HCG : Un sujet vraiment pas clair

Elpietro

membre approuvé
Je persiste et signe : L'utilisation de l'HCG, c'est vraiment pas clair. J'ai beau parcourir plusieurs forums et éplucher pas mal d'articles scientifiques, impossible de me fixer un protocole sereinement tant les avis divergent.

Quand? Combien? Combien de temps? - Pas plus de 3 semaines pour certains, TOUTE la cure pour d'autre, voire juste sur quelques jours - Pas dépasser tel ou tel dosage, avec des chiffres allant du simple au QUINTUPLE - Avant, après...

Ca parle de risque de désensibilisation des couilles, de relances foireuses, de fort risques au niveau des E2, ca discute sur la temps de conservation en allant de 48h à 6 semaines... Les ricains en particulier ont aussi l'air de voir les choses très différement.

Je fais de mon mieux je vous jure :tete:

Ps: je pars sur 12 semaines de test E à 600mg avec la relance de Thor.
 
Dernière édition:
Solution
Très fatigué hier soir. Je me baladais encore sur le net ici et là je vois encore tout et son contraire, même pour un protocole bien précis (je veux zero casse, bien relancer, avec de la testo sur 12 semaine).

J'avoue que j'ai fais ce post un peu sur un coup de sang mais je mélange rien. J'ai bien compris le mode d'action principal du produit et je sais différencier des protocoles à objectifs differents.

Mon dieu que c'est pénible d'apprendre et d'être sur de soi avec ces sciences de l'ombre ou chacun à son avis et son expérience. C'est le lot de tout le monde dans le milieu je sais mais c'est ma nature prudente et perfectionniste qui veut ca.

A propos de la conservation, admettons que tous ceux qui parlaient de 48h dans ce que...

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
On en a parlé maintes et maintes fois ici ou sur Meso. À toi de faire un travail de synthèse, tu mélanges un peu tous les protocoles.

Autrefois le HCG d’utilisation en début de PCT car le but était de donner un coup de fouet aux testicules, leur demandant de produire un gros coup après 10 a 16 semaines d’arrêt.

Ça ressemblait un peu comme aux anciennes voitures qu’on démarrait avec une poignée.

Aujourd’hui le protocole a évolué et est moins violent pour le corps.
Au lieux d’envoyer des 1000 à 1500ui de ‘LH’ EOD en PCT, on injecte quelques centaines d’ui régulièrement tout au long du cycle.

Les testicules ne se rendent alors pas compte de l’arrêt de l’axe car elles produisent toujours sous l’influx de LH simulé par HCG
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Quant au temps de conservation, tout dépend de l’eau que tu utilises pour faire ton mix.

Tu mélanges tout un tas de choses, de protocoles, de produits.
 

Elpietro

membre approuvé
Très fatigué hier soir. Je me baladais encore sur le net ici et là je vois encore tout et son contraire, même pour un protocole bien précis (je veux zero casse, bien relancer, avec de la testo sur 12 semaine).

J'avoue que j'ai fais ce post un peu sur un coup de sang mais je mélange rien. J'ai bien compris le mode d'action principal du produit et je sais différencier des protocoles à objectifs differents.

Mon dieu que c'est pénible d'apprendre et d'être sur de soi avec ces sciences de l'ombre ou chacun à son avis et son expérience. C'est le lot de tout le monde dans le milieu je sais mais c'est ma nature prudente et perfectionniste qui veut ca.

A propos de la conservation, admettons que tous ceux qui parlaient de 48h dans ce que j'ai lu conservaient sans eau bacterio... avec du recul c'est très probable.

Je vais me recommander de l'HCG et je vais partir sur 250 UI E3,5D de la semaine 3 jusqu'à la première semaine de pause post-cure (le temps que la testo rebaisse), mais sans conviction aucune quand à la sécurité/utilité du dosage et la durée d'administration (céllules et axes).
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Très fatigué hier soir. Je me baladais encore sur le net ici et là je vois encore tout et son contraire, même pour un protocole bien précis (je veux zero casse, bien relancer, avec de la testo sur 12 semaine).

