Hello

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

TDS

membre approuvé
Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum, mais pas dans le body (25 ans d'entraînement).

J’espère que l'on pourra échanger sur nos expériences et nos goût.

A bientôt
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonjour et bienvenue !

N’hésite pas à utiliser la trame de présentation (optionnelle certes, mais utile) afin que l’on en connaisse un peu plus sur toi.
 

TDS

membre approuvé
Merci pour votre acceuil, j'en dirai un peu plus sur moi et mon "expérience"
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bienvenue sur le forum.

Merci de préciser a minima poids et taille et d’éventuellement compléter ta présentation à l’aide de la trame optionnelle:

 

TDS

membre approuvé
Prénom: TDS

Age:
48

Morphologie:
Meso

Taille: 1m76

Poids: 99



Depuis combien d'années êtes-vous intéressé par la musculation / pratiquez-vous ce sport ?
25 ans de pratique
Exercices favoris ? :
pas d'exercices favoris, par contre j'aime faire les jambes même si mes genoux ont du mal à le supporter

Objectifs que vous aimeriez atteindre ? :

Me remettre en condition comme à mes 35 ans

Objectifs que vous AVEZ DÉJÀ atteint ? :

En cours


Hobbies / Passion ? :

Bodybuiulding


Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com ?

Par des recherches pour me remettre à niveau au niveau de mes connaissances



Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ?

Échanger et surtout mettre à niveau avec l'évolution des connaissances depuis quelques années


Type d'Alimentation, normale / spécifique a la musculation:
(ne développez que dans les rubriques dédiées par la suite)

Spécifique à la musculation
Catégorie Socio-professionnelle /métier:

Cadre
Pathologies, Maladies, Traitements pouvant interférer avec aas/nutrition/entraînement)
RAS
Avez-vous déjà utilisé des anabolisants ou songé à le faire ?
Déjà utilisé
Autre:
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
j'adore aussi, et un fan de l'athlète. Le précurseur du high volume, ils sont passé au niveau au-dessus à partir de lui ;)
Malheureusement, je dirais, autant j'aime sa motivation etc.. autant sa ligne n'était pas belle, et depuis ça ne s'est malheureusement pas arrangé, les physiques harmonieux de l'époque avec de belles condition on en voit plus jamais, c'est pour ça qu'on a inventé la catégorie "classic physique".
 

TDS

membre approuvé
C'est vrai que son physique n'était pas harmonieux, mais quel densité et quelle sèche !!!
Son implication dans la discipline avec le "No pain, no gain" était, et est toujours une inspiration pour moi.
Mais tu as raison les classics physique sont quand même beaucoup plus inspirant et plus beau à voir que les open, même si j'admire le boulot des open.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
C'est vrai que son physique n'était pas harmonieux, mais quel densité et quelle sèche !!!
Son implication dans la discipline avec le "No pain, no gain" était, et est toujours une inspiration pour moi.
Mais tu as raison les classics physique sont quand même beaucoup plus inspirant et plus beau à voir que les open, même si j'admire le boulot des open.
J'ai adopté sa technique d'intensité et c'est une des seules qui m'a vraiment aidé à progresser quand j'étais naturel, avant ça, j'ai pris le coaching de Lee Haney (à l'époque elle m'avait coûté un rein) et j'avais pas progressé.
Comme quoi.
 

TDS

membre approuvé
Je m'entraîne toujours à haute intensité mais plus aussi lourd. Comme j'ai plus de 45 ans mes articulations ont du mal au "heavy-duty". Alors depuis quelques années j'intègre dans mon entraînement : dégressive, bi-set, isométrique, etc Cela me permet de garder une intensité élevé sans y laisser mes articulations. Mais de temps en temps j'aime bien sentir une barre lourde, l'inconscience de la jeunesse ou de la vieillesse ...:p
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je m'entraîne toujours à haute intensité mais plus aussi lourd. Comme j'ai plus de 45 ans mes articulations ont du mal au "heavy-duty". Alors depuis quelques années j'intègre dans mon entraînement : dégressive, bi-set, isométrique, etc Cela me permet de garder une intensité élevé sans y laisser mes articulations. Mais de temps en temps j'aime bien sentir une barre lourde, l'inconscience de la jeunesse ou de la vieillesse ...:p

Les techniques d’intensifications sont nos amies dépassé 45 ans.

Moi non plus je ne prends plus lourd. Mais ça reste toujours aussi intense. Voire plus
 

TDS

membre approuvé
Les techniques d’intensifications sont nos amies dépassé 45 ans.

Moi non plus je ne prends plus lourd. Mais ça reste toujours aussi intense. Voire plus
L'ancienne génération a connu le vrai travail, les jeunes veulent tout et très vite. Je sais pas pour toi, mais moi il m'a fallu des années pour y arriver, et encore à les suplèments étaient pas légion.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
L'ancienne génération a connu le vrai travail, les jeunes veulent tout et très vite. Je sais pas pour toi, mais moi il m'a fallu des années pour y arriver, et encore à les suplèments étaient pas légion.
Pas du tout d’accord.
Viens t’entraîner avec moi et on en reparle.
Sans aucunes prétention.

Faut pas mettre toutes les personnes dans le même sac...
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Je m'entraîne toujours à haute intensité mais plus aussi lourd. Comme j'ai plus de 45 ans mes articulations ont du mal au "heavy-duty". Alors depuis quelques années j'intègre dans mon entraînement : dégressive, bi-set, isométrique, etc Cela me permet de garder une intensité élevé sans y laisser mes articulations. Mais de temps en temps j'aime bien sentir une barre lourde, l'inconscience de la jeunesse ou de la vieillesse ...:p
J'ai 51 ans, je peux te dire que j'ai mon stock de tb500 et de déca
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Pas du tout d’accord.
Viens t’entraîner avec moi et on en reparle.
Sans aucunes prétention.

Faut pas mettre toutes les personnes dans le même sac...
Franchement, j'ai déjà été challengé par des jeunes, et certains n'ont pas tenu face à un vieux papy, j'ai eu des gars qui on eu la tête qui tourne à ceux qui ne sont plus revenus, une fois à la reprise du confinement, je fais jambes, un mec m'a sorti "demain tu marches plus" je lui ai répondu "à demain", ya des exceptions mais quand tu vois un jeune devoir s'enfiler du pré workout pour s'entraîner comme une merde, tu te poses des questions.
À mon époque, le surentraînement, moi pas connaître, on s'entraînaient comme des fous, de nos jours on a retiré les machines trop difficile des salles parce que personne ne va plus dessus, le hack squat à l'ancienne, tu descendais mais tu n'étais pas sur de remonter, la presse verticale, plus jamais vu dans une salle.
Un jour une personne a dit à mon coach "pourquoi tu es si méchant avec lui ?" Il a répondu "pour pas qu'il pleure si un juge critique son physique sur scène en compétition" on s'entraînaient à la dure, y'avait une record liste afficher dans la salle et on était fier d'y mettre son nom, en dessous de 100kg tu n'étais même pas dessus, t'imagine le niveau des membres en ce temps là.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Vous êtes ici dans la section 'Présentation des membres'

@TDS , crée un post pour discuter training ou training des vieux :D si tu veux. Ici, ce n'est pas l'endroit idéal. Merci
 

TDS

membre approuvé
Vous êtes ici dans la section 'Présentation des membres'

@TDS , crée un post pour discuter training ou training des vieux :D si tu veux. Ici, ce n'est pas l'endroit idéal. Merci
Je le ferai. Mais moi je vois ces réponses comme une chose positive, de la passion dans les réponses et de la motivation au max, j'adore. :emoji_thumbsup:
 

TDS

membre approuvé
Pas du tout d’accord.
Viens t’entraîner avec moi et on en reparle.
Sans aucunes prétention.

Faut pas mettre toutes les personnes dans le même sac...
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac ne t'inquiète pas. Mais votre génération a tellement de possibilité que nous n'avions pas il y a 30 ans que les jeunes veulent prendre des raccourcies trop tôt.
Fin de cette discussion, du moins sur mon poste de présentation
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Salut @TDS, bienvenue à toi et au plaisir de te lire!
Tu dis avoir commencé il y’a 25 ans, donc tu en avais 23. Quelles étaient tes stats a ce moment-là? (Histoire de nous motiver un peu, vu qu’apparemment on en a besoin ;) )
 

TDS

membre approuvé
Salut @TDS, bienvenue à toi et au plaisir de te lire!
Tu dis avoir commencé il y’a 25 ans, donc tu en avais 23. Quelles étaient tes stats a ce moment-là? (Histoire de nous motiver un peu, vu qu’apparemment on en a besoin ;) )
Nan, j'ai commencé à 17 ans et demi, mais comme j'ai eu 3 à 4 ans de je m'entraîne, je m'entraîne pas, je compte 25 ans de pratique alors.
Mes stats au début n'allaient pas loin, j'ai surtout beaucoup progressé au squat, car j'ai toujours aimé faire les cuisses. Donc 1 an et demi après mes débuts, je squattais à 130 en série de 6.
Sinon en perf durant mes années d'entraînement j'ai fait :
DC : 175 kgs
Squat : 245 kgs
SDT : 292,5 kgs
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Nan, j'ai commencé à 17 ans et demi, mais comme j'ai eu 3 à 4 ans de je m'entraîne, je m'entraîne pas, je compte 25 ans de pratique alors.
Mes stats au début n'allaient pas loin, j'ai surtout beaucoup progressé au squat, car j'ai toujours aimé faire les cuisses. Donc 1 an et demi après mes débuts, je squattais à 130 en série de 6.
Sinon en perf durant mes années d'entraînement j'ai fait :
DC : 175 kgs
Squat : 245 kgs
SDT : 292,5 kgs
Naturel ?
À combien de pdc ?
 

TDS

membre approuvé
À l'époque de ces barres non, je prenais un peu de testo, de primo et proviron, depuis 3 ans, mais 2 fois par an à raison de 6 semaines à chaque fois.
En pdc j'étais à 99 kgs, sans rien je tournais à 89/90, mais j'avais et j'ai toujours pas une bonne génétique, que se soit sur la prise de muscles ou sur le bio-mécanique. J'ai dû toujours avoir une alimentation de body et m'entraîner dure pour progresser ou même pour simplement ne pas trop perdre.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Nan, j'ai commencé à 17 ans et demi, mais comme j'ai eu 3 à 4 ans de je m'entraîne, je m'entraîne pas, je compte 25 ans de pratique alors.
Mes stats au début n'allaient pas loin, j'ai surtout beaucoup progressé au squat, car j'ai toujours aimé faire les cuisses. Donc 1 an et demi après mes débuts, je squattais à 130 en série de 6.
Sinon en perf durant mes années d'entraînement j'ai fait :
DC : 175 kgs
Squat : 245 kgs
SDT : 292,5 kgs
Belles perfs!

Quand je parlais stats, je voulais dire tu es partis de combien de kg pour quelle taille et BF estimé?
 

TDS

membre approuvé
Belles perfs!

Quand je parlais stats, je voulais dire tu es partis de combien de kg pour quelle taille et BF estimé?
la taille à pas trop évolué depuis mes 17 ans, toujours 1m76, par contre le poids de départ a pas mal évolué, je suis partie de 70 kgs, et en BF difficile à dire, peut-être entre 15 et 20 %.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut