Journal de bobylapointe

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Tant mieux si ça a pu t'aider pour tes problèmes de dos. Je t'avais dis c'est le top. ;) le barbe comme le watou sont tjr de bon conseil!

bobylapointe

membre approuvé
Et un nouveau lumbago, un.
J'ai ressenti une grosse douleur en portant une caisse a outils ridicule obliger de mettre un genoux en terre. Nul de chez nul, zéro classe, je peux même pas faire le malin en disant que c'est en tentant les 400kg au terre...

Bon j'étais (suis) à ma 7ème semaine de mountain dog tout se passait bien jusqu'a maintenant. J'ai vu de progrès sur mon physique même si je suis encore trop grassouillet pour que se soit flagrant.

Je vais m'accorder une semaine de repos total et je reprendrais la semaine d'après en modifiant les exo pour éviter de faire lourd sur mes lombaires.

Par contre je vais utiliser cette semaine de repos pour me préparer un programme pour dégraisser avec la diète adaptée. Sa va être un choc pour moi. J'ai commencer à lire un peu sur le sujet, mais qu'est ce que c'est galère. La nutrition c'est vraiment le pire truc pour moi, je n'y comprend pas bien et en plus sa ne m'intéresse pas vraiment. Après j'ai deux bonnes motivation, je voudrais voir mes abdo pour la première fois de ma vie et j'aimerais aider ma femme à qui l'on vient de trouvé un diabète de type 2 (un gros surpoids a virer).

Bon je reviendrais poster des ébauches de programmes et de diètes afin d'avoir des avis de pros

bobylapointe

membre approuvé
Bon j'ai enfin pu passer mon scanner pour ces lumbagos... Résultat hernies L4 L5. Sa serais dû à une légère hyperlordose.

Le radiologue : mais avec les antidouleurs vous arrivez à bien supporter je pense

Moi: ???? Mais je n'en ai eu que pendant une semaine en février. La sa va je peut refaire du backsquat sans douleur
Et vous pensez que je peux charger un peu plus au terre?

Lui: non mais arrêtez tout à la limite faite les bras mais pas trop lourd.

Mmm comment dire les quelques semaines où je me suis mis en pauses je n'ai jamais eu aussi mal au dos et un moral de merde.

Bon sinon niveau training j'ai suivi les conseils de @SWAT06 pendant un moment ( merci encore) et je suis depuis quelques temps sur du simple de chez simple un 5x5 Texas method.
T'en que je progresse et que je n'ai pas de douleur je reste sur ce programme.
Je verrai par la suite se qu'il me plairait de faire.

bobylapointe

membre approuvé
Bon je reviens après une grosse perte de motivation dû a mon hernie et une sciatique qui me gène toujours. J'ai passé l'hiver a m’entraîner dans mon garage en dilettante.

Après un bon coup de pied au cul je me suis bougé pour m'inscrire dans une salle pas très loin de chez moi en plein campagne. Une salle avec pas mal de matos old school mais purée il y a des haltères de 60k, des disques de 25k a foison et le patron a commander une trap bar :D (bon pour l'instant je ne crois pas pouvoir faire le malin avec).

Je reprend les entraînements en essayant de ne pas trop forcer sur mon dos, même si comme un con première séance je n'ai pas résisté à la cage à squat, un 5*5 de front squat avec pause en bas. 4 jours à marcher comme un cowboy plier en deux... pathétique mais vraiment jouissif.
smiling-old-cowboy-stands-leaning-forward-26845235.jpg

Maintenant, il va falloir que je me fixe un entraînement sérieux et que je planifie la bouffe avec rigueur sinon c'est mort.

Si jamais un lecteur de se post a des conseils sur les hernies discales je suis preneur

Arès97

membre approuvé
Salut,

Alors sans trop m'avancer sur le sujet de ton hernies, je suis partisan de l'entrainement sur le principe de la non douleur. Fais les exercices qui ne te font pas mal même avec des grosses charges, personnellement j'évite également de travailler trop lourd car j'ai tendance à me focaliser plus sur la charge que sur la technique et donc je sollicite plus le articulations et ligaments/tendons.

Mon kiné conseil malgré tout de continuer à s'entrainer pour mieux vascularisé la zone "blessé" mais sur le principe de la non douleur.

Voilà pour les petites infos qui j'espère te seront utiles. Ce n'est que mon avis sur ce sujet, il y a surement plus caler que moi sur la question ;)

lacertosus

membre approuvé
Bonjour,

Je me lance en y allant de mon modeste avis :

Est-ce que tu as moyen de tenter le reverse hyper ?
J'ai entendu dire que cela pouvait soulager les problèmes de sciatique (décompression lombaire pendant le mouvement).

Sinon tu as les suspensions, ou bien si tu as des espaliers avec une planche à abdos disponible, tu peu la mettre entre 45 et 60° et te faire des 10 / 15 minutes de décompression lombaire sur la planche.

Dernière édition:
Retour