Jaune ou pas jaune ?

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Jaune ou pas jaune ?

Oki Cut, merci. :)

(Si jamais quelqu'un qui comme moi a parfois du mal à réfléchir: la pasteurisation, c'est "chauffé à haute température" du coup, on peut consommer tel quel sans crainte à propos de l'Avidine.)

Merci les potos :)
 

rooney

membre approuvé
Re : Jaune ou pas jaune ?

Je ne sais pas si tu as lu le descriptif de MP,mais ils stipulent que oui c'est pasteuriser,et que l'on peut les consommer tels quels.Par contre après ouverture,il faut rapidement les consommer très rapidement.

Oui après ouverture je les consomme dans les 3-4 jours sans soucis, il m'était même arriver de les consommer "cuits" 10 jours après ouverture je crois et je n'ai pas eu de soucis, mais bon c'était exceptionnelle je rentrais de vacances crevée par le décalage horaire, rien a bouffer en protéine chez moi si ce n'est la bouteille de White egg mdr chui toujours vivant...
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Jaune ou pas jaune ?

Oui après ouverture je les consomme dans les 3-4 jours sans soucis, il m'était même arriver de les consommer "cuits" 10 jours après ouverture je crois et je n'ai pas eu de soucis, mais bon c'était exceptionnelle je rentrais de vacances crevée par le décalage horaire, rien a bouffer en protéine chez moi si ce n'est la bouteille de White egg mdr chui toujours vivant...

Pour linstant oui mais combien de temps lol :rudolph:
Non je déconne
Pour moi c'est juste une question de texture et d'odeur c'est vraiment pas possible et j'aime tellement mes petits œufs brouillé
Déjà envie d'être demain matin
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Jaune ou pas jaune ?

Moi aussi, je préfère largement les oeufs brouillés ... Quel délice !
 

rooney

membre approuvé
Re : Jaune ou pas jaune ?

Moi aussi, je préfère largement les oeufs brouillés ... Quel délice !

Moi aussi je me languissais mes œufs brouillés du matin mais cette période et révolue j'en ai fais une overdose, tout comme le thon en boîte c'est très dur pour moi d'en bouffer aujourd'hui alors que dans le passé je carburais à ça...comme quoi l'excès finis toujours par porter préjudice lol
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Jaune ou pas jaune ?

Pour ne pas créer un énième sujet je rebondis sur celui là.

La egg prot je n'en prends que le matin pour le moment (et j'ai depuis peu rajouté un oeuf entier bio que je fais cuire avec un cuit oeuf micronde, ça me fait un oeuf dur comme ça).

Mais j'ai pas mal lu sur cette prot et en fait, à par son gout moyen c'est tout bénéf, pas de lipide, assimilation entre whey et caseine.

'fin bref le top quoi, sachant que j'ai pour projet de me supplémenter en top qualité (même si je dois réduire :D), je me demande si il peut être interessant de ne tourner qu'à l'egg prot, que ce soit en collation avec un peu de van houten ou en pwo avec du dextrose le gout sera à chauqe fois à peu près potable et ça fait une proteine très universelle.

J'ai bien envie de virer whey et proteine diffuse et de tout remplacer pas la egg prot de chez nutri ou IS...:huh:
 

rooney

membre approuvé
Re : Jaune ou pas jaune ?

Pour ne pas créer un énième sujet je rebondis sur celui là.

La egg prot je n'en prends que le matin pour le moment (et j'ai depuis peu rajouté un oeuf entier bio que je fais cuire avec un cuit oeuf micronde, ça me fait un oeuf dur comme ça).

Mais j'ai pas mal lu sur cette prot et en fait, à par son gout moyen c'est tout bénéf, pas de lipide, assimilation entre whey et caseine.

'fin bref le top quoi, sachant que j'ai pour projet de me supplémenter en top qualité (même si je dois réduire :D), je me demande si il peut être interessant de ne tourner qu'à l'egg prot, que ce soit en collation avec un peu de van houten ou en pwo avec du dextrose le gout sera à chauqe fois à peu près potable et ça fait une proteine très universelle.

J'ai bien envie de virer whey et proteine diffuse et de tout remplacer pas la egg prot de chez nutri ou IS...:huh:

oui la egg prot reste une référence en terme de protéine de qualité, à mi chemin entre whey et caséine comme tu le dis, donc en collation ça sera l'idéal, mais en pwo garde la whey car tu as besoin d'une protéine rapide et enrichi en bcaa à ce moment là, et seule la whey réponds à ce besoin.
 

berserk

membre approuvé
Re : Jaune ou pas jaune ?

La qualité d'une protéine est nommée valeur biologique. Elle est déterminée par sa composition en acides aminés essentiels. Pour avoir une haute valeur biologique, les protéines doivent avoir la juste composition en acides aminés pour être 100% assimilable. Plus la valeur biologique est élevée et plus la capacité de la protéine à remplir son rôle (notamment de construction musculaire) est importante.

Dans le cas inverse, si il manque un certain nombre d'acides aminés, l'assimilation des protéines ne sera pas optimale. Elles ne pourront pas être utilisées pour la construction musculaire, et il y a un risque qu'elles soient utilisées à des fins énergétiques. On va donc dégrader la noble fonction d'une protéine en énergie, ce qui est à éviter. La mesure de la valeur biologique est basée sur celle de la protéine d'oeuf, considérée comme ayant un profil idéal en acides aminés, de valeur 100. C'est la valeur étalon. Mais actuellement, certaines protéines dépassent cette valeur (comme la whey protéine par exemple).


Table des valeurs biologiques de quelques suppléments et aliments :

- Isolat de whey protéine : 110 ;
- Concentré de whey protéine : 104 ;
- Œuf entier : 100 ;
- Lait de la vache : 91 ;
- Blanc d'oeuf : 88 ;
- Poisson : 83 ;
- Boeuf : 80 ;
- Poulet : 79 ;
- Caséine (protéine de lait) : 77 ;
- Soja : 74 ;
- Riz : 59 ;
- Blé : 54 ;
- Haricots : 49.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Jaune ou pas jaune ?

oui la egg prot reste une référence en terme de protéine de qualité, à mi chemin entre whey et caséine comme tu le dis, donc en collation ça sera l'idéal, mais en pwo garde la whey car tu as besoin d'une protéine rapide et enrichi en bcaa à ce moment là, et seule la whey réponds à ce besoin.

Ok, je m'en doutais un peu à vrai dire du fait que la egg prot soit d'assimilation modérée, je vais donc en garder deux, egg prot et whey, merci de ton avis ;)
 

odality

membre approuvé
Re : Jaune ou pas jaune ?

Le cholesterol est la bête noir du siècle, on arrive même à oublier qu'il a sa place dans une alimentation équilibrée, et qu'il participe à la fabrication de testostérone.



L'oeuf complet est un exellent aliment pour le bodybuiling, en tous cas il fait partir du top 5 à mon avis.

Quand tu as une diet clean tu n'as pas d'excès de cholesterol... tu peux donc en consommer tous les jours.
 

Julien V.

membre approuvé
Re : Jaune ou pas jaune ?

Oui mais même si vous avez du cholestérol vous pouvez manger des œufs.
Cela n'a pas d'impact sur le cholestérol sanguin.
 

berserk

membre approuvé
Re : Jaune ou pas jaune ?

Manger du cholestérol : les études montrent que les athlètes dont le régime est riche en cholestérol gagnent davantage de masse et de force que ceux qui consomment moins de cholestérol. Des aliments tels que les jaunes d'oeuf et la viande rouge sont de bonne source. D'autres parts, il a été prouvé que le cholestérol des jaunes d'oeufs n'élève pas le taux de mauvais cholestérol.
( source: espace-musculation.com ):weights:
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Jaune ou pas jaune ?

Évidement que le cholestérol est important, il intervient dans la fabrication de plusieurs hormones. A l'avant dernière prise de sang, mon ratio HDL/LDL était parfait mais le total des deux m'amenait au-dessous la limite minimum.

Donc, suivant le conseil de mon médecin sportif, j'ai du augmenter mon apport en graisse, il m'a conseillé de passer de 1 à 2 ou 3 jaunes d’œufs par jour et de manger quelque fois de la viande de porc.

Résultat du dernier check-up, cholestérol parfaitement dans la norme avec 2 x plus d'HDL que de LDL.

J'ai des fois l'impression que beaucoup de personnes font une fixation sur les graisses alors qu'en général, c'est la consommation excessive de sucre qui amène les gens à grossir. Les bonnes graisses sont indispensables pour maigrir.
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Jaune ou pas jaune ?

Évidement que le cholestérol est important, il intervient dans la fabrication de plusieurs hormones. A l'avant dernière prise de sang, mon ratio HDL/LDL était parfait mais le total des deux m'amenait au-dessous la limite minimum.

Donc, suivant le conseil de mon médecin sportif, j'ai du augmenter mon apport en graisse, il m'a conseillé de passer de 1 à 2 ou 3 jaunes d’œufs par jour et de manger quelque fois de la viande de porc.

Résultat du dernier check-up, cholestérol parfaitement dans la norme avec 2 x plus d'HDL que de LDL.

J'ai des fois l'impression que beaucoup de personnes font une fixation sur les graisses alors qu'en général, c'est la consommation excessive de sucre qui amène les gens à grossir. Les bonnes graisses sont indispensables pour maigrir.


Bonne parole que tu as dit la et je partage ton avis :D
 

Julien V.

membre approuvé
Re : Jaune ou pas jaune ?

Manger du cholestérol : les études montrent que les athlètes dont le régime est riche en cholestérol gagnent davantage de masse et de force que ceux qui consomment moins de cholestérol. Des aliments tels que les jaunes d'oeuf et la viande rouge sont de bonne source. D'autres parts, il a été prouvé que le cholestérol des jaunes d'oeufs n'élève pas le taux de mauvais cholestérol.
( source: espace-musculation.com ):weights:

En fait la source c'est Michael Gundill qui a été le premier à en parler dans le monde du culturisme. Ensuite c'est moi. Et tous nos articles ont été repris.
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Jaune ou pas jaune ?

Je n'ai pas attendu Gundill et la musculation pour savoir que les jaunes d'oeuf étaient bons pour la santé.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Jaune ou pas jaune ?

Même avec 10 jaunes d'oeuf par jour par exemple ou plus?
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Jaune ou pas jaune ?

Je n'en doute pas. Mais vous ne saviez probablement pas pourquoi ni comment. C'est le sens d'un article.

C 'est vrai qu'avant Gundill et toi , on ne comprenait rien et on ne savait pas ni le pourquoi ni le comment de l'utilisation de tel ou tel aliment, complément, supplément, vitamines, minéraux etc etc.

Heureusement que vous êtes arrivés tous les deux pour nous sortir de notre médiocrité.

Je te trouve très pompeux et pourtant , je trouve aussi tes articles d'une grande qualité.
C 'est vraiment dommage.
 

Julien V.

membre approuvé
Re : Jaune ou pas jaune ?

Mais non je n'ai pas dit ça et vous le savez très bien...

Simplement je trouve normal de rappeler le nom de ceux qui ont fait avancer les choses en musculation. Dans ce sujet il y a toujours des gens qui pensent que le jaune d’œuf est mauvais pour le cholestérol, c'est bien de rappeler que c'était une idée reçue des années 80.

Il y a des gens qui font avancer les choses dans différents domaines, je trouve logique de les citer car certaines personnes s'attribuent bien vite des trouvailles. Donc en musculation, oui je pense qu'on peut remercier Gundill pour ses articles du monde du muscle, Delavier pour ses connaissances en anatomie, Arnold pour avoir porté le body dans le monde, Dan Duchaine pour avoir investigué sur les stéroïdes et les muscles, etc.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Jaune ou pas jaune ?

je suis d accord avec sho , et je trouve aussi tes articles tres interresant ,tu est venu au depart un peu pour faire le sav de ton livre , et malgres tous le temps passe et tu est encore parmi nous , c est une preuve de ton ouverture d esprit , pas forcement partagé d ou tu viens donc pour ca chapeau quand meme julien !
 
Retour
Haut