Journal de bobylapointe

bobylapointe

membre approuvé
Salut,

Je me permets d'ouvrir un journal pour me motiver dans ma progression. En faite mes objectifs sont simples: devenir plus fort et être plus fort.

Moi: 1m85 100kg gras comme un loukoum 38ans
Je vous met mes perfs actuels.
Couché :85
Squat: 110
Deadlift: 140
Dev militaire: 60

Pas facile d exposer ces perfs quand elles sont pas terribles. Mais sa m'aidera je pense à me remuer pour avancer. Pour des photos je ne pense pas en mettre , l'esthétique ne fait pas du tout parti de mes objectifs actuellement.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonne initiative, présente ton programme et ta diète afin de pouvoir t'aider à progresser.
 
I

invité

on encourage tout le monde a faire son journal, et ce n'est pas le physique , les perfs , ou les années de pratique doivent être un frein a se lancer .
Bravo a toi , et on fera ce qu'il faut pour t'aider dans ta progression ;)
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
J'aime , j'aime , j'aime !

Il pleut des journaux en ce moment c'est top de découvrir les membres un peut plus chaque jour ! ;)


Comme @SWAT06 , il n'y a pas de minimum réglementaire pour ouvrir un journal , je t'encourage a continuer mec , au plaisir de te lire
 

duty

membre approuvé
vétéran
Bonne initiative , tu va voir que grace au forum et au partage tu va progresser.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
bravo pour l'ouverture de ton journal , ont est tous partis de zéro un jour
n'est aucune appréhension d'être jugé nous nous ferons un plaisir de t'aider :)
 

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
Tu as raison de te lancer, ça va te motiver.
Moi je suis super réservé, j'ai aussi franchi le pas et même posté des photos de moi, avec un physique à la ramasse,et je suis fier de pouvoir partager mon évolution avec les membres du forum
 

bobylapointe

membre approuvé
Merci à tous pour vos messages.
Pour atteindre mes objectifs j'ai demandé à notre gros barbu plieur de barres de m'aider. Georges pour ne pas le nommer.
Par respect pour sont taf je garde son programme et sa diète.
Mais je vous ferais part de mes progrès.

Il m'a déjà recentré au niveau de ma diète qui était plus que nul. Et commencé un programme digne de Cayenne. je m'éclate plus qu'avec le 531 que j'ai suivi jusqu'à il y a peu.
 

duty

membre approuvé
vétéran
"devenir plus fort et être plus fort" a mon avis tu tes pas trompé de coach avec George lol
Cela va étre intéressant de suivre un de ces éléve.
Je vous souhaite une bonne collaboration
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
S'il suis bien sa diète et qu'il se donne à l'entraînement, j'espère au minimum lui faire valider dans 10 semaines
95 couché
125 squat
155 terre
Et encore, je suis sur qu'on pourra grapiller 5 à 10kg encore en plus ici et là
 

bobylapointe

membre approuvé
Après une séance squat dos programmée par l'ours, je vous fais part de la désintégration total de feu boby.
au dessus de la cage à squat je vais faire graver quelques mots: "Toi qui entre en ce lieu, abandonne tout espoir"

C'est l'enfer, il n'y a pas d'autre mot.
 

bobylapointe

membre approuvé
Juste un petit message en passant.

J'ai, en suivant le programme @georges validé deux series de 4 rep a se qui était mon max au terre il y a peu. Et je sens que mes autres pref augmetes, mais aussi mes sensations. J'ai l'impression de controler un peu mieux mes mouvements et la contraction de mes musclues.
La correction de mes positions et mouvements m'aide vraiment.

Bon ma progression va être ralenti "a cause" de deux semaines de vacance loin de toutes salles. Mais se n'ai que reculer pour mieux sauter, j'ai une niak d'enfer.
 

bobylapointe

membre approuvé
Parce qu’il y a des hauts et des bas, je note ici mon échec aujourd'hui au développé couché. Je devais réaliser 2 séries de 3-4 reps, première série je passe les 4 reps (avec difficulté sur la dernière). Pour la deuxième série j'en passe deux et paf "Échec critique". Impossible de terminer mon mouvement, bloqué contre un mur.
Bon j'ai terminer ma séance normalement, j'ai pu faire mes dips, dev incliné , dév haltère et écarté sans problème au même poids que d'habitude.

