en etant naturel; jusqu' au moment ou je m' apperçois que monter plus devient extremement contraignant et demotivant. La pour moi, l' aide chimique est de rigueur et je suis confiant sur le fait de monter encore de 10 kg.
Tout ça pour dire qu' un squelette qui prend 25 kg sera moins impressionant qu' un rugbyman bien portant faisant de la musculation depuis 6 mois.
Comparer un maigre qui prend 30 kg a un rugbyman au gros os qui en prend 10...
Un peu comme cet idée reçu stupide qui consiste a dire que le basketball fait grandir... Un grand est "attiré" par l' avantage a faire du basket. Un peu comme un mec massif voulant ressembler a une star bien musclé.
C' est toujours tres dur mentalement pour un maigrelet de s' imaginer en bb

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Oui c'est sur on peut changer un corps avec la muscu, j'en suis moi même à +20kg depuis le debut en moins de deux ans sans aide chimique, mais comme tu le dis on pourra avoir la meilleure volonté du monde on sera jamais un Morgan Asté comme présenté sur le forum BB...

Tu l'a dit, un maigre prend 30kg, un costaud en prend 10, au final le maigre deviendra costaud et le costaud deviendra une masse, au final le déséquilibre reste.

guignol

vétéran

+1 avec Burattino.

Comme dit gregorius n'importe qui va progresser même le sous maigre de base mais quand il aura pris 20kg il aura juste l'air sportif sans plus. En prenant plus il deviendra musclé mais certaines personnes atteindront son niveau facilement en s'entrainant moins, en étant moins sérieux sur la diète et plus rapidement.

Je suis parti de 65kg sec pour 1m89, maintenant je fais 95kg sec. Je dois manger comme un ouf pour progresser (c'est contraignant et ça coùte cher), dormir beaucoup (donc je sors peu), ne pas sauter un entrainement etc. Un mec avec une bonne génétique me dépasserait en deux ans sans trop se prendre la tête je pense. A ma salle un mec est a peu près comme moi il s'entraine seulement de février à juillet. Son frère s'entraine toute l'année, surveille sa diète, et il est malgrés ça moins sec et moins musclé.

Mais bon ceux qui n'ont pas eu de chance à la base peuvent quand même développer de très bon physiques. Ce sera simplement plus long, plus difficile et plus contraignant mais largement faisable avec de la volonté. Donc pas d'excuse à celui qui ne progresse pas !

manlook

membre approuvé
vétéran

pas d'excuses a celui qui ne progresse pas c'est clair

maintenant la génétique a selon moi un rôle essentiel

j'ai un exemple autour de moi on s'entraine régulièrement à 3 potes et nous avons commencé à 2 3 mois près en même temps

je suis le plus sérieux d'entre eux, niveau diète repos et entrainement, je suis également le plus massif

cependant malgré le fait que je sois assez sec je ne suis pas du tout veineux à mon grand desespoir je suis le moins veineux de tous

un de mes potes qui s'entraine moins et qui ne cesse de sortir le nuit et n'a absolument aucune diète sauf un peu de poudre est pourtant hyper dessiné (bien plus que moi) et très veineux

bodysteel

membre approuvé
vétéran

oui mais dans les cas que vous venez de citer , qui a fait le plus de progres , celui qui reussi a prendre 20 kilos ou plus , et qui a donc forcé sa nature ou le baleze qui n en a pris " qu" une dizaine !?

dans lequels de ces 2 cas peut on parlé de " dons genetiques "!?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Dans le cas du balaise qui a pris une dizaine de kg facilement sans s'embéter.

Retour