Journal d'Arès97 Beast mode : ON

Pitty

membre approuvé
Sympa les videos.

Pour le front squat, il est pas mal, mais tu as tendance à mettre la tête en arrière, peut être du fait d'un mauvais positionnement de ta barre ?

Pour le SdT tu as tendance à relever le bassin avant sans trop forcer sur les jambes, de plus j'ai l'impression que ton dos est trop arrondi et les épaules pas assez verrouillées. Je me trompe peut être...

Dernière édition:

Arès97

membre approuvé
Pour le front squat j'ai vraiment du mal. Mais en y pensant ça peut venir d'anciennes fractures du poignets droit mais bon je vais essayer de la mettre bien droite ! J'ai plus mal a l'epaule droite que la gauche.

Ouais le SDT j'avais remarquer aussi mais je sais comment y remédier (fessier trop haut je pense) je me re filmerais pour voir la différence.

Merci pour ton avis :D

Dernière édition:

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Même remarque pour le SDT :) Mais après avoir fait du squat ça doit être chaud !

Gardes les quadri sous tension avant de monter la barre, ça va aider je pense :)

Arès97

membre approuvé
Merci pour ton retour, je pense vraiment que en descendant légèrement plus mes fesses je pourrais être plus droit et gainer ! A voir je filmerai samedi pour faire la comparaison

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
oui descendre tes fesses ou les faire "ressortir" un peu plus en tendant ton cul. et essayer de deplier le bassin en meme temps que les jambes. sur la vidéo tu fais plus: d'abord les jambes puis le bassin.

Arès97

membre approuvé
Retour sur mes deux séances :

Upper 2 :
Rowing tBar 5x5 à 70kg
Traction prise neutre 6x6
DC incliné 5x5 à 65 kg
DC 4x8 à 65 kg
DM 5x5 à 30 kg
Tirage menton à 20 kg

15 min de HIIT pour finir la séance (tapis + corde à sauté)

RIS < 45 sec

Lower 2 : Séance plutôt bodybuilding :
SDT 4x8 à 80 kg pour modifier ma technique
Back squat : 4x10 à 65 kg
Front squat 3x5 : à 60 kg => la presse était prise a chaque fois !
Leg curl 4x12

10 min de HIIT au vélo

J'ai du écourté ma séance (notamment mollets) car je me suis défoncer un doigt de pied sur un coin de mur le matin même :tete:

Arès97

membre approuvé
Séance upper d'hier :

HIIT d'échauffement à l'elliptique 10 min

A1 DC haltère 5x5 à 30 kg => tellement de monde que j'ai pas eu le choix !
B1 Dips 3x15 RIS <20 sec => C'était horrible !! merci @Pitty :D la dernière série c'était 3 mini série de 5 !
C1 Traction 5x6 + 1x5 +1x4 + 1x3 + 1x max
D1 Rowing barre 4x8 à 60 kg => c'était bien dur ! Je pense travailler cet exo en bodybuilding car il me chatouille les lombaires
E1 Dev nuque 5x5 à 30 kg
E2 Tirage menton à 30 kg

RIS moyen < 45 sec

HIIT à la corde à sauter 10 min pour finir ma séance bien naze !

Je suis plutôt content le cardio revient petit à petit !! La séance a durée un peu moins de 1h30 échauffement et HIIT compris

Merci de m'avoir lu !

Pitty

membre approuvé
Top séance, je suis sur que tu étais naze après.

Les dips j'en ai fait en série de 20 et la dernière je n'ai pas dépassé les 15, les triceps ont laché...

Pour le rowing barre, veille à bien gainé pendant et attention au dos, ne pas l'arrondir.

Arès97

membre approuvé
Oui j'étais lessivé comme il faut !

Tu as raison pour le rowing je pense qu'il faut que je fasse le tirage en apnée pour rester bien gainé.. a voir !

Arès97

membre approuvé
Lower d'aujourd'hui :

A1 Back squat 4×5@ 90kg 1×6@ 70kg
B1 Sdt 3x8@ 70 kg
C1 Leg extension pyramidal 15/12/10/8
C2 Leg curl pyramidal 15/12/10/8
D1 Press incline 4x12@140 kg
E1 Mollet assis 15 complètesur 5-10 partiels

Séance dingue ! La chaleur est bien et bel présente mon t-shirt peut vous faire un témoignage !

Pas de Hiit pas besoin mdr

Je laisse le front squat de côté pour le moment trop mal au poignet droit !

Je pense également arrêter temporairement le SDT ma taille est vraiment épaisse (87cm pas sec certes mais abdo apparant) quand pensez vous?

Arès97

membre approuvé
Salut tout le monde, alors ma séance d'hier soir (upper 2)

A1 - 10*5 Traction prise neutre - RIS < 30 sec
B1 - Rowing tBar 5x6 à 50kg - RIS < 45 sec
C1 - Dév C incliné 3x5 à 70 kg +1x4 et 1x5 à 60 kg - RIS < 45 sec
D1 - Dév C 3x6-8 à 70 kg + 1x6 à 60 kg - RIS < 45 sec
F1 - Dév nuque 5x5 à 30 kg - RIS < 45 sec
E1 - Elévation latérale 5x10 - RIS < 45 sec
E2 - Shrug haltère 5x12 - RIS < 45 sec

Circuit abdo 3 séries + HIIT corde à sauter

La séance à durée à peu près 1h20 tout compris. De bonnes sensations notamment sur le dos vu que je le place en 1er le jeudi.

