HCG : Un sujet vraiment pas clair

Elpietro

membre approuvé
Je persiste et signe : L'utilisation de l'HCG, c'est vraiment pas clair. J'ai beau parcourir plusieurs forums et éplucher pas mal d'articles scientifiques, impossible de me fixer un protocole sereinement tant les avis divergent.

Quand? Combien? Combien de temps? - Pas plus de 3 semaines pour certains, TOUTE la cure pour d'autre, voire juste sur quelques jours - Pas dépasser tel ou tel dosage, avec des chiffres allant du simple au QUINTUPLE - Avant, après...

Ca parle de risque de désensibilisation des couilles, de relances foireuses, de fort risques au niveau des E2, ca discute sur la temps de conservation en allant de 48h à 6 semaines... Les ricains en particulier ont aussi l'air de voir les choses très différement.

Je fais de mon mieux je vous jure :tete:

Ps: je pars sur 12 semaines de test E à 600mg avec la relance de Thor.
 
Dernière édition:
Solution
Très fatigué hier soir. Je me baladais encore sur le net ici et là je vois encore tout et son contraire, même pour un protocole bien précis (je veux zero casse, bien relancer, avec de la testo sur 12 semaine).

J'avoue que j'ai fais ce post un peu sur un coup de sang mais je mélange rien. J'ai bien compris le mode d'action principal du produit et je sais différencier des protocoles à objectifs differents.

Mon dieu que c'est pénible d'apprendre et d'être sur de soi avec ces sciences de l'ombre ou chacun à son avis et son expérience. C'est le lot de tout le monde dans le milieu je sais mais c'est ma nature prudente et perfectionniste qui veut ca.

A propos de la conservation, admettons que tous ceux qui parlaient de 48h dans ce que...

Elpietro

membre approuvé
Quelqu'un de plus calé me dira si je me trompe mais c'est pas bien grave si le timing de tes injection de hcg est un peu chaotique. L'idée est simplement de secouer les testicules suffisamment pendant le cure. Qu'elle se retrouvent pas longtemps sans signal.
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Je persiste et signe : L'utilisation de l'HCG, c'est vraiment pas clair. J'ai beau parcourir plusieurs forums et éplucher pas mal d'articles scientifiques, impossible de me fixer un protocole sereinement tant les avis divergent.

Quand? Combien? Combien de temps? - Pas plus de 3 semaines pour certains, TOUTE la cure pour d'autre, voire juste sur quelques jours - Pas dépasser tel ou tel dosage, avec des chiffres allant du simple au QUINTUPLE - Avant, après...

Ca parle de risque de désensibilisation des couilles, de relances foireuses, de fort risques au niveau des E2, ca discute sur la temps de conservation en allant de 48h à 6 semaines... Les ricains en particulier ont aussi l'air de voir les choses très différement.

Je fais de mon mieux je vous jure :tete:

Ps: je pars sur 12 semaines de test E à 600mg avec la relance de Thor.
Tu te poses trop de question , prends ta serringue de testo et envoie là dans le quadri

En vrai y a rien de compliqué avec le hcg , je ne me suis jamais penché dessus et pourtant je sais quand je devrais l'utiliser , à quelle quantité et sur quelle durée , pourtant je ne m'intéresse pas du tout à ce produit là
 

Elpietro

membre approuvé
Tu te poses trop de question , prends ta serringue de testo et envoie là dans le quadri

En vrai y a rien de compliqué avec le hcg , je ne me suis jamais penché dessus et pourtant je sais quand je devrais l'utiliser , à quelle quantité et sur quelle durée , pourtant je ne m'intéresse pas du tout à ce produit là
Pour moi c'est bon depuis le temps ;)
 

Tthias

membre approuvé
Quelqu'un de plus calé me dira si je me trompe mais c'est pas bien grave si le timing de tes injection de hcg est un peu chaotique. L'idée est simplement de secouer les testicules suffisamment pendant le cure. Qu'elle se retrouvent pas longtemps sans signal.
Enfin, loupé 10j, ça me parait vraiment pas terrible…
 

Tthias

membre approuvé
Et j'aimerai l'avis des experts : Et si j'envoie 500 ui le jour du départ et 500ui le jour du retour ?

