Jaune ou pas jaune ?

berserk

membre approuvé
salut à tous après plusieurs petites recherches, je n'arrive toujours pas à trouver la réponse à cette fameuse question:
les oeufs avec ou sans le jaune ?
beaucoup de réponses du types sans, certains disent avec, mais ma question et surtout pourquoi ?
je ne trouve pas de réponse structuré de l'incidence sur le corps

merci pour vos éventuels éclaircissements.:beer_smile:
 
Dernière modification par un modérateur:

BigTruck

Banni
Re : Jaune ou pas jaune ?

il faut du jaune mais il ne faut pas en abuser, c'est du bon choléstérol à une certaine dose. De plus, il y a de bons nutriments dedans.
Perso moi c'est 8 oeufs : 8 blanc dont 2 jaunes
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Jaune ou pas jaune ?

Le jaune contient certes la totalité des 5 grammes de lipides présents dans un oeuf, mais il renferme également le moitié des 6 grammes de protéines tout en regorgeant d’acides aminée et de vitamines A, B, D, et K. Ce qui explique pourquoi de nombreux pratiquants choisissent de consommer des oeufs entiers en plus des blancs.

Le jaune d’oeuf contient de la Choline, un nutriment essentiel qui favorise le bon état de la structure cerveau-cellule et des neurotransmetteurs.

Après, c'est à toi de voir. :)
 

berserk

membre approuvé
Re : Jaune ou pas jaune ?

ok je vous remmercie à tout deux je commence à mieux y voir :080402cool_prv:
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Jaune ou pas jaune ?

Le jaune contient certes la totalité des 5 grammes de lipides présents dans un oeuf, mais il renferme également le moitié des 6 grammes de protéines tout en regorgeant d’acides aminée et de vitamines A, B, D, et K. Ce qui explique pourquoi de nombreux pratiquants choisissent de consommer des oeufs entiers en plus des blancs.

Le jaune d’oeuf contient de la Choline, un nutriment essentiel qui favorise le bon état de la structure cerveau-cellule et des neurotransmetteurs.

Après, c'est à toi de voir. :)



Excellent Maxence ta bien résumé les grandes lignes
Prend 2 voir 3 jaunes et ajoute y des blancs d'oeufs pour avoir ton quota de prot
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Jaune ou pas jaune ?

Attention, veillez à manger des jaunes d'oeufs bio. Les jaunes d'oeufs venant de l'élevage industriel ne contiennent plus de bons nutriments.
 

kang

membre approuvé
Re : Jaune ou pas jaune ?

Attention, veillez à manger des jaunes d'oeufs bio. Les jaunes d'oeufs venant de l'élevage industriel ne contiennent plus de bons nutriments.

tu peux être plus précis stp ? moi je commence les oeufs "1ers prix" ... et pas mal de jaunes...
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Jaune ou pas jaune ?

Les jaunes venant des poules élevées en batterie n'ont plus aucune valeur nutritive. As-tu déjà vu dans quelles conditions ces poules se trouvent ? Elles ne mangent que de la nourriture industrielle où l'on a ajouté un colorant qui permet au jaune d'avoir sa couleur jaune orangé. Si le colorant n'était pas ajouté, tu aurais des jaunes tout pâles.
 

kang

membre approuvé
Re : Jaune ou pas jaune ?

Les jaunes venant des poules élevées en batterie n'ont plus aucune valeur nutritive. As-tu déjà vu dans quelles conditions ces poules se trouvent ? Elles ne mangent que de la nourriture industrielle où l'on a ajouté un colorant qui permet au jaune d'avoir sa couleur jaune orangé. Si le colorant n'était pas ajouté, tu aurais des jaunes tout pâles.

merci mec, je vais voir pour les oeufs bio, ça vaudrait mieux vu la quantité d'oeufs mangés...
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Jaune ou pas jaune ?

Tu es sûr de ça, Vinz?

Dans l'émission quej 'avais vue justement, les éleveurs mettaient des vitamines et autres composés dans la bouffe des volailles pour justement conserver les valeurs nutritives des oeufs d'élevage en batterie par rapport aux oeufs de poules élevées en liberté.

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux regarder sur la boite si le code barre commence par le chiffre "3", dans ce cas là il s'agit de poules élevées en plein air, pas en batterie. On avale déjà tellement de merdes.

(Ce qui me fait rebondir sur un post des culturistes naturels des années 30 à 50: la bouffe était tout autre qu'aujourd'hui; Je suis intimement persuadé que la nourriture "d'avant" était beaucoup plus assimilable que celle "d'aujourd'hui", ce qui explique en partie la différence de forme physique en plus de la génétique, de nos anciens.)
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Les jaunes d'oeufs bios sont plus riches en oméga 3 et moins riches en oméga 6
Pour les oeufs pas chers c'est l'inverse. Donc ouais en prendre des bio tant qu'à faire .
Sinon une fois cela pris en compte la quantité de jaunes dépendra du total kcal que tu vises.
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Jaune ou pas jaune ?

Maxence, c'est un éleveur (que je connais) qui m'a expliqué cela, je présume qu'il sait de quoi il parle. Depuis ce jour là, je vais chercher tous mes oeufs à la ferme près de chez moi.
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Jaune ou pas jaune ?

Tu es sûr de ça, Vinz?

Dans l'émission quej 'avais vue justement, les éleveurs mettaient des vitamines et autres composés dans la bouffe des volailles pour justement conserver les valeurs nutritives des oeufs d'élevage en batterie par rapport aux oeufs de poules élevées en liberté.

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux regarder sur la boite si le code barre commence par le chiffre "3", dans ce cas là il s'agit de poules élevées en plein air, pas en batterie. On avale déjà tellement de merdes.

(Ce qui me fait rebondir sur un post des culturistes naturels des années 30 à 50: la bouffe était tout autre qu'aujourd'hui; Je suis intimement persuadé que la nourriture "d'avant" était beaucoup plus assimilable que celle "d'aujourd'hui", ce qui explique en partie la différence de forme physique en plus de la génétique, de nos anciens.)

C est faux poto. Le 3 signifie que c est un oeuf de batterie.
Le chiffre est le premier sur le code imprimé sur l oeuf.
0 - agriculture bio
1 - élevé en plein air
2 - élevé au sol
3 - élevé en batterie

Et ne vous faites pas avoir par les boites car ils pretendent tous qu ils sont élevé en plein air (scandaleux mais la loi le veux bien...)
Seul le code ne ment pas.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Jaune ou pas jaune ?

Je prends des bio + de l'egg prot, au moins le peu de vrais oeufs sont des bio.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Jaune ou pas jaune ?

C est faux poto. Le 3 signifie que c est un oeuf de batterie.
Le chiffre est le premier sur le code imprimé sur l oeuf.
0 - agriculture bio
1 - élevé en plein air
2 - élevé au sol
3 - élevé en batterie

Et ne vous faites pas avoir par les boites car ils pretendent tous qu ils sont élevé en plein air (scandaleux mais la loi le veux bien...)
Seul le code ne ment pas.


Zut, j'ai mélangé.... Merci d'avoir rectifié...:beer_smile:
 

Snake

Banni
Re : Jaune ou pas jaune ?

merci, mais j'ai entendu ici d'ailleurs que ça puait le poussin... niveau qualité c'est si bien que ça ? ça revient plus cher non ?

Justement, tu as fait le calcul Lusi' afin de savoir si ça revenait plus cher ? J'imagine que oui...

EDIT : apparement ça reviendrait à 20 centimes par blanc d'oeuf. Je les paye 10 centimes mais avec toutes les contraintes de devoir casser, etc. Par contre, tu fais comment quand tu as besoin du jaune ?
 

Julien V.

membre approuvé
Re : Jaune ou pas jaune ?

En fait pour être précis : plus on mange de jaunes d’œufs plus on facilite la prise de masse musculaire...

C'est Michael Gundill qui a été le premier à en parler et j'ai approfondi le sujet dans mon article sur les œufs qu'on peut lire sur superphysique ou sa version complétée dans mon livre.

Le cholestérol sert de carrefour à des voies de signalement et facilite l'action anabolique des hormones locales et des prostaglandines. Donc mangez tous vos œufs entiers en plus vous ferez des économies : 1 blanc d’œuf = 4gr de protéines, un œuf entier = 7 gr. Bio ou label rouge pour les raisons évoquées plus haut : trop d'acide arachidonique dans les œufs de batterie, idéal pour se préparer un infarctus.
 

banner

membre approuvé
Re : Jaune ou pas jaune ?

En fait pour être précis : plus on mange de jaunes d’œufs plus on facilite la prise de masse musculaire...

C'est Michael Gundill qui a été le premier à en parler et j'ai approfondi le sujet dans mon article sur les œufs qu'on peut lire sur superphysique ou sa version complétée dans mon livre.

Le cholestérol sert de carrefour à des voies de signalement et facilite l'action anabolique des hormones locales et des prostaglandines. Donc mangez tous vos œufs entiers en plus vous ferez des économies : 1 blanc d’œuf = 4gr de protéines, un œuf entier = 7 gr. Bio ou label rouge pour les raisons évoquées plus haut : trop d'acide arachidonique dans les œufs de batterie, idéal pour se préparer un infarctus.


heuuuuuuuuuuuuuuu........................ non merci .
A raison d'une dizaine d'oeufs par jour en moyenne ". Et encore je suis leger comparer à la pluparts des gars ." ca frole la folie de bouffer tout les jaunes . Post digestion evite de t'entrainer a moins de 2 mètres de qui que ce soit surtout .:buck:
 
Retour
Haut