I'm Back ! (Nouveau Journal)

Ali95

membre approuvé
vétéran
Bah écoute selon mes calcul aussi haha. Ta raison je suis peut être un peu presser.

Mais même a 1800kcal je continue a charger de plus en plus. Peut être que ma testo de nouveau haute, mon someil meilleur, plus de junk food, et la mémoire musculaire jouent un bon rôle et que d'ici un mois ou deux je tiendrais pas la route a ce rythme.
Je vais m'adapter si je vois que je stagne ou que je perd beaucoup en force je remonterais. Ou je ferais du cyclique.

Niveau force. Pas une séance ou j'ai été claqué ou que j'ai poussé moins que la dernière.
J'ai remis 40kg de plus sur toutes mes barre en 3 mois. A part developpé couché ou j'ai du mal. En tout cas a la barre. Du coup je suis passer aux haltere et je sent beaucoup mieux mes pec. Mais pour exemple compare au developpe couche:

Rowing 10x105kg
Squat: 8*x120kg
Soulevé de terre: 6x120kg
Developpe couche barre: 10x80kg (pas ouf)
Maintenant je suis passé aux haltere: 7x34kg/haltere
Ça va...si je t'en parle c'est que ça m'es arrive d'être trop bas en calories parce que trop pressé et du coup perte de gras mais aussi grosse perte de masse musculaire ( c'était Natty) grosse perte de force niveau hormonal le bordel.... et après c'est grosse stagnation....donc démotivation un gros bordel pour du durable le cyclique c'est ce qu'il y a de mieux faut prendre son temps tranquille et travailler dur....
 

Drk932

membre approuvé
Ça va...si je t'en parle c'est que ça m'es arrive d'être trop bas en calories parce que trop pressé et du coup perte de gras mais aussi grosse perte de masse musculaire ( c'était Natty) grosse perte de force niveau hormonal le bordel.... et après c'est grosse stagnation....donc démotivation un gros bordel pour du durable le cyclique c'est ce qu'il y a de mieux faut prendre son temps tranquille et travailler dur....
Oui tu as sûrement raison je vais remonter a 2000 y'a pas de raison pour que je bouge pas a 2000, surtout si je stagne après descendre a 1600 pour les dernier kilo c'est pas le top. Merci pour ton conseil ;)
 

Drk932

membre approuvé
Salut les gars !
Besoin de votre avis ;)
Le dégraissage avance bien je trouve !

Voilà 2 photo:
- 1ere photo: le 10 mai 178cm 96-97kg, je dirais un bon 23% de bf mais je vous laisse en juger. déjà repris la muscu mais c'est a ce moment la que j'ai trouvé le bon apport calorique entre 1900 et 2200kcal

- 2eme photo: aujourd'hui 90kg, donc 7kg en 2 mois. Je ne saurais dire quel % de BF, 18 ? 19 ? 20 ?
A ce rythme vous pensez que j'en ai encore pour combien de temps pour descendre a 12-13% a raison de 3-4kg par mois ! :)

Mercii d'avance meme si je sais que c'est pas évident de le dire a vu d'œil :p
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220709-182135_Gallery.jpg
    Screenshot_20220709-182135_Gallery.jpg
    586.9 KB · Affichages: 45
  • Screenshot_20220709-182132_Gallery.jpg
    Screenshot_20220709-182132_Gallery.jpg
    907.8 KB · Affichages: 42

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
A vue de nez tu es à plus de 20%

Sache que si tu veux descendre à 12%, tu dois retirer 8% de ta masse totale actuelle en gras

Tu fais 90kg, en théorie si tu ne perds pas de flotte et de masse musculaire tu arriverais à 82-83kg

Mais la théorie….. sachant que tu es probablement bien au delà de 20%
 

Drk932

membre approuvé
A vue de nez tu es à plus de 20%

Sache que si tu veux descendre à 12%, tu dois retirer 8% de ta masse totale actuelle en gras

Tu fais 90kg, en théorie si tu ne perds pas de flotte et de masse musculaire tu arriverais à 82-83kg

Mais la théorie….. sachant que tu es probablement bien au delà de 20%
OK merci c'est ce que je pensais pour moi j'avais encore 15kg et je me fixais 5 mois, donc ça devrait le faire ! Merci pour ton aide ;)
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Ne te fixes pas de poids en particulier et encore moins de deadline si aucune compétition.

Belle progression ! Je suis du même avis qu’Olivier concernant le BF.

Continue à descendre LENTEMENT en incluant des paliers pour stabiliser ton poids et valider un acquis pendant toute ta perte de poids.
 

Drk932

membre approuvé
Ne te fixes pas de poids en particulier et encore moins de deadline si aucune compétition.

Belle progression ! Je suis du même avis qu’Olivier concernant le BF.

Continue à descendre LENTEMENT en incluant des paliers pour stabiliser ton poids et valider un acquis pendant toute ta perte de poids.
OK quand tu dis palier tu veux dire par exemple manger a mon maintient pendant une ou deux semaine ?

Je dirais plustot un objectif plustot que deadline, je suis pas pressé je veux pas être sec en 2 mois et si ça doit en prendre 6 ou 7 très bien :p
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
En tout cas, bravo pour la perte de poids entre les deux photos. C’est flagrant ! Beau boulot
 

Ali95

membre approuvé
vétéran
OK quand tu dis palier tu veux dire par exemple manger a mon maintient pendant une ou deux semaine ?

Je dirais plustot un objectif plustot que deadline, je suis pas pressé je veux pas être sec en 2 mois et si ça doit en prendre 6 ou 7 très bien :p
Je pense qu'il parle de palier de descente de glucides mais je le laisse te repondre
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
OK quand tu dis palier tu veux dire par exemple manger a mon maintient pendant une ou deux semaine ?

Je dirais plustot un objectif plustot que deadline, je suis pas pressé je veux pas être sec en 2 mois et si ça doit en prendre 6 ou 7 très bien :p
Exactement,
Dans le sens où tu vas éviter pendant une période de creuser le déficit et perdre du poids, en essayant de maintenir ton poids en réaugmentant tes calories et rester sur un maintien une à deux semaines et ensuite repartir en déficit.
 
Retour
Haut