Gollum&Reyka, photo progression/évolution

I

invité

Re : Gollum, photo progression/évolution

si ton talon décolle du sol pendant le squat , certainement un manque de mobilité oui , mais autant travaillé la mobilité de la hanche et de la cheville .

en attendant , mettre une cale sous les pieds , ou des chaussures de squat.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Gollum, photo progression/évolution

Moi je mets toujours une cale à défaut de chaussures spécifiques et j'aurai du mal à m’en passer.
Une plaque de 1.5 cm à 2 cm c'est parfait.
Cool si tu progresses, c'est l'essentiel.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Ok merci de vos astuce!

J'essaye dès demain avec un disque sous chaque talon!
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Up avec une vidéo pour voir ma technique au soulevé de terre, les deux coachs de ma salle m'ont dit que c'était ok mais je préfère assurer le coup en ayant votre avis.

(désolé d'avance pour le cadrage/éclairage j'ai pas pu filmer à la salle donc c'est chez moi pas top.. j'ai essayer de ralentir le mouvement à la dernière rep pour bien montrer comment je faisais pour voir si y'a un truc qui va pas)

bref voilà la vidéo:
[video=youtube;CS3AtYHPo50]http://www.youtube.com/watch?v=CS3AtYHPo50[/video]


@bodyspirit: j'ai même pas eu besoin d'essayer de mettre un disque sous les pieds pour le squat car la fois d'après plus de problème de cheville alors que j'avais rajouter du poids donc tout roule maintenant!
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Gollum, photo progression/évolution

Vu l'angle de la vidéo, je ne saurais me prononcer, désolé. Mais je n'ai rien vu de choquant (sous cet angle).
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

J'aime bien voir des vidéos de membres :) surtout au soulevé de terre!

Sinon la technique on vois pas super super mais rien à dire. Juste la 1ere rep ou tu as l'air de commencer le cul un peu haut, mais tu te rattrapes après.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

J'ai l'habitude de reposer la barre afin de me concentrer sur la technique et le gainage, ça me prend pas plus de 2 secondes, le fait d'enchainer les reps est il plus bénéfique ?
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

J'en referais une dans la semaine mieux cadrée pasque c'est vrai que là :/

Oui georges j'ai de suite essayer de corrigé, je n'en sais rien atom, là je reposais un peu moins la barre que ce que je fais normalement pasque c'est le parquet de ma chambre donc pas envie de l'exploser^^
 

mash

membre approuvé
Re : Gollum, photo progression/évolution

J'en referais une dans la semaine mieux cadrée pasque c'est vrai que là :/

Ça fait plaisir de voir des vidéos de membres! Bien joué!

Et comme les autres, bravo belle progression lâche rien

Reput.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Ca fait plaisir de voir des personnes motivés!

C'est vraiment sympa de pouvoir suivre la progression de bonhomme comme cela.

Du coup je pense que je vais m'y coller aussi :music_whistling:
 
I

invité

Re : Gollum, photo progression/évolution

tu ne verrouilles pas avec les hanches en lock out , devrait travailler en synergie avec le dos , en gros tu devrais tes hanches vers la barre .

mais quand on a pas le niveau de georges ( comme moi lol) alors le meilleur atout avant de commencer , c'est de se préparer au mieux avant , faire klks séries de leg curls coucher légères pour préparer les ischios , les engorger de sang , faire de la mobilité des hanches /fessiers , un peu de dos aussi . le tout très léger , c'est juste pour les tendons /ligaments,muscles .

après on est près a sentir tous les muscles pour avoir la meilleure forme possible .
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Gollum, photo progression/évolution

Effectivement, des petits détails à améliorer mais ça ira mieux avec le temps.
Il y a un article de thor sur le deadlift sur le forum intéressant à lire.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Merci pour vos messages les gars ça fait plaisir!

tu ne verrouilles pas avec les hanches en lock out , devrait travailler en synergie avec le dos , en gros tu devrais tes hanches vers la barre .

Tu veux dire ramener les hanches vers la barre en mettant le dos un peu plus en arrière? Comme à 2:11 dans cette vidéo => http://www.youtube.com/watch?v=RyJbvWAh6ec ?

mais quand on a pas le niveau de georges ( comme moi lol) alors le meilleur atout avant de commencer , c'est de se préparer au mieux avant , faire klks séries de leg curls coucher légères pour préparer les ischios , les engorger de sang , faire de la mobilité des hanches /fessiers , un peu de dos aussi . le tout très léger , c'est juste pour les tendons /ligaments,muscles.