Niveau dièt je suis toujours en maintien/déficit pour perdre légèrement mon tour de taille. Pour le SDT je pense que je vais revoir ma technique d'exécution avec réduction des charges.

Niveau visuel je commence à voir mes obliques donc je suis sur la bon voie ! Ce W-E je posterais surement qqe photos pour compléter

Arès97

membre approuvé
J'ai moi même du mal à comprendre !! Séance faite en un peu moins d'1h et abdo bouclé en 7 minutes et HIIT un peu plus de 10 min !

A voir si c'est pas trop rapide ! J'essai d'être le plus efficient possible, vu que d'ici qqe tps je pourrais moins m'entrainer.

Arès97

membre approuvé
Salut à les MeM :D début de semaine pas si mal, je rajoute un peu de volume pour essayer !

Upper 1 :
A1 DC 5*5 à 80 kg - RIS 60' : pas facile de maintenir sa force avec un RIS plus bas
B1 dips 1*15 + 1*10+5 + 1*5+5+5 - RIS 15' : ça c'est horrible :O
C1 Rowing yates pronation 2x5 à 60 kg et 3*5 à 70kg - RIS 60' : j'ai un meilleur positionnement donc plus de problème au dos
D1 Traction pronation 1x8 + 2*6 + 2*5 + 1*4 : Plus de jus après le rowing
E1 Dév Nuque 5x5 à 40 kg c'était dur !!
F1 Tirage menton 4x10 à 30 kg
F2 Shrug haltère 4x12 à 30 kg

Hiit corde à sauté 7 min
Séance 1h30 !

Lower 1 :
A1 Back squat 3*5 85/90/95 kg + 1x3 à 100kg +1*5 à 70kg - RIS 60' : la reprise du back squat est dur !
B1 SDT 3x8 à 50/60 kg - RIS 60' : correction de la technique pas évidente
C1 SDT jambe tendu haltère 3x12 à 17.5 kg - RIS 30'
D1 Leg curl pyramidal 12/10/8 à 35/45/50 kg - RIS 30'
E1 Press à cuisse 4x10-15 à 130 kg - RIS 60'
F1 Leg extension pyramidal 20/16/15/15 à 45/55/60 kg - RIS 30'
G1 Mollet debout stan Smith machine 3x20 (10 complets 10 partiels) à 90 kg - RIS < 30'

Abdo : Ab Wheel 3 séries de 12 et relevé de jambe suspendu 5x6
Séance 1h30 !

Je verrais si l'augmentation du volume paye ou non !

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
sympa les séances. le lower doit bien piquer.
pour le upper quand tu met:
dips 1*15 + 1*10+5 + 1*5+5+5 - RIS 15

que veux dire les 10+5 et 5+5+5
(tu change de prise? de lest?...)

je comprends que tu sois OUT pour les tractions apres les rowing, il y a quelques temps j'avais un prog ou je faisais un superset rowing barre/ traction. eh bien pour les tractions j'avais l'impression d'être un obése de 150kg qui n'avait jamais fait de traction de sa vie. mdr

Arès97

membre approuvé
Merci, pour le lower ouais à la fin je marche en crabe :D

En faite je suis sensé faire 3x15 mais sa passe pas donc je fais un cluster mdr

Et ouais pour les tractions ta bien résumé mdr

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci, pour le lower ouais à la fin je marche en crabe :D

En faite je suis sensé faire 3x15 mais sa passe pas donc je fais un cluster mdr

Et ouais pour les tractions ta bien résumé mdr
ah daccord. j'ai cru que ca faisait parti intégrante de ton programme. merci de la réponse :)

Arès97

membre approuvé
Training Upper 2 : petite forme pas trop trop motivé mais bon séance faite implication malgré ça !

A1 DC incliné 4x4 à 70kg + 1 drop set 12 reps - RIS 60'
B1
DC 3x7 à 70kg + 1 drop set 15 reps - RIS 60'
C1 Rowing tbar ramping jusqu'à 55 kg + 4x5 à 65kg + 1 drop set 15 reps - RIS 60'
D1
Traction neutre 4x6 + 1x5 + 1x4 comme d'hab le 6x6 difficile ! - RIS 30'
E1
DM 4x5 à 40 kg + 1x4 à 40kg - RIS 45-60'
F1
Elévation latérale 4x12 à 10 kg + shrug haltère 4x15 à 30 kg - RIS 45'

3x Circuit abdo (Ab Wheel, Crunch au sol, relevé de jambe au sol) - RIS 30'

Séance d'1h30 ! bonne congestion et bien transpiré !!

Mon objectif est de conserver voir améliorer mes charges avec un RIS plus court qu'avant ! Pas simple surtout sur les mouvements polyarticulaires

Promis ce week end je poste qqe photo + poids !!

