Gynécomastie

Jarka84

membre approuvé
Salut tout le monde à quoi reconnais ton un début de gynécomastie si c’est le cas comment procéder pour éviter qu’elle s’installe ? Merci d’avance pour vos réponses.
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Démangeaisons des tétons , ou stade un peu plus avancés y a des petites boules durs qui apparaissent au niveau des tétons

Contrer la gynécomastie ? PDS + arimidex , si ça part pas go Femara
 

Jarka84

membre approuvé
Démangeaisons des tétons , ou stade un peu plus avancés y a des petites boules durs qui apparaissent au niveau des tétons

Contrer la gynécomastie ? PDS + arimidex , si ça part pas go Femara
Merci pour ta réponse j’ai de l’aromasine ? C’est encore mieux non ? Je n’ai pour l’instant aucun de ces symptômes mais je préfère tout savoir au cas où ça arrive je suis sous TRT 87,5 mg week 25 mg E2D et 300ui HCG E2D je ne pense pas qu’à ce dosage il y est un problème mais au cas où
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
De mémoire, on me corrigera si jamais, mais sur des TRT prescrites, les endocrinologues n’incluent pas d’inhibiteur d’aromatase, si tu restes dans des fourchettes de valeur physiologique, le risque de développer une gynécomastie est moindre.

AI ou SERMs en fonction du stade de la gynécomastie.
 

Jarka84

membre approuvé
Slt je sais qu’il ne prescrive pas de AI j’en ai juste commandé et reçu de chez ROIDBUDDY le top (merci Andréa) pour être tranquille au cas où et j’ai aussi tout ce qu’il faut pour une relance digne de ce nom si jamais y’a un problème et que je dois arrêter on c’est jamais je préfère prévenir que guérir
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Merci pour ta réponse j’ai de l’aromasine ? C’est encore mieux non ? Je n’ai pour l’instant aucun de ces symptômes mais je préfère tout savoir au cas où ça arrive je suis sous TRT 87,5 mg week 25 mg E2D et 300ui HCG E2D je ne pense pas qu’à ce dosage il y est un problème mais au cas où
L'aromasin est, de mon propre avis, préférable à l'arimidex mais, attention aux E2. L'avantage de l'aromasin c'est qu'il pousse le corps à produire de la testo, ce qui est bon pendant le cycle car le corps ne s'arrête pas complètement (même si l'axe est arrété). Un bon complément au HCG

Avec l'ari, impossible de crasher les E2, par contre, c'est possible avec l'aromasin.

Attention à bien gérer les E2 par PDS et ne pas doser trop fort.

Perso à 125mg E4D, je prends 12.5mg E4D (mais c'est pour mon cas)
 

Jarka84

membre approuvé
Merci olive pour ta réponse je le prendrais à petite dose une fois par semaine si jamais je commence avoir les tétons qui gratte et j’arrêterai quand les symptômes auront disparu mais je pense qu’avec 87,5 mg de Testo EW et 1200 de hcg EW ça ne risque pas d’arriver surtout que j’ai l’air de ne pas être sensible à la gynécomasties.
 

Jarka84

membre approuvé
Oui c’est ce que j’avais cru comprendre que l’aromasine était mieux car il a une action sur la LH et la FSH aussi et tu ne risque que pas de rebond d’œstrogène car c’est un inhibiteur d’œstrogène contrairement au autre
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Il me semble que aromasin est à l’inverse un tueur d’enzymes aromatase, à confirmer.

Exact. Aromasin est un tueur d’aromatase à la différence de l’arimidex.

L’ari bloque les e2, ce qui peut provoquer un sérieux rebond des e2 à l’arrêt

L’aromasin tue les e2. C’est pour cela qu’il faut faire attention lors de son utilisation. Car quand y’en a plus…..bah.. y’en a plus hein lol
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Merci olive pour ta réponse je le prendrais à petite dose une fois par semaine si jamais je commence avoir les tétons qui gratte et j’arrêterai quand les symptômes auront disparu mais je pense qu’avec 87,5 mg de Testo EW et 1200 de hcg EW ça ne risque pas d’arriver surtout que j’ai l’air de ne pas être sensible à la gynécomasties.
Il faut anticiper et surveiller avec des pds. Si tu arrêtes ton AI et que c'est un soucis d'E2 trop haut , ça peut revenir
(selon le type d'AI utilisé).
Donc ça dépend de comment se passe l'aromatisation et comment elle est gérée . Tu peux te taper une gyno avec la prolactine aussi...
 

