Journal Benji.

Benji67

membre approuvé
Salut les gars, fin de la cyclique pour moi après 6 semaines, ça a bien fonctionnait, merci à mon coach Thor pour ces précieux conseils.

Aujourd'hui journée relâche et 1 semaine de repos training avant d'attaquer la dernière ligne droite.

Niveau poids je suis arrivé à 92,6kg avec un BF que je ne connais pas (les pros je veux bien votre avis).

Sachant que j'étais à 104kg environ il y a 6 semaines et fin juillet à 116kg.

J'ai fait un essai du tan que j'ai choisi pour Colmar, pour moi ce sera le Tan Panattan Bronze : une couche la vieille et une ou deux le jour J plus les UV que je vais commencer début janvier, ça devrait le faire.

Je vous mets quelques photos de mon essai.

20151206_131713.jpg
20151206_132200.jpg

20151206_132036.jpg



A+ les potos. :D
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
de mieux en mieux poto , merci de ton partage
concernant ton BF je dirai d'après tes photos entre 10 et 12 %
tient si cela peut t'aider
pourcentage-masse-graisseuse-hommes.jpg
 

Benji67

membre approuvé
Merci barbarrian, effectivement c'est à peu prés ça : 10 - 12%.

Avec la sèche et la diète pour la compète, il va falloir que je perdre encore des %.
 
Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
T'as l'air bien!

Conseil d'ancien: tanne toi de la même manière le jour du concours, tu vas faire un carton! ;) (Bon, allez, on décooonne...) :D

En tous cas, ce tan à l'air super bien.

Plus sec, congestionné, chaleur des projos, ça devrait donner quelque chose d'assez réussi sur scène. ;)

(Et bravo pour les "vraies" photos) ;)
 

Benji67

membre approuvé
le tan donne un bon rendu,surtout,cuisses et dos;)

bon courage pour la suite.

Merci ronualld, je vais donner mon maximum!
Oui ça met vraiment les muscles en valeur, ça fait plaisir et ça motive, il reste du travail j'en suis conscient.

T'as l'air bien!

Conseil d'ancien: tanne toi de la même manière le jour du concours, tu vas faire un carton! ;) (Bon, allez, on décooonne...) :D

En tous cas, ce tan à l'air super bien.

Plus sec, congestionné, chaleur des projos, ça devrait donner quelque chose d'assez réussi sur scène. ;)

(Et bravo pour les "vraies" photos) ;)

Ahaha max petit clin d'oeil à ton dernier post sur les photos :p.

Oui je vais écouter les anciens comme toi! Mais je sais qu'avec les projos il faut que je sois vraiment foncé, foncé, pour avoir un bon rendu sur scène.
Un ami l'avait fait il était bien foncé mais une fois sur scène avec les projecteurs il était beaucoup trop blanc.

Tu as tout dit, plus sec, plus congestionné, sachant que c'était un test et que je suis "off" quand je serais "on" je pense que ça rendra encore mieux.

Petit HS : au passage s'il y a des membres du forum qui seront présent au top de Colmar, ce serait cool de s'échanger quelques mots.

Merci pour vos coms et vos avis, ça reboost! :):)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bon boulot, le meilleur reste à venir.
Oui tu vas faire fureur avec ce tan zébré lol !
 

Benji67

membre approuvé
Salut à tous, ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles dans mon journal.

J'étais en plein achat, déménagement, travaux et pour couronner le tout j'attends internet depuis 1 mois et demi (dans la semaine je l'ai normalement).
Tout rentre dans l'ordre petit à petit, je fais une pause travaux le temps de laisser passer Colmar.

Mal grès tout ça je continue à me préparer pour Colmar sous l'aile de Thor.
On a revu ma catégorie et je pense plutôt aller en -85kg toujours en premier pas (je rappelle que c'est ma première compétition).

On est à un peu moins de 4 semaines du jour J et mon poids est de 89,7kg exactement, encore 2/3kg à perdre puis enlever la flotte et on devrait être dans les clous.

Je travaille mon posing (sans miroir depuis 2 mois) une à deux fois par semaine, je me film et ensuite on analyse, je remarque une bonne évolution par rapport à il y a quelques mois.

La diète s'intensifie, j'en chie mais voir son corps changer ça me boost.
Coup de fatigue, faim, mauvais sommeil, etc... enfin bref vous connaissez la musique.

Dès que j'ai internet à la maison je vous posterais des photos pour vous montrer où j'en suis actuellement.

En attendant je vous souhaite une bonne journée à tous. ;)
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
très beau physique pour une 1ère compète;)

par contre,pour ce qui est du dorsaux de face,il faudrait revoir cette pose,car elle te fait disparaitre totalement les dorsaux,selon moi,les bras sont trop haut,pratiquement à l'horizontal :(
 

Benji67

membre approuvé
Merci les mecs, ronualld effectivement j'ai du mal avec cette pose et tu fais bien de mettre le doigt dessus.

Je vais la travailler il me reste 1 mois, pour bien faire ressortir les dorsaux, je vais suivre ton conseil et mettre les bras plus bas voir ce que cela donne.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Hey Benji ça fait un bail. J'avais pas vue ton passage de décembre, je m'étais absenté donc on s'est croisé.
Tu reviens bien la, pour une première tu es top, pose bien, bien équilibré, tu vas apprécier de passer sur les planches de Colmar, un délice, tu vas apprécier :salive:.

Bon courage on continue avec toi.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Un très grand bravo à toi. Je suis super fier de toi!!! Tu es passé par tout un tas de choses et tu n'as rien lâché. Bravo pour ton résultat, un podium pour une 1ère, respect...
 

Benji67

membre approuvé
Salut les amis.

Que dire, que dire..

A part que je suis super content et que je ne m'attendais pas à faire top 5 et encore moins un podium et finir 3ième pour ma première compétition avec un niveau de plus en plus élevé d'année en année.

Même dans mes rêves je ne me voyais pas faire un top 5, déjà arrivé au bout d'une préparation était pour moi une satisfaction personnelle mais la finir 3ième c'était que du bonheur, avec mes proches venus en nombre c'était un moment magique pour moi.

Je vous résume un peu la situation, je devais faire premier pas -85kg mais en fin de prépa on a vu avec Thor que je ne descendais plus en poids et on a préféré tabler en +85kg toujours en premier pas au lieu de tirer sur machine et que j'arrive avec aucun jus et que je prenne aucun plaisir sur les planches.

Nous étions 13 dans ma catégorie, je devais être un des plus petits et un des plus légers je pense,(à la peser j'étais à 90kg) les athlètes avaient une tête de plus que moi et facile 10/15kg en plus.

Mais beaucoup n'étaient pas assez secs et n'avaient pas une qualité musculaire de qualité.
Nous sommes passé à 14h pour le préjugement et nous sommes remontés à 18h30 pour le show final.

Cinq d’entre nous on était sélectionné, à l'annonce du mon numéro, j'ai mis une ou deux secondes avant de réaliser que j'étais dans le top 5.

Faire Colmar c'était déjà pour moi un défi personnel mais être sélectionné c'était magique.

Nous sommes remontés deux heures plus tard pour savoir notre classement, et là on m'annonce 3ième et je fais podium, quelle joie!

Je voudrais dire un grand merci à mon coach qui a toujours été là pour moi, pour me conseiller, répondre à mes interrogations, et dans mes moments de doute surtout dans les dernières semaines. C'est grâce à lui si j'en suis arrivé là, un grand merci à toi Thor!

Un grand merci à vous tous aussi et à ce forum également car sans celui-ci je pense que je n'aurais pas fait les rencontres que j'ai faite!

Bon dimanche les Mems, maintenant place au repos pour moi!

DSC03366.jpg
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
bravo poto très beau classement c'est formidable et très honorable pour une première savoure ton moment car tu la largement mérité :)
bravo aussi a ton coach qui a su te guider tout le long de ton parcours mais venant de lui cela ne m'étonne pas une seconde ;)
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Merci à vous mais c'est lui qui a taffé et surtout qui en a chié car je ne l'ai pas épargné. Bravo à toi mon grand, je suis tellement content pour toi. Reposes toi et profites car après je te mets minable encore mais juste au training!!!
 
Retour
Haut