Jeudi Squat, j'espère que mes mollets vont se calmer. Parce que là ils sont tendus comme des strings.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
C'est pas un échec @bobylapointe mais un pas vers l'objectif, alors t'aurais peut être pas dû sur-estimer ta charge mais personnellement ça m'arrive souvent de viser par exemple 5x5 et d'être à 3 répétitions sur la 4éme séries et pour moi ça permet d'envoyer le signal au corps de faire le nécéssaire pour être capable de pousser la charge donc si je veux vraiment je fais un rest pause pour obtenir 1 reps ou 2 de plus et 2 à 3 semaines plus tard j'ai gagné les répétitions en continue (2 ou 3 semaines est un exemple).

Courage.
 
Dernière édition:

bobylapointe

membre approuvé
Merci pour vos commentaires, sa fait plaisir et motive.
@Dwayne, je me rends compte que se que j'ai pris pour un échec hier est en faite une demi victoire. Car au final j'ai réussi à faire dans ma première série 4 reps de mon 1rm s'il y a deux mois. Bizarre mais en sortie de séance j'avais réellement la tête pourri par mon échec.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
je découvre ton journal.

dans un premier temps,tu as de la chance d'avoir georges comme coach,tes perfs vont montées obligatoirement,surtout suis bien ses consignes à la lettre,n'écoutes personne d'autre,sinon,confusions assurées.

les doutes et les échecs font partis de la progression.

au plaisir de te lire pour la suite;)
 

bobylapointe

membre approuvé
Bonne séance aujourd'hui

J'ai fais mon job. Le squat est bien passé. 2*4 reps se se qui était mon max.

Sincèrement le plus dur pour moi pour l'instant c'est le cardio. Tenir les temps de pauses est chaud patate. Je fini les squats avec un seul poumon et quasi la tête qui tourne. Mais qu'est ce que c'est bon.
Au moins à la fin des séances j'ai pas l'impression d'avoir branler des haltères pendant 1h30.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Mais de rien @bobylapointe!
Comme je t'ai dis, normalement tu pourra faire encore mieux, là tu as la fatigue accumulée.
Avec du repos tu reviendra en forme et tes barres augmenteront
 

bobylapointe

membre approuvé
Bon fin des grosses séances de cette semaine. Demain tricep, épaules c'est bien plus cool.
Alors c'est claire j'ai vraiment du mal au couché, je n'ai pas pu valider mon 95kg. Et après deux essais infructueux impossibles de même descendre a 90 et 85.
On verra après ma semaine de deload se que sa dira. J'ai dans tout les cas progressé. Ma technique c'est bien amélioré mais je me cherche encore. Je n'ai pas totalement confiance en moi.
Pour le squat aujourd'hui deux fois une rep a 130kg, et je pense pouvoir monter encore un peu.

Je suis bien contant de moi et de l'ours.
Bon il y a encore du boulot pour arriver a un niveau respectable mais la progression en étant suivie est vraiment motivante.
 

bobylapointe

membre approuvé
Une semaine de deload c'est looooooooonnnnnnnggggggg:arghh:

Vivement lundi!! :)ennuyé:moi j'ai dis ça? un vendredi après midi ? debut de weekend?? oulà j'ai un souci on dirait)
 

bobylapointe

membre approuvé
Salut,

Bon après une semaine avec angine et otite je n'ai pas pu tester mes nouveaux max au top de ma forme. Sa ne me dérange pas du tout, je sais que j'ai bien progressé. Je maitrise mieux mes barres au squat et au terre. Bon le couché est toujours mon point faible, mais j'ai de meilleurs sensation.

Pour des raisons pécuniaires je vais voler de mes propres ailes pendant un moment. je vais tester un programme sheiko modifié pendant 4 mois et voir mon évolution.
Pour la diète, je suis entrain de me casser la tête sur différents articles, posts afin de comprendre comment sa marche.
 

bobylapointe

membre approuvé
Voici le programme que je suis actuellement, c'est a la base un Sheiko qui a été modifié et distribuer sur le forum sheiko-program.ru

J'ai attaqué ma deuxième semaine, je suis obliger de modifier la répartition des journées en lundi mardi et jeudi vendredi. C'est hard mais sa passe. Je prend entre 45sec de repos pour les petits exos et 2,30 pour mes plus gros. Je vais voir comment je réagis, si je suis trop crevé je me tournerais vers le Sheiko standard. Pour ma diète, je poursuit sur les bonnes bases que m'a donné @georges.

14xdziu.jpg

28bffip.jpg

29wo2e8.jpg

264q83b.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut