Gollum&Reyka, photo progression/évolution

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Gollum, photo progression/évolution

Continue comme ça, ça ira encore mieux avec la pratique mais tu t'en sors pas mal.
Pour les détails techniques, certains pourront te donner un avis plus averti que le mien.
Bon courage.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Merci body!

Oui je pense que la technique s'améliorera avec le temps mais je voudrais pas laisser traîner une erreur de technique s'il y en as une :)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Ne cherches pas à creuser les lombaires non plus, c'est pour ça que tes fesses ressortent. Le dos droit suffit.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Petit up :)

En début d'entrainement je me suis calé devant la glace pour corriger mon mouvement au SDT et maintenant c'est bon j'ai le dos droit et pas creuser comme avant et je verrouille bien les hanches en lock out

J'ai passer les 2*90kg mais j'en avais encore sous le pied, je pense essayer les 100kg en fin de vacances
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

C'est bien, attention quand même, je le dis souvent mais on sais jamais, passer un cap ou terre ça peut conduire à la blessure.
A trop vouloir passer ce cap on force comme un fou et la technique en pâtit.
Donc si tu y arrives c'est bien, mais si tu sens que ton dos s’arrondit ne continus pas en te disant "faut que je la fasses".

Ça peut paraître con, mais j'ai vu pas mal de mecs se blesser à cause de ça.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

C'est bien, attention quand même, je le dis souvent mais on sais jamais, passer un cap ou terre ça peut conduire à la blessure.
A trop vouloir passer ce cap on force comme un fou et la technique en pâtit.
Donc si tu y arrives c'est bien, mais si tu sens que ton dos s’arrondit ne continus pas en te disant "faut que je la fasses".

Ça peut paraître con, mais j'ai vu pas mal de mecs se blesser à cause de ça.


Justement j'ai lu pas mal de messages disant qu'il faut faire attention donc à chaque fois que je fais une série je demande à mon frère si mon dos était bon ou pas, si mon dos commence à s'arrondir je m'arrête direct j'ai pas envie de me niquer le dos, quand je dis que j'ai passer 2*90 c'est avec un mouvement propre avec le dos correctement placé, de surcroît y'avais le coach de la salle à côté qui me surveillais pour voir si je faisais pas d'erreur :)

Et je me dit que je peux passer les 100 mais dans 3 semaines seulement, je veux pas me bouffer à essayer des max à tout les entrainement comme certains..
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Petit up de la semaine :)

Donc en poids ça monte toujours (toujours +1kg/semaine), j'essaye de manger le plus possible et toutes les 3heures minimum, au visuel j'ai bien pris des épaules, rattraper mon retard au pec droit et j'ai pris des jambes aussi, tout en perdant du gras car j'ai les veines qui apparaissent sur les épaules et les jambes.

J'ai introduit 20minute de cardio à la fin de mon entrainement, sauf le jour des jambes (sachant que je n'aime pas vraiment faire de cardio c'est dur de me dire de faire 20 minutes à la fin d'un entrainement mais j'essaye de m'y tenir, car j'ai lu vos commentaire sur d'autre topic et vous êtes d'accord pour dire qu'il ne faut pas négliger le cardio car le coeur est important)

Je ferais des photos la semaines prochaine si possible avec l'aide de mon frère pour avoir des photos correcte

Sinon j'ai une question concernant l'entrainement des mollets, je congestionne vraiment hyper facilement des mollets, du genre 2 séries et j'ai du mal à continuer car j'ai les mollets hyper congestionné :/ Je trouve ça bizarre c'est pour ça que je vous demande votre avis c'est normal ou pas? :)
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Up, donc après une semaine d'arrêt obligatoire.. je reviens à 300% lundi! Je suis comme une puce je tiens plus en place faut que je soit à la salle lol

J'ai pris note du topic à Thor sur l'exemple de diète de prise de masse dans la partie nutrition et j'ai modifier selon mes possibilités et ça donne ça:

repas 1(6h30):

-100grs flocons d'avoine / 250ml lait
-200grs fromage blanc / 25gr whey (mélangé)
-1 banane

repas 2(10h):

-30grs proteines
-3 galettes de riz

repas 3(12h):

-Carottes rapés / betteraves (pas de portion, à volonté)
-2 cas huile d'olive + vinaigre de cidre
-180grs blanc de dinde
-125grs pâtes
+2 oeufs les jours de training


repas 4 avant training(15h30):

-30grs whey + 1 banane

Training:

-50grs dextrose

repas 5 post training(19h):

-30grs protéines + 25grs dextrose + 5grs créatine

repas 6(20h30):

-Carottes rapés / betteraves (pas de portion, à volonté)
-2 cas huile d'olive + vinaigre de cidre
-180grs blanc de dinde
-125grs pâtes

repas 7(23h):

-40grs proteines / 200grs fromage blanc / 50grs flocons d'avoine (mélangé)

Donc oui je n'ai pas calculer les % de proteine/glucide/etc car je me prend pas la tête, si je prend pas en poids j'augmente les portions simplement et pour l'instant j'avais trouver le bon compromis avec +/- 1kg par semaine.

S'il y a des erreurs je modifierai pour que ce soit bien au maximum du possible, voilà merci à ceux qui auront pris le temps de lire :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Tu pèse combien ? Parce-que 360gr de viande sur un repas c'est un peu abusé si tu fais moins de 130kg, la moitié pourrait suffire :)
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Gollum, photo progression/évolution

360grs de dinde....c'est ma dose jour d'ultra relâche!!! Les AGE? Les légumes?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

En fait il a fait la pdm du newbis, steak, avoine, banane mais tu vas faire du gras et salement péter avec ça.

En plus tu vas encombrer tes reins, tes WC et perde bêtement de l'argent.

Baisse la viande et même un peu les glucides à la limite et tu rajoutes des AGE sur 3 ou 4 repas, une grosse portion de légumes à midi et une assiette de crudités le soir par exemple, tu peux garder ta base qui n'est pas débile mais il faut modifier un peu.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Oui je vais éditer je sais pas ce qui m'a pris j'ai marquer ce que je prend avec mon frère..donc c'est la moitié 180grs

Je vais éditer pour les légumes aussi c'est vrai que j'ai oublier, AGE je gère pas dans ma diète actuelle et je ne sais pas comment bien choisir mes AGE à vrai dire..

Oui bura t'es à 100% dedans.. avec ça j'ai des gaz de fou
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Je vais lire ton article au calme demain pour bien tout piger merci Thor

Donc il vaudrait mieux que je baisse la viande/pâtes le midi et soir et mange plus de légumes et crudités?

(J'ai modifier le post pour voir avec ses changements)
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Gollum, photo progression/évolution

Comme elle est modifiée, je la trouve simple et bien. Après ça sera à toi d'ajuster en fonction de tes ressentis.
 

ReyKa

membre approuvé
Re : Gollum, photo progression/évolution

Pour les pets je confirme c'est infernal quand il squat..:th_tapedshut:
 
I

invité

Re : Gollum, photo progression/évolution

perso je suis abonné à l'huile de noix ;;)
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

J'en ai de l'huile de noix en plus!

J'ai lu le topic sur les AGE de Gympress en entier et c'est vrai qu'il faut pas négliger les AGE, j'y veillerai :)
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Oui c'est super important les AGE.
 

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Tu prend pas de BCAA ? Pour ceux qui est du soir une portion de 200gr de légume serait pas mal :eek: perso le soir c'est : 200gr légume vert, 100 gr riz, 150 gr maquereaux. En pré training essaye de rajouté des amandes séché si ta la possibilité, ça coûte pas cher et c'est pas encombrant.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Non pas de BCAA, légumes moi j'ai pas de portions car au moins ça cale bien, pour les amandes oui j'y ai penser je verrai si je les intègre ou pas
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Amandes et noix t'apporteront de très bons AGE.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

J'ai acheter ce matin les galettes de riz complets, mais il vaut mieux des galettes avec ou sans sel?

Oui Ano je vais p-e rajouter les amandes séchées dans pas longtemps
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Aujourd'hui entrainement Pecs/epaules, j'ai essayer les drop set et bah putain j'en suis pas mécontent je vais garder cette façon de faire, j'ai jamais eu de telles sensations aux pecs/epaules!

J'ai aussi "tester" un truc, sur du dev militaire à la machine, en phase positive je poussais normalement et en phase négative je retenais 3secondes et en même temps mon frère appuyais un peu pour alourdir la charge, après ll'exo je ne pouvais simplement plus lever les bras, c'est une bonne technique ou pas? Car ça m'a bien démonter en tout cas :)
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Dans ce genre tu as les clusters avec lesquels tu peux travailler à 90% en retenant 4 à 6 secondes la phase négative avec une remonté explosive en reposant la barre 10 secondes et en recommançant tu devrais aller voir le post de Swat sur cette méthode, je l'ai inclus derniérement et franchement je ne lâche pas c'est terrible. (Il y a plusieurs façons de faire.)

Et pour les dropsets tu as les rests pauses qui sont sympa également.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

J'ai aussi "tester" un truc, sur du dev militaire à la machine, en phase positive je poussais normalement et en phase négative je retenais 3secondes et en même temps mon frère appuyais un peu pour alourdir la charge, après ll'exo je ne pouvais simplement plus lever les bras, c'est une bonne technique ou pas? Car ça m'a bien démonter en tout cas :)

Oui c'est une bonne technique :) ça allie force/hypertrophie
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Dans ce genre tu as les clusters avec lesquels tu peux travailler à 90% en retenant 4 à 6 secondes la phase négative avec une remonté explosive en reposant la barre 10 secondes et en recommançant tu devrais aller voir le post de Swat sur cette méthode, je l'ai inclus derniérement et franchement je ne lâche pas c'est terrible. (Il y a plusieurs façons de faire.)

Et pour les dropsets tu as les rests pauses qui sont sympa également.

Je vais aller voir ça, j'avais jamais essayer de technique particulière mais au final c'est beaucoup plus plaisant et on se défoncent beaucoup plus au training grâce à ça!

Oui c'est une bonne technique :) ça allie force/hypertrophie

Si avec ça je peux même gagner un peu de force que demander de mieux :D
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Ressenti de la séance d'hier, courbature énorme aux pecs et difficile du mal à bouger les épaules.

Ce midi séance dos/abdo, j'ai essayer un cluster drop set comme vous m'aviez conseiller, donc je l'ai fait au sdt, c'est pas mal du tout ça fait bien mal, en respectant bien les temps de repos c'est super éprouvant!

J'ai aussi passer une barre à 105kg au sdt en début de séance après échauffement afin de connaitre mon max (pour bosser le cluster justement), une vidéo arrive mais avec 2*100kg. Voilà pour aujourd'hui :)

edit: Voici la vidéo:
[video=youtube;wHI8Dco8eWw]https://www.youtube.com/watch?v=wHI8Dco8eWw&list=UUEcr4nECtyxWXQTNlXx_p-Q[/video]
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut