Journal de Burns

Burns60

membre approuvé
Bonsoir/Bonjour,


Après quelque jours passé a lire le forum et les sujet globaux je me décides de m’installer bien confortablement et commencer mon journal.

Tout d'abord j voulais remercier les admin modo staff et cette commu de votre partage autant trainig, diet ou cure sont une mine d'information énorme.

Donc toutes critiques remarques sont bonne a prendre et vous en remercie d’avance.

Info me concernant: Taille 174cm Poids 80Kg Depuis que j'ai commencé la musculation mon seul objectif et de prendre de la masse bien sur si possible le plus proprement

Coté cure:
Quand j'ai lu vos postes j'ai pris peur et je me suis senti extrêmement chanceux et débile. J'ai écouté un culturiste avide, sans prendre la peine de m’informer un minimum sur se que j'allais faire. (Bien sur entièrement de ma faute je ne lui en rejette pas la faute si des pigeons comme moi fonce tête baisser faut pas qu'on s'étonne des merdes qui en découlent.)
J'ai fait 1 cure sous NPP et sustanon sur 3 mois sans relance et sans PDS avant pendant ou après. Coté protection je prenais juste du Liv52 donc quasiment rien.
J'ai commencé a 68kg pour maintenant me maintenir vers 80kg.
Pour le programme c'était lundi sust 1ml mardi npp 1ml mercredi sust 1ml etc en altérant et repos le dimanche la quantité est resté la même toute la cure, sust étant a 250mg/ml et le NPP a 200 je crois les écrits se sont abîmés.

Coté diét que j'ai délaissé depuis un moment cause motivation a zéro. Je m'y suis remis a fond et focus:
Repas 1 30gr de Whey - 100gr Avoine ou 140gr de pain complet - Une banane ou 30gr de confiture // Oméga 3 + vitamine journalière

Repas 2 30gr de Whey - 80gr Avoine ou 100gr de pain complet - Fruit oléagineux ou 10gr de beurre d'arachide

Repas Midi 180-200gr Viande rouge ou blanche - 80gr Pâte complète ou riz - 100gr de légumes - Une cuillère a soupe d'huile pressée a froid

Pendant l'entrainement 20gr de dextrose plus une scoop de bcaa et 3/4gr d’arginine une demi heure avant
Après " " 30gr de protéine

Repas 4 30gr de Whey - 80gr Avoine - 10gr Fruit oléagineux

Repas du soir 150-180gr Viande rouge ou blanche - 80gr Pâte complète ou riz - 150gr légumes - cuillère a soupe d'huile pressée a froid

Repas 6 200gr de blanc d’œuf ou 150gr de thon -une cuillère a soupe d'huile ou 15gr de beurre d'arachide.

Je n'ai pas les macronutriments sous les yeux mais je veillerai a les mettre.

Pour se qui est de l'entrainement je l'étale sur 5 jours. Je mes en annexe mais feuille j'utilise excel.

Lundi: Dos/Trapèze
Mardi: Pec/mollets
Mercredi: Quadri/Abdo
Jeudi: Ischios/Triceps
Vendredi : Epaules/Biceps


Au finale quand je vois d'où je part 68kg tout sec et très peux de musculature à aujourd’hui je suis quand même satisfait du gap que j'ai pris j'aurai peut être mieux pris ou plus pris et c'est pour ça que si y a des changement a faire je serai a l'écoute et désireux d'apprendre. Je ne me prenait que rarement en photo voir jamais donc peux d'image pour voir la différence j'y penserai pour l'avenir.

Je pense a l'avenir 1 ou 2 mois préparer une cure cette fois dans les règles de l'art et on me protégeant le mieux possible, j'ai choisi androgenix comme source mais ne sais pas vraiment encore sur quoi partir.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire j vous dis a bientôt

(désolé pour les fautes d'orthographe d'avance)
 

Pièces jointes

  • IMG-20170330-WA0000.jpg
    IMG-20170330-WA0000.jpg
    161.6 KB · Affichages: 99
  • IMG-20170330-WA0001.jpg
    IMG-20170330-WA0001.jpg
    149 KB · Affichages: 98
  • IMG-20170330-WA0002.jpg
    IMG-20170330-WA0002.jpg
    150.9 KB · Affichages: 100
  • IMG-20170330-WA0003.jpg
    IMG-20170330-WA0003.jpg
    130.7 KB · Affichages: 95
  • IMG-20170330-WA0004.jpg
    IMG-20170330-WA0004.jpg
    126.6 KB · Affichages: 94

Andrey

Neurotype 1B
Je m'installe pour lire tout ça
Et oui malheureusement beaucoup de gens nous font le même retour, à chaque fois qu'un " gros body" leurs fait une cure c'est bien souvent n'importe quoi du moins pour une première...

Pour le programme c'était lundi sust 1ml mardi npp 1ml mercredi sust 1ml etc en altérant et repos le dimanche la quantité est resté la même toute la cure, sust étant a 250mg/ml et le NPP a 200 je crois les écrits se sont abîmés.

Ici par exemple tu est à 750mg de susta et 600mg de npp pour une première cure alors qu'on recommande 500mg de testo e ou à si tu support les piques ed/e2d.

Le problème c'est que tu ne connais pas la réaction de ton corps donc en cas d'ES trop violent tu va être perdu...

Surtout qu'ici tu tourne avec un 19nor ce qui compliqué grandement la relance.

Le Liv n'a aucune intérêt ici pour le coup lol
Enfin bref pas l'idéal la première, heureusement pour toi tout à l'air de s'être bien passer.

Une bonne chose de vouloir prendre du temps pour ta prochaine cure :)

Sur la diète/training je regarderai plus sérieusement demain mais déjà le pain de mie si tu le prend en magasin évite préviligie une boulangerie tu n'aura pas toute les merde néfaste dedans :)
 

Burns60

membre approuvé
Salut @Andrey installe toi bien :)

Le Liv n'a aucune intérêt ici pour le coup lol
Enfin bref pas l'idéal la première, heureusement pour toi tout à l'air de s'être bien passer.
Je me suis dis assez vite que je fessait de la merde mais j ai préféré finir le cycle plus tot que de rompre d'un coup je sais pas si c'est la bonne choses a faire d'ailleurs. Je remercie encore tous les saints que j puisse toujours faire plaisirs a madame et que je me porte bien. D'ailleurs j vais bientot allé faire une pds avec les éléments du post les base d'un cycle de stéroïdes pour avoir ma base.

Sur la diète/training je regarderai plus sérieusement demain mais déjà le pain de mie si tu le prend en magasin évite préviligie une boulangerie tu n'aura pas toute les merde néfaste dedans :)
Merci pour l’intérêt :), c'est vrai que je n'ai pas préciser mais je vie en compagne et j'ai la chance d'avoir des petits commerces indé a côté boulangerie, boucherie :thumbsup: très juste la qualité des produits apporte autant que le produit en lui même !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je m'installe aussi. Tu pars avec une bonne shape, ça s'annonce bien
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Si tout est pesé cru, en recalculant tes macros ça fait 3215kcals, 275p, 360g, 75l.

Tu fais 80kg: à moins d'être en séche extrême à 5% de BF je ne vois pas l'intérêt de monter aussi haut en protéines - d'ailleurs si ta viande est pesée cuite tu es encore plus haut...
Ce d'autant que tu cales 120g de poudre sur la journée: tu enlèves les 120g de whey tu serais à 180g de protéines sur la journée, ce qui à 80kg est déjà bien.
Bon après si tu veux rester à 3200kcals environ sans trop augmenter les glucides ou lipides, tu peux toujours passer à 2.5g/kg et 1.0g/kg pour les lipides, donc faire 200g de protéines, 80g de lipides et donc par un calcul savant 420g de glucides.

Les glucides justement parlons-en: je ne comprends pas trop l'agencement global. Le choix du dextrose en intra est loin d'être optimal, mais peut se comprendre pour des raisons budgétaires (en même temps en ayant un apport raisonné en protéines la diète reviendrait beaucoup moins chère déjà).
Plus globalement la nutrition péri-training est à revoir.

Pour les lipides, tu peux osciller entre 0.8-1.2g/kg je dirais, donc là c'est correct.
Par contre si tu prends beaucoup de beurre de cacahuètes l'apport n'est pas très équilibré.

Attention à la cohérence de ta diète: remplace des aliments par d'autres qui ont les mêmes macros/kcals (pas toujours le cas pour le pain/avoine, poulet/steak, riz/pâtes, etc.).
 

Burns60

membre approuvé
hello @olivierf57 merci mes toi à l'aise :)

et Salut @Viper merci de ton retour

Ma cure et le programme diét vienne de ce "gros Body". Je t'avoue que je lui faisait confiance un peux les yeux fermer. Comme tu l'explique très bien j avais un très gros doute quand a la quantité des macro d'ou mon journal.
Tu fais 80kg: à moins d'être en séche extrême à 5% de BF je ne vois pas l'intérêt de monter aussi haut en protéines - d'ailleurs si ta viande est pesée cuite tu es encore plus haut...
Mon but est exactement l'inverse je cherche plus a être en prise qu'on sèche.

Au final aurai-je pas meilleurs de temps de tout bazarder et repartir sur de bonne base que de modifié mon prog actuel ?
 
Retour
Haut