Je ne veux pas jouer au apprenti sorcier, je préfère savoir ce que vous en pensez.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Et j'aimerai l'avis des experts : Et si j'envoie 500 ui le jour du départ et 500ui le jour du retour ?

Je ne veux pas jouer au apprenti sorcier, je préfère savoir ce que vous en pensez.
Sincèrement, tout ça c'est se chatouiller pour se gratter comme on dit.

Aucune étude sérieuse ne relate d'informations sur cela à ma connaissance.

Que tu envoies 250ui ou 500ui ne changera rien, ce n'est pas un AAS dose-dépendant, c'est juste un signal LH pour dire aux testicules de produire de la testo.

Si même tu n'envoies rien pendant une semaine, il ne se passera rien non plus, autant être clair.

Donc, comme tu le sens (sachant que plus tu envoies de HCG, plus tes E2 grimperont à ce moment là)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Enfin, loupé 10j, ça me parait vraiment pas terrible…
ouaip c'est sûr 10 jours c'est assez long.

Mais de toutes façons, si tu ne peux pas injecter de HCG, as tu le choix ?

Je dirais alors plutôt de continuer tes 2x250ui jusqu'au jour du départ, et à ton retour, tu envoies 1000ui. Et après, tu reprends tes 2x250ui

Moi perso, je ne fais plus les 2x250ui par semaine pendant ma TRT, ça me soule trop. Je fais 3x1500ui toutes les 5 semaines (lundi / mercredi / vendredi).
Mes testicules ne réduisent absolument pas et tout va bien (j'ai un pic d'E2 cette semaine là mais rien d'inquiétant)
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
ouaip c'est sûr 10 jours c'est assez long.

Mais de toutes façons, si tu ne peux pas injecter de HCG, as tu le choix ?

Je dirais alors plutôt de continuer tes 2x250ui jusqu'au jour du départ, et à ton retour, tu envoies 1000ui. Et après, tu reprends tes 2x250ui

Moi perso, je ne fais plus les 2x250ui par semaine pendant ma TRT, ça me soule trop. Je fais 3x1500ui toutes les 5 semaines (lundi / mercredi / vendredi).
Mes testicules ne réduisent absolument pas et tout va bien (j'ai un pic d'E2 cette semaine là mais rien d'inquiétant)
Ça ne me dérange pas d'avoir les testicules qui réduisent lol , même si je ne remarque pas la différence en étant on off
 

Tthias

membre approuvé
ouaip c'est sûr 10 jours c'est assez long.

Mais de toutes façons, si tu ne peux pas injecter de HCG, as tu le choix ?

Je dirais alors plutôt de continuer tes 2x250ui jusqu'au jour du départ, et à ton retour, tu envoies 1000ui. Et après, tu reprends tes 2x250ui

Moi perso, je ne fais plus les 2x250ui par semaine pendant ma TRT, ça me soule trop. Je fais 3x1500ui toutes les 5 semaines (lundi / mercredi / vendredi).
Mes testicules ne réduisent absolument pas et tout va bien (j'ai un pic d'E2 cette semaine là mais rien d'inquiétant)
Pour être plus "responsable", je me suis arrangé avec le taff pour le revenir le mardi.
Donc injection de HCG le jeudi comme prévu et le mardi à la place du lundi.
 

Tthias

membre approuvé
Bonjour tout le monde,

Question :

Continuer d'utiliser du HCG (que j'utilise en cure) en PCT peut-il être intéressant afin d'améliorer sa récupération de testostérone naturelle ?
(Je regardais mes analyses sanguines d'il y a un an, et j'avais un niveau de testostérone naturel vraiment correct. Mais c'était après des semaines d'une hygiène draconienne sommeil parfait, complémentation des enfers).