J'avoue que j'ai fais ce post un peu sur un coup de sang mais je mélange rien. J'ai bien compris le mode d'action principal du produit et je sais différencier des protocoles à objectifs differents.

Mon dieu que c'est pénible d'apprendre et d'être sur de soi avec ces sciences de l'ombre ou chacun à son avis et son expérience. C'est le lot de tout le monde dans le milieu je sais mais c'est ma nature prudente et perfectionniste qui veut ca.

A propos de la conservation, admettons que tous ceux qui parlaient de 48h dans ce que j'ai lu conservaient sans eau bacterio... avec du recul c'est très probable.

Je vais me recommander de l'HCG et je vais partir sur 250 UI E3,5D de la semaine 3 jusqu'à la première semaine de pause post-cure (le temps que la testo rebaisse), mais sans conviction aucune quand à la sécurité/utilité du dosage et la durée d'administration (céllules et axes).

Nul n’a la science infuse, et certainement pas moi. Je t’ai cité ci dessus le protocole que l’on utilise couramment aujourd’hui.

Mais QUI pourrait dire avec certitude que c’est LE protocole idéal, sachant que l’on joue avec un produit pharmaceutique destiné aux femmes et qui ‘trompe’ le corps humain en le faisant passer pour un signal venant de l’hypophyse ????

Non, tu as raison de douter mais il y a un moment, il faut partir avec les informations que l’on a, et qui sont couramment utilisées.

Le cycle zero casse, relance parfaite n’existe pas tant il y a de paramètres différents chez chacun.

Tu peux faire au mieux, prévoir chaque imprévu, mais tu ne pourras dire que tu vas faire un cycle zéro casse.
 
Dernière édition:
Solution

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Et pour répondre à ta question concernant le temps de conservation du HCG, il y a deux types d’eau pouvant être utilisé :
- eau bactériostatique : conservation du HCG 4 à 5 semaines au frigo
- eau stérile : 3-4 jours de conservation au frigo

Il faut savoir que le HCG est destiné aux femmes et s’utilise en one shot. Ceci signifie qu’il est inutile de le conserver

Tu fais ton mix avec l’eau stérile, tu le mets au frigo quelques minutes pour que le mélange soit bien transparent et après tu injectes tout

Inutile d’utiliser de la bactériostatique dans ce cas là

Dans le cas d’un support lors d’un cycle qui dure de nombreuses semaines, l’eau stérile est à prescrire.

Sauf encore si tu appliques l’ancien protocole ou on envoyait des milliers d’ui en début de PCT sur un court laps de temps.

Est-ce plus clair pour toi ?
 

Elpietro

membre approuvé
Il faut que je me fasse à l'idée que je vais jouer avec le feu.

Sinon oui c'est clair depuis longtemps cette histoire de conservation avec l'eau bacterio ou l'eau stérile... mais d'importantes précisions manquent souvent dans les paroles des uns et des autres (pour un sujet x ou y et ca fout l'embrouille).

Encore merci. J'ai un peu de travail psychologique à faire et encore quelques infos à recroiser pour voir les plus grosses lignes possibles.
 
Dernière édition:

flexalex

membre approuvé
vétéran
je te conseil d'aller voir la video qu'a fait Laurent erasme sur son compte Instagram a ce sujet.

Il évoque le fait que avec ou sans HCG, La LH ne bouge pas en cure, l'apport exogène bloque tout et le traitement HCG pendant la cure n'y fait rien, prise de sang a l'appui dans sa video.

Il en ressort que cela ne sert a rien en cure, l'utilité est juste en relance.

La video est intéressante, Laurent a bcp de connaissances, empiriques et documentées scientifiquement, donc son point de vue est, il me semble, pertinent.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
je te conseil d'aller voir la video qu'a fait Laurent erasme sur son compte Instagram a ce sujet.

Il évoque le fait que avec ou sans HCG, La LH ne bouge pas en cure, l'apport exogène bloque tout et le traitement HCG pendant la cure n'y fait rien, prise de sang a l'appui dans sa video.

Il en ressort que cela ne sert a rien en cure, l'utilité est juste en relance.

La video est intéressante, Laurent a bcp de connaissances, empiriques et documentées scientifiquement, donc son point de vue est, il me semble, pertinent.

Excuse moi mais dire que la LH ne bouge pas en cure, c’est quand même archi faux

Une fois que l’axe HPT est arrêté, l’hypothalamus ne sécrète plus de gnrh est à partir de la, 0 LH et 0 FSH.

Une fois passé en TRT, après deux mois d’androtardyl, l’hypophyse ne sécrétait plus rien du tout.

Je ne comprends pas cette phrase ?
Ou peut être ai je mal interprété ta réponse ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Ah, après relecture, tu veux peut être dire qu’avec ou sans HCG, le signal LH est à zéro ?

Cela va sans dire en effet vu l’explication que j’ai donné ci dessus.

Maintenant, dire que LH reste à zéro même avec HCG c’est tout à fait normal car on injecte du HCG et pas LH.

Cependant HCG émule le signal LH et les testicules considèrent cela comme un vrai signal LH
Mais par pds, LH reste à zéro c’est normaL.

Une chose est sure, sous TRT, sans HCG, mes testicules commençaient à bien réduire.

Avec l’ajout de HCG, elles ont repris en taille, grâce au fait qu’elles restaient actives malgré un signal LH à zéro

Ceci explique cela
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Ah, après relecture, tu veux peut être dire qu’avec ou sans HCG, le signal LH est à zéro ?

Cela va sans dire en effet vu l’explication que j’ai donné ci dessus.

Maintenant, dire que LH reste à zéro même avec HCG c’est tout à fait normal car on injecte du HCG et pas LH.

Cependant HCG émule le signal LH et les testicules considèrent cela comme un vrai signal LH
Mais par pds, LH reste à zéro c’est normaL.

Une chose est sure, sous TRT, sans HCG, mes testicules commençaient à bien réduire.

Avec l’ajout de HCG, elles ont repris en taille, grâce au fait qu’elles restaient actives malgré un signal LH à zéro

Ceci explique cela
Moi mes testicules sont toujours "petites" lol ^^

Faut que je laisse reposer la machine , mais dur dur quand on a une libido de fou furieux et qu'on prends des AAS ^^'
 

flexalex

membre approuvé
vétéran
Ah, après relecture, tu veux peut être dire qu’avec ou sans HCG, le signal LH est à zéro ?

Cela va sans dire en effet vu l’explication que j’ai donné ci dessus.

Maintenant, dire que LH reste à zéro même avec HCG c’est tout à fait normal car on injecte du HCG et pas LH.

Cependant HCG émule le signal LH et les testicules considèrent cela comme un vrai signal LH
Mais par pds, LH reste à zéro c’est normaL.

Une chose est sure, sous TRT, sans HCG, mes testicules commençaient à bien réduire.

Avec l’ajout de HCG, elles ont repris en taille, grâce au fait qu’elles restaient actives malgré un signal LH à zéro

Ceci explique cela
Oui pardonnes moi je m'étais mal exprimé!

Tu as vu la vidéo de Laurent Erasme ?

Mais tout comme toi, j'ai l'impression que l'atrophie diminue avec l'HCG alors je suis sceptique
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Oui pardonnes moi je m'étais mal exprimé!

Tu as vu la vidéo de Laurent Erasme ?

Mais tout comme toi, j'ai l'impression que l'atrophie diminue avec l'HCG alors je suis sceptique

Non je n’ai pas regardé mais j’ai un sérieux doute sur l’efficience de ses propos.
As tu l’URL de cette vidéo? J’aimerais la regarder au moins pour voir ce qui fait qu’il avance cela (études, cas concrets…)

Une chose est sure par ma propre expérience.

Après 6 mois de TRT sans HCG (l’endo n’en préconise bien sûr jamais), mes testicules avaient considérablement réduits

Un autre point, sous produits, elles semblent reprendre forme sans HCG.
En fait du glycogéne se glisse à l’intérieur et les fait grossir et même durcir.

J’avais posté une étude sur mon journal à ce sujet.

Après. C’est juste esthétique car les testicules n’ont théoriquement plus d’utilité.

Quoique….on ne sait peut être pas tout.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Le fait d'éjaculer souvent si ^^

Pas si certain que ça.

Si tu regardes bien, le sperme n’est pas fait dans les testicules.

Seuls les spermatozoides sont fait via les cellules de Sertoli et du signal FSH dans les testicules (pas grosses ces bêtes la)

Au moment de l’orgasme, les spermatozoides remontent et le sperme est créé notamment en passant via la prostate et différentes vésicules dont j’ai oublié le nom.

Moi perso, je ne vois quasi aucun changement entre une semaine sans orgasme et un orgasme par jour
 
Dernière édition:

Elpietro

membre approuvé
Il évoque le fait que avec ou sans HCG, La LH ne bouge pas en cure, l'apport exogène bloque tout et le traitement HCG pendant la cure n'y fait rien, prise de sang a l'appui dans sa video.
Mais ca on le sait très bien! Le but de la HCG est simplement de se substituer à la LH/FSH, pas de stimuler leur production! On ne peut pas croire ce monsieur quand il dit que ca sert à rien...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Mais ca on le sait très bien! Le but de la HCG est simplement de se substituer à la LH/FSH, pas de stimuler leur production! On ne peut pas croire ce monsieur quand il dit que ca sert à rien...

Il faut écouter la vidéo avant de se prononcer. Il avance peut être des faits très intéressants que l’on ne connaît pas ?
 

Elpietro

membre approuvé
Le fait d'éjaculer souvent si ^^
La quasi totalité du volume du sperme vient de la prostate. Ca doit vraiment pas etre significatif :emoji_smile:
Il faut écouter la vidéo avant de se prononcer. Il avance peut être des faits très intéressants que l’on ne connaît pas ?
Je viens de l'écouter. Même si j'avoue m'être arreté à la moitié :angel: Il part d'une conclusion fausse et d'un faux problème...
 
Dernière édition:

Silver11

membre approuvé
vétéran
Pas si certain que ça.

Si tu regardes bien, le sperme n’est pas fait dans les testicules.

Seuls les spermatozoides sont fait via les cellules de Sertoli et du signal FSH dans les testicules (pas grosses ces bêtes la)

Au moment de l’orgasme, les spermatozoides remontent et le sperme est créé notamment en passant via la prostate et différentes vésicules dont j’ai oublié le nom.

Moi perso, je ne bois quasi aucun changement entre une semaine sans orgasme et un orgasme par jour
Mmh bizarre , je me suis pas penché + sur la question étant donné que je l'ai expérimenté sur moi lol
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
La quasi totalité du volume du sperme vient de la prostate. Ca doit vraiment pas etre significatif :emoji_smile:

Je viens de l'écouter. Même si j'avoue m'être arreté à la moitié :angel: Il part d'une conclusion fausse et d'un faux problème...

C’est la vidéo avec Rob ?
Parce qu’il ne dit rien du tout la dedans à part le fait d’expliquer ce qu’est HCG
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Non la vidéo que mentionne Flexalex plus haut dans la discution. "Laurent erasme sur Instagram". La dernière de ses vidéos

Je viens de regarder et sincèrement, je me suis arrêté après 10mn.

Quand le mec dit que l’hypothalamus dit à l’hypophyse de stopper la gnrh, on comprend tout de suite les compétences biologiques de ce monsieur.

J’ai tenu quand même…. On poursuit ….

Apres 10mn, il indique que HCG est sensé stimuler le signal LH et ainsi continuer à faire fonctionner les testicules.
Et qu’il a après plein de résultats de ses clients qui sont à LH zéro en prise de sang ….

Honnêtement, je ne sais pas qui est ce monsieur, mais il y a quand même pas mal d’erreurs des les 10 premières minutes

C’est l’hypothalamus qui sécrète la Gnrh, qui elle même va pousser l’ante hypophyse à sécréter LH FSH

Ensuite HCG ne stimule absolument pas le signal LH, c’est une méconnaissance totale ! HCG SIMULE (a une lettre près on est bon ok) le signal LH, HCG ne stimule nullement.

C’est pour cela que les pds donnent un LH à zéro. C’est d’une logique implacable

Si quelqu’un a tenu les 30mn suivantes, qu’il fasse un résumé ici.
C’est bien de dire des choses, c’est bien aussi de les comprendre
 

flexalex

membre approuvé
vétéran
Je viens de regarder et sincèrement, je me suis arrêté après 10mn.

Quand le mec dit que l’hypothalamus dit à l’hypophyse de stopper la gnrh, on comprend tout de suite les compétences biologiques de ce monsieur.

J’ai tenu quand même…. On poursuit ….

Apres 10mn, il indique que HCG est sensé stimuler le signal LH et ainsi continuer à faire fonctionner les testicules.
Et qu’il a après plein de résultats de ses clients qui sont à LH zéro en prise de sang ….

Honnêtement, je ne sais pas qui est ce monsieur, mais il y a quand même pas mal d’erreurs des les 10 premières minutes

C’est l’hypothalamus qui sécrète la Gnrh, qui elle même va pousser l’ante hypophyse à sécréter LH FSH

Ensuite HCG ne stimule absolument pas le signal LH, c’est une méconnaissance totale ! HCG SIMULE (a une lettre près on est bon ok) le signal LH, HCG ne stimule nullement.

C’est pour cela que les pds donnent un LH à zéro. C’est d’une logique implacable

Si quelqu’un a tenu les 30mn suivantes, qu’il fasse un résumé ici.
C’est bien de dire des choses, c’est bien aussi de les comprendre
jeu, set et match!:emoji_laughing:

Les trente minutes restantes sont consacrées a des questions réponses.

Il a un business de coaching a faire tourner il vend du consulting et des programmes "la pct parfaite" donc bon ... mais ton analyse est implacable je suis d'accord.

Par contre la ou je le rejoindrai c'est sur la désensibilisation a force d'utiliser l HCG et le risque d'une réponse moindre du corps sur le long terme.

Mais la aussi, il y aura autant de résultats différents que d'individus!
 

Elpietro

membre approuvé
Malheureusement des gens comme lui y'en a partout! Un débutant comme moi à bien raison au final d'être super prudent et super chiant :emoji_smile:
Par contre la ou je le rejoindrai c'est sur la désensibilisation a force d'utiliser l HCG et le risque d'une réponse moindre du corps sur le long terme.
C'est une des craintes que j'ai et ça semble très logique. Je voudrais pas prendre trop ni trop longtemps.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Malheureusement des gens comme lui y'en a partout! Un débutant comme moi à bien raison au final d'être super prudent et super chiant :emoji_smile:

C'est une des craintes que j'ai et ça semble très logique. Je voudrais pas prendre trop ni trop longtemps.

Aux vues de tes nombreux posts, tu sembles quand même anxieux/angoissé.

Les AAS exacerberont tes traits de caractères, c’est à prendre en compte quand même.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Malheureusement des gens comme lui y'en a partout! Un débutant comme moi à bien raison au final d'être super prudent et super chiant :emoji_smile:

C'est une des craintes que j'ai et ça semble très logique. Je voudrais pas prendre trop ni trop longtemps.

Je prends HCG en continu depuis 3 ans pendant ma TRT. 250ui e4d

Aucun soucis de rétrécissement

La résistance au HCG arrive peut être avec le temps mais un temps plutôt …. Long !

3 ans non stop à 250ui e4d c’est pas mal je trouve

Mais je suis peut être spécial ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Malheureusement des gens comme lui y'en a partout! Un débutant comme moi à bien raison au final d'être super prudent et super chiant :emoji_smile:

C'est une des craintes que j'ai et ça semble très logique. Je voudrais pas prendre trop ni trop longtemps.

Je te conseille de partir alors sur des esters courts. Ça te permettra de vite arrêter si tu as le moindre soucis.
 
Retour
Haut