gynecomastie

BramV2

membre approuvé
Voila j'ai l'impression que j'ai depuis l'adolescence un "début" de gynécomastie, sachant que mon père à eu lui
une véritable gynécomastie à l'adolescence est-ce que cela peux jouer ?! Est-ce qu'il existe quelque chose pour la faire disparaître ?!

Merci d'avance

ps : Voici le liens pour la photo j'aj pas réussi à la mettre sur le forum enfin elle est trop grande

http://www.imagup.com/pics/1272062477.html
 
Dernière modification par un modérateur:

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : gynecomastie

tu es sec ou gras?
ca te fait mal quand tu touches?
Quand tu pourras mes une foto...
 

BramV2

membre approuvé
Re : gynecomastie

Je suis plutôt sec, non cela ne fait pas mal...comment fait-on pour mettre une photo sur le forum ?
Merci d'avance!
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : gynecomastie

Je suis plutôt sec, non cela ne fait pas mal...comment fait-on pour mettre une photo sur le forum ?
Merci d'avance!

suis pas sur que tu puisses en mettre une pour le moment...(m'embre en probation):oops:
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : gynecomastie

Voila j'ai l'impression que j'ai depuis l'adolescence un "début" de gynécomastie, sachant que mon père à eu lui
une véritable gynécomastie à l'adolescence est-ce que cela peux jouer ?! Est-ce qu'il existe quelque chose pour la faire disparaître ?!

Merci d'avance

Il me semble que sa etre ereditaire le grand pere et le pere de ma femme on un gynecomastie mais apres je ne suir pas medecin et pour t en debarer je ne vois pas peut etre que les modo peuvent te renseigne
 

Poutine

membre approuvé
Re : gynecomastie

ouaip 1 photo vaut 1000 mots si tu veux un avis, y a un tas de gens (dont moi) qui font une forme de gynecomastie de type adipeux (versus glandulaire)... une vraie plaie ce truc!!
 

fight-or-die

membre approuvé
vétéran
Re : gynecomastie

ouaip 1 photo vaut 1000 mots si tu veux un avis, y a un tas de gens (dont moi) qui font une forme de gynecomastie de type adipeux (versus glandulaire)... une vraie plaie ce truc!!

Exacte c'est une merde a faire partir, mais il me semble qu'on nomme sa de l'adipomastie si je dis pas de connerie.
Aprés je sais pas si c'est une prédisposition genetique, si c'est hormonal ou pour une quelconque autre raison.
 

Wand

membre approuvé
Re : gynecomastie

Exacte c'est une merde a faire partir, mais il me semble qu'on nomme sa de l'adipomastie si je dis pas de connerie.
Aprés je sais pas si c'est une prédisposition genetique, si c'est hormonal ou pour une quelconque autre raison.

Exacte c'est une adipomastie, c'est souvent du a une perte de poids conséquente.
La seule solution serait de faire un bon régime mais si tu veux mon avis pour déloger les garaisses locales comme ça, ça va vraiment pas etre facile. La solution la plus éfficace serait d'aller voir un chirurgien esthétique qui opérera ça sans probléme (en gros il va te faire un liposuccion des pecs), je crois que les chirurgiens pratiquent l'intervention réguliérement.
Voila, en espérant t'avoir aidé un peu!
 

Poutine

membre approuvé
Re : gynecomastie

Exacte c'est une adipomastie, c'est souvent du a une perte de poids conséquente.
La seule solution serait de faire un bon régime mais si tu veux mon avis pour déloger les garaisses locales comme ça, ça va vraiment pas etre facile. La solution la plus éfficace serait d'aller voir un chirurgien esthétique qui opérera ça sans probléme (en gros il va te faire un liposuccion des pecs), je crois que les chirurgiens pratiquent l'intervention réguliérement.
Voila, en espérant t'avoir aidé un peu!

Effectivement, la chirurgie en dernier recours, mais faut compter dans les 2000 EUR pour une intervention de ce type (prise en charge sécu/mutuelle rarissime dans ces cas là)... et pas de training pendant environ 1 mois, dur dur :)
 

BramV2

membre approuvé
Re : gynecomastie

adipomastie vous dites sa par rapport à la photo ou ?.. parce que j'ai jamais était en surpoids .
 

Wand

membre approuvé
Re : gynecomastie

Non en fait la plupart du temps l'adipomastie apparait suite a une grosse perte de poids, mais je pense que ça peut aussi etre génétique,
Pour ce qui est du remboursement par la sécu, il doit y avoir moyen; faut juste dire au chirurgien ce qu'il a envie d'entendre ;)
 

Poutine

membre approuvé
Re : gynecomastie

adipomastie vous dites sa par rapport à la photo ou ?.. parce que j'ai jamais était en surpoids .

Aujourd'hui le lien vers ta photo fonctionne, a priori si gynécomastie il y a c'est plutôt léger... tu sens une masse dure au toucher? sensibilité particulière? possible que simplement la glande mammaire soit un peu sur-développée... peut-être qu'en développant tes pecs un peu plus, tu verras mieux comment ça évolue...
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : gynecomastie

en cas de gyno tu peux toujours aller voir ton doc, il pourra déjà te prescrire de l'osmogel (si je me souviens bien).
ça réduira le merdier, mais c'est très long.
C'est une pommade qui fait une peau en séchant et qu'il faut garder toute la journée.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : gynecomastie

Bon, j'ai vu la photo. Corrigez-moi les Mem si je me trompe, mais ce n'est pas une gynécomastie medicamenteuse, mais plutôt une gynécomastie de l'adolescent ( et qui peut se prolonger jusqu'à 20/25 ans) causée par le flux hormonal et qui devrait disparaître avec le temps. En même temps, c'est entre l'adipomastie et la gynécomastie. Entraînement et alimentation régulée devrait favoriser l'élimination de ce dépôt. Maintenant Bram, tu n'es pas sec, ni gras d'ailleurs, mais plutôt entre les deux, flou.

Suis le conseil de VinceDU93, qui va encore dire que je suis un suce-boules, mais tu devrais tout de même aller voir ton médecin et voir ce qu'il peut te conseiller.

Et perso, je ne me risquerai pas sur une intervention chirurgicale, vu la modestie de la chose.

Donc.

Gym et régime.

Et si résultats insatisfaisants: médecin.
 
Dernière modification par un modérateur:

BramV2

membre approuvé
Re : gynecomastie

Merci pour tous vos conseil je vais essayer de bosser beaucoup plus les pec et voir comment cela va évoluer..
Merci encore !! :)
 

BramV2

membre approuvé
Re : gynecomastie

je déterre le sujet pour peux être en aider d'autre, donc je 'me suis donc pas mal renseigner sur la "gynécomastie" voila ce qu'il en ressort :

"Traitement, place du tamoxifène
Ainsi, après un rappel classique sur la physiopathologie et les étiologies des gynécomasties, les orateurs nous ont présenté sous forme de cas clinique la prise en charge diagnostique et thérapeutique dans ces situations. Le traitement usuel par les androgènes non aromatisables (gel de dihydrotestostérone) n’a pas été abordé. Les orateurs ont insisté sur l’utilisation des antiœstrogéniques, en particulier le tamoxifène. Ceux-ci ont confirmé leur efficacité sur le volume de la gynécomastie, sur le confort esthétique ainsi que leur impact psychologique sur les patients. Néanmoins, les orateurs rappellent qu’en dépit de l’absence d’effets secondaires graves, le profil d’innocuité des SERMs reste incertain raison pour laquelle la FDA n’approuve pas leur utilisation dans cette indication."

source : http://www.sfendocrino.org/spip.php?article380

j'ai aussi un amis qui avait une gynéco il était suivi par un nutritionniste et bodybuilder à ces heures perdu (lol) qui lui à conseiller de prendre tamoxifene pour enlever la gyné et ça à marcher donc je vais commencer le traitement aussi je vous tiens au courant.
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : gynecomastie

Oui d'ou l'importance d'avoir toujours un anti-oestrogène (ainsi qu'une VRAI pct) avent de débuter une quelconque cure ;)
 

BramV2

membre approuvé
Re : gynecomastie

J'ai jamais fait aucune cure, c'est pour les gens comme moi qui on une gynécomastie de base que j'ai posté ce "traitement".
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re : gynecomastie

sacré merde la gynecomastie j'en ai une depuis 3 ans, sa a jamais voulu partir, j'avais tester le gel andractim, aucun effet le dernier recours est la chirurgie mais 1 mois de pause dans le training et tu dois porter toute la journée un espece de "soutif" qui te compresse les pecs
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : gynecomastie

sacré merde la gynecomastie j'en ai une depuis 3 ans, sa a jamais voulu partir, j'avais tester le gel andractim, aucun effet le dernier recours est la chirurgie mais 1 mois de pause dans le training et tu dois porter toute la journée un espece de "soutif" qui te compresse les pecs

Arimidex dosé de 0.50 mg à 1 mg/jour sur 4 à 6 semaines en général, mais ça peut s'allonger, et ta gynécomastie devrait disparaitre..
Si ça , ça marche pas, alors opération , pas le choix
 

junior

Banni
Re : gynecomastie

salut,
il y a quelque année j'ai eu ce problème, j'avais de la graisse entre les muscle et le mamelon, j'ai été chez mon médecin qui ma envoyer chez l'un de c'est confrère un chirurgien. il ma fait faire une échographie et une mammographie (très douloureusement ='() qui a révéler une masse graisseuse et une légère gynécomastie.
comme traitement pour la gynécomastie il ma donner une crème en gel je me rappelle pu très bien de son nom, elle est parti en 3 moi et pour la masse graisseuse j'ai eu le choix, liposuccion ou drainer sa avec le sport.
la chirurgie coûtait 1500 euro et vu que cette saloprie risquer de revenir (problème de thyroïde qui me fesait tout le temps grossir et mincir j'ai préférer l'option naturel) j'ai commencer pas du cardio (rameur 45 minute 3 fois par semaine et après je me suis mi a la musculation. A ce jour je ne garde aucune marque de mon adolescence par-conte j'ai une prêt-disposition a la gymnastique.


tien nous au courant
 

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : gynecomastie

je revien sur le sujet suite à la vidéo posté de peter Molnar.
C'est un athlète de haut niveau mais j'aimeré savoir si sa gyneco est du au fait qu'il n'est pas pris d'enti-oeustrogéne ou si c'est a long terme que ça vien malgrés tout?
 
Retour
Haut