Jeu Video

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

J'vois pas ce qu'il y'a de dramatique. Toute les chaines de gamer sont sponso par Roccat/Logitec/Alienware/Etc... Pourquoi pas un constructeur de console ?

Y'a quand meme une soucis avec l'acharnement MS, ou tout est forcément mal quand MS le fait, alors que tous pratiquent déjà...
 

Crystal

- OFF -
Re : Jeu Video

J'vois pas ce qu'il y'a de dramatique. Toute les chaines de gamer sont sponso par Roccat/Logitec/Alienware/Etc... Pourquoi pas un constructeur de console ?

Y'a quand meme une soucis avec l'acharnement MS, ou tout est forcément mal quand MS le fait, alors que tous pratiquent déjà...

Bah bof hein. Payer des gars comme toi et moi pour faire leurs pub, c'est moyen. Surtout avec le budget qu'ils ont. De plus, avec ce system la, il vont fausser clairement l'avis des mecs cités.
Dorénavant sa va être : "qu'il est bo le jeu MS" ..... "C'est vraiment la meilleur la ONE".. Etc etc...
Sony je m'en tape, j'aime pas.. :doublefinger:

- - - Mise à jour - - -

http://www.youtube.com/watch?v=nteDP62uWcw&feature=youtu.be

Je ne l'inseres pas sinon ça gâche tout !
Vidéo d'un kill sur BF4

Excellent!^^
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Les joueurs Pro de League Of Legend, avaient un contrat leur inderdisant de cité un autre MOBA genre dota and co, et comme je disais le sponsoring de Casu c'est courant, l'important c'est pas d'etre pro c'est d'avoir du follower.

J'avais bien un sponso sur Counter Strike, ça choquai personne...
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Le problème c'est que square à encore une fois qui confie le portage à deux boites différentes :
http://www.gameblog.fr/news/40718-tomb-raider-definitive-edition-developpeurs-differents-sur-p

Mais te retourne pas le cerveau gros. GTA IV était en 480p sur PS3 contre 720p sur 360, Bayonetta ne dépassai pas les 30fps sur ps3 quand il était à 60 encore une fois sur xbox 360... Des exemples y'en a des chiés. Et pourtant la liste de jeux sublime sur ps3 est longue... La guerre des chiffres c'est du bourrage de mou sur beaucoup de jeu. Certain jeux font la vrai différence mais dans 70% des cas...

Le hardware est proche entre la xbox one et la ps4. Dans le meilleur des cas les perfs théorique seront 10% supérieure sur ps4. Mais c'est pas le petit boost en ram et le leger clock CPU qui vont faire un mur entre les deux consoles.
Regarde Forza, 60fps/1080p...

Non le soucis actuel je pense que c'est du driver et du kit de dev. Le kit microsoft n'est pas au point, et le software idem.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Oui, c'est vrai ce que tu dis, et c'est bien pour ça que j'ai toujours joué + a la 360 qu'à la PS3!
Mais si la tendance s'inverse, ça va me soûler
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Mouai sincèrement. Moi le catalogue me plait, je suis et je pense que je resterai déçu par la qualité graphique des jeux à venir. Y'aura plus d'effet wahou, partant de la, seul le catalogue m'importe. Et le catalogue MS me plait bien plus, il est moins "Jap" que chez Sony, moi ça me parle plus, les FF (pas les anciens hein), les Everquest, etc... Toute ces jeux bourré de héro androginovagino ça me gonfle mais d'une force. Moi il me faut du gears of war, du halo, du crackdown. Des trucs de couillu !
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Bon ba cette semaine j'ai fini BF4 sur XO (il semblerait que le patch correctif ait fonctionné) et hier KILLZONE sur PS4.

BF4 : pas de surprise, un très bon FPS, + beau que COD graphiquement, même si je préfère le solo de COD (action, etc...)
KILLZONE : Très beau, surtout certaines scènes dans les airs qui sont bluffantes (les nuages, wouaou!), mais pas ma cam.
J'ai jamais accroché sur les FPS futuristes à la sauce Halo et compagnie. Mais c'était la seule exclue PS4 valable à c e jour!
Par contre, les objectifs n'étaient pas toujours précis, on s'y perd un peu. Pas très instinctif, et parfois c'est chiant quand tu as l'impression d'être bloqué (surtout dans un FPS qui normalement doit être simple dans l'avancée).

Bref, je suis pret pour attaquer OUTLAST la semaine prochaine!!!
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Jeu Video

J'ai essayé les deux sur ps4 pendant deux bonnes heures.
J'ai adoré killzone et c'est vrai que graphiquement c'est parfois super bluffant. On sens vraiment le cap graphique avec la PS3/360 c'est indéniable.

Par contre le solo de bf4 ( plutôt joli lui aussi) est a mon humble avis aussi mauvais que celui de bf3. On ne rentre pas du tout dans l'action, c'est vraiment beaucoup trop scripté et dirigiste encore une fois. J'ai même eu l'impression qu'il y'a les mêmes moments de spawn d'ennemi infini tant qu'on dne déclenche pas un trigger en avançant dans le niveau.
Super pour l'immersion!

En terme d'aventure solo killzone explose complètement BF4 a mes yeux. Et on a souvent des niveau plutôt ouvert


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Jeu Video

Et j'ai adoré outlast. Bien qu'un peu répétitif. Un très bon clone d'amnésia.
Les "dialogues" de certain des habitants du manoir sont a mourir de rire.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Une rumeur concernant Nintendo:
http://www.commentcamarche.net/news/5863884-nintendo-fusion-terminal-et-fusion-ds-deux-nouvelles-consoles?utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_googleetsamsung

Nintendo : Fusion Terminal et Fusion DS, deux nouvelles consoles ?



Que développe Nintendo depuis la Wii U ? Le site Nintendo News -qui est généralement fiable- vient de publier les caractéristiques de deux prochaines consoles de jeux qui seraient les successeurs de la 3DS et de la Wii U.

Dernièrement, Nintendo a dévoilé un bilan prévisionnel inférieur aux attentes. Avec une perte nette équivalente à environ 180 millions d'euros, l'année fiscale, qui se conclura fin mars, est à l'image des faibles ventes. Le résultat le plus inquiétant concerne, sans surprise, la console de salon Wii U, qui ne s'est écoulée qu'à 2.80 millions d'unités, alors que la 3DS a, tout de même, été choisie par 13.5 millions de consommateurs.

Toutefois, Nintendo préparerait les successeurs de ces produits selon le site sérieux Nintendo News. Une source anonyme lui a, en effet, indiqué que deux consoles seraient en préparation, la Fusion Terminal et la Fusion DS.
La Fusion Terminal, future console de salon, serait dotée d'un processeur IBM 8 coeurs 64 bits cadencé à 2.2 GHz, une carte graphique Custom Radeon HD RX 200, un co-processeur 3 coeurs IBM Power PC 750 cadencé à 1.24 GHz et une mémoire de 4 Go de DDR4 SDRAM et 2 Go de DDR3 1600 MHz. Par ailleurs, la console de salon serait composée du Bluetooth 4.0, du son Dolby Surround TrueHD 5.1 ou 7.1 et du streaming possible jusqu'à 4 Wii U gamepads. Aussi, elle serait proposée en deux versions, l'une avec 60 Go de stockage et un lecteur CD, et l'autre avec 300 Go d'espace et sans lecteur.
La Fusion DS serait, quant à elle, composée d'un écran tactile DVGA de 960 x 640 pixels, d'un processeur ARM 64 bits, un processeur graphique Adreno 420 customisé par AMD, une mémoire de 3 Go, dont 2 Go est réservé aux jeux et 1 Go à l'OS, une caméra de 2.1 mégapixels, un espace de stockage de 16 Go extensible jusqu'à 32 Go et une batterie de 3 300 mAh. Par ailleurs, la Fusion DS serait dotée d'un lecteur d'empreintes digitales, 2 pads circulaires technologie Haptic, un gyroscope, accéléromètre et magnétomètre, ainsi que la 3G, le GPS et Bluetooth 4.0.

Aucune autre information concernant ces deux consoles, qui seraient capables d'interagir, n'a été donnée.
Il ne s'agit que de rumeurs, même si elles sont précises, et il faudra patienter avant que Nintendo les présente... ou pas !
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Putain c'est ouf s'ils refont de nouvelles consoles à si peu de temps d'intervalle des 2 dernières!
Y a de la monnaie chez Nintendo!
En tout cas, coup dur pour la Wii U, j'aurais pensé qu'elle se serait mieux vendue.
Merci Maxi pour l'info.
 

Crystal

- OFF -
Re : Jeu Video

Une rumeur concernant Nintendo:
http://www.commentcamarche.net/news/5863884-nintendo-fusion-terminal-et-fusion-ds-deux-nouvelles-consoles?utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_googleetsamsung

Nintendo : Fusion Terminal et Fusion DS, deux nouvelles consoles ?



Que développe Nintendo depuis la Wii U ? Le site Nintendo News -qui est généralement fiable- vient de publier les caractéristiques de deux prochaines consoles de jeux qui seraient les successeurs de la 3DS et de la Wii U.

Dernièrement, Nintendo a dévoilé un bilan prévisionnel inférieur aux attentes. Avec une perte nette équivalente à environ 180 millions d'euros, l'année fiscale, qui se conclura fin mars, est à l'image des faibles ventes. Le résultat le plus inquiétant concerne, sans surprise, la console de salon Wii U, qui ne s'est écoulée qu'à 2.80 millions d'unités, alors que la 3DS a, tout de même, été choisie par 13.5 millions de consommateurs.

Toutefois, Nintendo préparerait les successeurs de ces produits selon le site sérieux Nintendo News. Une source anonyme lui a, en effet, indiqué que deux consoles seraient en préparation, la Fusion Terminal et la Fusion DS.
La Fusion Terminal, future console de salon, serait dotée d'un processeur IBM 8 coeurs 64 bits cadencé à 2.2 GHz, une carte graphique Custom Radeon HD RX 200, un co-processeur 3 coeurs IBM Power PC 750 cadencé à 1.24 GHz et une mémoire de 4 Go de DDR4 SDRAM et 2 Go de DDR3 1600 MHz. Par ailleurs, la console de salon serait composée du Bluetooth 4.0, du son Dolby Surround TrueHD 5.1 ou 7.1 et du streaming possible jusqu'à 4 Wii U gamepads. Aussi, elle serait proposée en deux versions, l'une avec 60 Go de stockage et un lecteur CD, et l'autre avec 300 Go d'espace et sans lecteur.
La Fusion DS serait, quant à elle, composée d'un écran tactile DVGA de 960 x 640 pixels, d'un processeur ARM 64 bits, un processeur graphique Adreno 420 customisé par AMD, une mémoire de 3 Go, dont 2 Go est réservé aux jeux et 1 Go à l'OS, une caméra de 2.1 mégapixels, un espace de stockage de 16 Go extensible jusqu'à 32 Go et une batterie de 3 300 mAh. Par ailleurs, la Fusion DS serait dotée d'un lecteur d'empreintes digitales, 2 pads circulaires technologie Haptic, un gyroscope, accéléromètre et magnétomètre, ainsi que la 3G, le GPS et Bluetooth 4.0.

Aucune autre information concernant ces deux consoles, qui seraient capables d'interagir, n'a été donnée.
Il ne s'agit que de rumeurs, même si elles sont précises, et il faudra patienter avant que Nintendo les présente... ou pas !

Enfin une console potable de leur part! La dernière remonte à loin, c'était la N64. Toutes les merdes infâmes de karaoké portable que je nomme les WEE, vont pouvoir être enterrées...(avis perso).
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Jeu Video

Il n'y a pas de jeu sur Wii ou Wii u pas trop gore du type COD car, pour un enfant de 10 ans, je trouve ce genre de jeu trop limite?
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Il n'y a pas de jeu sur Wii ou Wii u pas trop gore du type COD car, pour un enfant de 10 ans, je trouve ce genre de jeu trop limite?
Détrompe toi Body, sur ma Wii, j'ai du COD, du RESIDENT EVIL en pagaille, du MADWORLD, du HOUSE OF THE DEAD, du survival horror en tout genre et autre jeux de guerre.
Franchement, tout le monde à tendance à remettre en question le catalogue de la Wii, mais je peux vous garantir qu'il est très étoffé, et pas qu'en jeux pour gamins...
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Jeu Video

Justement mais je ne sais pas trop s'il y a des jeux dans le genre mais plus adapté à ce type d'âge.
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Le problème de Nintendo c'est la Wii. Le plus gros succes, les aura tué. Ce fut la console effet de mode, tout le monde l'a voulue, tout le monde l'a eu, c'est devenu la console de casu, la console de monsieur tout le monde, et Nintendo est devenu une marque de Casu. Mais un casu garde sa Wii 15 ans sans soucis, par contre les gamers, ou les early adopter ont déserté nintendo justement par effet d'opposition, quand on à une marque te dit, cool tu va jouer avec ta mere et on grand père... Ouai mais en fait non, le jeu vidéo c'est un plaisir égoïste, machiste, ou sectaire, ou compétitif, etc.. mais c'est tout sauf un monde de bisounours. J'veux dire mis à part la soirée marrante une fois de temps en temps, qui sort sa Wii pour fumer tout le catalogue ?
Leur erreur c'est leur com, c'était une com en flux tendu, ils ont saisit un effet de mode, ils ont bien agis en temps et en heure pour vendre de la Wii par camion mais la... Fallait faire un truc à contre courant, quand tout le monde à une tablette ou un smartphone, c'est complètement con de sortir une console avec tablette, suffit d'une application comme sur 360 ou xbox one et paff t'as une wii U... Nan ils auraient du jouer sur un autre registre, la puissance brute ou un hardware typique genre un Super Kinect (avec le catalogue nintendo ça marcherai).
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Justement mais je ne sais pas trop s'il y a des jeux dans le genre mais plus adapté à ce type d'âge.
La Wii a de multiples facettes mon ami :)
La Wii est considérée comme une consoles de gosses, avec des jeux pour gosses, pourtant elle est capable de nous pondre en réalité tout types de jeux et même des exclus très sanglantes que tu ne trouve que sur cette console de gosse!

Je pense notamment à MANHUNT 2, jeu de taré ou tu dois assassiner des mecs à coup de tourne-vis ou les étouffer avec des sacs plastiques!

[video=youtube;IckX3M10fnc]http://www.youtube.com/watch?v=IckX3M10fnc[/video]


Ou encore le très fameux MADWORLD

[video=youtube;-2MYPmbgrI0]http://www.youtube.com/watch?v=-2MYPmbgrI0[/video]


Ou bien les TRÈS flippant PROJECT ZERO (dont le dernier, le 4, n'est qu'en exclu sur Wii)

[video=youtube;1oHl_Mm-B5w]http://www.youtube.com/watch?v=1oHl_Mm-B5w[/video]


SADNESS : exclu Wii non sortie en France. Un jeu étrange dont le scénario décrit la descente aux enfers d'une jeune femme schizophrène confrontée à de bien étranges événements.

[video=youtube;tnBp8j4BscI]http://www.youtube.com/watch?v=tnBp8j4BscI[/video]


CALLING : exclue Wii

[video=youtube;JpJckP8bVH4]http://www.youtube.com/watch?v=JpJckP8bVH4[/video]


JU-ON (THE GRUDGE) : encore une exclue Wii

[video=youtube;VRf2IcMXvBU]http://www.youtube.com/watch?v=VRf2IcMXvBU[/video]


CURSED MONTAIN : toujours une exclue Wii

[video=youtube;q16zLhqzVCw]http://www.youtube.com/watch?v=q16zLhqzVCw[/video]


Et d'autres titres comme ca, t'en as à la pelle sur la Wii!
Beaucoup sous estiment cette console à cause de ses graphismes qui, certes, sont en dessous de ce qu'on trouve sur PS3 et 360, mais franchement, niveau catalogue de jeux, y a du lourd, pour tous le monde de 7 à 77 ans
 
Dernière modification par un modérateur:

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Jeu Video

Le Silent hill Wii ma fait super kiffer. J'ai adoré ce remake du premier.
Sauf les courses poursuites bidons, mais le reste est juste grandiose je trouve.

J'adore ma wii et pourtant je suis loin d'être casual!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Non mais Lusi tu es à la ramasse complet ! Body demande depuis tout à l'heure s'il existe des jeux sur wii dans le même genre que COD mais moins violent et plus adapté à un gamin et toi tu lui énonce les trucs les plus gores de la plate-forme... Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris :D
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

MDR, non non c'est moi!
Je viens de relire et j'ai bugué effectivement, j'avais compris le contraire!
C'est pas grave, je fais découvrir des bons jeux d'adultes sur Wii comme ça :)
Et puis au pire, peut-être que le gamin de Body ça lui plaira de torturer des mecs dans MANHUNT! lol
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Mais le coeur de cible Nintendo c'était le casual. Ils en ont fait une console de Casu en lui donnant cette image, ce qui veut pas dire que 100% des utilisateurs étaient des casu. C'est juste que quand tu parle de Wii, on va pas te dire putain t'es un hardcore gamer, quand tu parle de wii tu pense, au lapin crétin, a wii fit etc... Je parle de l'image qui ressort de cette console, même si le catalogue avaient les perles qu'a cité Lusi, c'est pas ce qui ressort quand tu parle de la wii.
Quand tu pense Xbox tu pense gears of wars, halo, forza, crackdown, etc... Quand tu pense Playstation c'est GT, God of war, uncharted, last of us... Mais avouez si vous demandez de citer les IP wii on va vous dire Mario, Mario kart, Wii Fit, lapin crétin, etc... Zelda limite. Je parle des jeux que les gens citent spontanément en pensant à ces marques bien sur.
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Jeu Video

D'accord Léo.
Mais Mario Galaxy est loin d'être un jeu casu pour ma part. Un chef d'œuvre du jeu de plateforme a tout les niveau. Et les Zelda Wii sont quand même loin d'être très casu aussi même si plus facile que les ancien ( 50 heures quand même pour en voir le bout avec tout les cœurs!)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Retour
Haut