Gynécomastie

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Cest de ma faute javais pas preciser. Pour éviter la flotte et surtout que ça passe pas tout en œstrogènes
Alors, Le proviron était et est encore utilisé avec le déca pour la flotte justement et "le déca dick".
Je ne sais pas si le diana injectable te fou la flotte comme l'oral...
En plus le diana injectable c'est en ED donc faut varier les spot et avoir déjà le coup de main pour les IM, en espérant que ça PIP pas aussi sinon bonjour/au revoir.
Il faut prendre en compte que la diète joue beaucoup sur la flotte et les E2 aussi.
De plus, si tu veux le prendre seul pour les E2, je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
Considères le + comme une première défense contre les E2 un peu comme le Masteron.
Ce n'est pas un "vrai" AI car il va rendre la testostérone plus facilement biodisponible, et donc lui laisser un peu moins le temps d'aromatiser mais ça reste limité.
Si ta SHBG descend de trop même avec 25mg ED de proviron, tu devras de toute façon l'arrêter et passer sur un AI type arimidex, aromasin....
Une SHBG basse augmente le taux de clairance métabolique (le foie détruit rapidement la testostérone), permet une métabolisation excessive en DHT et E2, et accélère la dégradation de la testostérone dans les cellules.
Tu peux toujours essayer pour te faire ton idée mais faut bien faire ses PdS car ça peut aller vite selon les personnes.
Et si ta SHBG est trop basse de base oublies direct clairement.
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Alors, Le proviron était et est encore utilisé avec le déca pour la flotte justement et "le déca dick".
Je ne sais pas si le diana injectable te fou la flotte comme l'oral...
En plus le diana injectable c'est en ED donc faut varier les spot et avoir déjà le coup de main pour les IM, en espérant que ça PIP pas aussi sinon bonjour/au revoir.
Il faut prendre en compte que la diète joue beaucoup sur la flotte et les E2 aussi.
De plus, si tu veux le prendre seul pour les E2, je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
Considères le + comme une première défense contre les E2 un peu comme le Masteron.
Ce n'est pas un "vrai" AI car il va rendre la testostérone plus facilement biodisponible, et donc lui laisser un peu moins le temps d'aromatiser mais ça reste limité.
Si ta SHBG descend de trop même avec 25mg ED de proviron, tu devras de toute façon l'arrêter et passer sur un AI type arimidex, aromasin....
Une SHBG basse augmente le taux de clairance métabolique (le foie détruit rapidement la testostérone), permet une métabolisation excessive en DHT et E2, et accélère la dégradation de la testostérone dans les cellules.
Tu peux toujours essayer pour te faire ton idée mais faut bien faire ses PdS car ça peut aller vite selon les personnes.
Et si ta SHBG est trop basse de base oublies direct clairement.
Merci pour toute ces informations j'ai juste pas compris le mot PIP après pour les IM j'ai l'habitude je suis sous trt legit depuis plusieurs mois.
jai prévu Le diana que pour 4 semaines si un truc ne va pas sur la pds j'arrête le diana le proviron et je reste sous testo jusqu'à la s12
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Salut les gars. Bon courage avec des problèmes de gynéco.
Javais abordé ça dans mon fil mais sans avoir de réponse sur ce point je crois, aromasine semble-t-il pouvoir réduire une gynécomastie ancienne ? j avais un taux de e2 trop haut pendant une cure de serms en avril mai, celui-ci est retombé dans la fourchette moyenne et je reste gêné. À une époque j'avais utilisé andractim avec succès mais ça ne marche plus.

L'avantage de l'aromazine c'est qu'il n'est pas supressif si j'ai compris, car même en dehors d'une cure je préfère stimuler le bazar plutôt qu'envoyer de la testo ou du gel. J'ai compris que je devais y aller mollo.
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
J'ai une gyno bilatérale (médicamenteuse) depuis quelques mois.
J'ai fait mon bilan hormonal samedi matin (prescrit ando), les résultats c'est pour vendredi.
On verra la suite, je partagerai l'aventure lol
(Je suis OFF depuis 8 ans)
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Letrozol les gars letrozol
The Steroid Poscast ne jure que part ça… apparemment c’est le dernier recours si tous les autres AI n’ont pas fonctionné.

Cependant, il me semble que normalement il faut agir vite (dans les 48h) en cas de début de gyno, sinon ça pourrait être (en partie) irréversible, médicalement parlant.
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
The Steroid Poscast ne jure que part ça… apparemment c’est le dernier recours si tous les autres AI n’ont pas fonctionné.

Cependant, il me semble que normalement il faut agir vite (dans les 48h) en cas de début de gyno, sinon ça pourrait être (en partie) irréversible, médicalement parlant.
48hr faut être bon pour voir le début de gyno...
parce que ma bilatérale le coté droit tu vois rien, tu sens rien et sans la radio je n'aurai même pas su.
Le coté gauche, j'ai la boule sous cut et douloureuse mais aucun visuel.
Les chirurgiens parlent en mois pour le coté irréversible et donc une opération incontournable.
 
Dernière édition:

kardio75

membre approuvé
vétéran
Ok. Pour ma part c'est que les tétons, une ancienne écho avait montré une discrète gynécomastie, une récente non mais le doc me l'a fait refaire dans un bon cabinet.
Ça fait plusieurs mois mais il y a 10 ans avec l'endractim j'y etais arrivé avec le même délai
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Ok. Pour ma part c'est que les tétons, une ancienne écho avait montré une discrète gynécomastie, une récente non mais le doc me l'a fait refaire dans un bon cabinet.
Ça fait plusieurs mois mais il y a 10 ans avec l'endractim j'y etais arrivé avec le même délai
T'es ON la ?
Faut voir aussi du côté de la prolactine si t'es E2 sont ok.
Peut-être changer de type D'AI en cycle...
La gyno peut venir de pas mal de trucs en parallèle aussi.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
48hr faut être bon pour voir le début de gyno...
parce que ma bilatérale le coté droit tu vois rien, tu sens rien et sans la radio je n'aurai même pas su.
Le coté gauche, j'ai la boule sous cut et douloureuse mais aucun visuel.
Les chirurgiens parlent en mois pour le coté irréversible et donc une opération incontournable.
Ouais en fait, je voulais plutôt dire qu’il faut prendre un AI dans les 48h après les premiers signes de gyno potentielles (tétons sensibles, etc) sinon le risque de développement augmente passablement.
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
T'es ON la ?
Faut voir aussi du côté de la prolactine si t'es E2 sont ok.
Peut-être changer de type D'AI en cycle...
La gyno peut venir de pas mal de trucs en parallèle aussi.
Je su
T'es ON la ?
Faut voir aussi du côté de la prolactine si t'es E2 sont ok.
Peut-être changer de type D'AI en cycle...
La gyno peut venir de pas mal de trucs en parallèle aussi.
Non j'étais sous tamoxifène avec un taux de testo trop élevé. Je n'ai fait qu'une cure de testo ( j'ai failli écrire sextos) en 2009 où j'avais eu une gynécomastie plusieurs mois après ! j'avais eu quelques retours de gyno sans raison mais là la raison est médicamenteuse.
La prolactine va bien.

Là ça ne me chatouille plus autant, c'est juste que Teton reste sensible et qu'à mon avis il y a de l'oestrogène fixé dessus, dit comme ça ça a l'air con mais étant donné qu'andractim avait aidé pour le même symptôme, ça confirme mon diagnostic :)
hélas la mammographie de première intention ne montre rien.
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Si c'est une gyno médicamenteuse (comme moi), tu peux tenter d'aller voir un endocrinologue.
Après si on voit rien aux radios c'est pas un stade très avancé et donc le bon moment pour la faire régresser...
C'est maintenant qu'il faut la virer...
Des fois le fait d'arrêter les médicaments peut la faire partir selon ce qu'il m'a dit.
Donc c'est peut être ton cas...
A prendre en compte si jamais tu reprends des produits car elle risque de revenir...
Faudra bien anticiper ça..
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Je UP vite fait sur ma gyno bilatérale :(
Bon ben mon bilan hormonal est nickel.... Mais mon foie est nouveau touché...
Pourtant il était bon en mai dernier (PdS)
Je n'ai rien pris depuis mai à part un anti histaminique quotidiennement, donc je l'ai arrêté la et je vais refaire une PdS dans 1 ou 2 mois...
Je pense qu'on a fait le bilan H trop tard et donc les valeurs qui devaient poser problème sont redescendues entre temps.
Donc la j'ai toujours ma gyno bilat et en plus le foie touché.
Bon c'est pas encore des valeurs d'alcoolique mais ça fait chier quand même !
J'étais limite en mai, alors je me demande si le fait de reprendre un médoc n'était pas trop tôt....
Je dois avoir le foie sensible, je ne sais pas car les anti histaminiques sont pas très connus pour taper sur le foie.
Génial quoi...
ASAT 53 (seuil 34)
ALAT 138 (seuil 55)
GAMA GT 123 (seuil 60)
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Je UP vite fait sur ma gyno bilatérale :(
Bon ben mon bilan hormonal est nickel.... Mais mon foie est nouveau touché...
Pourtant il était bon en mai dernier (PdS)
Je n'ai rien pris depuis mai à part un anti histaminique quotidiennement, donc je l'ai arrêté la et je vais refaire une PdS dans 1 ou 2 mois...
Je pense qu'on a fait le bilan H trop tard et donc les valeurs qui devaient poser problème sont redescendues entre temps.
Donc la j'ai toujours ma gyno bilat et en plus le foie touché.
Bon c'est pas encore des valeurs d'alcoolique mais ça fait chier quand même !
J'étais limite en mai, alors je me demande si le fait de reprendre un médoc n'était pas trop tôt....
Je dois avoir le foie sensible, je ne sais pas car les anti histaminiques sont pas très connus pour taper sur le foie.
Génial quoi...
ASAT 53 (seuil 34)
ALAT 138 (seuil 55)
GAMA GT 123 (seuil 60)
Moi aussi j'ai une gyno depuis mes 10 ans , mais ça va , des fois je suis un peu complexé mais elle ne se voit quasi pas voir pas du tout
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Moi aussi j'ai une gyno depuis mes 10 ans , mais ça va , des fois je suis un peu complexé mais elle ne se voit quasi pas voir pas du tout
Un côté j'ai la boule sous cutanée et douloureuse, mais je crois je commence à m'habituer...
L'autre côté rien en visuel ni douleur...
Donc visuellement on voit rien des 2 cotés...
Et quand tu envoies du jus t'as pas d'augmentation plus rapide de ta gyno ? Je veux dire tu commences un cycle avec un risque déjà existant donc ça peut se développer plus vite...
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Un côté j'ai la boule sous cutanée et douloureuse, mais je crois je commence à m'habituer...
L'autre côté rien en visuel ni douleur...
Donc visuellement on voit rien des 2 cotés...
Et quand tu envoies du jus t'as pas d'augmentation plus rapide de ta gyno ? Je veux dire tu commences un cycle avec un risque déjà existant donc ça peut se développer plus vite...
Aucune douleur des 2 côtés , y en a une moins grosse que l'autre , et quand j'envoie la sauce y a pas d augmentation
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Oui c'est "frais" , je crois une fois que le tissu est fibreux tu peux plus la traiter aux médocs justement.
Mais elle fait plus mal au moins looool
La mienne se voit pas du tout si je suis torse nu , par contre en tshirt (clair) par exemple en gris , avec les lumières de la salle , tu peux remarquer quelque chose
 
Retour
Haut