Honnêtement non je ne pense pas qu'il vise la Finlande spécifiquement. En passant Putin connaît très bien Sauli Niiinisto le président finlandais. Les deux sont de vieilles connaissances et sont en contact régulier depuis de nombreuses années et Niinisto est probablement le seul dirigeant européen de l'ouest à jouir d'une écoute attentive de la part de Putin après Angela Merkel.
Je ne sais pas quoi penser. Putin qui avait la réputation d'être un fin stratège a tout faux. Il croyait que les ukrainiens allaient accuellir les soldats russes en sauveurs. Il a traité les membres du gouvernement ukrainien de dopés nazis dont il allait libérer le peuple ukrainien. Euh, allo le délire paranoïaque...
Le président ukrainien Zelensky a la réputation d'être un beau parleur depuis son élection, de belles paroles sans jamais rien faire pour régler les vrais problèmes de l'Ukraine, dont celui de la corruption en particulier. De plus il est russophone, il parle l'ukrainien avec un accent. Le peuple aurait pu s'attendre à ce qu'on a vu mainte fois quand un gouvernement est sur le point de tomber, c'est à dire la fuite à l'étranger, les USA et l'Europe le lui ont offert.
Mais non, un président ukrainien russophone se ballade dans Kiev depuis le début de l'invasion russe en faisant des vidéos plusieurs fois par jour pour inviter son peuple à résister quitte à ce que se soit à l'aide de cocktails molotov. Sa tête est mise à prix et tout ou tard un commando russe va l'abattre. Vous voyez tout ça en direct d'heure en heure comme moi.
Nous sommes des pleutres, bien emmitouflés dans nos petites vies post covid où on a survécu de justesse. Je crois que c'est ça le calcul de Putin, les occidentaux sont tellement amochés par la pandémie qu'ils me laisseront facilement le champs libre. Regardez les ukrainiens se défendre sans qu'on leur vienne en aide militairement me rend malade. Tant qu'à moi on devrait déclarer la guerre à la Russie immédiatement. On a laissé faire Hitler avant 39 en croyant qu'il allait s'arrêter, on a vu le résultat.