Je suis assez préoccupé par le fait de récupérer mes taux de testo naturels rapidement et au bon niveau que j'avais.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonjour tout le monde,

Question :

Continuer d'utiliser du HCG (que j'utilise en cure) en PCT peut-il être intéressant afin d'améliorer sa récupération de testostérone naturelle ?
(Je regardais mes analyses sanguines d'il y a un an, et j'avais un niveau de testostérone naturel vraiment correct. Mais c'était après des semaines d'une hygiène draconienne sommeil parfait, complémentation des enfers).

Je suis assez préoccupé par le fait de récupérer mes taux de testo naturels rapidement et au bon niveau que j'avais.

Mauvaise idée d’envoyer du HCG en PCT

En PCT tu cherches à relancer l’axe HPT. Pour cela, il faut que tes valeurs de testo, LH et FSH soient au plus bas sinon ton corps ne se fatiguera pas à produire des hormones qui sont déjà en grand nombre dans ton sang

Donc envoyer du HCG c’est envoyer un signal LH et FSH dans le sang, et donc, handicaper fortement la relance
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonjour tout le monde,

Question :

Continuer d'utiliser du HCG (que j'utilise en cure) en PCT peut-il être intéressant afin d'améliorer sa récupération de testostérone naturelle ?
(Je regardais mes analyses sanguines d'il y a un an, et j'avais un niveau de testostérone naturel vraiment correct. Mais c'était après des semaines d'une hygiène draconienne sommeil parfait, complémentation des enfers).

Je suis assez préoccupé par le fait de récupérer mes taux de testo naturels rapidement et au bon niveau que j'avais.

Pour garder ton taux de testo naturel initial élevé, il ne faut pas faire de cure.

Voilà qui résume bien la situation.

Soit tu restes en santé, soit tu te lances dans une cure. N’oublie pas qu’il y a toujours un prix à payer, quelqu’il soit dès que tu cures.
 

Tthias

membre approuvé
Mauvaise idée d’envoyer du HCG en PCT

En PCT tu cherches à relancer l’axe HPT. Pour cela, il faut que tes valeurs de testo, LH et FSH soient au plus bas sinon ton corps ne se fatiguera pas à produire des hormones qui sont déjà en grand nombre dans ton sang

Donc envoyer du HCG c’est envoyer un signal LH et FSH dans le sang, et donc, handicaper fortement la relance
Merci de ta réponse !
C'est vraiment pour ce genre réponses que je suis content d'être sur ce forum. :)
 

Tthias

membre approuvé
Pour garder ton taux de testo naturel initial élevé, il ne faut pas faire de cure.

Voilà qui résume bien la situation.

Soit tu restes en santé, soit tu te lances dans une cure. N’oublie pas qu’il y a toujours un prix à payer, quelqu’il soit dès que tu cures.
C'est assez sévère comme statement mais c'est juste. Je pense qu'on est tous au courant c'est vrai.

Je vais voir comment les choses se passent après la cure. :)
En tout cas, je sais depuis assez longtemps que je me lancerais dans une TRT/HRT à partir de mes 35-40 ans afin d'optimiser mes hormones, mes performances, mes résultats physique et tout en profitant de ma vie. Si je devais le faire un peu plus tôt, ça ne me dérange pas non plus.

Je pense qu'à notre époque on a pas mal de connaissances et de recul sur l'optimisation de tout ça pour être dans de meilleures conditions quand on vieillit alors autant en profiter.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
C'est assez sévère comme statement mais c'est juste. Je pense qu'on est tous au courant c'est vrai.

Je vais voir comment les choses se passent après la cure. :)
En tout cas, je sais depuis assez longtemps que je me lancerais dans une TRT/HRT à partir de mes 35-40 ans afin d'optimiser mes hormones, mes performances, mes résultats physique et tout en profitant de ma vie. Si je devais le faire un peu plus tôt, ça ne me dérange pas non plus.

Je pense qu'à notre époque on a pas mal de connaissances et de recul sur l'optimisation de tout ça pour être dans de meilleures conditions quand on vieillit alors autant en profiter.
Tu as quel âge actuellement ?
Selon toi sa serait normal d’avoir recours à des méthodes anti âge à 35 ans ..?

Le sport performance va à l’encontre du sport santé, tu peux pas optimiser ta santé et tes performances/rendu physique en même temps, sa se paye un jour ou l’autre.

Les TRT c’est pour les personnes qui ont des déficiences, pas pour faire passer du dopage en tant qu’action banale...
 

Tthias

membre approuvé
Tu as quel âge actuellement ?
Selon toi sa serait normal d’avoir recours à des méthodes anti âge à 35 ans ..?

Le sport performance va à l’encontre du sport santé, tu peux pas optimiser ta santé et tes performances/rendu physique en même temps, sa se paye un jour ou l’autre.

Les TRT c’est pour les personnes qui ont des déficiences, pas pour faire passer du dopage en tant qu’action banale...
J'ai actuellement 27 ans. 10 ans de pratique, de diète, d'entrainements assidus.
A 24 ans : J'ai commencé avec des produits oraux types sarms, sécrétagogue d'hormone de croissance (mk677) et clenbuterol.
De mes 26 ans : J'ai seulement continué le mk677.
A 27 ans : Première cure de Test.e seule à 400mg/s.

Cependant, je suis vraiment intéressé par tout ce qui est effectivement médecine anti-âge, optimisation des hormones etc.
Je suis conscient qu'à partir de la trentaine, quarantaine, on commence à décliner doucement mais surement sur ce plan là et je suis assez intéressé par les TRT/HRT.
Je sais que les TRT sont à la base destinées aux personnes déficientes mais je m'interesse aussi l'optimisation des hormones. Je me vois donc faire une TRT peut-être légèrement au dessus de la moyenne, oui, mais sans allé dans les excès.
 

Tthias

membre approuvé
Je ne veux pas du tout banalisé la chose vraiment.
Mais d'un côté, maintenant on commence à avoir du recul, de l'expérience avec les TRT/HRT et beaucoup de personnes en bénéficent. Sans aller dans les clichés, que ça soit les Joe Rogan, Jeff Bezos ou je ne sais quel autre personne connu et qui est suivi par une clinique de HRT, ça a plutot l'air de leur réussir.
Alors je pense que fait dans une certaine mesure sans aller dans les excès, ça peut être vraiment quelque chose de bénéfique avec l'âge, même dès 35-40ans.
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je ne veux pas du tout banalisé la chose vraiment.
Mais d'un côté, maintenant on commence à avoir du recul, de l'expérience avec les TRT/HRT et beaucoup de personnes en bénéficent. Sans aller dans les clichés, que ça soit les Joe Rogan, Jeff Bezos ou je ne sais quel autre personne connu et qui est suivi par une clinique de HRT, ça a plutot l'air de leur réussir.
Alors je pense que fait dans une certaine mesure sans aller dans les excès, ça peut être vraiment quelque chose de bénéfique avec l'âge, même dès 35-40ans.

35-40 ans c’est limite un peu tôt, tu as encore de bonnes aptitudes à cet âge.

La TRT n’est pas là pour te donner les perfs d’un jeune de 20 ans.

On passe en TRT en France seulement s’il y a un soucis, un très gros soucis hormonal. Sinon dans les cliniques anti âge, on va essayer de te garder un niveau hormonal d’une personne de 40 ans environ. Les doses de testo et de GH sont vraiment minimes.

Et le point crucial, prépare ton porte monnaie. Bien sûr ce n’est pas remboursé, et ça coûte une blinde car on ne parle pas UG.

Il faut prévoir un bon budget mensuel. Et À VIE !
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
J'ai actuellement 27 ans. 10 ans de pratique, de diète, d'entrainements assidus.
A 24 ans : J'ai commencé avec des produits oraux types sarms, sécrétagogue d'hormone de croissance (mk677) et clenbuterol.
De mes 26 ans : J'ai seulement continué le mk677.
A 27 ans : Première cure de Test.e seule à 400mg/s.