Jarka84

membre approuvé
Ok merci
Il faut anticiper et surveiller avec des pds. Si tu arrêtes ton AI et que c'est un soucis d'E2 trop haut , ça peut revenir
(selon le type d'AI utilisé).
Donc ça dépend de comment se passe l'aromatisation et comment elle est gérée . Tu peux te taper une gyno avec la prolactine aussi...
ok merci
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Le proviron coupe les e2 ou pas ? Je sais que c'est un AI mais dosé a 25mg ed je pense pas que ça fasse de gros dégâts sur les e2 ?
 

Jarka84

membre approuvé
Le proviron coupe les e2 ou pas ? Je sais que c'est un AI mais dosé a 25mg ed je pense pas que ça fasse de gros dégâts sur les e2 ?
Slt oui il coupe les E2 c’est un anti-aromatique il empêche l’aromatisation des stéroïdes en œstrogène, tout dépend du dosage mais oui ils faut faire attention car si tu crache tes E2 et ta shbg c’est pas cool faut faire des PDS et doser en conséquence.
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Si on prend par exemple diana 50mg ed + proviron 25mg ed et qu'on fait une pds semaine 3 le proviron aura pas fait crash les e2 et shbg avant d'avoir les résultats ? Comment savoir si le dosage est bon du moins pas trop haut pour me faire crash ( même si je doute que 25mg il y a peu de risque )
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Si on prend par exemple diana 50mg ed + proviron 25mg ed et qu'on fait une pds semaine 3 le proviron aura pas fait crash les e2 et shbg avant d'avoir les résultats ? Comment savoir si le dosage est bon du moins pas trop haut pour me faire crash ( même si je doute que 25mg il y a peu de risque )
Le diana sans support de testo....
Prendre un oral seul n'a pas trop d'intérêt et le diana c'est suppressif, tu rajoutes à ça le proviron c'est le combo gagnant LOL
En plus ça tape sur le foie...
Le proviron est plus souvent utilisé avec d'autre molécules et pas par tout le monde justement à cause de la SHBG.
 

Jarka84

membre approuvé
Si on prend par exemple diana 50mg ed + proviron 25mg ed et qu'on fait une pds semaine 3 le proviron aura pas fait crash les e2 et shbg avant d'avoir les résultats ? Comment savoir si le dosage est bon du moins pas trop haut pour me faire crash ( même si je doute que 25mg il y a peu de risque )
PDS pour savoir y’a que ça mais si tu fais une prise sang 3 semaine après le début de ta cure et que pendant c’est 3 semaine tu prend 25 mg de proviron ED comme tu dis je pense pas que tu risque grand chose tu ajusteras après ta PDS
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Le diana sans support de testo....
Prendre un oral seul n'a pas trop d'intérêt et le diana c'est suppressif, tu rajoutes à ça le proviron c'est le combo gagnant LOL
En plus ça tape sur le foie...
Le proviron est plus souvent utilisé avec d'autre molécules et pas par tout le monde justement à cause de la SHBG.
Je vais être en cypio +diana injectable + proviron et les protections foie
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
PDS pour savoir y’a que ça mais si tu fais une prise sang 3 semaine après le début de ta cure et que pendant c’est 3 semaine tu prend 25 mg de proviron ED comme tu dis je pense pas que tu risque grand chose tu ajusteras après ta PDS
Avant toutes choses, il faut faire déjà une pds avant le cycle.
Il y a des mecs qui ont crash en quelques jours à 25mg pour info.
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Ah ok, vu ta question je croyais à un Diana only...
Et donc tu veux juste prendre du proviron avec ?
Par crainte de faire de l'eau aussi avec le Diana injectable ?
Cest de ma faute javais pas preciser. Pour éviter la flotte et surtout que ça passe pas tout en œstrogènes
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Pff du proviron pour enlever la flotte , petit joueur , moi j'aurai pris du clen
J'ai du clen aussi mais je préfère éviter j'ai eu une mauvaise expérience là dernière fois que j'en ai pris mais c'est vrai que le clen est vraiment utile quand tu es sous cure
 
Retour
Haut