Avant le soulevé de terre je fais du squat et avant le squat je fais des fentes avant et leg curl avec poid léger mais haute répétition, rajouter un exos léger de dos en plus serait donc mieux pour bien préparer le soulevé de terre?

Effectivement, des petits détails à améliorer mais ça ira mieux avec le temps.
Il y a un article de thor sur le deadlift sur le forum intéressant à lire.

Oui je l'ai lu et justement grâce à l'article j'utilise la technique de prise "crochetage de barre" avec les mains et j'ai gagner en poigne, mais je dois avouer que c'est dur de vérifier sa technique quand y'a personne pour te dire si y'a un défaut ou quoi.. je vais essayer de me corriger petit à petit avec le temps :)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Avant le soulevé de terre je fais du squat et avant le squat je fais des fentes avant et leg curl avec poid léger mais haute répétition, rajouter un exos léger de dos en plus serait donc mieux pour bien préparer le soulevé de terre?

Ça fais beaucoup avant de commencer le soulevé de terre déjà.
Au pire, tes fentes et leg curl devraient uniquement servir à t'échauffer, et encore, c'est surtout les genoux et ischios qu'ils faut bien chauffer pour squat et sdt.
A ta place je différencierai bien l'échauffement et les exos d'assistances (même si on parle pas de power ici, ça fais une séance un peu typique power ce que tu dis). Continus si tu veux l'échauffement que tu as mais sans te fatiguer, puis rajoutes ces mêmes exos mais en séries effectives à la fin.

Le dos pareil, pour le soulevé de terre il faut qu'il soit chaud parce qu'on a vite fais de se claquer un rhomboïdes. Ce qui ne t'empêches pas de travailler ton dos après.
 
I

invité

Re : Gollum, photo progression/évolution

pas le dos en arrière sinon tu serais en hyperextension , et la charge ne serait plus supporter comme il faut car pas alignée , en fait c'est comme si tu étais contre une planche , et en lock out , tu sers les fesses au maximum .

faut pas trop en faire non plus , se tenir très loin de l'échec , amener la congestion/afflux sanguin mais pas au point de la brûlure (acide lactique).

niveau dos , je fais avec les bandes pour le haut du dos , si tu n'as pas , un peu de face pull clavicule , pareil léger loin de l'échec .
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

niveau dos , je fais avec les bandes pour le haut du dos , si tu n'as pas , un peu de face pull clavicule , pareil léger loin de l'échec .

Pareil, toujours un peu de Vogelpohl row et de face pull avec bandes avant le sdt.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Ok j'ai piger SWAT je vais essayer de faire ça la prochaine séance, et oui je fais jamais à l'echec par contre

georges je fais le programme 5*5 en faite donc force un peu oui^^ , je vais changer mon échauffement alors
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Petit up pour donner des news

Donc j'ai réussi à me mettre en place une petite diète sans prise de tête, pour l'instant j'ai pris 1kg en deux semaines je vais essayer de rester à 500gr par semaine pour monter doucement mais surement.

Petite photo pour illustrer:

pancake protéiné avec la recette de Vicious que je prend en collation à 10h et 15h30:
DSC_0098.jpg

flocons d'avoine+fromage blanc+30gr whey que je prend en 6ème repas à 22h30:
DSC_0092.jpg

photo avec:
-boisson intra training à gauche(50gr dextrose),
-au milieu mon repas de 12h (pâtes+blanc de dinde),
-à droite shaker pre-workout à 17h

DSC_0099.jpg

Maintenant côté training, au squat et au soulevé de terre la technique est prise maintenant je monte les poids chaque semaine, je sent que j'ai de la marge mais je veux pas bâcler la technique donc je monte pas d'un coup.

Par contre un problème génant au hack squat, j'ai l'impression de ne pas bien pousser avec le pied gauche mais de pousser sur le bout du pied, alors que le pied droit ça va niquel, j'ai essayer de positionner mes pieds plus haut/plus bas ou plus ou moins écartés mais j'arrive pas à trouver le problème , p-e que c'est seulement le mouvement spécial de la machine à prendre je sais pas.