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
A1 DC incliné 4x4 à 70kg + 1 drop set 12 reps - RIS 60'
B1
DC 3x7 à 70kg + 1 drop set 15 reps - RIS 60'
C1 Rowing tbar ramping jusqu'à 55 kg + 4x5 à 65kg + 1 drop set 15 reps - RIS 60'
D1
Traction neutre 4x6 + 1x5 + 1x4 comme d'hab le 6x6 difficile ! - RIS 30'
E1
DM 4x5 à 40 kg + 1x4 à 40kg - RIS 45-60'
F1
Elévation latérale 4x12 à 10 kg + shrug haltère 4x15 à 30 kg - RIS 45'

3x Circuit abdo (Ab Wheel, Crunch au sol, relevé de jambe au sol) - RIS 30'

RIS c'est le repos entre les Set ? RIS c'est pas le repos, dans le set ?

Thx pour la précision :)

Arès97

membre approuvé
Pour moi (hein :p) Repos Inter Série donc entre les séries. Après c'est surement pas ça mais bon ! xD

Arès97

membre approuvé
Bonjour les Mems,

Voilà plusieurs mois que je ne poste plus... En effet, je suis un tout jeune Papa d'une p'tite fille :angel: :D et franchement quels changements !!

Du coup pendant les 2 premiers mois pas trop eu le temps de m'entrainer et aussi moins envie très clairement.

Puis d'aventure en aventure je me suis fais une tendinite à l'epaule droite qui me lance toujours !! :tete: Cette blessure n'a rien avoir avec la musculation mais m'handicap malgré tout !

Du coup j'ai repris l'entrainement et la dièt sérieusement il y a 1 mois. J'ai la pêche et la niak pour tout donner et repartir de plus belle.

J'aide également ma copine à commencer la muscu tout doucement.

Pour le moment on s'entraine sur un format Full Body assez classique pour elle :

- Squat à vide (problème de technique et d'équilibre en cours de correction)
- Leg curl couché
- DC incliné haltère
- Rowing ou tirage vertical (change à chaque entrainement)
- Elev latérale (principalement dû à ma douleur à l'épaule)

Elle est sur un format de 4x 8-12 pour chaque exos pour l'instant car elle est réellement néophyte des techniques et exécutions donc on charge très peu pour elle.

En ce qui me concerne je suis la même séance sauf que j'applique un 5x5 sur les Squats et DC incliné et je fais un tri set epaule (Elev latérale, Frontale et oiseaux). Je fais également un drop set sur chaque dernière série de tous les exo sauf épaules et ischio.

Pour mon problème d'épaule j'ai légèrement mal au DC incliné mais moins qu'au couché normal, tous les développés épaules au dessus de la tête me font mal donc j'évite. J'ai fais 10 séances de kiné et pris plus de 2 mois de repos mais la douleur semble rester malgré une nette amélioration.

Voilà pour ce feed sur ces derniers mois plus que mouvementé :mort::mort:

merci à ceux qui me liront et je suis très content de mon retour parmi vous :pirate::pirate:

Arès97

membre approuvé
Merci Watou !

Et j'ai oublier de préciser mais ma copine est donc en surpoids suite à la grossesse (15-20 kg) et souffre d'hypothyroïdie ce qui freine grandement sa perte de poids, elle est suivi par un endocrino qui la mise sous lévotyrox mais pas encore de grands résultats sur les bilans sanguins.

On espère juste que son hypo soit dû à la grossesse et qu'elle partira d'ici 6 à 12 mois

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci Watou !

Et j'ai oublier de préciser mais ma copine est donc en surpoids suite à la grossesse (15-20 kg) et souffre d'hypothyroïdie ce qui freine grandement sa perte de poids, elle est suivi par un endocrino qui la mise sous lévotyrox mais pas encore de grands résultats sur les bilans sanguins.

On espère juste que son hypo soit dû à la grossesse et qu'elle partira d'ici 6 à 12 mois
Content que tu ait une petite!
Pour ta femme, elle a Basedow je suppose? Normalement, ça met en hyper mais les Hypo arrive aussi.
Quoiqu'il en soit, de l'iode + entrainement vont lu faire du bien, rajoutes lui des aliments goitrogènes également.
;)

Arès97

membre approuvé
Content que tu ait une petite!
Pour ta femme, elle a Basedow je suppose? Normalement, ça met en hyper mais les Hypo arrive aussi.
Quoiqu'il en soit, de l'iode + entrainement vont lu faire du bien, rajoutes lui des aliments goitrogènes également.
;)

Nous aussi ont est très heureux :)

Merci pour ces informations ! Pour le moment l'endocrino qui la suit ne prefère pas avancer d'hypothèse ne sachant pas si cella vient de la grossesse ou non. Pour l'instant il lui demande de faire des bilans tous les deux mois pour vérifier les taux. De mémoire je crois que sa TSH est légèrement basse mais c'est au niveau des t4 qu'ils y a une grosse carence. N'étant pas très informé sur le sujet je demanderai à ma copine ce soir son bilan.

Retour