Cependant, je suis vraiment intéressé par tout ce qui est effectivement médecine anti-âge, optimisation des hormones etc.
Je suis conscient qu'à partir de la trentaine, quarantaine, on commence à décliner doucement mais surement sur ce plan là et je suis assez intéressé par les TRT/HRT.
Je sais que les TRT sont à la base destinées aux personnes déficientes mais je m'interesse aussi l'optimisation des hormones. Je me vois donc faire une TRT peut-être légèrement au dessus de la moyenne, oui, mais sans allé dans les excès.
En général après les personnes font du B&C et pas des TRT.

Ou ils se persuadent d’être en TRT à 250 mg/semaine.

Si on regarde ton historique, à partir du moment où tu as commencé à utiliser la chimie, il n’y a pas eu d’arrêts, et si arrêts il y a eu c’était uniquement pour suivre la posologie des produits, mais tu avais en tête de recommencer.

Dans la globalité, après c’est plus de l’optimisation hormonale pour la performance et non la santé, mais bon à 35 ans être en TRT à vie sans problèmes sous jacents c’est quand même pas fou, mais je comprends t’as démarche.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Mon ancien coach, il y a 5 ans prenait, pour sa TRT ‘optimisée’ 2ui de GH ED et 750mg de cypio par semaine, sous ordonnance prescrite par son doc (US).

J’ai vu son ordonnance en effet. Le but est surtout de garder sa masse maigre actuelle tout en continuant le training bien sûr. Il ne fait plus de compétitions.

Ça signifie que le dosage de cypio est dépendant de sa masse musculaire. À un moment, passer à 250mg toutes les 2 a 3 semaines comme c’est courant en France impliquera une perte énorme de masse maigre même en s’entraînant dur et avec une excellente diète.

Et niveau financier, c’était pas loin de 10$ l’ui de GH et plus de 100$ les 10ml de cypio pharma

Faites le calcul rapide par mois….
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Mais à ce dosage, je tiens à dire qu’on n’est plus dans un contexte santé bien sur.

Lui me l’a toujours dit, il le paiera un jour ou l’autre. C’est un choix entre performance/gros physique et santé.

Les deux ne vont absolument pas ensemble

(Sauf si on a la génétique d’un dieu, ça arrive pour certains. Mais il ne faut surtout pas en faire une généralité)
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Oui évidemment, plus le gabarit de la personne sera conséquent plus les dosages devront suivre, du moins j’imagine.

Un Markus Ruhl ne cruisera pas avec les memes dosage qu’un amateur en Men’s physique.

Mais on en revient au débat concernant les TRT d’une point de vue santé et de l’autre côté performance.

C’est possible d’empiéter un minimum sur la santé, mais y’aura toujours des dégâts.

Je pense que le corps n’est déjà pas dans un environnement qui lui plait quand il accumule 15 kg de masse maigre en plus que ce dont il est naturellement capable.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Oui évidemment, plus le gabarit de la personne sera conséquent plus les dosages devront suivre, du moins j’imagine.

Un Markus Ruhl ne cruisera pas avec les memes dosage qu’un amateur en Men’s physique.

Mais on en revient au débat concernant les TRT d’une point de vue santé et de l’autre côté performance.

C’est possible d’empiéter un minimum sur la santé, mais y’aura toujours des dégâts.

Je pense que le corps n’est déjà pas dans un environnement qui lui plait quand il accumule 15 kg de masse maigre en plus que ce dont il est naturellement capable.

Je suis tout à fait d’accord avec toi.

Concernant Markus Ruhl, je pense qu’il va faire comme les autres Dorian Yates après leur carrière, il va perdre 40kg de masse maigre et conservera ce qu’il peut. S’il tient jusque la.

Quand je vois Jay Cutler, il a encore une sacré belle ligne avec un bon physique. Il doit avoir une belle TRT aussi lol
 
Retour
Haut