Quelques photos vu que ça fait longtemps:

Les jambes, elles ont pris depuis la dernière photo même si elle sont toujorus ridicule à côté de vous lol
DSC_0103.jpg DSC_0107.jpg

bras/epaules/pecs:
ddd.jpggggg.jpg

global:
aaaaa.jpg

La semaine prochaine je posterai surement une vidéo au squat et au soulevé de terre prise à la salle vu que je l'avais promis!

Donc voilà je continu mes efforts et merci pour ceux qui auront eu le courage de lire le pavé :)
 
Dernière modification par un modérateur:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

C'est bien, toujours aussi motivé :)
Continue comme ça!

Pour le hack squat je ne saurais pas te dire.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Oui toujours :)

Le hack squat c'est assez bizarre comme exo je trouve, j'arrive pas à descendre de trop comme au squat normal j'ai l'impression de faire 2/3 d'une répétition même si je sent que ça bosse bien quand même
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Le hack squat c'est assez bizarre comme exo je trouve, j'arrive pas à descendre de trop comme au squat normal j'ai l'impression de faire 2/3 d'une répétition même si je sent que ça bosse bien quand même

Ah bon? Je trouve justement que c'est très facile de descendre très bas au hack squat. Par contre tu peux revoir les charges bien à la baisse.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Oui c'est assez bizarre, j'avais mis un peu moins de la moitié de ce que je mets au squat et pourtant j'avais du mal à descendre bas, c'est pour ça que je jonglais avec le positionnement de mes pieds je me suis dit y'a un truc qui cloche mais j'ai pas trouver, tu positionne t'es pieds ou en gros toi?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Ça dépend de ce que je veux privilégier, quads, ischio/adds, je n'en fais pas souvent déjà du hack squat mais je change régulier ment mes placements.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Ah d'accord, bah je vais attendre l'avis des autres pasque je trouve ça bizarre :/
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Ah d'accord, bah je vais attendre l'avis des autres pasque je trouve ça bizarre :/

peut-être tu devrait te filmer entrain de faire le mouvement il serait plus simple pour voir ou et le problème puis le corriger

car perso j'ai jamais eux problème pour descendre au hack squat, c'est encore plus simple pour bien descendre que le squat donc tu devrait pas avoir de soucis

pour le soucis de force ta jambes gauche tu peu mettre des exercices pour travailler les jambes l'une après l'autres
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

J'ai toujours cru que c'était toi sur l'avatar lol.

Allez bonne continuation a toi, lâche pas :)
 

Maleus

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

+1 pour avoir la vidéo. Ce serait très étrange que tu descendes à fond en libre et non à la Smith
 

mickaaa

membre approuvé
Re : Gollum, photo progression/évolution

@ gollum: c'est quoi ton hack squat?! Sur glissière ?!
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

J'ai toujours cru que c'était toi sur l'avatar lol.

Allez bonne continuation a toi, lâche pas :)

Et non! Mais dans quelques années :)

@ gollum: c'est quoi ton hack squat?! Sur glissière ?!

J'ai même pas fait attention, je crois pas que ce soit à glissière


Jeudi prochain je vous fait la complète: vidéo hack squat, squat et soulevé de terre :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Donc up du topic aujourd'hui comme je l'avais dit :)

Donc pour le hack squat c'est moi qui avais du halluciné car en faite je suis bien descendu à ma séance d'hier donc niquel *oui je suis con lol*

Donc une vidéo du soulevé de terre (vidéo légèrement penchée désolé):
[video=youtube;Ca58ihqPJ2I]https://www.youtube.com/watch?v=Ca58ihqPJ2I[/video]
(Déjà mieux cadré que la dernière fois fin sauf au début mais mon frère savais pas trop comment prendre)

J'essaye de venir lock la barre à la hanche comme tu m'avais dit SWAT j'espère que c'est correct, sinon je rectifierai! ( en me voyant en vidéo je pense que les fesses doivent pas être en arrière et doivent être ramener vers la barre non? Car là je m'aperçois que si c'est ça je ne le fait pas bien...fin je sais pas)

Pour le squat j'ai pas pu prendre en vidéo vu que j'ai bien bosser ma séance jambes d'hier et je me sentais incapable de squat ce soir

Sinon mal au pouce j'ai été voir le doc attelle et radio à passer mais bon ça m'arrête pas pour autant, +1kg sur la balance depuis la semaine dernière et en gardant le même tour de taille :)
 
Retour
Haut